Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dome de suspension


Alucard

Messages recommandés


  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour,

 

parce qu'ils en rien faire de nos "vieilles" bagnoles, ils veulent vendre de la C5 point barre, il y a déja des pièces de C5 S1 NFP, alors les XM.....

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 1000 et quelques centaines de milliers, ce ne sont pas les mêmes frais pour un constructeur.

Il faudrait les vendre très cher pour que ce soit intéressant pour Citroën (et le prix serait sans doute dissuasif, histoire de faire passer les gens à la C5 C6).

 

En revanche une petite PME qui pourrait nous faire cela en petite série, ce serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toutankarton
Entre 1000 et quelques centaines de milliers, ce ne sont pas les mêmes frais pour un constructeur.

Il faudrait les vendre très cher pour que ce soit intéressant pour Citroën (et le prix serait sans doute dissuasif, histoire de faire passer les gens à la C5 C6).

 

En revanche une petite PME qui pourrait nous faire cela en petite série, ce serait top !

 

Je ne risque pas de passer à la C5 avec une telle politique de gestion des pièces détachées... Et après on s'étonne que les constructeurs français ont du mal à vendre en dehors de l'hexagone...:lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur C5 la conception du dôme est complétement différente, et que en cas de casse, la partie métallique du dôme prends appuis sur l'intérieur du passage de roue et ne passe pas à travers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toutankarton
Sauf que sur C5 la conception du dôme est complétement différente, et que en cas de casse, la partie métallique du dôme prends appuis sur l'intérieur du passage de roue et ne passe pas à travers.

 

Certes, c'est un progrès de ne pas répéter les erreurs du passé. Mais que des pièces de C5 première génération soient déjà NPF me laisse songeur...:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose, je ne penses pas que les pièces de C5 phase 1 soit NFP, elles doivent être remplacées par une autre référence, pour la simple et bonne raison que la fabrication des pièces est OBILGATOIRE (c'est la législation en vigueur) 10 ans après l'arrêt de la production du modèle.

Citroën a arrêté la production de la fabrication de la phase 1 à l'été 2004, ce qui donne encore 3 ans ou ils sont obligés de fournir de la pièces pour ce modèle.

Je pense que la personne qui t'as dis cela, soit c'est un guignol, soit il a pas voulu se faire chier à chercher plus loin que le bout de son nez.

Au pire les pièces apparaissent maintenant en référence Eurorepar, et non plus Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a pas que Citroën, les autres constructeurs c'est pareil, c'est même pire chez les constructeurs Italiens.

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a pas que Citroën, les autres constructeurs c'est pareil, c'est même pire chez les constructeurs Italiens.

 

:nanana:chez Mercedes tout est disponible même pour les plus anciennes....à prix... étoilé bien sûr ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:chez Mercedes tout est disponible même pour les plus anciennes....à prix... étoilé bien sûr ;)

 

Bonjour,

 

Il me semble qu'en Allemagne les constructeurs sont obligés de fournir des pièces 25 ans après la sortie du véhicule.

 

Bonne journée

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose, je ne penses pas que les pièces de C5 phase 1 soit NFP, elles doivent être remplacées par une autre référence, pour la simple et bonne raison que la fabrication des pièces est OBILGATOIRE (c'est la législation en vigueur) 10 ans après l'arrêt de la production du modèle.

Citroën a arrêté la production de la fabrication de la phase 1 à l'été 2004, ce qui donne encore 3 ans ou ils sont obligés de fournir de la pièces pour ce modèle.

Je pense que la personne qui t'as dis cela, soit c'est un guignol, soit il a pas voulu se faire chier à chercher plus loin que le bout de son nez.

Au pire les pièces apparaissent maintenant en référence Eurorepar, et non plus Citroën.

 

ce point est totalement faux.

le constructeur n'a aucune obligation sur ce point, contrairement aux idées reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce point est totalement faux.

le constructeur n'a aucune obligation sur ce point, contrairement aux idées reçus.

 

j'ai deja discute avec un vendeur AD ainsi qu'un vendeur pieces detachee Citroen qui affirmaient le contraire.De meme dans une emission (turbo ou auto moto je ne sais plus)dans leur rubrique conso il confirmaient que le constructeur avait cette obligation de 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DjedjeXM

Bonjour

 

Alors que je cherchais un fabricant de support moteur pour ma Porsche 924 (Porsche ne les livre plus) je suis tombé sur la page de ce fabricant anglais:

http://www.vibra-technics.co.uk/

 

Peut-être qu' en leur transmettant un schéma de dôme de suspension (combien de modèles différents?) et en leur disant que beaucoup de personnes (au niveau international, 5000 - 10000, plus?) seraient intéressées par ce produit, ils pourraient faire chauffer leurs méninges et leurs machines, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja discute avec un vendeur AD ainsi qu'un vendeur pieces detachee Citroen qui affirmaient le contraire.De meme dans une emission (turbo ou auto moto je ne sais plus)dans leur rubrique conso il confirmaient que le constructeur avait cette obligation de 10 ans

 

ce qui n'empèche pas que cela n'a aucun fondement légal, les tentatives de démonstrations de ce points à l'aide des textes de loi que j'ai pu voir ici et la, sont fausse et basé sur une mauvaise interprétation des lois.

 

personne n'a jamais gagné (attaqué ?) contre les constructeurs sur ce point devant un tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui n'empèche pas que cela n'a aucun fondement légal, les tentatives de démonstrations de ce points à l'aide des textes de loi que j'ai pu voir ici et la, sont fausse et basé sur une mauvaise interprétation des lois.

 

Fausse je ne le crois pas, mauvaise interpretation peut etre. Mais toujours est il que pour une "rumeur" celle ci est dans l'ensemble plutot bien respectee.

Apres il est vrai qu'en cas de non respect de cette lois il me semble peut probable qu'il y ai proces, et de toute facon le constructeur prefererai payer d'eventuels dommages et interets, plutot que de relancer une couteuse refabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cela est intéressant. Peut-être que Nicolas peu rendre contact avec eux, car son association a certainement plus de poids que nous.

 

 

Bonjour

 

Alors que je cherchais un fabricant de support moteur pour ma Porsche 924 (Porsche ne les livre plus) je suis tombé sur la page de ce fabricant anglais:

http://www.vibra-technics.co.uk/

 

Peut-être qu' en leur transmettant un schéma de dôme de suspension (combien de modèles différents?) et en leur disant que beaucoup de personnes (au niveau international, 5000 - 10000, plus?) seraient intéressées par ce produit, ils pourraient faire chauffer leurs méninges et leurs machines, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité rafouille

c'est pas de l'intox; certains sont NFP. Source: catalogues des pièces Citroen Services.

Exemple: le dome gauche des non hydractives: NFP!

 

Tu as donc été en acheter 2, gauche et droit pour ta voiture? Hydractive ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.