Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ZX Miami 1.9l D


Invité zdix

Messages recommandés

Invité thotho90
J'y ai accès sans souci moi aux tutos... Il doit falloir plus de 50 messages.

 

pareil j'y ai accès, mais je peux pas y poster des nouveaux... (il faut, comme dit zdix, être membre de l'asso :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'y ai accès sans souci moi aux tutos... Il doit falloir plus de 50 messages.

 

J'ai soixante messages postés!?!?! je réessayerais plus tard:ind:

 

Edit: je pense que thotho90 a raison, tu peut juste en profiter mais pas en faire profiter les autres :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

il faut poster en section discussion est mettre [TUTO] au début du titre ;)

c'est quand même dommage..., j'avais envoyé deux MP @atdamien pour qu'il passe deux de mes anciens tuto en section tuto et j'ai jamais eu de réponse et les tuto n'y sont pas arrivés...

 

ps : n'oublie pas d'ajouter des tags pour que les gens puissent trouver avec la fonction recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

__________________

 

 

CITROËN ADDICT

 

membre du CLGZXG (Comité de L’essuie Glace de ZX à Gauche)

membre du CZXÉFAH (Comité des ZX Équipées d'un Filtre à Air d'Habitacle)

 

A chaque modification thotho90 rajoute une signature :D:d:d

Bientôt il faudra une page rien que pour les signatures :fourire: :fourire: :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
A chaque modification thotho90 rajoute une signature

attend j'ai pas encore tout mis ;) :D :d :D

 

Bientôt il faudra une page rien que pour les signatures

 

moi je dirais deux :fourire::fourire::fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
Je ferais sa si @atdamien juge qu'il peut faire partie des tutos

 

si tu arrive à faire 2 tutos qui sont acceptés tu obtient le statut adhérent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
mais faut quand même des trucs qui tiennent la route

 

oui c'est sûr :PP

bon pas sur qu'un filtre à air soit super utile en section tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai remis en place après avoir enlevé le plastique vert du fil de fer (grillage) et j'ai fait un essai. Résultat, une quantité impressionnante de m...e est sortie des aérateurs dans la voiture et le bruit de la ventilation est un peu plus présent dans la voiture.

 

Je me suis ensuite posée une question, cette partie est exposé aux intempérie, et j'ai un peu peur qu'a force, le filtre moisisse et ne se désagrège (risque de retrouver des petit bout dans le pulseur). il faudra donc surveiller pendant l'hiver.

 

Petites photos une fois en place tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il était tout abîmé et cassé aux endroits ou je l'avais plié (à la pince), je l'ai enlevé complètement car sa ne protégeais plus aussi bien, donc sa aurais rouillé. j'ai mis un coup de peinture galva pour que sa ne rouille pas. ;)

 

Et puis sa fait plus jolie aussi :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
j'ai mis un coup de peinture galva pour que sa ne rouille pas.

à ok, j'avais rater une étape ;) ^^

 

Et puis sa fait plus jolie aussi

c'est sûr que le vert :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
je me demande pourquoi citroën n'as pas fait sa, car franchement sa aurais couté deux fois rien et sa aurait amené un gros plus pour la voiture... :???:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme beaucoup de choses, tous seul sa ne coûte que quelque cts mais à la production... Fabrication des pièces, des filtres (bien qu'il l'est fait pour la Xsara ensuite), rajout de personnels pour le monter, sa fait augmenter considérablement le prix de revient et donc de vente de la voiture.

 

C'est un peu comme les lumières dans les boutons de lève-vitre qui ne sont pas rétro-éclairé, ce sont exactement les mêmes boutons que de nombreuses autres voitures PSA de cette même époque ou même plus vieille (BX) qui ont le rétro-éclairage, seulement pour les zx ils n'ont pas mis d'ampoule. Dommage, mais sa nous permet de bricoler un peu sur nos voiture et les rendre plus jolie, plus agréable en rajoutant des trucs simples, et moi j'aime bien ça :) :)

 

PS: En fait j'avais pas mis dans le message que j'avais passé un coup de galva :D Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.