Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aménagement intérieur


Invité guest1458

Messages recommandés

Rs tdi ?

 

Oui, vu le nb de kilomètres par an... Avec une moyenne inférieure à 50km/h, d'ou l'intérêt de l'hybride.

Actuellement je suis à 6,3 l de conso moyenne à l'odb. Avec une hybride je pense pouvoir gagner au moins 1,5 l au 100. Le trajet s'y prête bien.

Et l'intérieur de la DS5 me plait bien, à part le coffre rikiki... (ouf j'ai évité le hs total ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hou lala ! l'intérieur du DS5 me plait bien mais je viens de voir celui du Range Evoque, et ouf ! La finition, le coffre 575 L pour 4,37m. La gueule extérieure, bon pour l'instant pas d'hybride et donc une conso bien supérieure à la DS5 mais quel intérieur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Keep cool les mecs.

 

Sans vouloir polémiquer, je partage l'opinion de Tourer. Nous disons simplement que la DS5 ne semble pas être le version huppée de nos C5.

Même si c'est une très belle auto, elle dérive d'un châssis de 3008 et n'a pas forcément tous les gènes d'une pure Citroën.

 

A mon humble avis, la DS5 n'a pas de lien direct avec la C5 comme la DS4 en a avec la C4.

Et je le répète, bravo à Citroën d'avoir osé cette DS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moens01

Je partage le choix d’AutoCro, l'intérieur cuir bicolore noir/rouge et l’extérieur Blanc nacre, en principe aussi le THP 200.. !

Bien entendu, j’attends avec impatience de la voir.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer, je partage l'opinion de Tourer. Nous disons simplement que la DS5 ne semble pas être le version huppée de nos C5.

Même si c'est une très belle auto, elle dérive d'un châssis de 3008 et n'a pas forcément tous les gènes d'une pure Citroën.

Mais nous sommes bien d'accord.

Si on voulait "classer" la DS5 dans la hiérarchie Citroën, il aurait sans doute fallu l'appeler DS4 et demi, ce qui ne fait pas très sérieux.

 

Non, ce qui me plait dans le concept de la DS5, c'est qu'elle permet d'approcher les prestations fournies par la C5, mais dans un gabarit inférieur.

Ça, c'était très important pour moi.

 

Et puis à côté de ça, elle propose autre chose, quelque chose d'un peu décalé, et qui me plait.

A mon humble avis, la DS5 n'a pas de lien direct avec la C5 comme la DS4 en a avec la C4.
C'est évident. Le point commun avec la C5, ça risque d'être le tarif, mais aussi son niveau général de prestations, adapté à la plateforme "en dessous".

 

Ce que l'on devrait trouver surtout, c'est une grande variété de propositions pour l'ambiance intérieure, et les photos publiées ci-dessus le prouvent.

 

Il devrait y en avoir pour tous les goûts, et même... à mon goût !

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moens01
Il devrait y en avoir pour tous les goûts, et même... à mon goût !

 

Il est permis de rêver..!

C'est sans aucun doute un des buts de ce Forum....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

D'accord Autocro.

 

Cela est vraiment appréciable d'avoir le choix entre plusieurs ambiances intérieures et même de l'alcantara.

Les moquettes et le bas de la console seront-ils aussi proposés dans plusieurs ambainces (une foncée et une claire)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
Hou lala ! l'intérieur du DS5 me plait bien mais je viens de voir celui du Range Evoque, et ouf ! La finition, le coffre 575 L pour 4,37m. La gueule extérieure, bon pour l'instant pas d'hybride et donc une conso bien supérieure à la DS5 mais quel intérieur !

 

Et surtout prix de base à 32000€ qui montent très, très vite dès que tu mets un semblant d'options qui à ce prix devraient être de série. Je ne suis vraiment pas certain que l'on joue dans la même cour. C'est justement là qu'est pour moi le souci. Je trouve que de plus en plus, le positionnement est flou, mais je suis confiant sur la capacité de Citroën à nous vendre le concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER
Hormis le fait que les 4 derniers commentaires N'ONT RIEN A VOIR AVEC LE SUJET, juste une remarque à Tourer : tu critiques le coffre d'une DS5 Hybrid4. Soit. Alors juste une question : as-tu déjà vu une DS5 Hy4 ? J'ai de très bonnes raisons de penser que non. Et donc, au final, pourquoi critiquer quelque chose dont tu ne sais rien et que tu n'as jamais vu en réel ?

