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Voyant "K" et Turbo


marinmarin50

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C'est vrai, 60000 km ce n'est pas beaucoup, au prix d un pot cata, tu as raison de ne pas le prioriser
J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
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Bonjour

Tout en confirmant ce que j'ai dit précédemment, à savoir que si la Wastegate était défectueuse, le défaut serait permanent et non pas fugitif, je vous demande ce que vous en pensez !

Merci pour vos réponses

 

Cordialement

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Un bon cata est un cata vide.

 

Une bonne EGR est une EGR vide

 

Idem

 

 

C'est vrai, 60000 km ce n'est pas beaucoup, au prix d un pot cata, tu as raison de ne pas le prioriser

 

Cela dépend du style de conduite. Je connais qqun qui a bouché son filtre à particules sur une A4 à 75000 km seulement.

 

J'ai d'ailleurs lu un article récemment à ce sujet, ces problèmes d'encrassement sont récurrents sur les moteurs diesels modernes HDI, TDI, DCI, etc..., suréquipés de systèmes "antipollution", confirmant que ces motorisations souffrent d'un usage régulier trop urbain et/ou trop "mou" et ont besoin d'être poussés dans les tours régulièrement afin d'évacuer autant que possible ces particules.

 

Ces soucis pouvant apparaître relativement rapidement selon l'usage.

 

Perso, ma parade à ce problème a été de boucher avec des joints pleins en cuivre les conduits de l'EGR, de simplifier le montage des durites de dépression (celles-ci ayant été remplacées par des durites de retour GO plus rigides), de vider le cata et aussi d'installer un récupérateur de vapeur d'huile fait maison...et passage au CT (avec reprog) très récemment sans aucune remarque

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et aussi d'installer un récupérateur de vapeur d'huile fait maison...et passage au CT (avec reprog) très récemment sans aucune remarque

 

Bonsoir zigomar,

 

Peux tu nous glisser une photo de ton recupérateur d'huile, et nous donner quelques infos sur la fréquence et le volume d'huile que tu récupères à chaque purge?

Tu dois avoir une meilleure combustion et moins de dépots avec le récupérateur, je pensais aussi à en installer un.

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Durits de gazole pour remplacer celles de dépression ? j'hésiter sur quel matériau prendre. Je vais poser là dessus alors :O

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

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@ babar2, ok, je fais ça dès que j'ai le temps ;)

 

@ serialpyro, oui, celle qui est recouverte d'une protection thermique tissée. Le plus chiant, c'est de l'emmancher sur la waste, mais pas besoin de collier pour la raison ci-après.

Un conseil, utilises un peu de graisse car le Ø est de 3 au lieu de 4 normalement...

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Je vais essayer d'en trouver.

 

C'est vrai qu'elle est vachement dure au niveau de la waste et si en tirant elle casse au ras, on est mal barré.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

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Bonsoir zigomar,

 

Peux tu nous glisser une photo de ton recupérateur d'huile, et nous donner quelques infos sur la fréquence et le volume d'huile que tu récupères à chaque purge?

 

Je suis en train de préparer un piti document avec photos que je devrais pouvoir terminer cette semaine.

 

Histoire de ne pas trop pourrir la discussion de marinmarin50, je mettrai ici même, dans ce post #37 , un lien vers ce document...

 

Chose promûe, chose dise, voici le lien => ICI

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J'ai rapidement lu ton problème.

Mon père a eu le même problème sur sa 110 HDI il ya quelques années et comme toi, c'était fugitif donc plus dur à trouver.

Car des fois, tranquille plusieurs jours.

 

Chez citroen, il ont commencé par changer le debimètre.

C'était rentré dans l'ordre quelques jours seulement.

Ils ont voulu le rechanger. On leur a dit niet (15 jours de vie, c'est court).

 

Ils voulaient changer la pompe de gavage, alors on l'a changé pour eux.

Le problème est encore revenu.

 

On leur a remis, avec leur valise, ils ont dit pour changer que c'était le turbo.

On en a trouvé un dans une casse qu'on a mis nous même.

Le problème est revenu.

 

D'ailleur, si tu veux un turbo, on en a un en rabe.

 

On était désespéré car en concession, il n'avait pas la solution.

Il avaient fini par nous pondre qu'il fallait changer le calculateur sans garantie.

C'était il y a environ 5 ans. notre voiture avait à peine 100 000 km. on était désespéré.

On a faillit la mettre à la benne.

 

Et, là où on acheté le turbo, le casseur nous a dit que ça venait du cata.

Franchement, on y croyait pas du tout et chez citroen non plus.

 

Vu les frais déjà engagés et le prix du cata, on a alors décidé de commencer par le vider.

 

Pour nous, ça a été la solution miracle.

Le problème n'est jamais revenu.

Mon père a toujours la voiture qui a aujourd'hui 230 000km.

 

C'est pourquoi, comme certains te l'ont déjà dit, je te conseille vivement de commencer par là.

Ca ne va rien te couter, juste le boulot et l'achat d'une barre de fer et d'une massette si tu n'as pas ça dans ton garage.

Et ça passe sans problème au CT.

 

En espérant que ça marche pour toi.

Tiens nous informé.

 

-bye-

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Bonjour

 

Le Pot Catalytique a 60 000 km, je veux bien qu'il soit bouché, mais à ce kilométrage-là ce serait étonnant, il faudrait tout de même qu'il en ait un peu plus !

 

Bof: le mien avait 65000 quand il a commencé à faire des siennes. Comme toi j'ai eu un doute. J'en ai donc acheté un en casse 20 euros ( un de 2.1 td ce sont les mêmes que sur les premières HDI), je l'ai vidé et la miracle: plus de Pb en 100 000 bornes.

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