Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sphères Norauto... ça vaut quoi?


Invité epervier

Messages recommandés

Invité epervier

Bonjour à tous,

 

j'ai une xantia break hdi 110 exclusive de 2001, donc hydractive. Je pense que mes sphères avant sont très fatiguées, mais lesquelles...???

Norauto m'a proposé de me changer les 4 sphères avant pour 260 € tout compris (amortissement, accumulateur et anti-affaissement je crois.

Est-ce que cela vaut le coup?

Que valent les sphères de chez Norauto à l'usage?

Sont-elles neuves ou reconditionnées? Le vendeur m'a assuré que c'était du neuf...

Est-ce mieux que chez feu vert ou moins bien en qualité de matériel?

Merci de vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

oui, les sphères sont neuves mais de marque autre que citroen.

 

Chez nono, je crois que c'est du IFHS qu'ils vendent dans les 30€ pièce.

 

Normalement, elles tiennent 4/5 ans, ça vaut le coup si tu les changes toi-même, sinon :roll:

 

Si tu les changes toi-même = 120€ et ça prend 1 heure de temps pour les 4 (disons 1h30 pour un début)

 

Nono exagère avec ses 260€, soit 140€ de MO !! (c'est plus cher que ce que m'ont coûté mes 4 sphères estampillées aux chevrons multicouche/soucoupes :eek:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité epervier

OK,

donc il vaut mieux le faire soi-même... Où est-ce que je peux trouver un tuto précis pour ma voiture pour les sphères avant?

 

Où vaut-il mieux acheter les sphères? sur Oscaro, il ya plusieurs marques. lesquelles vaut-il mieux acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il n'y a pas de sphères d'amortissement, l'amortissement est intégré dans les sphères de suspension sous la forme (pour faire silmple) de trous et rondelles calibrés.

Si je ne me trompe, les sphères Norauto sont des Lizarte et tu en as aussi chez Pourchier à Marseille pour environ 30 € la sphère.

Ce sont des sphères neuves !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec les promo proposées actuellement par l'association tu aurais bien avantage à mettre du citroen pour un prix quasi identique à du IFHS.....Les 4-5 ans pour cette dernière marque me semblent bien optimistes, pour ne pas dire exagérés....!

 

Je te conseillerais aussi du multicouches citroen pour les suspensions et là tu es tranquille pour 10 ans.

 

Il y a tt les infos sur le site, des tuto et aussi des avis et recommandations pour les multicouches.

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour changer ses sphères soit meme.

 

Entre 30 à 45 % de reduc sur produits Citroën par l'assos ce qui permet de mettre du vrai Citroën.

 

Pour les deux sphères suspension avant : 1/4 heure pour les deux

Clé à chaine et clé de 11 pour la vis conjoncteur.

idem pour l'arriere mais il faut mettre la voiture sur rampe ou chandelle : 1/2 heure pour les deux.

 

J'ai changé dernierement mes quatres sphères pour 240 euros de matos Citroën.

Avant : 95666857

Arriere: 527234

sinon, tu as du produit Eurorepar moins cher, mais vu la diffrence de prix entre du Citroën par les reduc. de l'assos il n'y a pas photo......

 

Bien vérifier les references selon ton VN/VO.

 

Conclusion : A faire soit meme

 

A+ :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norauto vend du IFHS, y a pas photo.

 

Concernant la longévité, 5 ans, c'est vrai que c'est plus rare et faut pas être trop exigeant sur le confort.

 

Par contre 4 ans, dire que c'est une durée exagérée est éxagéré, à mon sens.

 

Si on monte des sphères neuves de cette marque ayant moins de 6 mois au regard de la date de fabrication, le confort restera acceptable la 4ème année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces spheres ont assez bonne reputation, mais verifie la date de fabrication, ca semble assez important qu'elle ne soit pas trop vielle !

 

Pour les 2 avant ... economise le montage ... car c'est vraiment FACILE

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité equi-nox

Pour les deux avant, c'est vrai que ce sont les plus faciles.

La clé de vis de purge, c'est du 12 à mon avis.

Par contre les autres sphères sont plus difficiles; bien sur parce qu'il faut aller sous la voiture, mais surtout parce qu'elles sont souvent grippées. Mais techniquement, il n'y a pas plus de difficulté.

Ça vaut d'autant plus le coup de le faire soi-même qu'on est sur que le travail est bien fait. Alors que dans les centre auto... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maxauto, je crois que ça appartient au groupe norauto, a sur le parking depuis des mois une xm d'un client qui a une fuite hydraulique de je ne sais où et personne ne veut (sait ?) s'en occuper. Ça laisse présumer de ne pas amener ma xantia chez eux.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

4 ans pour des sphères non Citroën, ça paraît très exagéré (à moins de ne vraiment pas rouler beaucoup et encore).

