Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneumatique à changer


Invité muss94

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'aimerai avoir quelques avis pour le changement des mes pneus avant sur ma Xantia HDI 110.

 

Il existe une usure sur les pneus, mais cela doit s'expliquer(d'après un garagiste non Citroën) des biellettes d'amortisseurs.

Du coup je change ces biellettes la semaine prochaine, mais j'aimerai profiter du changement de mes pneus.

A savoir, je ne conduit pas beaucoup, pas de long trajets, juste de la ville, et pas plus de 100Km par semaine en général , ma voiture est à 167 000Km et en excellent état.

 

Mes questions sont:

 

1- Suis-je obliger de monter des pneus avec la taille d'origine, 205 R65 15, sachant que je suis en Jantes alus?

2- Si non, quelles est la taille minimal(je ne souhaite pas mettre beaucoup d'euros à l'achat)

 

Pour info, les disques et plaquettes AV et AR, seront remplacées également.

 

Merci de vos réponses et je vous souhaite une excellente semaine.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1- Suis-je obliger de monter des pneus avec la taille d'origine, 205 R65 15, sachant que je suis en Jantes alus?

D'origine avec JA ou pas c'est du 205 60 15 !

Sur une exclusive c'est surement du H (comme les 2.1td)

 

Moi perso sur mon Hdi activa en V ... j'ai ete TRES TRES content des conti ... mais ils ont duré que 14000km a l'avant !

Depuis plus de 25000 j'ai des dunlop SP Sport ... et en effet ils sont moins bien ... mais que peu pour une durée de vie qui va faire plus du double

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

c'est quoi des biellettes d'amortisseur ?

c'est un garagiste qui a nommé ca comme cela ?

il y a 2 types de biellettes, les biellettes de barre anti roulis, et c'est pas ca qui changera quelque chose au niveau usure des pneus et

les biellettes de direction, c'est le plus probable, soit rotule axiale soit rotule de biellette qui sont HS

dans ce cas, les remplacer et effectuer un controle/réglage de train AV

sur ma Xantia, je roule avec du BF goodrich qui me donne toute satisfaction rapport qualité prix en 205/60/15H

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, le moins cher, c'est michelin energy saver ... à l'usage bien sur.

 

Pour ma part, je n'ai pas les moyens de mettre des pneus à bas prix !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai ete TRES TRES content des conti ... mais ils ont duré que 14000km a l'avant !

 

Sur mon ancienne Xantia 19td avec des Michelin c'était au moins 60 000 / 70 000 km avec un train de pneu.

 

Pour ma part, je n'ai pas les moyens de mettre des pneus à bas prix !

 

 

Moi non plus en plus je tiens à la vie.

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses.

 

En effet, ce sont les biellettes de direction.

Pour les pneus, j'ai vérifié, c'est bien du 205/60/15H, par contre je prendrai de bons pneu ne dépassant pas 90€, j'ai vérifié, y-en a pas mal en BF, et même en Michelin.

 

vos réponses me conforte dans mes choix.

 

Je vous souhaite une excellent semaine, et bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté pneus, j'ai aussi une bonne image des Uniroyal.

Mon père avait une BM 525I (192 CV :p) et toujours montée en pneus uniroyal : s'use un peu plus vite mais au moins ça accroche !

 

Sinon, Michelin pas décu, j'en ai eu sur mes mondéo et sur la Xantia, BF Goodrich, j'en ai sur la Xantia actuellement à l'avant et je ne m'en plaint pas.

 

A éviter : Kingstar, et toutes ces marques premiers prix qui te lâchent dans le moindre petit virage pris un peu sec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des BF j'en ai eu sur mon ex 1.9td ... ils avait aussi fondu comme neige au soleil

 

Sur ma break (2.1td) j'ai des Uniroyal, j'avais payé posé autour de 80e le pneu

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Avoir de bons pneus ne veut pas dire acheter michelin ou acheter cher. Si tu en as le courage regarde un peu ce que disent les test. Quand un pneu m'intéresse, même si je ne l’achète au final pas sur ce site, je m'en sers pour avoir la notations de "professionnels".

