Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ZX Miami 1.9l D


Invité zdix

Messages recommandés

Invité thotho90

non je garde mon pare-choc que j'ai, je vais juste (faire) soudé la sortie droite comme ceci :

http://auto.citroen.free.fr/photo%20zx/zx-03.jpg

 

une découpe du pare-choc est prévu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:salut:

 

Je suis d'accord avec thohho90, c'est plus jolie l'échappement qui ressort (un peu),

Je part du principe que sois c'est complètement invisible ou sois complètement visible. Par contre je ne sais pas ce que ça va rendre sur un pare-choc comme le tient :???: Tu pense lui mettre un embout chromé comme celui qu'il y a sur la mienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
Par contre je ne sais pas ce que ça va rendre sur un pare-choc comme le tient

 

je sais pas on verra...

mais de toute façon il va falloir que je fasse quelque chose pour rendre plus discret les radars de recul (j'avais pensé repeindre les pare-chocs en noir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

Je suis d'accord avec thohho90, c'est plus jolie l'échappement qui ressort (un peu),

Je part du principe que sois c'est complètement invisible ou sois complètement visible. Par contre je ne sais pas ce que ça va rendre sur un pare-choc comme le tient :???: Tu pense lui mettre un embout chromé comme celui qu'il y a sur la mienne?

Après c'est une question de goût, mais personnellement je préfère l'embout chromé sur un pc type Volcane et le normal sur l'autre PC...

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
Après c'est une question de goût, mais personnellement je préfère l'embout chromé sur un pc type Volcane et le normal sur l'autre PC...

 

je verrais bien ce que sa donne...

si sa rend vraiment pas bien j'essayerais de m'en trouver un noir de volcane... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas on verra...

mais de toute façon il va falloir que je fasse quelque chose pour rendre plus discret les radars de recul (j'avais pensé repeindre les pare-chocs en noir...)

 

Quitte à la repeindre, pourquoi ne pas le repeindre de la même couleur que ta voiture? sa sera plus jolie, l'embout de pot d'échappement rendra peut-être mieux, après possible que le prix ne sois pas le même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après ce que j'ai entendu et compris :PP en fait tu ne peut peindre que la partie entourant la cellule. Si tu le peint entièrement, tu va plus ou moins caché ta cellule et ton capteur sera surement faussé. (distance erroné)

 

Ceux que tu peut voir sur les voitures plus récentes, les cellules ne sont pas peintes mais teintées.

 

Donc tu peut peindre le tour mais pas la cellule.

 

Je te fais un petit schéma

http://img845.imageshack.us/img845/2024/capteurderecul.jpg

 

Corrigez moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

alors j'ai regardé sur le site où j'ai acheté, alors il y en a qui dise oui, d'autre non...

mais il parle d'utiliser de la peinture sans particule métallique (sa je veux bien, c'est de la peinture en spray je suppose ?)

il y en a un aussi qui à parlé de peinture de retouche en crayon... (et pas mettre de couche trop épaisse...)

tu en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

alors après avoir farfouiller un peu plus, j'ai trouvé qu'apparemment on peux peindre les capteurs (avec un stylo de retouche) mais pas l'anneau qui est entre deux (cf la photo ci dessous)

http://img543.imageshack.us/img543/6964/sku102831.jpg

 

c'est possible à ton avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai regardé sur le site où j'ai acheté, alors il y en a qui dise oui, d'autre non...

mais il parle d'utiliser de la peinture sans particule métallique (sa je veux bien, c'est de la peinture en spray je suppose ?)

il y en a un aussi qui à parlé de peinture de retouche en crayon... (et pas mettre de couche trop épaisse...)

tu en pense quoi ?

 

Pour la peinture sans particule métallique, je crois que ce n'est que pour les radar de recul magnétique, si le tient est une nouveau modèle, il doit être à ultrasons et je ne pense pas qu'il est un problème avec la peinture métallisée.

 

Pour la peinture en bombe il me semble que les deux existent, avec et sans particule magnétique.

 

mais du coup je me demande si j'utilise un crayon de retouche est-ce qu'il faut mettre une couche de vernis ???

 

Oui autour des capteurs, mais pas dessus.

 

alors après avoir farfouiller un peu plus, j'ai trouvé qu'apparemment on peux peindre les capteurs (avec un stylo de retouche) mais pas l'anneau qui est entre deux

 

Ben le truc c'est que l'anneau en question, c'est un vide, tu as l'entourage et le capteur, ce dernier, si tu le peint, ne laisseras pas passer les ultrasons, sinon tu peut faire un essai en mettant un bout de papier au centre de tes radar de recul et tu verra que ça fait. :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
en le truc c'est que l'anneau en question, c'est un vide, tu as l'entourage et le capteur, ce dernier, si tu le peint, ne laisseras pas passer les ultrasons, sinon tu peut faire un essai en mettant un bout de papier au centre de tes radar de recul et tu verra que ça fait.

