Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bon plan batterie


C593

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai décidé de remplacer la batterie de ma C5, d'origine elle est marquée VARTA 12V L3 450/720A (EN).

Je crois que sa capacité est 70 Ah.

 

Qui aurait un " Bon plan " pour remplacer cette batterie au plus juste coût par une batterie

- mécaniquement interchangeable (pas d'aventure !)

- de qualité au moins égale à cette VARTA, laquelle ne m'éblouit pas particulièrement, vu quant à sa durée de vie limitée pour mon usage particulièrement doux.

- capacités et intensités = ou > à celles d'origine ?

et à titre indicatif les prix " normaux " pratiqués.

Pour l'instant j'ai trouvé, comme meilleure offre Qualité/Prix , 77 Ah/780 A à 137,71 € port compris pour une fabrication européenne .

 

 

Éventuellement, vous pouvez me passez les réponses trop précises par MP afin de ne pas faire de pub pour X ou Y

 

 

 

Merci

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Pierrepoulpe

 

N'ayant pas trouvé facilement le prix Citroën et pris par le temps, il me faut la batterie à coup sûr avant mon prochain départ (non adhérent à PC je craignais que cela retarde) j'ai commandé celle-ci

http://www.all-batteries.fr/batterie-auto/citroen-c5/1-6-hdi-2-0-hdi-2-2-hdi-0208-bpa8818.html

 

+10% en capacité et +8 % en puissance /à celle d'origine pour 117 €

 

Tout ce que j'ai pu voir en grande distribution était plus cher ou moins performant (sur papier).

J'avais les mêmes symptôme que toi, plus 2 impossibilités à démarrer ayant loupé le premier lancer (impulsion trop courte) après des stationnements prolongés (+ 12/15 jours)

Si ma C5 tournait plus souvent je ne doute pas que la batterie aurait pu servir 8 à 12 mois de plus.

Sur ma Super5 je dois avoir une batterie Carrefour (une fabrication Bosch ?) de plus de 10 ans qui travaille beaucoup beaucoup plus dur et qui dure encore !

 

A ta place car je suppose le moteur essence beaucoup plus facile à lancer et parce que je suis " joueur ", j'attendrais d'entendre que ta batterie ait vraiment du mal à lancer le moteur avant de la changer.

 

Enfin je te signale http://www.varta-automotive.fr/index.php?id=256&L=7&h=1&presetApplication=&presetManufacturer=&presetModelline=&application=PKW&manufacturer=&modelline=&lang=fr&range= pour le choix d'une batterie compatible-recommandée pour ta C5

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé celle-ci

http://www.all-batteries.fr/batterie...8-bpa8818.html

 

+10% en capacité et +8 % en puissance /à celle d'origine pour 117 €

 

PS: ... et très sérieux , perso , commandée le Mardi matin reçue le Jeudi . :xan10:-xan21-:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...120 balles quand même......

Je suppose que pour ta 2,0 l Essence, la batterie préconisée est moins puissante et moins chère.

Je te laisse le soins de vérifier car il faut indiquer le type mine du véhicule dans le sélecteur VARTA.

 

 

Quant à moi, je viens de recevoir la batterie neuve 41:00 h (compris deux nuits) après avoir commandé !

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Salut,

Est-ce qu'il y a encore des bouchons sous l'autocollant des batteries varta ?

Au toucher, j'ai l'impression que Oui.

Sous garantie, tu m'excuseras de ne pas vérifier ;)

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà si tu laisse ta voiture stationnée 15j, il faudrais essayer de la laisser en position basse, ca éviteras qu'elle ne lance la pompe hydrau inutilement.

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors déjà si tu laisse ta voiture stationnée 15j, il faudrais essayer de la laisser en position basse, ca éviteras qu'elle ne lance la pompe hydrau inutilement.
C'eut été une solution pour faire durer la vieille batterie.

Si j'y pense je donnerais le résultat après 3 mois d'usage de la batterie neuve

.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au toucher, j'ai l'impression que Oui.

Sous garantie, tu m'excuseras de ne pas vérifier

C'est tout à fait compréhensible, je n'en demandais pas plus...

Merci de l'info.

 

Alors déjà si tu laisse ta voiture stationnée 15j, il faudrais essayer de la laisser en position basse

Le pb, c'est qu'une C5 en position basse écrase passablement ses butées de suspension (ça se voit très clairement à l'arrière). Je ne sais pas si elles sont conçues pour rester comme ça longtemps...

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que la pompe est sollicitée en position normale tout contact coupé?

 

non (...je ne crois pas, sans prétendre détenir la vérité)

 

Sinon sur le site allbatteries, il connaissent la C5 essence 4 pattes, mais aucune batterie ne resort. Et hormis ce moyen de recherche, c'est bazarland, le moteur de recherche ne marche pas.

Je commande souvent 'à risque', sur ebay en chine ou sur des sites qui puent, je me suis jamais fait avoir (une main sur la table en bois), mais un site comme ça je commande pas.

Ca n'empèche pas que dans les fait ca se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... le site allbatteries, il connaissent la C5 essence 4 pattes, mais aucune batterie ne resort. Et hormis ce moyen de recherche, c'est bazarland, le moteur de recherche ne marche pas..

Le site VARTA te permettra peut-être de définir la référence (simplifiée, exemple E44)de ta batterie et d'autre marques font de même.

. .

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.