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Problème fuite LHM, tube en NFP, que faire ?


Invité Maed54

Messages recommandés

Bonjour à tous & à toutes ! :)

 

J'viens vers vous en espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne...

 

Depuis quelques jours, j'vois des taches de LHM sous chaque stationnement que je fais, j'me suis donc décidé à aller jeter un coup d'œil en dessous. Et là heureusement que je suis couché parce que c'est un sacré merdier. Du LHM partout là dessous :(

 

La fuite identifiée, je cherche la ref du tube, trouvée sur C. Service :

 

http://img824.imageshack.us/img824/8192/mince.jpg

 

 

Le problème c'est qu'il est en NFP. :enpleur1: [Citroen :boxe: ]

Et là, je flippe vraiment, j'étais jusqu'ici très content d'avoir mes dômes intacts, et là j'me dis que merde c'est peut être la fin à cause d'un ptit tube tout simple.

 

 

J'me demande donc si quelqu'un n'aurais pas été confronté au problème, et comment avez vous fait ? Existe t il des pièces adaptables ? Peut être dois je m'orienter vers une casse ?

 

Merci ! :em:

 

Et dire que j'avais mis une bouteille de champ' au frais pour ses 200 000 kms. Sale bête !

 

 

 

 

PS: Je ne savais pas trop ou mettre ce topic (hydro ou pas... siouplé tapépomoi ! :D)

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Invité pilote57
Hello, tu devrais aller te renseigner dans une boîte qui fabrique tu tube ou du raccord hydrau. Normalement ca doit se trouver, il reste juste à remettre les olives au bout ;).
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Merci de ta réponse rapide ! (57, c'est parque tu viens de chez nous ou ? )

C'est une idée, mais j'dois bien avouer que j'vois pas quelle boite peut faire ça, mais google est mon ami, j'vais faire quelques recherches.

 

Sinon, est ce que ce foutu tube est identique sur toutes les xantia ? Peut importe l'année et le moteur ? [J'me doute bien que non, mais si vous avez des précisions ... j'vais éventuellement regarder en pièce d'occasion.]

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Invité pilote57

Voui j'étais entre Metz et Thionville!!! Je devrais y repasser courant mai ou juin ;).

 

Je sais que sur Metz, il y a des boîtes de flexibles hydrauliques. Sinon la pièce doit être récupérable en casse. Après je me demande si cela n'est pas de la conduite au mètre à refaire soit même (je sais que VW fait ca pour les conduites de freins). Tu as le diamètre?

 

Les xantia, ça n'est pas ce qui manque en casse ;).

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Bonsoir,

 

A priori, ce tube est le même sur toutes les xantia équipés de pompes HP 6+2 (sauf peut être activa et encore, je ne suis pas sur).

 

Donc facilement trouvable je pense :)

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Bonsoir,

 

A priori, ce tube est le même sur toutes les xantia équipés de pompes HP 6+2 (sauf peut être activa et encore, je ne suis pas sur).

 

Donc facilement trouvable je pense :)

 

Bonjour,

 

Facilement trouvable : oui.

Par contre, ce n'est certainement pas le même sur toutes les Xantia car suivant qu'elle possède la clim ou pas, la pompe n'est pas à la même place. donc le tuyau est différent.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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Invité Maed54

Merci de vos réponses les amis ! :)

 

Alors il est pas facile d'en trouver un du tout :/ , plus fabriqué nul part, les casses les coupes et comme l'a dit benito j'ai un doute sur la compatibilité entre certains modèles.

 

Ça fait presque une semaine, et j'dois dire que je n'ai trouvé que deux solutions :

 

- Je suis aller voire un garage spécialisé dans les 2ch près de chez moi, me disant qu'il devait pouvoir m'aider : en effet, il a un copain qui refait des tuyaux hudrau' . J'attends toujours son coup de fil, mais lui changerait que la partie pourrie.

 

- Un spécialiste de l'hydraulique sur le net, qui me propose de refaire le tuyaux entier en cuivre. C'est pas tres onéreux ( 70e peu pres. ). Mais pour l'instant je privilégie la réparation au changement complet.

 

Dans un cas comme dans l'autre, ça prend un temps fou avec le transport. D'ailleurs, j'ai mis longtemps à démonter l'ancien aussi.

