Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2,5 td qui peine quand il fait chaud


Invité stantoutgood

Messages recommandés

Invité stantoutgood

Bonjour j'ai ma 2,5 td de mars 94 phase 2 qui peine quand il fait a peu près 30° dehors pourtant la température moteur bouge pas de 90° ça se produit en 5éme a 90 km/h j’accélère est elle rame pour arriver a 100, 110 :(

et elle fume pas mal comme ci elle crachait ses poumons.

Par contre les premières vitesses c'est impeccable elle tire parfaitement bien jusqu'en 5eme ou la on s'endort,mais sa le fait pas le matin en revanche quand il fait frais a l’extérieur nickel les performances moteur ne baisse pas même en 5éme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un moteur à besoin d'oxygène pour fonctionner, et il est fort possible que suivant les conditions d'utilisations et le lieu il soit moins performant.

 

La c'est quand même rare, et j'irai déjà regarder la propreté du filtre à air ainsi que celle des conduits d'admission d'air fournissant l'entrée du dit filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peut-être regarder l'état des radiateurs et notamment le petit qui alimente l'échangeur air/eau

http://images.imagehotel.net/csowkmp7fc.jpg

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stantoutgood
Re-bonjour je up un petit coup,donc le radiateur c'est pas possible car il est casi-neuf,est j'ai oublié un symptome elle m'avale de l'huile moteur comme du petit lait en quelque mois 4 litres de barrer :vomi:,du coup je pencherai vers l'egr qui ce coince ouvert ce que je comprend pas c'est pourquoi l'huile ce barre et j'ai pas de fuite? :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour je up un petit coup,donc le radiateur c'est pas possible car il est casi-neuf,est j'ai oublié un symptome elle m'avale de l'huile moteur comme du petit lait en quelque mois 4 litres de barrer :vomi:,du coup je pencherai vers l'egr qui ce coince ouvert ce que je comprend pas c'est pourquoi l'huile ce barre et j'ai pas de fuite? :eek:

Peut-être une fuite aux paliers de turbo :???:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stantoutgood
Re-bonjour oui elle fume pas mal surtout quand je tente un réveille choc en accélérant mais rien y fait le turbo siffle fort on l'entend drôlement mais pousse a peine la bagnole,mais dernièrement j'ai changer l'injecteur 3 avec le capteur de levée d'aiguille (grosse facture arh! :buzz:),je me demandais le calculateur doit il être réinitialiser pour oublier les pannes et rétablir les fonctions hs réparer?...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même cette consommation anormale d'huile qui me fait pencher pour une fuite aux paliers du turbo :???:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stantoutgood
:enpleur1:,bonjour c'est bien ça mes paliers de turbo rende l’âme j'ai de l'huile au fond de l’échangeur et dans la grosse conduite qui se branche dessus.Reste plus qu'a voir comment le changer au moins cher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stantoutgood,

 

Pas si vite !

 

Je ne connais pas en détail le 2.5 td mais il doit bien y avoir une durit de recyclage des vapeurs d'huile qui doit arriver entre le filtre à air et le turbo.

 

Si ça crache l'huile par cette durit (et il y en a toujours un peu), l'huile est aspirée par le turbo et refoulée vers le refroidisseur puis l'admission.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, si ton turbo refoule de l'huile, alors il y en a forcément une grosse quantité dans l'échangeur, mais la réciproque n'est pas vraie, ça peut aussi venir du reniflard.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stantoutgood

re-bonjour, Ah non une pas une grosse quantité juste un peu dans la rainure au fond de l’échangeur.Donc çi j'ai bien suivi c'est peut-être pas lui. :prie:

J'oubliais quand elle peine genre rond-point en 3eme (1600 trs/min environ) et que je tente d’accélérer et bien la j'ai un paquet de fumée noir qui sort.en fait pratiquement a chaque reprise a bas régime 1400~2000 trs/min a partir de la 2eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité stantoutgood

J'ai trouvé c'est les rondelles cuivre d'étanchéité au niveau porte-injecteur>culasse qui sont merdique (c'etait visible en plus),je croyais qu'on les récupéraient quand on changer un injecteur complet,je me serais gouré? parce que bosch n'en file pas avec les neufs.Radin.....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour a nouveau problème (c'est bientot pire que les bx :boxe:) maintenant j'ai de la fumée hyper blanche et elle tire pas...:enpleur1:

 

Bonjour,

ça sent le joint de culasse/ culasse :mad:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.