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Fermeture du coffre (fermé : témoin reste allumé)


Invité reuh

Messages recommandés

... Après vérification..... Pas de trou d évacuation dans le joint, par contre j ai régler (en les vissant légèrement) les gros "ergots" en caoutchouc situes de chaque cote du hayon qui viennent buter sur la carrosserie et depuis il y a une légère amélioration... Mais bof bof

 

Il n'y a pas de trous d'évacuation sur le pourtour du joint ? :voyons:

Vérifie bien, ils sont derrière le joint lorsqu'on est face au coffre.

Un réglage des butées de coffre peut améliorer légèrement la situation mais risque de dégrader les jeux et affleurements avec la carrosserie, pire cela peut engendrer des contacts lors du claquage du coffre => risque d'écaillage de la peinture !!!

Je viens de me faire livrer ma C4 neuve, j'ai débouché certains trous du joint de coffre qui étaient obstrués (c'est une maladie qui affecte de nombreux modèles PSA, pas seulement la C4, un jour peut-être le fournisseur se fera tirer les oreilles !!!) et depuis le hayon se ferme sans difficulté.

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  • 1 an après...

  • Réponses 90
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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité FlyingZ750
Invité FlyingZ750
Ben... tu ouvres le document et tu lis... (Réglage de la gâche de volet arrière.)

 

Le problème n'est pas que je ne sache pas lire mais que le lien ne fonctionne pas...

Si la note propose seulement un réglage de la gâche, alors je passe mon chemin.

Les conséquences seront soit une dureté de fermeture volet, soit un talonnement gâche/serrure, un désaffleurement volet/feu possible, ...

 

Alors, certes le volet sera fermé mais d'autres prestations auront été dégradées...

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Le problème n'est pas que je ne sache pas lire mais que le lien ne fonctionne pas...

Si la note propose seulement un réglage de la gâche, alors je passe mon chemin.

Les conséquences seront soit une dureté de fermeture volet, soit un talonnement gâche/serrure, un désaffleurement volet/feu possible, ...

 

Alors, certes le volet sera fermé mais d'autres prestations auront été dégradées...

 

Pas forcément.

Il semble qu'à l'origine un mauvais réglage ait empêché de fermer le coffre au deuxième cran. Un léger relâchement de la gâche supprime le problème...

...sans en provoquer d'autres.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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  • 3 semaines après...
la notre qui a maintenant 32Mkms a toujours autant de mal à se verrouiller , même les butées réglées au mini...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Invité FlyingZ750
Pas forcément.

Il semble qu'à l'origine un mauvais réglage ait empêché de fermer le coffre au deuxième cran. Un léger relâchement de la gâche supprime le problème...

...sans en provoquer d'autres.

 

Si sur une C4 les jeux et affleurements sont bons avec une mauvaise fermeture de volet, "ressortir" la gâche (comme préconisé dans la note) pour mieux engâcher entraînera forcément un désaffleurement. C'est pas mathématique mais géométrique.

De même que "ressortir" la gâche augmentera la distance volet/caisse et le joint sera moins comprimé.

Tout ça pour dire que les conséquences dont je parlais sont réelles...

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Si sur une C4 les jeux et affleurements sont bons avec une mauvaise fermeture de volet, "ressortir" la gâche (comme préconisé dans la note) pour mieux engâcher entraînera forcément un désaffleurement. C'est pas mathématique mais géométrique.

De même que "ressortir" la gâche augmentera la distance volet/caisse et le joint sera moins comprimé.

Tout ça pour dire que les conséquences dont je parlais sont réelles...

 

Effectivement,

 

Je pense que la note qui est sortie à ce sujet solutionnera ce problème!

https://dl.dropbox.com/u/52039244/Citro%C3%ABn/1CB7-C5DW010QQ0-Message%20_coffre%20ouvert_%20%C3%A0%20l%E2%80%99%C3%A9cran%20multifonction%20et_ou%20le%20volet%20arri%C3%A8re%20est%20difficile%20%C3%A0%20fermer%20et_ou%20rebond%20des%20serrures%20au%20verrouillage.pdf

 

Mikael

Citroen C4 II Confort HDI 110 > Conso> 5.4 L/100
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Invité FlyingZ750
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Invité FlyingZ750
Pour moi le lien est bon...

Tu as fais un copier coller ? ou tu as cliquer sur le lien ?

Effectivement le copier coller ne fonctionne pas... car le lien n'est pas noté au complet..

 

 

Mikael

 

j'ai bien cliqué mais voilà:

Page Web inaccessible

Il se peut que la page Web à l'adresse https://dl.dropbox.com/u/52039244/Citro%C3%ABn/1CB7-C5DW010QQ0-Message%20_coffre%20ouvert_%20%C3%A0%20l%E2%80%99%C3%A9cran%20multifonction%20et_ou%20le%20volet%20arri%C3%A8re%20est%20difficile%20%C3%A0%20fermer%20et_ou%20rebond%20des%20serrures%20au%20verrouillage.pdf soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.

Erreur 111 (net::ERR_TUNNEL_CONNECTION_FAILED) : Erreur inconnue

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  • 2 ans après...
:salut:

 

J'ai réglé ce problème sur la C4 II d'un ami, après l'avoir moi-même rencontré sur plusieurs modèles du groupe PSA.

 

Le joint de hayon est percé de plusieurs trous chargés d'évacuer la surpression qui se crée à l'intérieur du joint lors de la fermeture.

Après la fabrication du joint chez le fournisseur, il se peut qu'il reste des "opercules" en caoutchouc qui obstruent ces trous.

Il suffit de retirer ces petits morceaux de caoutchouc pour que tout rentre dans l'ordre (évitez de le faire avec les doigts car on a vite fait de déchirer le joint, je parle en connaissance de cause !).

 

Maintenant à vous de jouer !

 

Merci pour l'astuce ! Ça ferme beaucoup mieux maintenant :)

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