Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ZX Miami 1.9l D


Invité zdix

Messages recommandés


  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ok, je pense monté sa sur ma zx alors ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça sera fait :ind: la prochaine fois que je les démontes :D ça devrait plus tarder, la lumière ne fonctionne pas :( a voir si ça vient des ampoules ou du branchement :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui, j'ai travaillé un peu sur la Z.

 

Cela faisait quelques temps que ma Z freinait bizarrement. Lorsque je freinais (un peu plus fort que la normal) la voiture virait d'abord à droite avant de ce remettre en ligne, ça faisait une drôle d'impression quand j'avais l'obligation de freiner dans un virage. un petit grincement/tremblement désagréable se faisait aussi ressentir jusque dans la pédale. J'ai donc décidé de regarder ça de plus près.

 

Une des plaquettes était pratiquement bouffé et les autres ne l'étaient qu'à moitiés. J'ai donc vérifié les différents éléments susceptible de gripper (je suis monté en Bendix). rien ne semblaient grippés et en regardant de plus près je remarque une quantités impressionnante de crasse sur la porté basse de l'étrier (coté plaquette usée). j’essais avec un tournevis plat. pas moyen d'enlever, j'ai donc limé tout ça et remis mes plaquettes neuves. (je pense que ça devait être du goudrons mélangé à de la poussière de frein)

Résultat: Je me retrouve avec un freinage comme avant, elle ne tire plus à droite lorsque je freine et ne grince plus. Tous cela pour dire qu'au dernier changement de mes plaquettes, je n'avais pas nettoyé les portés (ce que je fais d'habitude) car ça ne me semblais pas indispensable. Maintenant je saurais que c'est indispensable :D :d

 

Merveilleuse Z qui râle dès qu'on ne s'occupe plus d'elle :PP elle a besoin d'attention :ind:

 

Voilà pour les nouvelles de la Z qui approche doucement des 190 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

ba sa va tu as vite trouver le problème :bien:

 

oui la Z aime bien avoir de l'attention, mais c'est sympa à faire ;)

 

quand est-ce que tu nous remets des belles photos de ta Z ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :salut:

 

aujourd'hui j'ai fait une petite modif' sur la Z je vous met quelques photos pour vous montrer le résultat... que j'adore : Love:: Love:

 

Tous d'abord, dès la sortie du taf' direction ma casse préféré (j'y vais de temps en temps me balader :D :d) alors que je tournai autour des renault (j'm'étât pârdu :ange:) je vois cote à cote deux R19 phase II. avec le fameux bouton de lève vitre séquentielle :D ni une ni deux je lès embarquent, passage à la caisse (10€) et me voilà de retour dans ma chère campagne.

 

voilà les boutons que j'ai récupérés:

 

http://img542.imageshack.us/img542/3283/dscf2388.jpg

 

Pour ceux qui ne savent pas, dans les boutons de R19 (aussi R21), le système séquentielle n'est pas ascendant aux boutons (xantia) mais dedans, ce qui fait qu'aucunes modification du câblage n'est nécessaire. Pour ce qui est du montage, c'est du plug and play, il y a juste deux petites modif' à faire sur les boutons en eux même.

 

Elles sont simplicimes, il suffit de faire sauter les deux détrompeurs qui se trouve aux niveau du branchement en lui même et sur le coté du boutons. (j'ai fait ça au dremel)

 

Avec détrompeur :(

http://img692.imageshack.us/img692/6862/dscf2392t.jpg

 

et sans détrompeur :)

http://img11.imageshack.us/img11/5391/dscf2394y.jpg

 

pareil pour le coté:

http://img855.imageshack.us/img855/4816/dscf2395eb.jpg

 

Puis on remplace :D

 

Avant:

http://img14.imageshack.us/img14/1323/dscf2386i.jpg

 

Après:

http://img823.imageshack.us/img823/5284/dscf2396p.jpg

 

http://img831.imageshack.us/img831/7342/dscf2397p.jpg

 

Je trouve que dans l'ensemble, l'intégration n'est pas trop mauvaise:

http://img856.imageshack.us/img856/6849/dscf2398k.jpg

 

http://img215.imageshack.us/img215/643/dscf2399i.jpg

 

Bon un défaut (pour moi) la lumière est orange et pas verte comme le reste de l'habitacle :ll et le changement de couleur est quasi impossible, il faudrait remplacer le filtre orange dans le bouton et les petits filtres présent sur les "capuchons".

