Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peinture abîmée aux portières arrières (Pression joints ?)


Invité jackdierippe

Messages recommandés

Invité Zephyros

Bon j'ai pris rendez-vous le 24/10 pour, entre autre, ce problème de joint, le siège qui grince, coffre qui grince, a-coup au ralenti, et 2/3 autres trucs pour le plaisir...

 

Je vous tiens au courant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Indecis, peux tu nous donner la reference du joint que tu as sur ta facture, please?

 

Jerem092, le garage d'ou viens ma voiture est sur Morsang sur orge, si ils sont coopératifs, je t'invite a y aller (j'ai lu que tu n'etais pas tres loin). Je te tiendrais au courant, j'y vais lundi.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprécise que les réparations ont été effectuées suite à mon action en justice, je n'ai donc pas de document de réparation et aucune référence à donner désolé.

 

Merci pour ton retour.

 

J'ai les références :

 

Apparement, se sont des coulisses de vitre.

 

Joint gauche : 9300AP

Joint Droit : 9300AN

 

A vérifier

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt oilsnake,

 

Alors des nouvelles de ton passage au garage

 

Que t'on dit ils dit ?

 

 

@+

 

J'y vais lundi, j'en saurais plus.

 

Je vous tiens au courant.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros

Bonjour,

 

J'ai récupéré la bête qui a passée hier l'aprem au garage pour les problèmes de bruits parasites, peinture aux portes arrières etc.

 

Verdict pour la peinture aux portes arrières:

- Ils ont fait une retouche au crayon (ça me semble pas top, mais je dois y retourner de toute façon)

- Il faut graisser les joint pour qu'ils restent souples car quand ils se durcissent ça frotte plus et donc use la peinture...J'ai dit que ça serait plutôt du silicone qu'il faudrait mettre...

 

Pour le bruit dans ma porte avant gauche, ils ont réalignés les éléments. Mais j'ai toujours le bruit finalement. Pas d'amélioration donc.

 

Pour mes bruits parasites au niveau du plafonnier, ils vont me changer le volet de TVP.

 

Pour mon siège qui grince au niveau du réglage lombaire, ils ont graissé et... ça grince encore (mais moins...).

 

Bref, à suivre :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récupéré la bête qui a passée hier l'aprem au garage pour les problèmes de bruits parasites, peinture aux portes arrières etc.

 

Verdict pour la peinture aux portes arrières:

- Ils ont fait une retouche au crayon (ça me semble pas top, mais je dois y retourner de toute façon)

- Il faut graisser les joint pour qu'ils restent souples car quand ils se durcissent ça frotte plus et donc use la peinture...J'ai dit que ça serait plutôt du silicone qu'il faudrait mettre...

 

Pour le bruit dans ma porte avant gauche, ils ont réalignés les éléments. Mais j'ai toujours le bruit finalement. Pas d'amélioration donc.

 

Pour mes bruits parasites au niveau du plafonnier, ils vont me changer le volet de TVP.

 

Pour mon siège qui grince au niveau du réglage lombaire, ils ont graissé et... ça grince encore (mais moins...).

 

Bref, à suivre :xan11:

 

Bonsoir,

 

Et bien tu peux retourner chez CC, je viens d'en sortir et il y a une "info'rapid" de sortie en date du 13/09/2012.

Cette note demande au Concessionnaire de remplacer les coulisses de vitre et d'effectuer une retouche peinture.

Voici la note "info'rapid" :

https://dl.dropbox.com/u/52039244/Citro%C3%ABn/1CB7-C3AW0109Q0-Usure%20peinture%20sur%20pied%20arri%C3%A8re%20au%20niveau%20de%20la%20coulisse%20de%20vitre.pdf

 

Vous pourrez ainsi l'imprimer afin que certaine concession récalcitrante fasse les changements nécessaire.

J'ai constaté chez citroën que leur C4 en présentation possède ce nouveau joint qui est beaucoup plus souple que celui de nos C4...

Le problème est donc connu et résolu ! :xan9:

Ps: Voilà la puissance de ce forum qui permet une communication rapide et efficace! Merci au créateur de ce forum. :rs:

Citroen C4 II Confort HDI 110 > Conso> 5.4 L/100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Mikael, ça enfin faire avancer les choses. Par contre je ne vois pas les références des nouveaux joints mais au moins les CC ne pourront plus nier.

 

Non c'est avec le numéro de la note de réparation qu'ils commandent la nouvelle coulisse de vitre.

Mais bon logiquement il doit exister qu'une seule référence de coulisse de vitre...(la nouvelle)

Allez voir sur un C4 en expo vous verrez la différence ! l'angle du joint est beaucoup plus souple!

Attention également, sur la note il n'est pas prévu une simple réfection de peinture avec un feutre à peinture! (laque métalisé/vernie!)

Citroen C4 II Confort HDI 110 > Conso> 5.4 L/100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tout le monde,

 

La note n'est pas visible. erreur 404

 

Merci pour cette avancée

 

Je vais pouvoir leur montrer leur mauvaise fois.

 

Merci bcp

 

J'ai remis le bon lien (j'avais supprimé le premier fichier pour mettre la version couleur :) )

Citroen C4 II Confort HDI 110 > Conso> 5.4 L/100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et bien tu peux retourner chez CC, je viens d'en sortir et il y a une "info'rapid" de sortie en date du 13/09/2012.

Cette note demande au Concessionnaire de remplacer les coulisses de vitre et d'effectuer une retouche peinture.

Voici la note "info'rapid" :

https://dl.dropbox.com/u/52039244/Citro%C3%ABn/1CB7-C3AW0109Q0-Usure%20peinture%20sur%20pied%20arri%C3%A8re%20au%20niveau%20de%20la%20coulisse%20de%20vitre.pdf

 

Vous pourrez ainsi l'imprimer afin que certaine concession récalcitrante fasse les changements nécessaire.