 

Bonjour à Tous,

 

HSOn:

Le Provincial:ATTENTION! En aucun cas je critique ce coffre!c'est une simple constatation!!

Effectivement,je ne l'ai pas vu cette DS5 mais,au vu de certaines photos et notamment en Hy4, je n'ai pas besoin d'en avoir un modèle sous les yeux pour me rendre compte que le coffre est vraiment petit!!(dommage, car cette version Hybrid4 DEVRAIT se montrer brillante,tant en perfs qu'en conso!!!)

 

Je n'en démorderai pas qu'une vrai Citroen (routière,je ne parle pas des citadines et compactes ou effectivement une suspension perfectionnée serait du superflu.),se devrait d'être équipée de l'hydractive.(proposé au moins en option et libre à chacun de choisir...comme la C5)

 

AutoCro me disait en parlant de boutons,"compare les ds5 et c5...."

Ben parlons en!!Justement C4 et C5 ont été pas mal critiquées à cause de ces boutons.

DS5,sa remets ça....(Bon,on s'y habitue,j'ai eu 2 C4 et 2 C5...)

Par contre completement OK avec toi sur le label "haut de gamme"!!

 

Je confirme,cette DS5 n'est pas faite pour moi....;)

 

HS Off

 

Bon Dimanche à Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko
Perhaps you'd choose a mix between leather and cloth. It is possible in the new C4 Exclusive. (but no choice of color, only possible in the ds4)

 

well... yes, that was my question... will leather/cloth or alcantara/cloth combinations be available in DS5?!

 

cause there isn't either of them stated amongst "upholstery photos" and frankly, I find that only cloth option to look cheap and ugly as hell... :(

 

there should be such "cheaper than full leather" versions as they have them in C5, C3/DS3 etc.:

 

http://www.auto-types.com/images/citroen/Citroen_C5_20_d45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'Evoque coffre de 420 l. sous tablette ce qui n'est pas beaucoup non plus....

 

J'ai lu 575 litres avec toutes les cotes sur le site landrover cote d'azur, concessionnaire.

Bref pour dire que manifestement dans une caisse plus petite, le coffre peut être plus grand.

A vérifier donc mais le pb de coffre de la DS5 hybrid reste mon seul souci pour l'instant au vu du reste de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à propos du coffre, faut se méfier car le volume en dm3 et en litres ne fait pas référence à la même méthode de mesure. Donc pas de conversion possible.

Si quelqu'un a les données pour l'Hybrid en dm3 et en litres, svp...

 

Juste en passant pour l'Evoque, ça me surprenait un peu ce volume de 575l, et pour le prix je suis d'accord que c'est plus que très cher et c'est, entre autres, pourquoi la DS5 hybrid est très tentante ! Dommage que ce p.... de coffre rikiki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Et voici tous les habillages intérieurs disponibles sur la DS5 ! ;)

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/119568/119.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/119568/212.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/119568/312.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/119568/48.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/119568/54.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/119568/68.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/119568/717.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/119568/910.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/119568/1010.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/119568/1110.jpg

 

Forum-Auto

 

Il avait été question d'un cuir noir "métallisé" lors des interviews sur Facebook...

Je n'ai pas l'impression qu'il fasse partie des photos présentées ...

Faut-il garder espoir d'un FULL cuir métallisé ... ou pas :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posé la même question, tout en me demandant si ça ne pouvait pas correspondre à l'avant dernière photo de celles que tu as présentées ci-dessus. Car il me semble bien que ça fait deux "cuir noir"...

 

Quand au cuir intégral...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MurcielagoLP670SV

Bonsoir

Je vais rejoindre Tourer dans ses réflexions sur la DS5.

J'en ai vu une pour la première fois aujourd'hui et franchement, je n'ai pas du tout aimé.

Je trouve cet appendice chromé du plus mauvais effet.

Techniquement, je me demande pourquoi avoir abandonné l'hydractive qui est l'INNOVATION de Citroën ?

Pourquoi ne pas mettre de V6 dans cette voiture ?

Quel intérêt pour Citroën de perdre son âme d'innovateur ?

 

Ma C5 II est la première Citroën que j'achète. C'est une voiture que j'apprécie au jour le jour en grande partie parce que sa suspension hydractive est impeccable.

