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Solidité du pare brise zenith?


Invité Chgog

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila j'en suis au remplacement de mon deuxième pare brise zénith suite à des impacts suivi de fissure sur autoroute en mois de 3 mois..

 

Bien entendu, la malchance y est pour quelque chose mais je me pose la question de la solidité du pare brise car les deux impacts se sont produit au même endroit (en haut à gauche coté chauffeur)

 

Des témoignages de bris de glace qui n'aurait causé qu'un éclat? ou de personne ayant entendu le cailloux sans pour autant avoir eu un éclat?

 

A bientôt

Chgog

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Invité JulienB

J'ai quelques micro impact ci et là.

 

Et j'ai rencontré une fois un espèce de boulard arriver sur le pare brise, j'ai bien cru que s'en était fini du zénith et pourtant rien de plus qu'un micro éclat, une simple trace genre tête d'épingle en profondeur.

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J'ai un éclat actuelement que je doit faire réparer, mais je pense que la solisidité du pare brise zenith n'est pas en cause. celà arrive assez souvent quelque soit le pare brise.
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  • 7 mois après...

Bonsoir,

 

Je remonte ce remonte ce post, car la semaine dernière nous nous sommes pris une pierre dans le pare brise. Un très gros bruit, sans voir d'impact, jusqu'à aujourd'hui, où une fissure est apparu. L'impact se trouve au niveau de l'essuie-glace droit, et remonte de 10 cms.

 

Merci

C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
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Bonjour,

 

En fait, la vrai question est pourquoi les designers des constructeurs d'automobiles trouvent esthétique un grand parebrise ou un toit panoramique en verre?

 

Pour ma part, je ne suis pas pour le ZENITH sur ma C3 Exclusive, comme je n'étais pas pour sur le toit panoramique sur mon ancienne PEUGEOT 308 Prémium Pack, mais sur les 2 véhicules c'est en série!

 

D'autant plus, qu'en cas de casse de verre, la franchise est une franchise verre et non carrosserie.

 

Pour ou pas pour c'est une question de gout, mais une chose est sùr, en cas de roulage sur route et autoroute les bris de glace augmentent.

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Tout dépend des assurances car pour la plupart (pour les voitures récentes comme les nôtres), la franchise est absente (ou à négocier) ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Tout dépend des assurances car pour la plupart (pour les voitures récentes comme les nôtres), la franchise est absente (ou à négocier) ....

 

Pour moi, ça va, je suis assuré bris de glace sans franchise.

 

Et les projections de cailloux, on peut en avoir n'importe où, pas que sur autoroute ! Il suffit que la voiture devant nous déborde un peu sur le bas-coté et là ça vole ! J'ai reçu un caillou y'a pas longtemps, heureusement, sans dégât !

 

Et moi j'aime bien ce pare brise zénith, c'est un + qui m'a fait choisir la nouvelle c3 et c'est plutôt agréable. Même si je trouve que les pare soleils sont mal étudiés...

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J'en suis à mon 5 ou 6eme impacts (autoroute à 140km.h et quand on me double donc la personne roule je pense facilement à 150/160km.h) sans fissure dont 2 en haut du pare-brise.

 

On sent juste un impact en passant les doights dessus mais pas de fissure ni d'éclat

Courage,

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On dit toujours des assurances qu'elles coûtent cher.

Mais bon ca aide parfois ;) (tout comme les garanties)

Personnelement je pensais que le pare-brise zénith valait dans les 1300€

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On dit toujours des assurances qu'elles coûtent cher.

 

Ce n'est pas qu'elles coutent chères, c'est que nos véhicules sont de plus en plus sophistiquées en équipements qui reviennent en définitif très chers à assurer!

 

Cout d'un parebrise classique maxi 400 euros>> Cout d'un parebrise ZENITH 950 euros.

 

Donc si mon ZENITH est vulnérable, forcément que la solidarité jouant, l'assurance sera plus chère pour tout le monde quelque soit la compagnie.

 

C'est beau l'esthétique, mais cher cher mon fils!

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Eh bah voilà, fallait que ça arrive. sur une route de campagne, un mec qui me dépasse, en se rabattant il m'envoie un caillou dans le pare brise, et me fait un bel impact ! j'espère pouvoir le faire réparer rapidement.
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Ce n'est pas qu'elles coutent chères, c'est que nos véhicules sont de plus en plus sophistiquées en équipements qui reviennent en définitif très chers à assurer!