J'ai constaté chez citroën que leur C4 en présentation possède ce nouveau joint qui est beaucoup plus souple que celui de nos C4...

Le problème est donc connu et résolu ! :xan9:

Ps: Voilà la puissance de ce forum qui permet une communication rapide et efficace! Merci au créateur de ce forum. :rs:

 

Merci a toi pour cette info, certains vont arreter de dire "non":d

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Citroën, c'est vraiment des bons.

 

Ils m'ont changé les glissières des portes arrière.

Le joint est beaucoup plus souple.

 

Le hic, je doit y retourner. Il doivent faire les retouches (un oubli).

 

jerem092 Tu peux y aller, ce sont des bons, eux!!!

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros

Hello,

 

Merci encore à Mikael pour le partage le d'information officielle.

 

Je viens de déposer ma C4 pour le remplacement de mon volet de TVP. J'en ai profité pour indiqué qu'il y a une note suggérant le remplacement des joints. Et là surprise, j'ai bien ce problème d'abrasion de la peinture mais d'après l'OPR de ma C4 (12716) elle n'est pas concernée par cette note qui concernent que les modèles jusqu'à l'OPR 12677... Etrange :eek:

 

J'aurais donc déjà les joints plus souples, avec ce problème d'abrasion pas supprimé mais réduit? Au bout d'un an et 18.000 km la peinture était légèrement entamée (je sais plus si j'ai pris une photo...)

 

Bref, on va voir au bout de quelques mois ce que ça donne si la concession ne trouve rien d'autre à ce propos pour ma C4 avec cet OPR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est marqué sur la note :

 

NOTA : Ne plus faire de compte rendu d’incident (CRI) pour signaler un incident survenant sur un véhicule de

fabrication antérieure à l’évolution série ; Par contre, transmettre un compte rendu d’incident (CRI) pour tout cas de

récidive après application de cette information ou pour tout incident survenant sur un véhicule de fabrication

postérieure à l’évolution série/

 

Ils doivent donc vérifier que tu possèdes bien les bon joints de vitre et les rechanger si l'incident est revenu...

Citroen C4 II Confort HDI 110 > Conso> 5.4 L/100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
Bonsoir,

 

Il est marqué sur la note :

 

NOTA : Ne plus faire de compte rendu d’incident (CRI) pour signaler un incident survenant sur un véhicule de

fabrication antérieure à l’évolution série ; Par contre, transmettre un compte rendu d’incident (CRI) pour tout cas de

récidive après application de cette information ou pour tout incident survenant sur un véhicule de fabrication

postérieure à l’évolution série/

 

Ils doivent donc vérifier que tu possèdes bien les bon joints de vitre et les rechanger si l'incident est revenu...

 

Ah, il faut donc l'interpréter ainsi. Je vais attendre de voir ce que donne leur retouche peinture dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon, même problème pour moi... forcément ! :)

 

Sauf que mon CC a refusé de faire les travaux avec comme pretexte "j'ai peur de mal faire".

Il parlait de la peinture... J'ai donc demander le remplacement des joins sans retouche de peinture (ce que j'avais l'intention de faire de toute façon) mais il n'a rien voulu savoir et m'a dit d'aller voir le CC de Vélizy.

 

Là j'allucine un peu, il a déjà été capable de remplacer la distribution et la BMP de ma C4, mais là il ne "sait pas" changer 2 malheureux joins de porte ! D'autant plus qu'il s'agit d'un problème bien connu !

 

J'hésite à effectivement aller voir ailleurs (même si ça m'oblige à faire des km en plus) ou à ouvrir (encore) une réclamation au RLC...

 

Je commence à en avoir marre... Et avec la chance que j'ai, une fois que j'aurai réussi à faire changer ces foutus joins, j'ai la peinture du capot qui va se mettre à cloquer ! Et là il faudra encore demander 4 fois de suite avant qu'ils fassent quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon, même problème pour moi... forcément ! :)

 

Sauf que mon CC a refusé de faire les travaux avec comme pretexte "j'ai peur de mal faire".

Il parlait de la peinture... J'ai donc demander le remplacement des joins sans retouche de peinture (ce que j'avais l'intention de faire de toute façon) mais il n'a rien voulu savoir et m'a dit d'aller voir le CC de Vélizy.

 

Là j'allucine un peu, il a déjà été capable de remplacer la distribution et la BMP de ma C4, mais là il ne "sait pas" changer 2 malheureux joins de porte ! D'autant plus qu'il s'agit d'un problème bien connu !

 

J'hésite à effectivement aller voir ailleurs (même si ça m'oblige à faire des km en plus) ou à ouvrir (encore) une réclamation au RLC...

 

Je commence à en avoir marre... Et avec la chance que j'ai, une fois que j'aurai réussi à faire changer ces foutus joins, j'ai la peinture du capot qui va se mettre à cloquer ! Et là il faudra encore demander 4 fois de suite avant qu'ils fassent quelque chose...

 

LOL AH toi aussi tu as regardé ton capot moteur du coup ^^

J'ai moi aussi peur que cela m'arrive^^

Je vais changer mes joints demain chez mon CC ^^

Citroen C4 II Confort HDI 110 > Conso> 5.4 L/100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai récupéré ma C4 avec les joints changés !

La peinture à été refaite comme le demande l' info-rapid, c'est à dire une retouche avec raccord de vernis.

Cela ne se voit pas du tout !

Ce n'est donc pas une simple retouche à la main!

C'est pour cela que le temps de travaux est d'une heure!

;)

Mikael

Citroen C4 II Confort HDI 110 > Conso> 5.4 L/100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.