Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ZX Miami 1.9l D


Invité zdix

Messages recommandés

Invité thotho90
mais sa nous permet de bricoler un peu sur nos voiture et les rendre plus jolie, plus agréable en rajoutant des trucs simples, et moi j'aime bien ça

oui et sa c'est cool :D (j'ai d'ailleurs quelques projets pour bientôt :PP)

 

PS: En fait j'avais pas mis dans le message que j'avais passé un coup de galva Désolé

pas grave ;) mais je le saurais pour quand je le ferais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Plein, mais le manque de moyen me ... comment dire ... ralenti :D

non sérieusement, j'aimerais mettre la lumière dans les boutons de lève-vitre, mettre un temporisateur de plafonnier, une horloge de Xantia 2 (affichage de la température extérieur), et le réglage électrique des feux avant. Mais il faut trouver les pièces et surtout les payer :(

 

Le must serait d'avoir en plus les jantes de ZX 16v deuxième génération (le mans) et là... la classe :D :d

 

Le truc c'est que c'est très long, il m'avais fallu presque 1 ans pour pouvoir m'acheter mon intérieur de Volcane (140 €) donc sa prend du temps alors pour les jantes, je met de coté tous les mois, mais... à 250 boule en moyenne pour 4 jantes en bonne état, on se revois 1 an 1/2 :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
Plein, mais le manque de moyen me ... comment dire ... ralenti

on est dans le même cas...

 

j'aimerais mettre la lumière dans les boutons de lève-vitre

de ce côté là j'ai pas encore le souci (il faudrait déjà monter les VE :PP)

 

mettre un temporisateur de plafonnier

sa me tenterais bien aussi, mais pas moyen de remettre la main sur le tuto...

édit: j'ai retrouvé le tuto mais j'ai pas la centralisation donc sa me sert à rien, moi ce que j'aimerais bien c'est qu'une fois que j'ai refermé la porte l'éclairage reste allumer environ 10sec...

 

Le must serait d'avoir en plus les jantes de ZX 16v deuxième génération (le mans) et là... la classe

je veux les mêmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me tenterais bien aussi, mais pas moyen de remettre la main sur le tuto...

édit: j'ai retrouvé le tuto mais j'ai pas la centralisation donc sa me sert à rien, moi ce que j'aimerais bien c'est qu'une fois que j'ai refermé la porte l'éclairage reste allumer environ 10sec...

 

Pour le boitier de temporisation je pense que tu peux le monter sans avoir la centralisation, le seul truc, c'est que sa ne s'allumera pas lors du déverrouillage de la voiture, mais seulement lors de l'ouverture de tes portes. Je ne garantie pas ce que j'avance mais d'après le schéma que j'ai chopé sa paraît faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avec le temporisateur branché, ta lumière va s'éteindre tout doucement. ;) et pas d'un coup comme ça doit être le cas maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
Oui, mais avec le temporisateur branché, ta lumière va s'éteindre tout doucement. et pas d'un coup comme ça doit être le cas maintenant.

 

faudra que je vois à bidouiller un truc avec des condensateurs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un condensateur sert bien à accumuler de l'électricité? Si j'ai bien compris, il se charge, se décharge, en gros pour le temporisateur, quand la lumière est allumé, le condensateur se charge puis au bout d'un laps de temps, le courant n'arrive plus et donc le condensateur se décharge ce qui donne la temporisation. c'est sa?

 

Si oui, normalement il y a déjà un condensateur dans ce boitier non? pourquoi veux tu en rajouté un? peut tu m'expliquer car je débute en électricité automobile, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
Un condensateur sert bien à accumuler de l'électricité? Si j'ai bien compris, il se charge, se décharge, en gros pour le temporisateur, quand la lumière est allumé, le condensateur se charge puis au bout d'un laps de temps, le courant n'arrive plus et donc le condensateur se décharge ce qui donne la temporisation.

oui c'est le principe :)

 

Si oui, normalement il y a déjà un condensateur dans ce boitier non? pourquoi veux tu en rajouté un? peut tu m'expliquer car je débute en électricité automobile, merci

parce que le boitier éteint le plafonnier en diminuant la luminosité mais sa le fait dès que tu ferme la porte...

en fait je veux pas en rajouter un (j'en ai pas à la base...) mais je pensé bricoler moi même un truc avec des condensateurs pour faire en sorte que l'éclairage reste allumé pendant environ 10sec après avoir fermé la porte... (je sais pas si c'est bien compréhensible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que le boitier éteint le plafonnier en diminuant la luminosité mais sa le fait dès que tu ferme la porte...

en fait je veux pas en rajouter un (j'en ai pas à la base...) mais je pensé bricoler moi même un truc avec des condensateurs pour faire en sorte que l'éclairage reste allumé pendant environ 10sec après avoir fermé la porte... (je sais pas si c'est bien compréhensible...)

 

Ok, c'est compréhensible ;) Tu pense que c'est compliquer à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
Tu pense que c'est compliquer à faire?