 

Voilà. @+

 

 

 

 

 

 

 

Désolé mais moi j'aime pas, les boutons comme tu avais peuvent avoir l'éclairage c'est bien mieux avec un boitier de xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, ça va venir, j'ai prévus une journée polissage/lustrage prochainement, le tout avec photos ;)

 

Désolé mais moi j'aime pas, les boutons comme tu avais peuvent avoir l'éclairage c'est bien mieux avec un boitier de xantia

 

C'est vrai qu'avec le boitier de Xantia, c'est plus conforme à l'origine (citroën) mais là c'est plus la facilitée d'adaptation qui a primé. De plus, l'adaptation des vitres séquentielle n'est pas compatible avec l'éclairage des boutons (Problème de masse expliqué dans le tuto fait par nicolas) et je voulais garder les deux :)

 

Merci de donner ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

Non, pas d'avancé sur les vérins. Pas trop le temps en ce moment et en plus j'ai eu quelques soucis avec ma pompe à injection donc pour le moment la Z ne roule plus :enpleur:

 

Sur ce coup là, je n'est pas eu de bol, mon électrovanne d'arrêt est partis en maille dans la pompe, résultat plus du tout de puissance. on m'a dit que normalement les prémices de ça était qu'on ne pouvait plus éteindre la voiture mais moi ça ne l'a pas fait :non: j'ai donc dû démonter la pompe (chiant) et normalement, demain je l'emmène lui faire faire un nettoyage en profondeur.

 

Donc pour les vérins, ça ne seras pas fait avant un bon moment, je part en vacance bientôt et après je reprend les cours :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

ba de bonne nouvelles alors :(

 

ba j'espère qu'elle pourra re-rouler pour ta rentré

 

moi les verrins j'ai essayer, mais j'avais un peu trop d'espoir... (soulever un capot de Z avec un verrin de capot de 106, alors que sur la 106 le capot pèse rien et il en mettent deux, donc je pense que je vais le ramener et en prendre deux de xsara ou de coffre de Z...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :salut:

 

Oui moi aussi j'espère qu'elle rouleras, au moins pour que je puisse partir en vacance :PP

 

Pour les vérins j'avais pensé à un moment de reprendre l'unique vérin de capot de la xsara mais la configuration est complètement différente :( à moins que tu parle des vérins de coffre de la xsara ;)

 

Bon je file emmener la pompe à nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
Pour les vérins j'avais pensé à un moment de reprendre l'unique vérin de capot de la xsara mais la configuration est complètement différente à moins que tu parle des vérins de coffre de la xsara

 

bein, en fait j'ai pas encore regardé à quoi ressemblé le verrin de capot d'une zaza, mais je vais devoir me faire une session casse bientôt donc j'en profiterais pour ramener celui de la 106 et regarder pour m'en trouver un plus puissant (et il faut aussi que je me trouve une horloge digitale, tu comprendras pourquoi à la fin de la semaine ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros les vérins de xsara, une fois le capot ouvert va de la chapelle d'amortisseur à l'avant du capot, une fois le capot refermé, le vérin traverse tout le moteur. (j'ai vu ça sur une voiture en casse, ce n'est peut-être pas comme ça sur tout les modèles :???:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

ba ya plusieurs technique

soit comme sa :

http://simplement.skoda.free.fr/technique/verin/verin-stum-64-02.JPG

 

soit comme ceci : (je pense faire cet technique mais avec deux vérins pour l’esthétique et parce que je compte mettre une double insono de capot)

http://christophe.tatin.free.fr/VerinCapot/IMG_0270.jpg

 

là c'est sur un autre fofo : http://citroen-compactes.forumsclub.com/t264-zx-pose-d-un-verin-pour-le-maintient-du-capot-moteur

le verrin qu'il à acheté est quelque part sur ce site : http://www.fk-automotive.fr/websale7/V%E9rin-de-capot.htm?shopid=fk-automotive&subshopid=France&act=category&cat_index=93-2834

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :salut:

 

aujourd'hui j'ai fait une petite modif' sur la Z je vous met quelques photos pour vous montrer le résultat... que j'adore : Love:: Love:

 

Tous d'abord, dès la sortie du taf' direction ma casse préféré (j'y vais de temps en temps me balader :D :d) alors que je tournai autour des renault (j'm'étât pârdu :ange:) je vois cote à cote deux R19 phase II. avec le fameux bouton de lève vitre séquentielle :D ni une ni deux je lès embarquent, passage à la caisse (10€) et me voilà de retour dans ma chère campagne.