 

c'est ce que j'avais pensé faire, mais bon sa presse pas car si je change mon pare-choc sa sera sûrement pas avant l'été...(mois d'août) donc j'ai encore le temps d'y réflechir ^^

ps : normalement je vais aller faire un tour à norauto ce week-end, si j'y pense je demanderais au vendeur si c'est possible ou pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé à mon papa qui est mécano et c'est comme je disais, le capteur ne peut pas être peint. ;)

 

MAIS car il y a un mais, tu peu mettre un fine couche de peinture dessus, la plus fine possible, ceci afin de gardé la transparence, et c'est là qu'intervient le stylo de retouche ! Tu peut gérer la quantité de peinture que tu met sur le capteur, il ne faut pas essayer d'avoir la même couleur que la carrosserie, mais juste essayer d'avoir la teinte, afin que le capteur se voit un peu moins. avoir un peu l'aspect vitrail. ;)

 

J'espère t'avoir plus aidé qu'embrouillé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

je te rassure sa m'aide :bien:

ba je verrais au moment de le faire..., car pour trouver un pare-choc exactement de cet couleur sera dur voir impossible (et je suis pas équipé pour faire de la peinture... :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

Voila Je viens solliciter votre aide :) j'ai un léger petit problème dans la Z. Mon HP avant droit fait des sienne, enfin je pense justement que cela ne vient du HP mais plutôt du câblage! j'en avais déjà bousillé un il y a quelque temps, que j'avais remplacer par un vieux, car cela me semblais bizarre qu'il lâche aussi vite (6 mois) ! l'ancien par lequel je l'avais remplacer a durée 3 mois ! du coup j'avais refais le câblage dans la porte avec de nouveaux connecteurs (juste les jaunes car je me disais que c'était les plus soumis aux vibrations). Cela a tenu 2 ans sans aucun soucis, donc je m'était dis que le problème venait de la.

 

Mais voila deux jours que j'ai des symptômes similaires :( grésillement du HP, coupures de sons intempestives. cela pourrait-il venir des connecteurs dans la portière? (J'ai mis un produit pour améliorer la conductivité mais cela n'a rien changer :( )

 

PS: rien à signaler dans le HP de gauche.

 

Si quelqu'un a une idée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

un problème d'autoradio ??? :hum:

 

ps : évite de poser les questions par rapport à un problème dans ta présentation, crée directement un topic dans le section ZX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela vienne de l'autoradio car j'en ai changer pendant les deux ans ou je n'avais plus de problème et cela fait un ans que j'ai le dernier.

 

ps : évite de poser les questions par rapport à un problème dans ta présentation, crée directement un topic dans le section ZX ;)

 

OK sa marche, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

Je ne pense pas que cela vienne de l'autoradio car j'en ai changer pendant les deux ans ou je n'avais plus de problème et cela fait un ans que j'ai le dernier.

 

tu as vérifier tes fusibles ? (on sais jamais il y en a peut-être un déféctueux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de ce coté là tous est bon, tableau et autoradio. Sa le fait surtout quand je prend des bosses, quand je tourne, quand on ferme la porte.

 

PS: j'ai ouvert la discussion dans la rubrique ... Discussions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, mauvaise nouvelle pour la Z, en reculant dans une entrée de parking souterrain pour faire demi-tour, j'ai accrocher dans un tout petit muret à la c**, (c'est toujours la faute du muret:PP) ceux qui fond 15, 20cm de haut et que l'on ne voie pas dans le rétro :mad: Résultat des courses, une partie de mon bas de caisse enfoncé (heureusement pas arraché).

 

http://img825.imageshack.us/img825/8536/dscf2189bh.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/2121/dscf2190b.jpg

 

http://img641.imageshack.us/img641/105/dscf2191y.jpg

 

Pour le moment je n'est pas un sous donc les réparations vont attendre :( seulement, j'aurais voulu savoir comment éviter que la rouille ne se mettes dans le bas de caisse, j'avais pensé poncer et peindre (fin de bombe) en attendant. Qu'en pensez vous?

 

Sinon aujourd'hui, j'ai passé l'essuie glace à gauche. C'est vraiment simple à faire, 1/4 d'heure sachant que démonter et remonter le cache plastique m'ont pris deux fois 7 min:d

 

http://img717.imageshack.us/img717/508/dscf2187u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un coup de peinture et c'est bon ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.