Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS4 e-Hdi 110 BMP6, Noire Perla Nera + pack Dark Chrome + pack sécurité + MyWay.


chtifoudeC4

Messages recommandés


  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ah ba voilà, suffisait de demander :D:d

 

et sinon les coffres ouverts?? :xan15::xa1::xa1::xa1:

 

Et la bouche fermée, tu connais ??? :D :PP

 

Sinon y aussi DS4 vs Hummer :DDr:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait. Ma Batmobile a atteint ses 2000 KM.

 

http://img7.imageshack.us/img7/8466/imagelpi.jpg

 

Et toujours autant de satisfaction.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suny17

En me mettant a la fenêtre j’aperçois de l'autre coté de l'estuaire un nuage de poussieres au dessus des vignes ....c'est une DS4 noire s'entrainant en secret pour le prochain Rally Raid Medocain .............

 

vroummmmm...la voila qui repasseee :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me mettant a la fenêtre j’aperçois de l'autre coté de l'estuaire un nuage de poussieres au dessus des vignes ....c'est une DS4 noire s'entrainant en secret pour le prochain Rally Raid Medocain .............

 

vroummmmm...la voila qui repasseee :D

 

Vroooooouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmm..... et encore. -xan28-

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut pas oublier qu'il y a un moteur. :D C'est beau quand c'est tout neuf. :W

 

http://img36.imageshack.us/img36/685/p7230476.jpg

 

Magnifique ch'tifoude ! Belle voiture, le noir et le blanc ont la cote on dirait.

Petit détail, je constate qu'il y a un cache plastique sur batterie qui est tout griffé tout comme sur la mienne! Ils jouent avec chez PSA avant le montage? Ce n'est pas normal.

 

Félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais sur la batterie c'est un morceau de plastique collé. Sinon, elle a plus la cote en blanc et je crois que je suis la seule sur le forum pour l'instant

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais mal vu que c'était un plastique. Moi j'avais pas de protection et il est tout griffé... mais bon c'est dans le moteur pas grave.

PS: n'oublie pas de me tenir au courant lorsque la solution a été trouvée pour la mise à jour radars.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais mal vu que c'était un plastique. Moi j'avais pas de protection et il est tout griffé... mais bon c'est dans le moteur pas grave.

PS: n'oublie pas de me tenir au courant lorsque la solution a été trouvée pour la mise à jour radars.

Merci

 

Pas de soucis. Je suis en vacances pendant une semaine encore et mon agent Citroën est fermé juste fin août. Et si j'ai pas de réponse je demande le remplacement du e-Myway.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous ai pas encore mis de photos de ma DS4 en vacances.

 

Cette semaine, nous avons essayé de retrouver fantomas au château de Roquetaillade. Et regarder ce que j'y ai découvert :

 

http://img841.imageshack.us/img841/3541/p8090062.jpg

 

Et donc voici la belle sur le parking du château. On aurait pu y faire un rassemblement. Sur une trentaine de voitures, il y avait 16 Citrons. :xan10:

 

http://img148.imageshack.us/img148/4037/p8090071x.jpg

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait. Ma Batmobile a atteint ses 2000 KM.

 

http://img7.imageshack.us/img7/8466/imagelpi.jpg

 

Et toujours autant de satisfaction.

 

Plus de 500km à la moitié du plein, super ce HDI, moi je dois faire le plein avec ma THP200 à ce kilométrage, bon elle n'a que 560km pour l'instant et 1 plein ;)

 

Sinon pas trop de soucis avec le noir perla, je trouve la peinture super fragile sur la mienne :'(

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 500km à la moitié du plein, super ce HDI, moi je dois faire le plein avec ma THP200 à ce kilométrage, bon elle n'a que 560km pour l'instant et 1 plein ;)

 

Et encore, on fait beaucoup de ville. On tourne à 6,2 - 6,5 suivant les embouteillages.