 

voilà les boutons que j'ai récupérés:

 

http://img542.imageshack.us/img542/3283/dscf2388.jpg

 

Pour ceux qui ne savent pas, dans les boutons de R19 (aussi R21), le système séquentielle n'est pas ascendant aux boutons (xantia) mais dedans, ce qui fait qu'aucunes modification du câblage n'est nécessaire. Pour ce qui est du montage, c'est du plug and play, il y a juste deux petites modif' à faire sur les boutons en eux même.

 

Elles sont simplicimes, il suffit de faire sauter les deux détrompeurs qui se trouve aux niveau du branchement en lui même et sur le coté du boutons. (j'ai fait ça au dremel)

 

Avec détrompeur :(

http://img692.imageshack.us/img692/6862/dscf2392t.jpg

 

et sans détrompeur :)

http://img11.imageshack.us/img11/5391/dscf2394y.jpg

 

pareil pour le coté:

http://img855.imageshack.us/img855/4816/dscf2395eb.jpg

 

Puis on remplace :D

 

Avant:

http://img14.imageshack.us/img14/1323/dscf2386i.jpg

 

Après:

http://img823.imageshack.us/img823/5284/dscf2396p.jpg

 

http://img831.imageshack.us/img831/7342/dscf2397p.jpg

 

Je trouve que dans l'ensemble, l'intégration n'est pas trop mauvaise:

http://img856.imageshack.us/img856/6849/dscf2398k.jpg

 

http://img215.imageshack.us/img215/643/dscf2399i.jpg

 

Bon un défaut (pour moi) la lumière est orange et pas verte comme le reste de l'habitacle :ll et le changement de couleur est quasi impossible, il faudrait remplacer le filtre orange dans le bouton et les petits filtres présent sur les "capuchons".

 

Voilà. @+

 

Hello!!

Tiens, ça me rappelle mon jeune temps, quand j'avais une Clio :D.

 

Trêve de conneries, effectivement c'est intéressant comme modif, surtout pour les péages (je l'avais fait sur ma Clio, j'avais bien aimé. Côté passager, ça me semble superflu, à part pour la remontée, il m'avait semblé entendre aussi que ces boutons n'aiment pas être contrariés, c'est à dire que si tu lances le séquentiel et que le passager appuie sur son bouton, ça fout la merde. Beau boulot, sinon.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ya plusieurs technique

soit comme sa :

http://simplement.skoda.free.fr/technique/verin/verin-stum-64-02.JPG

 

soit comme ceci : (je pense faire cet technique mais avec deux vérins pour l’esthétique et parce que je compte mettre une double insono de capot)

http://christophe.tatin.free.fr/VerinCapot/IMG_0270.jpg

 

là c'est sur un autre fofo : http://citroen-compactes.forumsclub.com/t264-zx-pose-d-un-verin-pour-le-maintient-du-capot-moteur

le verrin qu'il à acheté est quelque part sur ce site : http://www.fk-automotive.fr/websale7/V%E9rin-de-capot.htm?shopid=fk-automotive&subshopid=France&act=category&cat_index=93-2834

 

Bonjour,

 

Oui oui, mais moi je te parlait de récupérer le vérin de capot de xsara qui sont beaucoup plus long que ceux que tu montre là ;)

 

exemple (on ne voit pas le vérin en entier mais il va jusqu'à l'avant du capot ;))

 

http://img683.imageshack.us/img683/212/citroenxsarabreakexlcus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Côté passager, ça me semble superflu, à part pour la remontée

 

C'est sur c'est pas indispensable mais c'était surtout pour éviter d'avoir deux boutons différent cote à cote ;)

 

il m'avait semblé entendre aussi que ces boutons n'aiment pas être contrariés, c'est à dire que si tu lances le séquentiel et que le passager appuie sur son bouton, ça fout la merde.

 

Je n'est pas eu ce soucis et pourtant c'est arrivé quelques fois :oui:

 

Beau boulot, sinon.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon hier le garage ou j'ai été emmener ma pompe à faire nettoyer est débordé de boulots, du coup, je n'est pas de délais pour pouvoir la récupérer :( j'espère l'avoir avant de partir en vacances :ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

la photo de la rouge c'est une xantia

 

dommage pour ta pompe j'espère que tu l'aura pour toi partir en vacances, sinon tu va faire comment pour partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.