 

J'vous tiens au jus des que j'ai des news, et j'essayerais de vous faire quelques photos histoire de ;)

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Bonjour,

 

Tout est indiqué dans Citroën Service; cette pièce est spécifique :

- moteur XUD11BTE (2,1l TD)

- sans réfrigération

- pompe 6+2

- anti-affaissement

- depuis OPR 06779

- direction assistée (évidemment !)

 

On trouve des 2,1l TD en casse ... le seul "hic" éventuel est qu'il faut qu'elle soit sans clim (je ne sais pas si ce genre de motorisation a beaucoup été vendue sans clim ??)

 

C'est par contre la même pièce sur activa ou non (mais bon, de toute façon, trouver une activa 2,1 TD non climatisée en casse tient du miracle :D )

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cherche dans les voitures pour pièces sur leboncoin et demande si il reste cette partie.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

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Invité Maed54

Salut à tous.

 

J'ai eu mon coup de téléphone hier soir, et magique, ils ne peuvent rien pour moi.

Me revoilà à la case départ. J'ai demandé au Comptoir de l'Hydraulique c'qu'il pouvait faire pour moi, j'attends sa réponse avec impatience...

 

Sinon, je vois que ce tuyau est spécifique en partie depuis OPR 06779. Ça correspond à quoi ? Quelle année au juste ? Y a possibilité de vérifier ça comment ? =)

 

J'vous tiens au jus. Merci de vos réponses !

 

Bx1993 : Bien euh je pensais au début en refaire un en capillaire de cuivre, mon problème principal étant ces foutu raccords spécifique Citron.

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Si l'endroit de la fuite est droit il est peut-être possible de manchonner cette partie avec un tube de diamètre plus grand, fendu pour le positionner et ensuite brasé. Un plombier devrait pouvoir le faire.
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Bonjour, du moment que les raccords sont identiques et les tubes de même diamètre que l'existant est il possible de mettre deux tuyaux plus courts bout à bout avec un manchon au milieu...ça augmenterai peut être la possibilité de trouver des pièces en casse....?

Je me suis déjà dépanné comme ça avec deux tuyaux plus courts pour en réaliser un qui ait une longueur satisfaisante......Bonne chance

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

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Invité grandda

Quelqu'un qui sait souder ne pourrait-il pas braser ton tuyau à l'endroit de la fuite?

Mon père a récemment réalisé un test boule et pour raccorder les tuyau entre eux (récup casse), il les a brasé entre eux? et visiblement pas de problème

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Bonjour Maed 54.

 

Si je peux t'apporter ma maigre contribution, mefie toi des durit hydraulique d'occase.

 

Sur ma xantia, j'avais une fuite à un raccord.

Citroen ne vendait que la pieuvre complète.

J'ai voulu me dépanner avec une occase mais quand je réparais à un endroit, c'était une nouvelle fuite qui se créait.

 

Ces durites vieillissent mal et cassent d'un coup sans prévenir dés qu'on les tortille un peu.

 

J'ai du changer la pieuvre complète (chère et beaucoup de temps à passer mais pas infaisable).

 

T'es tu renseigné du prix de ta durite en concesion car je ne l'ai pas vu mentionné dans la discussion.

 

Elle n'est peut-ëtre pas si chère que ça, je te l'espère et surtout bon courage.:salut:

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Bonjour,

Comme indiqué en début de post la durit un question est "NFP", c'est à dire que Citroën ne le vend plus neuve ...

Les seules solutions sont alors :

- l'occasion

- la réparation

- la refabrication à neuf (à condition que ce soit possible ...)

 

Par ailleurs, ici il ne s'agit pas d'une durit de retour (qui, effectivement vieillit plutôt mal ...) mais de la durit avec de la pression (renforcée, prendre de l'occasion ici est moins risqué).

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Invité grandda

salut TCHRIS,

Sur les voitures "normales", quand les tuyaux de frein sont HS on peut souvent les remplacer par des tuyaux en cuivre, le tout et de trouver le négociant qui dispose des outils pour façonner les embouts. je l'ai déjà fait plusieurs fois sur mes vieilles voitures.

Question idiote, ne serait-ce t'il pas possible de le faire sur des tuyaux citroën?

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Invité Maed54

Salut à tous et merci de vos réponses !

 

C'est effectivement avec le Comptoire Hydro que j'ai trouvé ma solution : ils m'ont fabriqué un tube de substitution.

Montage prévu aujourd'hui, je vais essayer de vous faire quelques photos ;)

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