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Quelle motorisation/transmission pour la DS5 ?


Invité C4Pic_HDI_Excl

Quelle motorisation/transmission pour la DS5 ?  

160 membres ont voté

  1. 1. Quelle motorisation/transmission pour la DS5 ?

    • 1.6 THP 156cv BVA6
    • 1.6 THP 202cv BVM6
    • 2.0 HDi 163cv BVM6
    • 2.0 HDi 163cv BVA6
    • 1.6 e-HDi 112cv BMP6
    • 2.0 e-HDi-Hybrid4 200cv BMP6


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Effectivement, puisque c'est cette "version" que j'ai commandé en 2006 : 2.0HDi BMP6 ;)

 

Mais le couple avait été bien amputé ... 270Nm en lieu et place des 320-340Nm habituels

 

Oui, ce n'est plus tout à fait un 2.0 du coup ; c'est pour cela que je précisais que la nouvelle bmp6 a sans doute été revue. :)

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  • Réponses 70
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Sur DS5, c'est bien une BVA6 qui est prévue sur le THP 156, et pas la BMP6.

Dans les infos diffusées jusqu'ici, il était question de BVA6 sur THP 156, de BVM6 sur THP 200, de ces deux boites au choix sur le HDI 160, et de la BMP6 sur e-HDI 110 et Hybrid4. (Tout ça cité de mémoire, mais il ne me semble pas me tromper.)

Bien ça ! Qu'en est-il de la fiabilité de ce THP 156 ?

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

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Invité Gadolinium
Quelque chose me dit que la motorisation la plus choisie sera...le 1.6l e-HDI :cacher:

 

Si tel était le cas ce serait bien la peine de pleurer "pas de gros moteurs "image", pas de V6 dans la gamme!!" comme le font beaucoup sur les forums :roll:

 

Ce sera surement le cas, mais encore une fois, si Audi et BMW vendent surtout des 2.0l diesel, pourtant, ce sont bien les versions plus fortement motorisées qui entretiennent l'image... Et si sur le marché Français, elles restent marginales, ce n'est pas vrai dans le reste de l'Europe, en Allemagne en particulier.

 

Pour en revenir au sujet, peut-on esperer voir un jour un THP accouplé à une motorisation hybride ? Si Citroën veut vendre des DS5 au chinois, il va bien falloir y penser...

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Bien ça ! Qu'en est-il de la fiabilité de ce THP 156 ?
Et bien... c'est difficile à dire.

Il a connu des problèmes, (tendeur de chaine, décalages d'arbres) des solutions ont été apportées, sans que l'on sache vraiment ce qu'il faut en penser. Pas de statistiques publiées, et des utilisateurs mécontents, en particulier des conditions de prise en charge par certains constructeurs.

 

Bref de quoi se poser des questions sans doute, mais pas assez pour que j'aie renoncé à choisir ce moteur. (Même si dans mon cas ce serait sa variante THP 200 qui en diffère un peu)

 

Quelque chose me dit que la motorisation la plus choisie sera...le 1.6l e-HDI
C'est bien possible.

Je serais surpris que les motorisations essence fassent un tabac (même s'il devrait se vendre au moins un THP 200 : le mien ;)), et il faudra attendre de connaitre le positionnement tarifaire de l'Hybrid4 pour se faire une idée de ses chances de séduire les particuliers. (Pour des entreprises, les subtilités de la fiscalité peuvent toujours changer la donne)

 

Mais il est aussi très possible que le 2 litres HDI fasse de bons scores.

 

Quant à ta réflexion sur les "gros" moteurs, je la partage entièrement.

Surtout que bien souvent, ceux qui nous expliquent doctement que c'est indispensable pour ce type de véhicule, n'ont jamais envisagé d'en acheter.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

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Effectivement en explorant le net (articles et forums) la version THP 200 ne semble pas impactée par le problème de tendeur de chaîne ; le trajet de celle-ci est plus court que dans la version 156. Mais cela reste à confirmer car il est aussi moins répandu. :D
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Invité gessien

J’hésite entre :

• 1.6 THP 156CH BVA6 (j’ai peur pour la consommation)

• 2.0 HDI 163Ch BVA6 (j’ai peur qu’il soit moins silencieux)

J’ai hâte de lire le compte rendu des essais.. !

;)

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J’hésite entre :

• 1.6 THP 156CH BVA6 (j’ai peur pour la consommation)

Compte environ 1L de plus que le HDi 163 BVA (un peu plus si tu fais beaucoup de ville).

Si l'écart de prix entre les 2 moteurs est important (3000 € sur un Peugeot 3008 !!!), il n'y a pas à hésiter, prends le THP !