Après plus de 68.000 km en 1 an 1/2 (ce qui n'est rien comparé à d'autres), je lui trouve quelques défauts :

- cette clim qui me fait un point de gel en plein milieu du pare-brise lorsqu'il fait chaud et qui souffle n'importe comment

- les cuirs qui ne tiennent pas correctement face à l'agression des enfants (et je suis un maniac)

- cette ampoule diurne qui semble ne tenir que 60/65.000 km et qu'ils ont intelligemment remplacé par des leds

- certains plastiques cheap qui s'abiment facilement...

Bref, c'est énervant et j'étais prêt à la remplacer par une autre en me disant que la DS5 serait peut-être la candidate... Au final, elle ne le sera pas et je pense que je vais me tourner vers une autre C5 à moteur V6 qui aura surement baissée après la mise sur le marché de cette DS5.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81
Bonsoir

Je vais rejoindre Tourer dans ses réflexions sur la DS5.

J'en ai vu une pour la première fois aujourd'hui et franchement, je n'ai pas du tout aimé.

Je trouve cet appendice chromé du plus mauvais effet.

Techniquement, je me demande pourquoi avoir abandonné l'hydractive qui est l'INNOVATION de Citroën ?

Pourquoi ne pas mettre de V6 dans cette voiture ?

Quel intérêt pour Citroën de perdre son âme d'innovateur ?

 

Ma C5 II est la première Citroën que j'achète. C'est une voiture que j'apprécie au jour le jour en grande partie parce que sa suspension hydractive est impeccable.

Après plus de 68.000 km en 1 an 1/2 (ce qui n'est rien comparé à d'autres), je lui trouve quelques défauts :

- cette clim qui me fait un point de gel en plein milieu du pare-brise lorsqu'il fait chaud et qui souffle n'importe comment

- les cuirs qui ne tiennent pas correctement face à l'agression des enfants (et je suis un maniac)

- cette ampoule diurne qui semble ne tenir que 60/65.000 km et qu'ils ont intelligemment remplacé par des leds

- certains plastiques cheap qui s'abiment facilement...

Bref, c'est énervant et j'étais prêt à la remplacer par une autre en me disant que la DS5 serait peut-être la candidate... Au final, elle ne le sera pas et je pense que je vais me tourner vers une autre C5 à moteur V6 qui aura surement baissée après la mise sur le marché de cette DS5.

Bonne soirée

 

Bravo pour ce choix pertinent que tu ne regretteras pas du tout.

Tu auras l'impression réelle de te trouver dans un autre monde.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko
Bonsoir

Je vais rejoindre Tourer dans ses réflexions sur la DS5.

J'en ai vu une pour la première fois aujourd'hui et franchement, je n'ai pas du tout aimé.

Je trouve cet appendice chromé du plus mauvais effet.

Techniquement, je me demande pourquoi avoir abandonné l'hydractive qui est l'INNOVATION de Citroën ?

Pourquoi ne pas mettre de V6 dans cette voiture ?

Quel intérêt pour Citroën de perdre son âme d'innovateur ?

 

Ma C5 II est la première Citroën que j'achète. C'est une voiture que j'apprécie au jour le jour en grande partie parce que sa suspension hydractive est impeccable.

Après plus de 68.000 km en 1 an 1/2 (ce qui n'est rien comparé à d'autres), je lui trouve quelques défauts :

- cette clim qui me fait un point de gel en plein milieu du pare-brise lorsqu'il fait chaud et qui souffle n'importe comment

- les cuirs qui ne tiennent pas correctement face à l'agression des enfants (et je suis un maniac)

- cette ampoule diurne qui semble ne tenir que 60/65.000 km et qu'ils ont intelligemment remplacé par des leds

- certains plastiques cheap qui s'abiment facilement...

Bref, c'est énervant et j'étais prêt à la remplacer par une autre en me disant que la DS5 serait peut-être la candidate... Au final, elle ne le sera pas et je pense que je vais me tourner vers une autre C5 à moteur V6 qui aura surement baissée après la mise sur le marché de cette DS5.

Bonne soirée

 

I haven't seen one in person (and I'm afraid I won't for at least a year :( )... but I agree with you about that chrome stripe... too ugly, too thick, too "up in your face"! I was horrified when I saw first presentation photos, but I grew to like the car with time, despite that enormous kitsch on it's nose (thank god for "tinted chrome" option).

but still, real "premium" does not scream that it is "premium"! and DS5 shouldn't scream it too...;)

 

as for the other things you say... a lot of people keeps forgetting that DS5 IS NOT C5 class car! you seem to be one of them :).

