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Outil pour repousser le piston d'etrier de frein


anoo

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai essayé de changer mes plaquettes de frein la semaine dernière, et je ne suis pas arrivé à repousser suffisamment le piston de l'étrier...

 

J'ai pourtant tourné avec une lime dans les encoches, dans le sens horaire en le poussant, mais je me demande, comme la voiture est sur chandelle d'un coté, si l'hydraulique ne se met pas en pression, ce qui empécherait le piston de rentrer complétement....

 

Sinon, existe t-il un outil bon marché, pour y arriver ? vu que je ne les change pas tous les jours, cela ne me dit rien d'investir dans du facom... à moins que cet outil soit universel pour tous les types de piston et étrier de frein...

 

Merci de votre aide et suggestions

Alain

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Salut anoo,

 

Il existe des coffrets qui permettent de repousser tout les types de pistons d'étrier.

 

Mais en principe cette opération ne présente pas de difficultés sans l'outillage. Il ne devrait pas y avoir de pression dans les étriers si personne n'appuie sur la pédale de freins. Personellement je le repousse avec un tournevis à lame carrée.

 

Tu peux éventuellement desserrer le flexible de frein dans le passage de roue pour te faciliter le travail mais il faudra impérativement purger les freins avant.

 

A plus.

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Salut anoo

 

Il ne faut pas oublier que le pas de vis est très sérré, il faut quand même faire pas mal de tours avant de voir que ça bouge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Salut anoo

 

Il ne faut pas oublier que le pas de vis est très sérré, il faut quand même faire pas mal de tours avant de voir que ça bouge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

-xan21- il faut s'armer de patience et tourner....tourner..........tourner...........................

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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ben oui, mais j'en ai fait des tours, des tours et encore des tours...

 

Le piston est rentré mais il manque 1 petit cm pour que je puisse remettre l'étrier en place....

La cable de frein a main est déconnecté...

 

C'est pour cela que je me demandais s'il n'y a pas un pb d'hydraulique qui monterait en pression et qui empecherait le piston de remonter davantage...

 

PS: Au fait, il y'a réellement un pas de vis, ou c'est juste qu'il faut tourner dans un sens pour aider le piston a remonter ?

 

Alain

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Tu as bien mis l'encoche de la plaquette dans la fente du piston, car si elle est décalée le cm qui te manque il est à cet endroit.

 

L'ayant déjà rencontré comme problème.

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PS: Au fait, il y'a réellement un pas de vis, ou c'est juste qu'il faut tourner dans un sens pour aider le piston a remonter ?

 

Alain

 

Oui, il y a bien un pas de vis pour le rattrapage de jeu du frein de stationnement.

 

A plus.

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Salut,

 

tu peux aussi t'assurer que le piston est bien complètement en arrière en ouvrant la vis de purge (plus logique que desserrer le flexible...) et essayer de repousser le piston en arrière.

 

Pour cela tu mets une vieille plaquette en place et tu serres avec une multiprise.

 

Michel

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Invité JAZZSAX

j'ai tout ce qu'il faut pour repousser le piston. J'ai fait cette opération il y a quelques semaines et c'est un jeu d'enfant que de changer les plaquettes avec l'outil.

Envoie un message sur mon mail privé (philippe.raspail@9online.fr) pour convenir d'un rdv.....je te prêterai volontier l'outil.

Philippe

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Bonjour,

 

Le piston de frein se repousse en le tournant dans le sens des aiguille d'une montre, avant de commencer nien essuyer celui-ci et mettre en peut de LHM avec le doigt et puis après on toune avec soit l'outils ou un plat de métal mais il faut tourner, tourner, tourner et tourner car c'est long attention il y a un ergot sur les plaquettes a faire correspondre en face celui deu piston sans quoi na na

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
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Bonjour,

 

J'ai eut le coup récemment, avec en plus les freins cramés (suite à un freinge d'urgence sur l'autoroute), j'ai démonté, petit coup de WD40, petite bière, et 30 minutes plus tard, nickel chrome, j'ai commencé à la pince multiprise en faisant gaffe à la membrane et après, comme c'était bien dégrippé, à la main, ou plutôt aux doigts en prenant appui sur les encoches, Trois minutes plus tard l'étrier était en place, mais effectivement bien faire gaffe aux encoches.

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Bonjour,sans faire de pub,chez norauto ils ont l'outil adéquat.

Spécial peugeot citroen.

La grosse rondelle sert pour l'avant,la petite est parfaite pour l'arrière.

Il y a possibilité de trouver des rondelles pour d'autres véhicules.(Sur Ebay par exemple)

Repousse pistons.jpg

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Bonjour,ça fait plusieurs années que je l'ai mais je viens de passer sur leur site où ils l'annoncent à 29,90€.

C'est pas donné mais ça facilite le boulot et évite d'esquinter les pistons...

Perso,je fais tout l'entretien moi même,d'où l'équipement....

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Bonjour.

Perso 30€, c'est pas la mort, et puis quand tu commence à avoir plusieurs XM, ça sert toujours...

Et il y a bien longtemps que je ne laisse plus les garagistes toucher à l'auto pour des disques et/ou plaquettes.

Merci du renseignement.

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Invité JAZZSAX

j'ai acheté sur le net une valise complète pour faire pratiquement tous les modèles et marque de voiture pour de mémoire 40 euros...je m'en suis servi pour la Xm...que du bonheur...

Philippe

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Bonsoir à tous!

 

Il y a çà :http://www.monoutillage.com/kit-13-pieces-repousse-piston-frein-arriere-p-246.html

 

Bon produit et pas trop cher. Fabrication Allemagne de l'est!

 

A+

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