Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Date de commande et délai de livraison


Invité Lionl

Messages recommandés

Bonjour,

Mon mandataire vient de m'annoncer le report de livraison de ma DS5 au motif que Citroën n'arrive pas à disposer de suffisamment de boites de vitesses manuelles (sur HDI 160).

Info ou intox ?

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Mon mandataire vient de m'annoncer le report de livraison de ma DS5 au motif que Citroën n'arrive pas à disposer de suffisamment de boites de vitesses manuelles (sur HDI 160).

Info ou intox ?

 

Je mise sur Intox :PP

Il n'arrive probablement pas à trouver ta commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesds5

Francis, ta remarque:

"Je mise sur Intox

Il n'arrive probablement pas à trouver ta commande"

m'interesse beaucoup, car je suis egalement passé par un mandataire et je rencontre le meme prb que gillesvic.

En effet il y a du retard, mais ils ne savent pas du tout me dire où en est ma commande, ni date de fabrication, ni de livraison.

 

Donc quand tu dis ils ne savent pas ou en est ta commande, ca peut etre reelement le cas?

Car un mandataire passe bien par un concessionnaire, et le concessionnaire doit avoir la possibilité de lui retourner une info sur la liv.

J'ai du mal à saisir, prq ils sont incapables de me donner une info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mandataires ne disposent pas des infos comme peuvent les avoir les concessions et succursales Citroen. Ils les ont selon la bonne volonté des vendeurs des concessions ou succursales auxquelles ils "rachètent/commandent" la voiture pour laquelle vous leur avez donné un mandat de recherche.

De plus, pour certains modèles récents (comme DS5), à faible volume (comme DS5) et forte demande (comme DS5), ils leur est difficile de trouver le véhicule au prix qu'ils vous annoncent.

Donc, ils jouent sur les délais ...

 

(pour des véhicules récents, il est souvent plus interessant de passer par les collaborateurs PSA :PP je milite pour ma paroisse ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesds5

Merci Francis pour ce retour d'info, tes infos me pareses tout a fait probable, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience, HELAS:mad:

On ne peut pas tout avoir, le prix et le service,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zoupi94

Salut à tous,

DS5 hdi 160 Noir Perla, sport chic commandée fin mars chez Auto JM. Délai donné de 3 mois maximum.

Courrier reçu aujourd'hui pour me dire que le véhicule sera dispo chez eux à partir du 25/06. J'ai opté pour une livraison à domicile pour le 26/06.

J'attends leur confirmation une fois que la voiture sera arrivée chez eux (pour le moment elle est chez le concessionnaire allemand).

J'ai hâte, bientôt 2 mois que je suis à pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ladoine

Bon, ben la livraison de ma DS5 110 blanc nacré commandée le 12 mai qui devait arriver d'ici fin juin et décalée à mi-juillet, soit un mois de retard....:mad::mad::mad:

Ce sont apparemment les problèmes à l'usine de Sochaux qui en sont la cause...

 

Je trouvais déjà le temps long, mais là, c'est la douche froide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben la livraison de ma DS5 110 blanc nacré commandée le 12 mai qui devait arriver d'ici fin juin et décalée à mi-juillet, soit un mois de retard....:mad::mad::mad:

Ce sont apparemment les problèmes à l'usine de Sochaux qui en sont la cause...

 

Je trouvais déjà le temps long, mais là, c'est la douche froide...

 

L'usine a toujours bon dos :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ladoine
Slt Ladoine, comme pour beaucoup en ce moment les delais ne sont pas positifs.

Par quel biais es tu passé? concessionnaire ou autre?

 

Je suis passé par une concession...

 

L'usine a toujours bon dos :PP

 

C'est ce que m'a dit le CC...

Modifié par Ladoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baillehache
Bonsoir , je vais surement avoir ma ds5 hybride dans 10 jours maxi, je vais acheté le modèle d expo d' une concession , je vais voir cela mardi pour confirmer , je vous tiens au courant si ça se fait serait le pied, pas envie d attendre des mois et des mois comme pour ma ds4!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeannot30

Bonjour a tous, j ai pris livraison de ma DS5 commandé chez JMP automobiles a Sainghin en Melantois ( Nord) vendredi 8 juin

Super accueil de M Pires

Voiture prete a l heure

Je vous recommande ce mandataire tres serieux

Biensur tres fier de rouler dans un Pallas !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que il n'y a plus d'equipe de nuit pour le moment. Donc 1/3 de prod en moins.

