Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peinture abîmée aux portières arrières (Pression joints ?)


Invité jackdierippe

Messages recommandés

Invité jackdierippe
Mauvaise nouvelle, j'ai aussi le problème de joint qui a fait partir la peinture.

 

Ce ne sera qu'une petite consolation, mais ne te tracasse pas, on y passera tous jusqu'au jour où Citroen placera d'origine une protection à cet endroit. La solution d'Art est vraiment optimale - avec peu d'investition en temps le problème est résolu en moind de deux.

Je conseille à tout propriétaire, de le faire depuis la réception de sa voiture. Cela lui evitera de devoir la faire repeindre, comme dans mon cas. Je dois encore attendre 3 semaines avant que ce ne soit fait, et ma voiture sera "out" pour une semaine (pour régler les autres problèmes en même temps).

 

Cette voiture commence à me sortir par les yeux! Presque toute les semaines j'ai un nouveau soucis.

 

Tout comme toi je suis quelque peu déçu mais tenant compte de mon expérience avec mes autres Citroen, je reste toutefois optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'étais chez le concessionnaire mardi à ce sujet, il a fait remonter l'information (et je n'étais pas le premier) et m'a donné rendez-vous le mois prochain, il espère que d'ici là, ils auront la protection adéquat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera qu'une petite consolation, mais ne te tracasse pas, on y passera tous jusqu'au jour où Citroen placera d'origine une protection à cet endroit. La solution d'Art est vraiment optimale - avec peu d'investition en temps le problème est résolu en moind de deux.

Je conseille à tout propriétaire, de le faire depuis la réception de sa voiture. Cela lui evitera de devoir la faire repeindre, comme dans mon cas. Je dois encore attendre 3 semaines avant que ce ne soit fait, et ma voiture sera "out" pour une semaine (pour régler les autres problèmes en même temps).

 

Voui, et j'essaye de faire passer l'information dans les garages que je connais afin d'étouffer le poussin dans l'oeuf.

 

Et si j'ai le temps, je scannerai un gabarit comme ça vous n'aurez plus qu'à sortir les ciseaux. :)

 

(ceci dit, la mienne se contentera d'une retouche... Je n'ai aucune envie qu'on la repeigne)

 

C'est tout de même bizarre qu'il semble y avoir des séries "à soucis" et que d'autres soient totalement préservées du moindre problème. (ouf, j'ai tiré un bon numéro!) :xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, et j'essaye de faire passer l'information dans les garages que je connais afin d'étouffer le poussin dans l'oeuf.

 

Et si j'ai le temps, je scannerai un gabarit comme ça vous n'aurez plus qu'à sortir les ciseaux. :)

 

(ceci dit, la mienne se contentera d'une retouche... Je n'ai aucune envie qu'on la repeigne)

 

C'est tout de même bizarre qu'il semble y avoir des séries "à soucis" et que d'autres soient totalement préservées du moindre problème. (ouf, j'ai tiré un bon numéro!) :xa1:

 

Bonjour , pour ma part aussi, il semble que j'ai tiré le bon numéro :):):) Bon, Arnaud tu me diras la couleur de ma voiture n'est pas vraiment rouge babylone :LOL::LOL::LOL::D ;);)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, j'ai aussi le problème de joint qui a fait partir la peinture.

Je vais montrer ça à mon CC demain.

Cette voiture commence à me sortir par les yeux! Presque toutes les semaines j'ai un nouveau soucis.

 

Est ce que l'on peu appeler cela un soucis? Un désagrément, oui, peut-être.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En en ce qui me concerne la tôle est déjà bien visible du côté droit. :W

 

J'aurai vraisemblablement changé de voiture avant qu'elle ne perce... si je considère qu'elle m'a grignoté 200 µm en 6 mois et 30.000 km

 

Ca ne fait qu' 1 µm par jour... :xan12:

 

 

(cette intervention n'a évidemment pour but que de détendre l'atmosphère. Le problème existe, il peut être réglé très simplement, et ne constitue en rien un soucis majeur dans le cadre du bon usage de la voiture) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce matin, j'ai examiné une BMW 520d touring dernier modèle... 21.000 km.

43.000 € en version de base.