 

non sa doit pas être compliquer faut juste trouver les bon condensateur... (faudra que je demande à papa, mais de toute façon je ferais pas sa avant mi-juin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut thotho 90,

 

des nouvelles bientôt ;), je suis en train de voir pour mettre des verins pour l'ouverture du capot, donc je cogite sérieusement pour pouvoir le réaliser d'ici peut. pas trop le temps de venir sur le forum en ce moment, je suis en exam.

 

Sinon la Z roule toujours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
je suis en exam

sa me rassure je suis pas le seul :D

 

je suis en train de voir pour mettre des verins pour l'ouverture du capot

alors sa sa m’intéresse grandement, tiens moi au courant (si tu pouvais faire quelque photos de comment tu va faire sa serait sympa :bien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sa sa m’intéresse grandement, tiens moi au courant (si tu pouvais faire quelque photos de comment tu va faire sa serait sympa :bien:)

 

Bonjour, pas de soucis, c'est prévus ;) je ferais un petit reportage photos pour tout expliquer. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui j'ai fait quelque bricole sur la Z. j'ai repeint mon bras d'essuie glace avant et j'ai graisser une partie de ma tringlerie du levier de boite de vitesse. J'ai fais quelques photo mais l'A.P.N. n'avais plus de batterie :( (du moins pour le graissage de la tringlerie) donc je l'ais est faites après :em:

 

Tous d'abord le bras d'essuie glace, il était tout piquer, la peinture partait bref c'était pas beau, donc démontage, ponçage, apprêt, peinture. Je vous passe les détails, un petit avant, pendant, après sera plus explicite.

 

Avant:

 

http://img593.imageshack.us/img593/7657/imgp0001qg.jpg

 

http://img713.imageshack.us/img713/236/imgp0003c.jpg

 

http://img824.imageshack.us/img824/427/imgp0005cs.jpg

 

Pendant:

 

http://img849.imageshack.us/img849/5162/imgp0006p.jpg

 

http://img854.imageshack.us/img854/5044/imgp0009ot.jpg

 

après:

 

http://img215.imageshack.us/img215/4742/imgp0012pt.jpg

 

Bon, c'est plus mieux que si c'était moins bien quand même, non? :D:d

 

 

La suite avec le graissage de la tringlerie de la boite de vitesse.

Cela faisait un moment que je trouvai ma commande de boite un peu dur, je me suis dit que faire cette manip' ferait du bien... à mon bras :D

 

Les outils:

-clé plate de 13 et 16,

-un tournevis plat,

-un "saut" pour nettoyer les pièces :D :d

-un bon chiffons

-de la graisse

-et... un bon CD (Sébastian Sturm)

 

Je n'est que quelques photos pour illustrer et la plupart on été prises après :em: mais la manip' est simple.

 

Pour commencer, la partie à graisser est derrière, entre le moteur et le tablier.

 

http://img148.imageshack.us/img148/839/imgp0015jl.jpg

 

http://img96.imageshack.us/img96/701/imgp0022w.jpg

 

Le principe est de sauter toutes les petites rotules présentes sur la tringlerie, (cercle rouge) pour cela j'ai utilisé une clé plate de 13 c'est très facile. Le cercle noir, c'est une rotule qui est libre (elle n'est pas emboitée) Les flèches rouge montrent les deux rotules que j'ai laissées en place, car très chi..tes à remettres :em:

 

http://img5.imageshack.us/img5/8683/imgp0018yh.jpg

 

http://img846.imageshack.us/img846/2521/imgp0019o.jpg

 

Une fois les pièces enlevées, il y a donc la pate en L qui est libre c'est le plus souvent cette partie qui grippe la première, je l'ai donc enlevé. Pour cela, rien de plus simple, il faut tordre la patte en métal (photo 1) qui fait office de protection puis enlever le bouchon en plastique qui se trouve dessous (tournevis plat) et dévisser la vis avec la clé de 16.

 

http://img204.imageshack.us/img204/4197/imgp0017n.jpg

 

http://img36.imageshack.us/img36/5706/imgp0010t.jpg

 

Ensuite nettoyage de toutes les pièces. c'est dingue la quantité de saloperie qu'il peut y avoir dans les différentes cavitées, la graisse tombais par plaque. Une fois les pièces propre lès graisser abondamment puis tout remonter dans le sens inverse.

 

Résultat des courses? Il est plus que satisfaisant, le levier est beaucoup plus souple, en même temps, cette graisse avait presque 15 ans :eek: :eek: Je pense faire suivre ça d'ici peut par une vidange de boite. ;)

 

Voila c'est simple, sa mange pas de pain et c'est appréciable. Pour ceux que sa tente n'hésitez plus!!!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

autant la vidange de boite c'était simple, mais là j'ai pas tout compris...

je vais quand même essayer sa bientôt (le temps d'acheter la graisse, d'ailleurs tu as mis quoi comme graisse ?) le principe est le même pour la 1.4i (je suppose que oui sa doit être les mêmes boites...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu n'as pas compris? Pour la graisse c'est de la graisse normale que tu peut trouver n'importe ou.

 

Pour la tringlerie je pense que c'est sensiblement la même chose sur tout les moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
ce que j'ai pas compris c'est les étapes à suivre pour le faire, mais bon suis fatigué..., je lirais demain en prenant mon temps et sa devrait mieux aller ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.