Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Articles de presse


Daniel33

Messages recommandés

Invité amstradeus
Et quelles raisons techniques avancent ils ? Il n'y aurait aucune logique à ce choix. Surtout pour une haut de gamme. Je pense qu'il manquait une trentaine de mots au journaliste pour finir son article, il nous a pondu ça... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je vais dire que pour moi les voitures allemandes, style Todi, non seulement elles ne me font pas peur mais j'ai un plaisir jouissif à les narguer et à leur mettre la patée en toute sécurité.

Et je ne m'en prive pas.

 

 

J'adore ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Auto-journal il y a un nouvel article sur DS5

 

il est question d'une commercialisation en septembre 2011 et un prix d'appel de 25K€.

On y apprend que le cuir intégral ne sera pas produit en série:mad: car économiquement non viable... :eek:

Qu'il devrait dans un second temps y avoir un 2.0 THP (moins de 245cv),que DS5 utilisera les trains roulants de la RCZ (hormis Hybrid4 = trains roulants de 3008)...et que pour des raisons technique la trappe à carburant sera traditionnelle, mais alors quel est ce bouton avec une pompe à essence ? la trappe resterait à ouverture électrique et il y aurait aussi un bouchon à clefs????

http://img20.imageshack.us/img20/2913/boutontrappeessence.jpg

Il va peut-être bientôt devenir urgent pour Citroën de clarifier la situation.

Beaucoup de choses sont dites voir même écrites sur DS5, et même si nous ne connaissons pas la part de vérité, je commence à trouver qu'un certain nombre de "détails" sont agaçants.

 

DS5 est un OVNI, un concept révolutionnaire de premium à la française. Dont acte.

Mais si :

- le cuir intégral n'est pas proposé

- le système de navigation est un "RNEG" (Entrée de Gamme)

- il n'y a pas de siège massant côté passager

- il n'y a pas de réglage de la partie haute du dossier

- la trappe à essence est à ouverture électrique... mais cache un bouchon classique

- le coffre est à ouverture électrique... mais la porte n'est pas motorisée

- la gamme de teintes de carrosserie va du blanc au noir en passant par les gris, sans aucune couleur

 

Si tous ces postulats se vérifient, cela signifierait entre autre que DS5 est bien positionnée "en dessous" d'une C5 en terme d'équipements, ce qui ne serait légitime que si Citroën faisait le choix d'un positionnement tarifaire agressif pour rendre sa dernière née plus compétitive.

 

Mais toutes ces informations sont-elles exactes ?

On peut légitimement penser que non, au moins pour une partie d'entre elles.

 

L'Auto-Journal est - parait-t-il - plutôt bien informé en général, ce qui ne m’empêche pas d'avoir quelques doutes.

- Commercialisation en septembre ? Pour les premières pré commandes peut-être, et les premières livraisons vers fin novembre ?

- Prix estimé, à partir de 25 000 €, soit 4 000 € de plus qu'une DS4 ?

- Les trains roulants du RCZ ? Il a des roues "à cinq trous", la DS5 en aurait quatre ? Il doit bien y avoir quelques différences...

 

Accessoirement, dans le même numéro de l'Auto-Journal, la DS4 s'est quand-même bien faite éreinter... À tel point qu'on pourrait se demander s'il n'y a pas comme une pointe de mauvaise foi. :ll

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire que pour moi les teutonnes, style Todi, non seulement elles ne me font pas peur mais j'ai un plaisir jouissif à les narguer et à leur mettre la patée en toute sécurité.

Et je ne m'en prive pas.

 

Bonjour

 

Je le répéte une nouvelle fois, je souhaite que l'on n'utilise plus le terme "teutonne" sur le forum ! :)

 

L'emploi qui en est fait ici est péjoratif ! PC n'est pas anti-allemand ! je tiens à le signaler.

 

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que pour des raisons technique la trappe à carburant sera traditionnelle, mais alors quel est ce bouton avec une pompe à essence ? la trappe resterait à ouverture électrique et il y aurait aussi un bouchon à clefs????