• 2.0 HDI 163Ch BVA6 (j’ai peur qu’il soit moins silencieux)

;)

Crois-en mon expérience, le THP sur un 3008 ou une C4 est beaucoup plus silencieux que le HDi 163 sur une C5, pourtant ce sont des véhicules de la gamme inférieure !

Un conseil : ne goûte pas au THP sinon tu risques de ne plus revenir au HDi ! :D

Pendant 10 ans je ne jurais que par le HDi (j'ai navigué du 1.4 HDi 70 au 2.0 HDi 163 sur de nombreux véhicules du groupe PSA), jusqu'au jour où j'ai trouvé beaucoup plus silencieux et encore plus élastique à bas régime en essayant le THP. Je crois que mon prochain véhicule sera encore un THP, pourquoi pas une DS5 THP 156 BVA...

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Invité gessien

Merci King pour ces précisions, elles vont aider dans l’approche de ma motorisation DS5.

Tes conseils sont d’autant plus judicieux que je ne suis pas un gros rouleur, je fais environ 10 à 15000 kilomètres "touristiques" l’an.. ! ;)

C’est surprenant malgré tout que Peugeot 3008 arrive à mieux gérer le bruit du HDI 163 que Citroën.. ! Si c’est une question de châssis, DS5 aura un petit avantage de départ sur C5. !

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@ King of Citroën : depuis quand utilises-tu un THP, et quel est ton avis sur sa fiabilité ? Pour moi, la question ne se pose pas, ce sera essence ou rien ;)

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

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C’est surprenant malgré tout que Peugeot 3008 arrive à mieux gérer le bruit du HDI 163 que Citroën.. ! Si c’est une question de châssis, DS5 aura un petit avantage de départ sur C5. !

 

Je ne suis pas sûr qu'on se soit bien compris : je disais qu'une 3008 THP ou une C4 THP étaient beaucoup plus silencieuses qu'une C5 HDi 163.

 

@ King of Citroën : depuis quand utilises-tu un THP, et quel est ton avis sur sa fiabilité ? Pour moi, la question ne se pose pas, ce sera essence ou rien ;)

 

Vu que je change de véhicule tous les 6 mois, difficile d'avoir un avis sur la fiabilité d'un moteur... :D

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Invité gessien
Je ne suis pas sûr qu'on se soit bien compris : je disais qu'une 3008 THP ou une C4 THP étaient beaucoup plus silencieuses qu'une C5 HDi 163.

Effectivement, je n'avais pas compris, autant pour moi...!

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Auto moto de septembre faisant le bilan fiabilité de la DS3 met en garde contre le THP 156 qui pose de gros problèmes de tendeurs de chaîne de distribution mais pas seulement. Le 120 chevaux s'avère moins problématique. Les problèmes auront-ils été résolus à la sortie de la DS5 ? :D
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Invité gessien
bonjour

je confirme, sur le THP on entend rien, alors que le HDI, il est quand même là, même si bien atténué.

Le THP 200 possède le sound système (idem DS4 et RCZ) il n'y a que là qu'on peut l' entendre, au feu on à l' impression d'avoir un stop & start. BugsC3

 

Je me dirige de plus en plus sur le un THP.

En ce mois d'Aout, les nouvelles semblent figées, le staf au grand complet est en vacances.. !

J'espère beaucoup avoir le configurateur fin Septembre...!

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Hy4 ou 2.0 HDI 163 BVA pour remplacer la Volvo ... Dans 2 ans ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Aucun moteur de cette liste, j'attends un moteur essence fiable (et équipable GPL)

 

Donc la DS5 ne sera jamais pour moi

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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  • 1 mois après...
Invité guest1589
Pour vos choix de motorisations dans le futur ! L'Europe va imposer une taxe supplémentaire pour le gazole de 15 % à partir de 2013 en raison de son caractère polluant. :)

 

C'est HS ici, et il y a une discussion sur ce sujet en section générale

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Beaucoup de caractéristiques techniques ont été publiées, mais il y en a une que je n'ai pas trouvée : l'étagement de la (des) boite(s) de vitesses.

 

Est-ce que quelqu'un connait les vitesses / 1000 tours, en particulier pour la BVM6 sur le THP 200 que je convoite ?

 

D'avance, merci.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

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Est-ce que quelqu'un connait les vitesses / 1000 tours, en particulier pour la BVM6 sur le THP 200 que je convoite ?

 

Ayant trouvé la réponse, je la donne pour le cas ou je ne serais pas l'unique illuminé à l'avoir cherchée :

1ère : 7,97; 2e : 13,82; 3e 19,69; 4e : 25,59; 5e : 32,03; 6e : 37,89; AR : 8,53

Le tout exprimé en km/h pour 1 000 tours/min.

 

Ce qui en fait une boite plutôt "courte".

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

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