Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos coûts d'entretien Citroën C4²


Invité Art

Messages recommandés

Bonjour,

 

Révision des 80 000 km dans ma petite concession Citroën habituelle pour ma C4 1.6 HDI 112.

 

Main d'oeuvre : 40 € (0,8 heure)

Huile Activa Ineo 5W30 : 61.41 € (3,8 L)

Joint de bouchon : 2.29 €

Filtre à huile : 12.15 €

Filtre gazole : 33,14 €

Filtre à pollen : 16.62 €

Recyclage traitement déchets : 1 €

TVA : 33,32 €

 

Total : 199.93 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'en suis à 110Kms, petite révision de 158€ (vidange filtre + loockeed), et les freins avants toujours OK, hallucinant

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelle disparité entre les concessions car ça ma couté 350 euros et je vois que d'autres ont payé bien moins cher.Mais j'ai une extension de garantie et je ne prends pas le risque d'aller ailleurs qu'une CC citroen.C'est le passage obligé si on fait intervenir un jour le Service Client Citroen.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja moi le cout des révisions en essence est bien moins élevé....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Voila en résumé les 3 entretiens que j'ai fait sur ma C4 II avec son VTI95 (peu de retour d'ailleurs):

 

1 an / 22600 km : 217 euros (Concessionnaire)

2 ans / 44000 km : 256 euros (Généraliste)

3 ans / 57000 km : 307 euros (concessionnaire + bougies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 160 000 Km de ma C4 e-hdi avec 1ère mise en circulation le 23/03/2011 : 380€ et malheureusement 70€ de franchise bris de glace car le pare-brise a fissuré dans la journée de mardi à cause de projection de caillou .

Je ferai un CR plus détaillé dans les jours à venir sur ma présentation ! :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors pour la révision des 30 000 kms et deux ans, ça m'a coûté la bagatelle de 311.86 euros.

 

Par contre les opérations sont par forfait.

 

Alors:

Forfait carré révision 5W30 197.00 euros

Liquide de refroidissement 0,5 litre 3.86 euros

Forfait carré filtre à habitacle 44.00 euros

Forfait carré liquide de frein 67.00 euros (Je ne l'ai pas demandé, mais je l'ai eu quand même. Il faut le changer tous les deux ans, et si je le fait pas le garagiste ne veut pas me laisser repartir avec la voiture)

 

Vivement que la garantie expire, ça me coûtera bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rdv pris pour le 15 mars pour la révision des 150000km.

 

Estimation via l'application "Mon entretien":

- Op systématiques........ 227€ (Activa inéo ECS 5W30)

- Filtre d'habitacle............ 49€

- Filtre à gasoil................ 59€

- Contrôle PH.................... 9€

- Liquide de freins............ 67€

 

Je me passerai du forfait remplacement liquide de freins puisque je l'ai fait il y a un an...

Je pourrais sans doute également m'affranchir du contrôle PH puisque j'ai fait remplacer le liquide de refroidissement (qui était au PH mini toléré) il y a un an... Je demanderai leur avis... pour 9€ je vais pas chipoter.

 

(Qu'est-ce qu'ils vont bien trouver à m'ajouter à la note... :voyons: Je sens qu'ils vont me fatiguer avec mes disques et plaquettes AV!)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Capi!

Non non c'est bien 150000km! La mienne est sur un pas de 30000km ou 2 ans.

Après celle des 120000km fin décembre 2014 c'est donc celle des 150000km que je fais mi-mars... ;)

 

(Tu m'as d'ailleurs "lâché" niveau kilométrage! :PP)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pas uniquement... ça dépend aussi de la date de première mise en circulation du véhicule... (i-e avant ou après mars 2012).

Voir ce sujet : Nouveau plan d'entretien des véhicules PSA. ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions Baptiste :bien: Je comprends mieux là ! De mon côté je me tiens à une révision tous les 20 000Km et ce depuis l'acquisition du véhicule , c'est pour ça que je croyais que ;) ....
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai regardé les motorisations après 2012 (début 2013) ceci explique cela et je comprenait pas pourquoi un véhicule diesel censé fait bien plus de route qu'une essence avait au final des entretiens plus régulier (donc plus coûteux au final surtout vu le prix des révisions parfois).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

(Qu'est-ce qu'ils vont bien trouver à m'ajouter à la note... :voyons: Je sens qu'ils vont me fatiguer avec mes disques et plaquettes AV!)

 

@Baptiste, propose leur le filtre à air si tu n'as plus d'idée :D ? Tu as combien de bornes exactement ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre!

Rdv pris pour le 15 mars pour la révision des 150000km...

Non non c'est bien 150000km! La mienne est sur un pas de 30000km ou 2 ans.

Après celle des 120000km fin décembre 2014 c'est donc celle des 150000km que je fais mi-mars...

Tu as combien de bornes exactement ?

150000... enfin... je crois... tu me mets le doute là... :PP :PP :PP

 

(En fait ce soir c'est plutôt 149200! :xa1: :xa1: :xa1:... :jesors:)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien logique et bien étudié de faire la révision des 150 000 quand on atteint ... les... 150 000. :jesors: aussi !

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà c'est fait! Révision des 150000km passée avec succès puisque RAS à part la révision classique à ce kilométrage et année.

J'ai volontairement demandé à ne pas faire le filtre d'habitacle (proposé à 44€)... je me le changerai moi même puisque je le touche à 14€ grâce à l'association! :yes:

J'en profiterai pour me commander une nouvelle protection acoustique (celle à déposer pour changer le filtre à pollen) car elle est dans un piteux état et s'effrite allègrement.

 

Remplacement du liquide de frein (proposé à 67€) bien évidemment pas fait puisque fait il y a un an à 120000km.

 

Contrôle PH liquide de refroidissement aurait également pu être évité car remplacé il y a à peine 14 mois...

 

Voici la facture :

http://img15.hostingpics.net/pics/162985IMG6115.jpg

 

La petite phrase qui fait toujours plaisir à entendre du chef d'atelier : "Elle est dans un sacré état pour 150000km!" :) :) :)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le filtre d'habitacle (proposé à 44€)... je me le changerai moi même puisque je le touche à 14€...

 

:eek: 14€ rien que pour le toucher !!! :jesors:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je viens de faire le visite de 1 an sur une 1,2 essence 110ch (Citroën Caen). 180€ pour finalement une vidange et des filtres (Y compris l'huile au prix Chanel). Heureusement on avait parler de la clim au réceptionniste, je leur avais dit de ne pas y toucher, d’ailleurs le plan d'entretien prévoit cela que tous les 2 ans et bien ils avaient changé le filtre pour le prix de 52€. Du coup cela à été cadeau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La petite phrase qui fait toujours plaisir à entendre du chef d'atelier : "Elle est dans un sacré état pour 150000km!" :) :) :)

 

j'ai eu la meme reflexion lors du passage du CT meme si elle n'as "que" 124500kms"

 

Et a tous vous lire c'est bien une réalité que l'essence revient moins cher à l'entretien

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.