Voilà le site de l'adac avec des test de pneus si ça t'intéresse (en allemand).

 

En pneus pas trop cher mais très bien noté tu as ce Fulda (Goodyear)

En haut de gamme tu as ce Bridgestone ecopia (pneus "écolo")

 

Voilà c'est des idées mais à 90€ tu as un vaste choix c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les uniroyal à l'avant ont été très performants cet hiver et encore maintenant, même en les taquinant bien. Je viens de monter des firestone à l'arrière au même tarif.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense finalement passer sur du FULDA, il n'est pas très chère, car Chez Norauto, ils m'ont fais un devis avec plusieurs Choix, pour deux pneus:

 

Choix 1:

Michelin E.Saver 99.46€

Au total avec montage, équilibrage, valve: 232.72€

 

Choix 2:

Bridgestone ER300 ECO 94.49€

Au total avec montage, équilibrage, valve: 222.78€

 

Choix 3:

Norauto PREVENSYS2 83.55€

Au total avec montage, équilibrage, valve: 200.90€

+ Géométrie à 71.90€

 

J'ai RDV ce Samedi chez Autobacs pour mes Disques, plaquettes et biellettes, je verrai chez eux ce qu'il me proposent, car je pense qu'ils ont du Fulda.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

En tout cas à 23 ou 33€ prêt ne prends pas du norauto prevensys (je le trouve bien cher en plus) !!

Si tu veux le faire chez norauto regardes sur leur site. Les prix sont bien plus intéressants qu'en magasin généralement. Tu commandes sur internet en ajoutant à ton panier le montage équilibrage des pneus et à la réception de ta commande en centre norauto, ils te montent tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir de bons pneus ne veut pas dire acheter michelin ou acheter cher.

 

Je confirme, vu les frayeurs que je me suis fais avec des michelins energy saver en 165/70/14 (si je ne me trompe pas) sur une C3 1 Phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas à 23 ou 33€ prêt ne prends pas du norauto prevensys (je le trouve bien cher en plus) !!

Si tu veux le faire chez norauto regardes sur leur site. Les prix sont bien plus intéressants qu'en magasin généralement. Tu commandes sur internet en ajoutant à ton panier le montage équilibrage des pneus et à la réception de ta commande en centre norauto, ils te montent tout ça.

 

En ce qui concerne le devis, je l'ai justement demandé par internet dans la rubrique"Prise de RDV", mais je n'ai pas essayé de le faire en achat par le panier, je vais donc tester.

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, vu les frayeurs que je me suis fais avec des michelins energy saver en 165/70/14 (si je ne me trompe pas) sur une C3 1 Phase 1

 

+1

Sur ma bx turbod, ils n'ont eu comme qualité que leur silence et confort sur route abimée. Mais en accroche, vraiment pas terrible.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

J'ai des énergy saver sur ma xantia. Je m'en pleins pas, en conduite normale ils sont très bien mais dès qu'on attaque dans les virages ou même en accélération dans de grandes courbes ils montrent très (trop) rapidement leurs limites. De toutes façons c'est une pneumatique à vocation écono (sur la conso) et on ne peut donc pas tout avoir. Le vrai défaut de ces pneus c'est sur le mouillé ainsi que leur prix.

 

Pour le prix regarde simplement sur leur site, le prix est souvent "exclu internet". Le prix du montage aussi est moins cher : 10€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut avouer que les Energy Saver sont beaucoup mieux que les Energy (tout court ou EA3 je crois). Autant les EA3 j'étais déçu, autant les Saver je ne suis pas mécontent.

Peut-être que certains font la confusion.

Ce sont des pneus classés pour citadines en général, donc pour "que " de la ville et beaucoup de ville c'est intéressant.

 

Le vrai seul avantage chez Michelin c'est la garantie ON WAY et la longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pneu de ville en 205 ? je ne sais pas si ils ddmdmfont des gammes de pneus Eco citadin dans cette dimension ?

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.