DS5 is C4 class car! so to say, a "very luxury" version of C4 Touring!!! ...which makes DS4 a kind of "very luxury crossover" replacement for C4 coupe... coupe that has real easy access to the rear seats :D!

so, the real reason for missing hydractive suspension and V6 engine in DS5 are it's platform and size! and not Citroen loosing their innovative soul... ;)

 

but I can understand them... by naming it with number 5, they make 95% of potential buyers thinking that DS5 is a class bigger car than their "segment C" cars, C4&DS4... which make's them possible to charge more for it than they could, if they named it with number 4, where nobody would be questioning the lack of hydroactive suspension and V6 engines... you don't expect C4 with V6 engine, do you ;)?

 

ps. I'm happy for you that C5 is serving you so nicely... me and my partner are thinking to buy C5 Touring... I did hope we could take DS5 into consideration, with 4,5m and 460 liters of boot, it would be perfect for our small family... but we can't wait so long. and frankly, judging by DS4 prices, I doubt we could afford it... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vais rejoindre Tourer dans ses réflexions sur la DS5.

J'en ai vu une pour la première fois aujourd'hui et franchement, je n'ai pas du tout aimé.

Je trouve cet appendice chromé du plus mauvais effet.

Techniquement, je me demande pourquoi avoir abandonné l'hydractive qui est l'INNOVATION de Citroën ?

Pourquoi ne pas mettre de V6 dans cette voiture ?

Quel intérêt pour Citroën de perdre son âme d'innovateur ?

 

Ma C5 II est la première Citroën que j'achète. C'est une voiture que j'apprécie au jour le jour en grande partie parce que sa suspension hydractive est impeccable.

Après plus de 68.000 km en 1 an 1/2 (ce qui n'est rien comparé à d'autres), je lui trouve quelques défauts :

- cette clim qui me fait un point de gel en plein milieu du pare-brise lorsqu'il fait chaud et qui souffle n'importe comment

- les cuirs qui ne tiennent pas correctement face à l'agression des enfants (et je suis un maniac)

- cette ampoule diurne qui semble ne tenir que 60/65.000 km et qu'ils ont intelligemment remplacé par des leds

- certains plastiques cheap qui s'abiment facilement...

Bref, c'est énervant et j'étais prêt à la remplacer par une autre en me disant que la DS5 serait peut-être la candidate... Au final, elle ne le sera pas et je pense que je vais me tourner vers une autre C5 à moteur V6 qui aura surement baissée après la mise sur le marché de cette DS5.

Bonne soirée

 

 

Et oui, Citron abandonne la technologie pour le blingbling, normal puisque c'est ce qui se vend...mais c'est à courte vue à mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de HS s'il vous plait. Nous ne sommes pas en section C5 II.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS5 n'est pas la remplaçante de la C5 et son intérieur le prouve : c'est différent.

Par ailleurs il y a une clientèle pour C5 et DS5.

Perso, les suspensions hydractive je m'en moque.

La DS5 a des cotes sensiblement différentes de la C5 et c'est pour cette raison qu'elle m'intéresse alors que la C5 n'est pas pour moi : trop grosse et trop lourde (pour mon usage).

Et l'intérieur de la DS5 me plait plus que celui la C5 pour en finir avec les comparaisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium

[HS on]

La DS5 souffre simplement de son nom qui la met en opposition directe avec la C5, alors que cette dernière reste positionnée un peu plus haut dans la gamme. Si on prend la DS5 comme une évolution haut de gamme du C4 Picasso ou de la C4 (sorte de DS4 tourer), alors elle est tout à fait crédible. Ce nom ressemble fortement à une astuce de 'marketeux' pour justifier un alignement des prix de la DS5 sur ceux de la C5.

[HS Off]

 

Pour en revenir à l'intérieur de la DS5, je reste dubitatif sur les nombreuses petites touches autour de l'autoradio... il faut vite que PSA se lance de le tactile !

 

Bon point par contre pour les nombreux cuirs disponibles: on retrouve entre autre la superbe combinaison cuir/alcantara anthracite qui équipait les Xm, Xantia et ZX exclusive il y a quelques années (j'ai souvenir d'une magnifique Xm exclusive V6 bleu nuit, et équipée de cet intérieur, exposée chez un concessionnaire il y a maintenant plus de quinze ans...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.