 

Un bouchon à clefs alors que qu'il n'y a pas de clef pour démarrer ou ouvrir le véhicule ??? ça veut dire qu'il faudrait avoir une clef supplémentaire uniquement pour le bouchon de réservoir ? euhhh... je ne comprends pas très bien la logique là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors il n'y a que demi-mal, même si je m'étais bien habitué à ce type d'obturation.

J'ose espérer qu'il y a un support prévu pour suspendre le bouchon pendant le remplissage, c'est peut-être d'ailleurs ça qu'on aperçoit dans la dernière vidéo présentée dans Turbo...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour

 

Je le répéte une nouvelle fois, je souhaite que l'on n'utilise plus le terme "teutonne" sur le forum ! :)

 

L'emploi qui en est fait ici est péjoratif ! PC n'est pas anti-allemand ! je tiens à le signaler.

 

Merci de votre compréhension.

 

PC n' est surement pas anti allemand..... nous non plus...... par contre je prétends pouvoir me revendiquer anti-voiture allemande, tout en voyant mon opinion toute aussi respectée que celle d' un autre...et en utilisant librement tout vocabulaire qui ne soit pas grossier ou insultant......cordialement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

Attention à ce que le patriotisme économique (si tel était le cas) ne nous fasse pas tomber dans le chauvinisme rétrograde. Laissons cela aux adorateurs des anneaux ou de l'hélice qui comme leurs vendeurs se font un malin plaisir à descendre les voitures françaises avec leurs arguments fallacieux tirés des années 70 et 80.

 

Pour en revenir au bouchon, attendons d'avoir une confirmation. Je me méfie toujours des articles de ce type. J'ai encore relu un vieil article présentant différents éléments de la C4 phase 2 qui étaient sûrs et que je ne retrouve pas, heureusement, dans la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au bouchon, attendons d'avoir une confirmation. Je me méfie toujours des articles de ce type. J'ai encore relu un vieil article présentant différents éléments de la C4 phase 2 qui étaient sûrs et que je ne retrouve pas, heureusement, dans la mienne.

A propos d'articles de presse...!

Il m'a semblé lire quelque part que la DS5 bénéficierait une option caméra de recul..!

Rêve ou réalité.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une option, mais elle apparait sur la plupart des photos de l'arrière de la voiture, juste au dessus de la plaque d'immatriculation.

 

Comme elle doit nécessiter un écran, je présume que sa présence est liée à celle du système de navigation...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS5 sera la première citron à être dotée (option) d'une caméra de recul.

De plus, il y aura aussi l'option affichage tête haute, et d'autres innovations technologiques intéressantes pour certains. Mais, à l'instar des premium germaines, la liste des options risquerait de faire des pages et doubler quasiment le prix de départ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
La DS5 sera la première citron à être dotée (option) d'une caméra de recul.

La DS5 ne sera pas la 1ère Citroën : le C-Crosser en bénéficie déjà (mais je t'accorde que ce n'est pas Citroën "pure")

Par contre, comment sais-tu que ce sera une option :voyons: Tu connais les équipements en série et en option suivant les finitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Donc bien faire attention à ne pas "affirmer" quelque chose dont on n'est pas sûr.

En particulier sur toutes les caractéristiques techniques, équipements de la DS5 que peu de monde possède actuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
merci pour l'article :) ....très intéressant à lire....

Oui, surtout la partie sur la sellerie...

Qui a dit qu'on faisait des voitures de basse qualité???

 

Moi aussi, j'aimerai entendre ce qui va se dire en Allemagne concernant cette merveille qu'est Sa Majesté DS5...

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des références aux origines des peaux, on apprend (élucubration de journaliste ou discours d'O. Daillance ??) que l'option cuir intégral coûterait 3.500 €. La sellerie est donc au programme ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'option cuir intégral coûterait 3.500 €. La sellerie est donc au programme ?

Bonne question en effet.