 

Sinon pas trop de soucis avec le noir perla, je trouve la peinture super fragile sur la mienne :'(

 

Boris

 

Le souci avec le noir c'est que dès que tu prends un cailloux (un bon cailloux), ça peut faire un éclat et comme le dessous est blanc, ça se voit bien.

 

Sinon, on a eu une C4 de la même couleur et je l'ai bien bichonnée. Pas de rouleaux pour le lavage, que de la micro-fibre. Et dès qu'il y a des fientes d'oiseaux, je les enlève de suite. J'avais eu des traces sur ma C4 rouge lucifer. Du coup, je ne me fais plus avoir.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, on fait beaucoup de ville. On tourne à 6,2 - 6,5 suivant les embouteillages.

 

 

 

Le souci avec le noir c'est que dès que tu prends un cailloux (un bon cailloux), ça peut faire un éclat et comme le dessous est blanc, ça se voit bien.

 

Sinon, on a eu une C4 de la même couleur et je l'ai bien bichonnée. Pas de rouleaux pour le lavage, que de la micro-fibre. Et dès qu'il y a des fientes d'oiseaux, je les enlève de suite. J'avais eu des traces sur ma C4 rouge lucifer. Du coup, je ne me fais plus avoir.

 

Le soucis sur la mienne, je trouve qu'il se créé rapidement des "micro rayures", tu utilises quoi comme produit cire ? lustrant ?, je me renseigne car c'est la 1iere voiture de couleur noire que je possède.

 

Sinon la DS4 est trop trop magnifique avec ce noir perla :) les chromes ressortent super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis sur la mienne, je trouve qu'il se créé rapidement des "micro rayures", tu utilises quoi comme produit cire ? lustrant ?, je me renseigne car c'est la 1iere voiture de couleur noire que je possède.

 

Sinon la DS4 est trop trop magnifique avec ce noir perla :) les chromes ressortent super bien.

 

La DS4, je ne l'ai pas encore lavée, car je suis partie en vacances une semaine après.. Sinon, j'utilisais sur ma C4 un shampoing cirant (labelauto, je crois).

 

En premier, je la passe au karcher, pas de près, pour enlever le max de poussière. Ensuite, je prépare un seau avec le shampoing et un autre avec de l'eau claire. J'ai acheté un gant avec des pattes en micro-fibre. L'été, je mets du démoustiqueur. Tu trempes le gant dans le seau avec le shampoing, tu savonnes une petite partie (tu commences par le haut), tu rinces ton gant dans l'eau propre et tu le trempes dans le seau avec le shampoing. Ça évite de mettre les poussières dans l'eau de shampoing pour ne pas rayer la voiture. Généralement, on se met à deux pour la faire. On rince morceau par morceau pour ne pas que le shampoing sèche sur la voiture. Ensuite, on la rince entièrement et on l'essuie avec une micro-fibre toute douce et les vitres avec une mico-fibre spéciale vitre.

 

En plus, chez nous, on récupère l'eau de pluie, on a une citerne et une pompe. La voiture est lavée à l'eau de pluie donc non calcaire.

 

Ensuite, toutes les micro-fibres passent à la machine à laver pour qu'elles soient bien propres pour les prochains lavages, et elles sont réservée à cet usage.

 

@ Cougar (le super pro du nettoyage) : j'espère que je fais ça bien. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen C7
La DS4, je ne l'ai pas encore lavée, car je suis partie en vacances une semaine après.. Sinon, j'utilisais sur ma C4 un shampoing cirant (labelauto, je crois).

 

En premier, je la passe au karcher, pas de près, pour enlever le max de poussière. Ensuite, je prépare un seau avec le shampoing et un autre avec de l'eau claire. J'ai acheté un gant avec des pattes en micro-fibre. L'été, je mets du démoustiqueur. Tu trempes le gant dans le seau avec le shampoing, tu savonnes une petite partie (tu commences par le haut), tu rinces ton gant dans l'eau propre et tu le trempes dans le seau avec le shampoing. Ça évite de mettre les poussières dans l'eau de shampoing pour ne pas rayer la voiture. Généralement, on se met à deux pour la faire. On rince morceau par morceau pour ne pas que le shampoing sèche sur la voiture. Ensuite, on la rince entièrement et on l'essuie avec une micro-fibre toute douce et les vitres avec une mico-fibre spéciale vitre.

