Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fermeture du coffre (fermé : témoin reste allumé)


Invité reuh

Messages recommandés


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité solognt41
Pb identique pour la fermeture du coffre, pas de solution de mon agent, sinon de laisser le temps au joint de prendre forme pour qu'il n'y a plus de détection intempestive au tableau de bord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claudius83

Bonsoir,

Même pb sur voiture récente livrée 20/03 et 1000 km. Le pb était difficile à identifier car le réglage des tampons caoutchouc du hayon laissait croire qu''il était bien fermé alors qu'il ne s'agissait que du premier cran. J'ai donc revissé les tampons pour savoir rapidement qd le hayon n'est pas fermé car dans ce cas, il peut bouger légèrement. Je suis retourné à la concession qq heures après avoir reçu le véhicule. réponse: il faut taper plus fort ! J'ai essayé mais après un mois rien de changé. j'ai donc pris rendez vous chez Citroen . Après un démontage des caches plastique situés en bas du coffre, le mécano a constaté que le seul réglage possible au niveau du crochet n'était que latéral et ne résolvait pas notre pb. Il a donc remonté les caches et je suis reparti avec mon pb.

Est ce que par hasard, un réglage existerait au niveau de la serrure???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cassian

Bonsoir,

il faut régler la gache de volet arrière. Pour celà il est nécessaire de supprimer les pions d’indexage présents sur cette pièce.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
Bonsoir,

il faut régler la gache de volet arrière. Pour celà il est nécessaire de supprimer les pions d’indexage présents sur cette pièce.

 

Bonne soirée.

Moi aussi, j'ai le souci depuis que j'ai ma belle ... et je claque plus fort pour le moment vu ce qui avait été dit dans ce post.

 

Euh, les pions d'indexage ? :)

 

C'est quoi ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir,

il faut régler la gache de volet arrière. Pour celà il est nécessaire de supprimer les pions d’indexage présents sur cette pièce.

 

Bonne soirée.

 

Une photo de ces fameux pions d'indexage serait la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2000Km au compteur, le problème se pose encore sporadiquement. Dommage pour la photo de la gache. En fermant avec la main du côté gauche du coffre, le problème disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de problème de fermeture du coffre :

 

- soit j'ai pris le coup :PP

 

- soit tout s'est mis en place correctement :PP

 

et, je n'ai que 1500 km. Roulant à moto, je ne prends, actuellement, mon véhicule que rarement.

Par contre, le week end prochain, nous déplaçant à 4 personnes, donc avec la C4 II, je dois faire +/- 1600 km aller retour.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

J'ai réglé ce problème sur la C4 II d'un ami, après l'avoir moi-même rencontré sur plusieurs modèles du groupe PSA.

 

Le joint de hayon est percé de plusieurs trous chargés d'évacuer la surpression qui se crée à l'intérieur du joint lors de la fermeture.

Après la fabrication du joint chez le fournisseur, il se peut qu'il reste des "opercules" en caoutchouc qui obstruent ces trous.

Il suffit de retirer ces petits morceaux de caoutchouc pour que tout rentre dans l'ordre (évitez de le faire avec les doigts car on a vite fait de déchirer le joint, je parle en connaissance de cause !).

 

Maintenant à vous de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claudius83

Bonsoir et bravo au King de citroen. Je viens de faire la manip et l'amélioration est notable. C'est presque parfait.

Encore merci pour ce tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, si je le ferme bien et que je tente de fermer à clé la voiture, elle ne se ferme pas et réagit comme s'il restait une porte ouverte (fameux bruit clic-clic).

Pourtant le coffre est bien fermé et je suis obligé de le claquer assez violemment pour que la voiture la considère fermée

 

J'ai constaté le même problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bizarre, ça me l'a fait sur la DS4 ce matin. Pourtant, je l'avais bien claqué et j'avais vérifié puis en roulant j'ai eu l'annonce.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno6006
Même problème de fermeture du hayon, 1 fois sur 2, l ordinateur de bord m informe que le coffre est mal ferme, il faut alors le claquer plus fermement, c est rageant !

Est ce que le problème se règle réellement a la longue ou faut il passer chez le concessionnaire ?

 

Problème toujours présent après pratiquement 3 mois et 12000 km... Et pas le temps de passer chez le CC (pour ça et pour les joints de portes arrières d ailleurs)... Je dois pas ouvrir le coffre assez souvent ??? Je vais aller faire les courses au supermarché tous les 3 jours, ça fera plaisir a ma femme et ça "finira par roder le hayon":ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème toujours présent après pratiquement 3 mois et 12000 km... Et pas le temps de passer chez le CC (pour ça et pour les joints de portes arrières d ailleurs)... Je dois pas ouvrir le coffre assez souvent ??? Je vais aller faire les courses au supermarché tous les 3 jours, ça fera plaisir a ma femme et ça "finira par roder le hayon":ll

 

As-tu vérifié que les trous d'évacuation du joint n'étaient pas obstrués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.