 

;) Voilà une bonne raison (plutot que d'évoquer systématiqut des "problèmes")

 

Bonsoir , je vais surement avoir ma ds5 hybride dans 10 jours maxi, je vais acheté le modèle d expo d' une concession , je vais voir cela mardi pour confirmer , je vous tiens au courant si ça se fait serait le pied, pas envie d attendre des mois et des mois comme pour ma ds4!!

 

Mise à dispo exprèss : un avantage des véhicules d'exposition.

Fais attention aux "détails" comme des éléménts manquants, ou rayés, et à l'état de la carrosserie. Comme il était en expo, il a forcément été manipulé par les visiteur. Et certains sont peu soucieux et ne font pas attention aux véhicules lorsqu'ils le "visitent".

Modifié par Francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baillehache
Mise à dispo exprèss : un avantage des véhicules d'exposition.

Fais attention aux "détails" comme des éléménts manquants, ou rayés, et à l'état de la carrosserie. Comme il était en expo, il a forcément été manipulé par les visiteur. Et certains sont peu soucieux et ne font pas attention aux véhicules lorsqu'ils le "visitent".

 

Oui c vrai merci pour les conseils , je vais bien prendre le temps de tout bien regarder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ladoine
;) Voilà une bonne raison (plutot que d'évoquer systématiqut des "problèmes")

 

Mais, le fait qu'il n'y ait plus d'équipe de nuit n'est-il pas un problème en soi ?

=> Pour moi, ce décalage est un vrai problème : je ne sais pas si je vais l'avoir pour partir en vacances (je dois faire plus de 4000 km en août !), je vais peut-être devoir revoir mon financement et donc avoir un taux moins avantageux par rapport au mois de mai, j'ai une voiture en vente qui du coup n'est plus disponible, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bon, ben la livraison de ma DS5 110 blanc nacré commandée le 12 mai qui devait arriver d'ici fin juin et décalée à mi-juillet, soit un mois de retard....:mad::mad::mad:

Ce sont apparemment les problèmes à l'usine de Sochaux qui en sont la cause...

 

Je trouvais déjà le temps long, mais là, c'est la douche froide...

 

C'est surtout TA concession qui est en tort.

Le délai moyen étant de 6 semaines (pour la fabrication) et 2 semaines pour le transport et la préparation, il était impossible de commander le 12 mai pour une livraison fin juin.

Ta concession a été trop optimiste

Au 12 mai encore, les notes délais qu'ont les concessions en leur possession indiquait une fabrication probable 2ème quinzaine de juin (qui pour rappel, se termine le ... 30 juin). Il était donc impossible de l'avoir pour cette date-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubmi
pour info, la mienne que je viens d'avoir a ete commandée le 2 avril, fabriquée le 28mai et a ete récupérable a partir du 31mai (sachant que la CC est à coté de l'usine)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, la mienne que je viens d'avoir a ete commandée le 2 avril, fabriquée le 28mai et a ete récupérable a partir du 31mai (sachant que la CC est à coté de l'usine)

 

Félicitations!

On attend des photos, surtout pour la finition Dark Chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour info moi j'ai passer ma commande le 9 mai et j4ai telephoner aujourd4hui pour voir on en etais ma commande il mon repondu quelle n'etait toujours pas dans la chaine de production alors que mon bon de commande la date maxi pour livraison et fixer au 23 juillet j'ai vraiment un doute si il vont etre dans le delai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est cinq posts au dessus :maillet:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Phi
J'ai oublier de demander si quelqu'un est au courrant du delai entre la mise sur la chaine et la livraison a la consession

 

Le stock coûte très cher, on t'annonce 2 semaines par précaution mais généralement c'est une semaine, sauf si ton cc a trop de véhicules neufs à préparer ! compter 24 à 48h pour le courtage carte grise si pas anticiper par le cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J’ai appelé ce matin mon vendeur pour savoir où en était ma commande que j’ai passé le 16/04 pour une Sport Chic HDI 160 avec options.

Celui-ci me fait entendre qu’il y des retards consécutif à une rupture d’appro de certaines pièces.

Je suis inquiet car normalement je dois recevoir ce véhicule le 30/06 et qu’à cette date mon véhicule actuel devrait être vendu.

 

Avez-vous des infos sur cet éventuel retard de fabrication

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.