Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peinture abîmée aux portières arrières (Pression joints ?)


Invité jackdierippe

Messages recommandés


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bha moi perso ils ont pas rechigner.

ils ont refait la peinture, changer les joints, et posé un film transparent et out est nikel.

 

Pareil. Le technicien a constaté l'usure, vu que cela venait certainement du joint, refait la peinture (pas changé le joint, mais je ne sais pas si cela apporte quelque chose).

Par contre, il n'avait pas de film de protection transparent, mais bon sa ne m'a pas couté un bras alors :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilu, je vois pas trop à quoi ça sert de repeindre sans régler la base du problème.

Le frottement recommencera etc...

 

Il m'a dit qu'il n'avait pas de film de protection, donc j'en ai mis moi-même après la retouche, comme dis cela ne coûte pas un bras.

Maintenant, le joint frotte peut-être toujours, mais sur la protection, donc la peinture n'est pas attaquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité jerem92

bonjour,

 

je suis a mon tour toucher par ce probleme, le CC veut repeindre et c'est tout.

impossible de lui faire comprendre que juste une peinture , le probleme recommencera.

Il me dit Mr l'epaisseur de la peinture garage est moins epaisse que l'usine et que donc sa ne le fera plus il me repond sinon je peux vous retirer le joint.

Et apparement CITROEN n'est pas au courant du soucis

 

CC velizy (78)

 

Vehicule actuellement au garage pour peinture

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
bonjour,

 

je suis a mon tour toucher par ce probleme, le CC veut repeindre et c'est tout.

impossible de lui faire comprendre que juste une peinture , le probleme recommencera.

Il me dit Mr l'epaisseur de la peinture garage est moins epaisse que l'usine et que donc sa ne le fera plus il me repond sinon je peux vous retirer le joint.

Et apparement CITROEN n'est pas au courant du soucis

 

CC velizy (78)

 

Vehicule actuellement au garage pour peinture

A suivre

 

En même temps, je te conseille de fuir cette CC qui est juste jolie de l'extérieur. Pour ma part:

- 3 équilibrages des roues avant suite à des vibrations observées à 110 km/h et à chaque fois, on me certifiait qu'il n'y avait plus de soucis. Sauf que le gars faisait des essais à maxi 90 km/h sur l'A86 !!!

4 ème rééquilibrage de mes jantes 17 chez BMW un peu plus haut dans l'avenue car ils avaient une meilleure machine: plus de problème...

- A 2000 kms: 2 mois et au moins 6 visites pour faire écouter un bruit/couinement au niveau du moteur que je produisais à l'arrêt avec l'accélérateur

Diagnostic 1: c'est normal, c'est la courroie !!!!!

Diagnostic 2 avec un autre gars: c'est pas la courroie, c'est un volet d'admission d'air mais c'est normal, on peut rien faire!!!

Diagnostic 3 le mien: c'est le volant moteur qui couine, changer le moi et on verra.

 

Verdict: c'était bien le volant moteur et il a fallu que la relation clientèle intervienne sèchement et appelle la CC pour faire changer la pièce. La CC ne voulait pas le faire car ce n'était pas sûr que ça venait du VM !

 

Je parle pas de l'état dans lequel tu peux récupérer ta voiture qui tu as laissé dans un état neuf: seuils de portes ou bas de caisse frottés car le gars n'a pas daigné lever ses jambes en montant, graisse sur les montants de baie car le gars sortait d'une vidange et à besoin de s'accrocher aux garnitures de montant de baie pour monter dans ta voiture, vitre conducteur rayée par leur système antivol dans lequel ils mettent ta clé avant de stocker ta voiture dans le parc derrière, ce même système qui abîme aussi ta coulisse de vitre car inséré en force dans cette dernière...

 

P.S: je suis collaborateur (site en face de la concession de l'autre côté de l'A86) et je ne le dis pas quand je vais dans cette CC car tu te fais "insulter" et si ta voiture a des problèmes, c'est forcément de ta faute car tu bosses chez PSA (même si tu bosses à l'informatique, c'est pareil). Le pire, c'est que quand tu sais d'où vient le problème, le gars ne t'écoute pas et t'envoie ch... direct...Maintenant, je vais à Trappes/Saint Quentin, ils sont plus pros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J ai donc récupérer mon véhicule , ils m ont fait des retouches crasseuses et le gars me dit sa va recommencer.

J ai eu le droit au directeur de la concession et les 2 m ont dit il n y a pas de note de sortie sur ce problème et on a appeler Versailles il n ont jamais entendu parler de ceci.

Je vais donc être obliger de faire appel aux relations client pour faire avancer les choses

 

Y a t il une note de sortie sur ce sujet? Si oui serrait il possible d' en avoir la référence.

 

Affaire a suivre

 

 

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire les retouches sans remplacer le joint ne sert à rien.

Ca m'étonne qu'ils ne sont pas au courant, il suffit de regarder les joints sur les nouvelles voitures et regarder celle qui date de l'année passée...

Les références ne doivent pas être difficile à trouver dans ce cas.

 

Perso, je n'ai pas été vérifié et je n'ai pas encore les nouveaux joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment sur les serveurs aucunes trace de ce problème , pas de note rien.

Alors je vais être obliger de faire appel aux relation clientèle.

De plus les retouches sont très moches et flagrante.

 

J ai quand même eu le droit de rencontrer le directeur de la concession pour qui sa ne dérange pas de juste repeindre sans rien changer alors je leur ai au mois prochain et on recommence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Bonsoir,

 

J ai donc récupérer mon véhicule , ils m ont fait des retouches crasseuses et le gars me dit sa va recommencer.

J ai eu le droit au directeur de la concession et les 2 m ont dit il n y a pas de note de sortie sur ce problème et on a appeler Versailles il n ont jamais entendu parler de ceci.

Je vais donc être obliger de faire appel aux relations client pour faire avancer les choses

 

Y a t il une note de sortie sur ce sujet? Si oui serrait il possible d' en avoir la référence.

 

Affaire a suivre

 

 

Bonne soiree

 

Cette CC n'est jamais au courant des défauts connus alors que c'est une concession pilote en Ile de France...

Quand j'ai amené ma C4 pour problème de volant moteur, le gars m'a dit: "c'est la première fois que je vois un problème de volant moteur sur HDi, vous êtes le premier client, blablabla". Quand je lui ai montré mon badge du boulot, je lui ai dit: "pas à moi, réservez ce discours aux autres clients" !

Le directeur est aussi une perle, je ne suis pas sur qu'il aime vraiment le produit qu'il vend dans sa CC.

Appelle en effet la RLC, c'est le plus simple. Eux, ils font des efforts pour te résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

 

apres une bonne semaine d'attente le service clientele me rappelle et me dit ce probleme n'est pas connu si vous avez des infos concerant une note on est preneur.On me repond vous savez monsieur quand on refait de la peinture la teinte n'est jamais identique.

Maintenant c'est a moi de me debrouiller avec le responsable du SAV qui est situer a versailles pour donner suite au dossier .

Bonjour la galere et sa ne fait que commencer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
bonjour,

 

apres une bonne semaine d'attente le service clientele me rappelle et me dit ce probleme n'est pas connu si vous avez des infos concerant une note on est preneur.On me repond vous savez monsieur quand on refait de la peinture la teinte n'est jamais identique.

Maintenant c'est a moi de me debrouiller avec le responsable du SAV qui est situer a versailles pour donner suite au dossier .

Bonjour la galere et sa ne fait que commencer!!!

 

demande leur de faire leur boulot, c'est-à-dire d'appeler les gens qui savent et ils se rendront compte que c'est un problème connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.