Il est temps que caractéristiques détaillées et tarifs soient publiés.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Article de Sud-Ouest du 14/09/2011

 

Un Villeneuvois concepteur de la Citroën DS5

Après la Citroën DS3, le designer automobile local, Frédéric Soubirou, récidive. C'est lui qui a conçu et dessiné la DS5. Effet garanti.

DS5.jpg

 

 

Frédéric Soubirou à côté de sa dernière-née, la Citroën DS5, qui sera présentée au public lors du Salon de l'automobile de Francfort. Photo J. S.

 

Avec ses formes élancées et ses chromes rutilants tranchant avec son immaculée robe blanche, elle attire aussitôt les regards. À peine Frédéric Soubirou a-t-il stationné la « belle » au pied de la tour de Paris, à Villeneuve-sur-Lot, que tous les yeux des passants se sont rivés sur ses formes à la fois résolument contemporaines et voluptueuses.

Coincé à un feu rouge, un jeune automobiliste en profite aussitôt pour se saisir de son portable et immortaliser cet « Ovni » (objet roulant non identifié). Un couple âgé, visiblement de fidèles citroenistes, salue derrière l'innovation du modèle la légendaire patte de la marque aux chevrons. La berline attise toutes les convoitises. À ses côtés, Frédéric Soubirou ne peut masquer sa satisfaction, teintée de fierté. Pour cause : c'est lui, l'enfant du pays, qui a conçu et dessiné la carrosserie de la DS5.

Dès les bancs du primaire

« L'auto, c'est une passion familiale. Gamin, j'admirais Hugues Delage, le pilote de rallye villeneuvois, et j'ai toujours été fasciné par la course automobile et les voitures d'exception. Qu'il s'agisse des Porsche, des Ferrari, des Lamborghini ou des Jaguar », confesse Frédéric Soubirou. Sans qu'il le mesure, sa vocation se manifeste naturellement dès sa prime jeunesse. « Dès le CM2, à l'école Clément-Marot, je m'amusais systématiquement à imaginer et dessiner des voitures. »

Baccalauréat B en poche, celui qui se qualifie lui-même d'« élève moyen » se révèle quand il entame ses études supérieures. D'abord dans une école de design, à Bordeaux. Puis à Strate Collège, dans les Hauts-de-Seine, où il se spécialise dans le design automobile. Dans le cadre de sa formation, il effectue également des stages chez Peugeot, puis chez le célèbre styliste italien Bertone, à Turin. Avant de rentrer dans le giron de Citroën en 1999 et d'être embauché dès l'année suivante par la marque aux chevrons.

Dans la prestigieuse lignée

« Au départ, on se fait avant tout plaisir et c'est le côté artistique qui prévaut. Ensuite, c'est l'aspect technique qui prend le dessus dès la conception de la maquette et qui devient primordial au niveau du process industriel », explique Frédéric Soubirou.

Au sein du cercle très fermé des designers automobiles, le trentenaire Villeneuvois va rapidement se distinguer. C'est lui qui a dessiné la DS3 et un concept car, le C-Sportlounge, qui préfigurait déjà la nouvelle architecture de la DS5. « Avec la DS3 on a voulu faire une citadine fun, fashion, dynamique. La DS5 présente une architecture complètement nouvelle, étonnante et spécifique. C'est une voiture vitrine, truffée de technologie, réunissant à la fois le dynamisme d'une berline et la modularité d'un monospace, avec la recherche de fluidité et d'élégance d'un coupé », souligne son concepteur. Un modèle qui par son aspect architectural novateur s'inscrit pleinement dans la lignée de la DS, sa prestigieuse aïeule de la fin des années cinquante.

La dernière-née de Citroën tiendra la vedette du prochain Salon de l'auto à Francfort, qui démarre demain. La DS5 y sera en effet pour la première fois présentée au public, avant une commercialisation prévue pour la fin de l'année.

C'est également à Francfort que le constructeur devrait annoncer que Frédéric Soubirou va désormais diriger l'équipe de designers maison.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.