Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle motorisation/transmission pour la DS5 ?


Invité C4Pic_HDI_Excl

Quelle motorisation/transmission pour la DS5 ?  

160 membres ont voté

  1. 1. Quelle motorisation/transmission pour la DS5 ?

    • 1.6 THP 156cv BVA6
    • 1.6 THP 202cv BVM6
    • 2.0 HDi 163cv BVM6
    • 2.0 HDi 163cv BVA6
    • 1.6 e-HDi 112cv BMP6
    • 2.0 e-HDi-Hybrid4 200cv BMP6


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part je suis intéressé par le THP 155 BVA, est-ce que quelqu'un sait si celui-ci est équipé du "sound system" comme le THP 200 ?

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant trouvé la réponse, je la donne pour le cas ou je ne serais pas l'unique illuminé à l'avoir cherchée :

1ère : 7,97; 2e : 13,82; 3e 19,69; 4e : 25,59; 5e : 32,03; 6e : 37,89; AR : 8,53

Le tout exprimé en km/h pour 1 000 tours/min.

 

Ce qui en fait une boite plutôt "courte".

 

 

Je confirme ...tu dois être l'unique illuminé à l'avoir cherché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis intéressé par le THP 155 BVA, est-ce que quelqu'un sait si celui-ci est équipé du "sound system" comme le THP 200 ?

 

Pas de Sound system sur le THP 155.

Heureusement d'ailleurs, car si j'achète cette motorisation ce sera entre autres pour son silence de fonctionnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

En regardant de plus près sur la doc technique le poids tractable de la motorisation hdi 160, je lis 1200 kg quelque soit la boite auto ou manuelle.

N'y a-t-il pas une erreur?

cela est cohérent pour la bva, mais pour la bvm on pouvait s'attendre à 1500kg sans report de charge comme sur la c5.

Si quelqu'un a l'occasion de voir une carte grise de la version boite manu et de relever:

-la mtac 2130kg d'après le catalogue

-la mtra indiquée à 3300kg mais qui devrait logiquement être à 3600kg

A moins que Citroën ne juge qu'une caravane derrière une ds5 ça n'est pas "classe"?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité disciplus55

Bonjour à tous,

 

Après avoir essayé DS5 en 163ch boîte auto et DS4 en 163 ch boîte manuelle, je recherche des "impressions" de gens qui auraient essayé ou possèdent le 110ch BMP 6 sur DS5 (ou DS4, bien que ça soit une autre section du forum). Je dois changer de voiture en mai 2012, donc commander en février 2012, et j'hésite énormément : budget de 33 000 euro sachant que je ne peux pas "négocier" car voiture pro, donc prix catalogue. Une DS5 So Chic en 110ch m'irait bien... mais je ne trouve aucun essai de ce moteur sur DS5. Des avis ?

(le 163ch en auto est vraiment génial, mais hélas hors budget pour moi...)

Merci,

Cordialement,

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il est pas mal, mais tout dépend de ce que tu en attends. Tu n'auras pas les mêmes sensations qu'avec le Hdi 163, évidemment !

Demande à une concession pour faire un essai d'une DS4, C4-II ou C4 Picasso avec le eHdi 112, cela te donnera déjà un premier aperçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emarchiset
Bonjour à tous,

 

Après avoir essayé DS5 en 163ch boîte auto et DS4 en 163 ch boîte manuelle, je recherche des "impressions" de gens qui auraient essayé ou possèdent le 110ch BMP 6 sur DS5 (ou DS4, bien que ça soit une autre section du forum). Des avis ?

 

Pour ma part j ai le hdi 110 sur un C4 Picasso avec une BVM 6 et j ai conduit pendant qq jours le même en version BMP 6.

 

Pour le C4 Picasso je pense que :

- le hdi 110 est bien suffisant pour un usage courant. Il ne sera juste que vehicule fortement chargé et en cote ou pour qu'un qui recherche des performances élevées

- le BMP 6 est bien pratique et tres confortable une fois que l on y est habitué. Pour moi ses défauts sont : le manque de frein moteur, le besoin de gérer le rétrogradage avant les rond points (pour être bien sur de les prendre en 2 nd)

 

Bref pour moi sous réserve de vérifier le poids de la DS5 vs la C4 Picasso le hdi 110 serait suffisant...

 

Après la difficulté que tu aura peut être sera de commander... Clairement si le véhicule se vends bien les concessionnaires vont privilégier les modèles Hybrid 4 et hdi 163 avant les petits hdi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du frein moteur avec la BMP6 ... :)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , si je devais échanger ma C4II e-hdi 112 BMP6 , contre une DS5 cela serait sans hésiter avec la motoristion 2.0 HDi 163cv BVA6 . Le 163 pour avoir un peu plus de puissance et en diesel car je fais plus de 25 000Km/An :)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Bochets34
J'ouvre le vote :

 

THP 202cv BVM6, mais j'aurais préféré un Hybrid4 à base de THP ...:D

 

bonjour,

 

PSA a prévu au départ une hybridation diesel pour des raisons de créer la primeur et que le marché était à l'époque clairement en faveur du gasoil.

 

pour avoir travaillé avec PSA il y a quelques années sur les spécifications de la gamme hybride, l'essence est possible, cela dépendra de l'évolution des normes et du marché.

 

j'ai conduit une 2.0 163CV en BVA, sympa, mais ca n'a pas l'agrément d'un moteur essence, si je ne devais choisir un véhicule fourni par mon entreprise, je prendrais essence sans hésitation (ou hybride), je vais essayer la boite robotisée, tester il y a quelques années sur C3, pas convaincant.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun acheteur de THP 155 BVA recensé sur le forum ?