 

Photo%252520130.jpg

 

On note un début d'abrasion dans les entrées de portes arrières

 

Photo%252520126.jpg

 

Photo%252520128.jpg

 

Ainsi que sur le coin supérieur, en contact avec le joint.

 

Photo%252520127.jpg

 

Le joint de porte à l'origine du problème, de matière identique à celui de nos C4.

 

Photo%252520129.jpg

 

Comme quoi... :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Art, c'est pas bien de truquer les photos pour insinuer que les voitures allemandes ont les mêmes problèmes que les françaises :PP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan20-

 

J'ai rien truqué, j'vous l'jure!

 

(cette bagnole a des ajustages tellement misérable que j'arrive presque à glisser mon auriculaire entre la porte et l'aile arrière)

 

:eek2::eek2: ah oué quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auf ein deutsches Auto ... NEIN !! :PP

 

C'est bien pour sa que je parlais de trucage, certains auraient du mal à le croire :PP :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

halala les voitures !!

C'est comme les jeux vidéo, c'est beau le premier jour mais il faut vite mettre des patchs pour que cela tienne la route... et ce n'est pas le même prix aussi :vomi:

 

Bon je vais aller acheter mes patchs, ma voiture arrive vendredi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chez Citroën aujourd'hui, ils m'ont fait une retouche à l'endroit où la peinture s'abimer (super travail, invisible :applaud:) maintenant, je n'ai plus qu'a mettre une protection comme Art eet ni vu ni connu :PP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jackdierippe

Voilà, le problème a été resolu par le CC la semaine passée. Les retouches ont été faites. Tout comme ART l'avait fait lui même, le carrossier a également placé un autocollant transparant (3M) sur les parties retouchées. Au niveau couleur, je ne vois aucune différence. Même les autocollants sont peu visibles.

 

Il ne me reste plus qu'à me battre pour les craquements à l'arrière, car a ce sujet rien n'a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69

Je suis passé pour mon cas chez mon concessionnaire, ils ont constaté mais n'ont rien fait. Ils semblaient enfin eux en était sur qu'ils n'étaient pas au courant de ce défaut. J'ai fait faire un CRI...

Mais je crois que je vais devoir y retourné pour qu'ils fassent quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir :)

De l'évolution , ça je n'en sais rien du tout , parcontre je viens de m'apercevoir ce weekend que j'avais exactement le même soucis à ma portière AR G :( à ma c4 II rouge babylone .

-Bon , ça ne me dérange pas plus que cela puisque ce n'est absolument pas visible de l'extérieur !

-Je compte le laisser en l'état mais me posais quand même la question de savoir quel était le risque encouru de ne pas y toucher , donc de ne pas passer chez Citroen le signaler ?Si quelqu'un peut m'éclairer je lui en serai reconnaissant :jap::)

-Au pire du pire , ayant maintenant un peu plus de 34 000 Km au compteur , je pourrai éventuellement le signaler à la révision des 40 000 Km , non ?

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais rien, le résultat est que la peinture sera sur la blanc de la couche primaire voir sur la tôle même...

Je suis également en procès pour ce point et ça bouge... Patience je vous tiendrais au courant de la décision de Citroën car ils ont enfin avoué le problème au tribunal.

Mais il est important de le faire constater chez ton CC et si tu veux pas avoir des travaux de peinture, il faut très vite protéger la zone par du collant transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Merci de la réponse :jap:

-En fait , je l'ai remarqué parceque ; ma voiture étant rouge , il y a du blanc qui apparaissait , du coup j'ai lavé sommairement l'intérieur de la portière pour me rendre compte que c'était bien ce soucis qui était apparu à ma C4II :( Depuis combien de temps , ça je ne saurai dire .

-Maintenant ; d'ici deux mois j'aurai facilement atteint les 40 000 Km et je pense que je vais attendre ce moment là pour le signaler à mon Cc , qui entre nous , lui doit bien être au courant de ce soucis . Je ne pense pas qu'il sera de mauvaise foi et me réglera ce soucis dans les régles de l'art ;) Mon Cc est le même que celui où Pilu67 se rends , donc forcément il a déjà entendu parler de ça ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Cc est le même que celui où Pilu67 se rends , donc forcément il a déjà entendu parler de ça ;)

 

Oui, il devrait connaître le soucis :PP personnellement, depuis la pose du film, après qu'ils aient fait la retouche, tout va bien ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.