 

Cout d'un parebrise classique maxi 400 euros>> Cout d'un parebrise ZENITH 950 euros.

 

Donc si mon ZENITH est vulnérable, forcément que la solidarité jouant, l'assurance sera plus chère pour tout le monde quelque soit la compagnie.

 

C'est beau l'esthétique, mais cher cher mon fils!

 

C'est une question de "chance" aussi. Sur ma C4I, pare-brise classique, j'ai changé deux fois le pare-brise a cause d'un impact de cailloux, sur la C3II, 22000kms et rien pour le moment. Sur tous mes autres véhicules (Renault principalement), j'ai également eu à changer de pare-brise. Pourtant je ne suis pas trop proche les véhicules me devançant. La dernière fois, le cailloux venait d'une camion, bien loin de moi... Question pare-brise, statistiquement, je dois être bien au top.

Vous n'imaginez plus ce que...
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  • 1 an après...

45 000 km et 2 ans, et voilà le deuxième accident pour notre C3 92 Exclusive.

 

Après un arrière enfoncé par un étourdi (3800 € de travaux) en juin dernier, voilà un 807 qui change de file sans contrôle et qui refait tout le côté conducteur : jantes alu, aile avant, porte conducteur enfoncée, porte arrière, aile arrière aussi...

 

Mais le lendemain du choc, je m'aperçois que le PB Zenith est en train de se fissurer depuis le montant gauche sur plus de 30 cm sans que nous ayons souvenir d'un impact et sans voir de trace sur le PB à cet endroit (sinon au moins 6 ou 7 impacts bien marqués ailleurs et une réparation pour un gros impact à droite déjà).

 

A votre avis, est-ce possible que le choc latéral soit à l'origine de la fissure ?

 

Merci

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Ah quand même 950 euros le remplacement du pare brise Zénith.:eek2:

C'est l'assurance qui doit faire la gueule quand la facture du pare brise vient d'arrivé chez eux.:xan7:

 

Ba ça sert à cela les assurances! Pour mes parents, c'était a peu près cette somme! Mais en tout cas, je me souviens que la conseillère nous avait dit que ça ne changeait rien qu'il y ait ce pare-brise ou pas sur l'assurance!! On avait peur que cette option gonfle le prix de l'assurance, mais non!!

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45 000 km et 2 ans, et voilà le deuxième accident pour notre C3 92 Exclusive.

 

Après un arrière enfoncé par un étourdi (3800 € de travaux) en juin dernier, voilà un 807 qui change de file sans contrôle et qui refait tout le côté conducteur : jantes alu, aile avant, porte conducteur enfoncée, porte arrière, aile arrière aussi...

 

Mais le lendemain du choc, je m'aperçois que le PB Zenith est en train de se fissurer depuis le montant gauche sur plus de 30 cm sans que nous ayons souvenir d'un impact et sans voir de trace sur le PB à cet endroit (sinon au moins 6 ou 7 impacts bien marqués ailleurs et une réparation pour un gros impact à droite déjà).

 

A votre avis, est-ce possible que le choc latéral soit à l'origine de la fissure ?

 

Merci

Je ne suis pas spécialiste mais vu que l'aile et la portière conducteur sont touchées ça a pu faire bouger le montant et donc le pare-brise.
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Si le montant du pare brise est touché, la voiture est bone pour la casse, il y a de fortes chances que le toit à pié un peu.

Faudrait avoir un ephoto des dégats pour voir à quelle endroit le montant du pare brise est touché.

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Aïe aïe mais le choc latéral n'a pas été très violent. Enfin suffisamment pour que la porte ne s'ouvre plus entièrement à cause de l'aile je pense.

 

Par contre, on ne voit pas d'impact sur la fissure, c'est ce qui m'inquiète.

 

Je pense avoir choisi un très bon carrossier... Expertise mercredi.

 

http://img266.imageshack.us/img266/9287/p1110149.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/783/p1110138m.jpg

Modifié par colbosc
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Le montant du pare brise n'a rien, cest juste le pare brise qui à pris un coup.

Je vois que sur la photo que la C3 II est une Exclusive, quelle couleur la carrosserie de votre C3 II (bleue belle ile pour ma C3 II exclusive aussi)?

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Tant mieux pour le montant, cela paraissait beaucoup pour un tel choc.

 

La couleur est noir obsidien,

 

C'est bien une Exclusive avec l'ESP qui était une option et le téléphone-GPS qui commence à dater beaucoup je trouve.

Sur la photo, elle est en pneus hiver Fulda.

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