 

En plus, chez nous, on récupère l'eau de pluie, on a une citerne et une pompe. La voiture est lavée à l'eau de pluie donc non calcaire.

 

Ensuite, toutes les micro-fibres passent à la machine à laver pour qu'elles soient bien propres pour les prochains lavages, et elles sont réservée à cet usage.

 

@ Cougar (le super pro du nettoyage) : j'espère que je fais ça bien. :D

 

 

 

bonjour Lydie,

 

 

Si tu me permet un petit commentaire sur le lavage des voitures, ce que tu fait est parfait. Mais, au lieu de mettre un shampoing cirant, moi, j'applique une cire pour auto tout les 4 mois environ. Cela s'applique sur voiture sèche et au soleil si tu le veux et cela laisse un film qui protégera ta carrosserie des frayures ainsi que de certaines rayures. Par contre, comme tu as une voiture noire, très sensible aux frayures, j'aurais un produit de pro qui coûte assez cher mais qui te permettras de pouvoir les faires disparaître sans laisser de traces et surtout, sans devoir aller chez le carrossier. Je te dit tout cela en MP.

 

Bien à toi.

 

Citroën C7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Lydie,

 

 

Si tu me permet un petit commentaire sur le lavage des voitures, ce que tu fait est parfait. Mais, au lieu de mettre un shampoing cirant, moi, j'applique une cire pour auto tout les 4 mois environ. Cela s'applique sur voiture sèche et au soleil si tu le veux et cela laisse un film qui protégera ta carrosserie des frayures ainsi que de certaines rayures. Par contre, comme tu as une voiture noire, très sensible aux frayures, j'aurais un produit de pro qui coûte assez cher mais qui te permettras de pouvoir les faires disparaître sans laisser de traces et surtout, sans devoir aller chez le carrossier. Je te dit tout cela en MP.

 

Bien à toi.

 

Citroën C7

 

J'accepte toutes remarques et d'autant plus si c'est pour embellir ma belle. Ce que je fais, c'est par rapport aux infos que je glane à droite et à gauche. Alors, j'attends avec impatience ton MP.

 

À l'avance, merci.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoinTheDotz
Merci des infos pour le nettoyage, je suis preneur pour le produit en MP :) vu que j'ai également une DS4 noire :)

 

Je dirais meme plus: Un topic dédié aux astuces de nettoyage pourrait etre bienvenu !

Tout ce que je lis ici a l'air fort inspiré.

Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant la fonction "recherche", on en trouve déjà plusieurs, même s'ils ne sont pas spécifiques à la DS4.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=139676&highlight=Lavage

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135405&highlight=Lavage

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thebonsaimax

bonjour,

vraiment belle ta batmobile :)

J'adore la photo avec ton ancienne c4, car c'est les voiture que j'aurais aimé avoir (vts noire coupée).

Celle avec les 2 autres c4 est pas mal non plus, la tienne fait "sombre", une vrai batmobile dévoreuse de bitume ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

vraiment belle ta batmobile :)

J'adore la photo avec ton ancienne c4, car c'est les voiture que j'aurais aimé avoir (vts noire coupée).

Celle avec les 2 autres c4 est pas mal non plus, la tienne fait "sombre", une vrai batmobile dévoreuse de bitume ;)

 

Merci pour les compliments.

J'ai eu peur de regretter ma C4 Coupé. Elle me donnait entière satisfaction autant au niveau conduite qu'esthétisme. Et la DS4, je l'ai commandée sans l'avoir vue ni même essayée. Et je suis sous le charme.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment?????? :eek:

 

 

une seule autre photo de la belle depuis mon départ!!!! c'est un scandale :D:d

 

Je croyais que tu venais me donner des conseils de nettoyage. :D

 

Elle était dans état pitoyable. Aujourd'hui, mon mari est allé lui faire une beauté. :lover:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.