Pourtant avec un écart de prix de 2400€ avec le HDi 160 BVA, cette motorisation mérite vraiment qu'on s'y intéresse.

Et pour avoir essayé ces 2 motorisations sur différents véhicules du groupe PSA, il n'y a pas photo en agrément et surtout en acoustique: goûter au THP BVA, c'est l'adopter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun acheteur de THP 155 BVA recensé sur le forum ?

Pourtant avec un écart de prix de 2400€ avec le HDi 160 BVA, cette motorisation mérite vraiment qu'on s'y intéresse.

Et pour avoir essayé ces 2 motorisations sur différents véhicules du groupe PSA, il n'y a pas photo en agrément et surtout en acoustique: goûter au THP BVA, c'est l'adopter !

 

:up: j'ai essayé un 3008 THP BVA, c'est top, manque juste les palettes derriere le volant comme sur 508. Par contre, ca consomme 2 litres au 100 de plus que le HDI...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: j'ai essayé un 3008 THP BVA, c'est top, manque juste les palettes derriere le volant comme sur 508. Par contre, ca consomme 2 litres au 100 de plus que le HDI...

 

En utilisation urbaine, certainement car l'essence consomme inévitablement plus que le diesel dans ces conditions.

Par contre en mixte, pour info je consommais 8L réels (7.4 à l'odb) en 3008 THP BVA et 6.4L réels (5.8 à l'odb) en C5 HDi 163 BVA.

J'estime donc que l'écart entre un 3008 BVA essence et un diesel n'aurait été que de 1L (le 3008 consomme nettement plus que la C5 sur route à cause de son aérodynamique de boîte à chaussures).

Pas de quoi justifier les 3000 euros d'écart (!) entre un 3008 THP 156 BVA et un HDi 163 BVA... sans parler de l'agrément supérieur du THP et d'un silence de fonctionnement très reposant (alors que le HDi 163 bourdonne désagréablement à l'accélération et autour des 2000 tr/min).

 

Sinon il y a un point où je te rejoins, c'est sur l'absence des palettes au volant (seules la 508 et le C4 Picasso en disposent en BVA chez PSA) qui permettraient pourtant de bénéficier plus facilement du frein moteur sans avoir recours au mode séquentiel au levier. Mais je ne console en me disant que ma C4 THP 155 BMP6 actuelle a encore moins de frein moteur que le 3008 THP BVA, et même en rétrogradant de 2 rapports avec la palette de gauche, le frein moteur reste quasi-nul... Et la BMP6 n'offre pas l'agrément de la BVA, loin de là...

 

 

Si, probablement moi, bientôt ;)

Je ne peux que te féliciter pour ton choix ! Qu'est-ce qui t'a fait préférer cette motorisation : le tarif, l'élasticité du moteur meilleure que sur un HDi, le silence de fonctionnement... ou l'ensemble de ces qualités ? Peut-être la disponibilité du THP dans le niveau de finition inférieur, ce qui permet d'accéder à la BVA pour un tarif raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Premièrement, je ne fais que 12000 km/an et donc le diesel ne se justifie pas économiquement;

- j'ai déjà eu une 407 SW HDi, beaucoup de soucis de fiabilité liés au diesel;

- je ne trouve pas d'agrément particulier au diesel (il y a du couple entre 2 et 3000 t/min mais ça s'essouffle vite)

- je n'aime pas le bruit du diesel

- j'aime l'agrément des essence modernes, et je voulais une BVA.

- ça tombe bien que c'était le choix le moins cher, et donc aussi très compétitif par rapport à la concurrence dans cette config particulière

- Dommage que ce THP ne soit pas dispo en finition Sport Chic par contre

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Premièrement, je ne fais que 12000 km/an et donc le diesel ne se justifie pas économiquement;

- j'ai déjà eu une 407 SW HDi, beaucoup de soucis de fiabilité liés au diesel;

- je ne trouve pas d'agrément particulier au diesel (il y a du couple entre 2 et 3000 t/min mais ça s'essouffle vite)

- je n'aime pas le bruit du diesel

- j'aime l'agrément des essence modernes, et je voulais une BVA.

- ça tombe bien que c'était le choix le moins cher, et donc aussi très compétitif par rapport à la concurrence dans cette config particulière

- Dommage que ce THP ne soit pas dispo en finition Sport Chic par contre

 

Moi je partage le même engouement mais je ne suis pas certain que le 156 soit guéri de son problème de chaîne de distribution (voir forum C4 ou DS3). Le 200 n'est pas concerné mais il n'existe pas en BVA. :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste toujours un doute même si ce problème semble réglé depuis la 508.

Et donc, il est très probable que je prenne une extension de garantie. ;)

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne m'engagerai pas dans cette galère possible ; le remède est un nouveau couple de serrage et quelques modifs dont je ne dresserai pas la liste mais quand je vois le temps pour qu'un problème connu soit définitivement résolu sur la chaîne (embrayage des 138 puis 140 HDI) je suis prudent. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne m'engagerai pas dans cette galère possible ; le remède est un nouveau couple de serrage et quelques modifs dont je ne dresserai pas la liste mais quand je vois le temps pour qu'un problème connu soit définitivement résolu sur la chaîne (embrayage des 138 puis 140 HDI) je suis prudent. ;)

Justement ça m'intéresse, si tu as la liste des modifications qui ont été apportées (tu peux me contacter par mp si tu veux).

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.