Mon expérience avec des sphères Lizarte sur une 1,9SD : 2 ans avant d'être limite de tolérance.

Franchement pour quelqu'un qui souhaite conserver sa Xantia longtemps (évidemment si c'est pour revendre dans la foulée ce n'est pas intéressant !), c'est le "full multicouches".

 

Les refs sont facilles à trouver pour les Xantia hydractives et activa (cf ici) mais on trouve aussi pour hydraulique simple (j'ai fini par passer la 1,9SD 6 sphères ci dessus en multicouches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La methode:

Pour des spheres arriere:grimper le vehicule sur rampes ou chandelles,position haute moteur tournant;

Desserer legerement les spheres pour eviter que le verin ne tourne,

Passer en position completement basse et couper le moteur;

Ouvrir legerement la vis du purge avec une clé de 12,sur le conjoncteur disjoncteur!

 

Desserer les spheres,en prenant un reçipient pour le LHM;oter le joint;

 

Plaçer le joint dans la gorge et serrer a la main la sphere.

 

Pour l'avant,quand j'ai desserer l'arriere,j'ai desserer aussi l'avant,ça aide bien,j'ai pu les enlevers a la main !

 

Une fois toute poser,demarrer le vehicule,mettre en position haute et le descendre des rampes ou enlever les chandelles.

 

verifier l'absence de fuite(si le joint est mal positioné,ça fuira instantanement),et faire le niveau si necessaire.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des IFHS depuis l'été dernier, aucun soucis, top niveau confort.

Elles étaient en solde et récentes. Je recommanderai donc. Mais pour ceux qui ont plus de moyens, le multi-couche est plus intéressant.

Les offres adhérentes sont aussi alléchantes !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polo040389

slt moi j'ai des sphère de noroto IFHS pas de souci depuis deux ans , en plus elles sont garantis 3 ans , perso je fais énormément de route en chemin bien pourris et pour le moment ok ,

par contre si tu connais un peux le remplacement des sphère mais que tu ose pas le faire évite de les regardé bossé car un massacre .

chez moi dans le 51 il y en avais pas un capable de me les changé j' ai du leurs expliqué le mode opératoire, devisé l' accu et il ont perdu la bille du disjoncteur conjoncteur et la voiture ne montai plus . heureusement qu' il y a des casse

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec les promo proposées actuellement par l'association tu aurais bien avantage à mettre du citroen pour un prix quasi identique à du IFHS.....Les 4-5 ans pour cette dernière marque me semblent bien optimistes, pour ne pas dire exagérés....!

[...]

 

IFHS neuves = 28€ pièces sur le net, FDP gratuits

Multicouches partenaire avec remise : 70€ minimum, FDP gratuits.

 

Elles coutent 2x plus cher à l'achat. En en changeant 8 d'un coup, comme ça a l'air d'être le cas de notre ami, le full multicouche peut revenir cher. On peut panacher les deux types par exemple.

 

Ayant aussi un break HDi exclusive hydractive, j'ai des IFHS sur le CJ/DJ, la SC-MAC et les suspensions arrières qui ont plus de 2 ans et l'arrière est aussi souple que l'avant (en multicouche du même âge).

 

Pour donner un avis, le mieux, est d'avoir essayé !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien sont les spheres av pour une Xantia de 1993 avec 70bar de pression original de Citroen en France?

Cordialement

 

Vu que tu n'es pas adhérent, tu peut demander les prix en concession, ça ne prend le temps que d'un coup de fil.

Si tu adhères à l'asso, tu auras 40% de réduc sur le prix que te donneras la concession.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu n'es pas adhérent, tu peut demander les prix en concession, ça ne prend le temps que d'un coup de fil.

Si tu adhères à l'asso, tu auras 40% de réduc sur le prix que te donneras la concession.

 

Un coup de fil c'est inutil pour moi car je sais écrire le francais, mais discuter avec un mécano c'est autre chose. Ils ont normalement des questions concernant ma voiture et je pense ce qu'il me faut reflechir une demi heure pour lui répondre. En plus, je ne sais pas à qui de téléphoner.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour !

 

Je réponds à Mathieu qui précise qu'on a 40 % de réduc sur les sphères si on adhère à l'asso.

Je suis adhérent et j'ai demandé un devis à Citron Lorient pour deux sphères arrières sur une Xantia 2.0 HDI exclusive de 2000 réf 527236. Le devis me les fait à 147,81€ les deux sphères à 30 % de réduc. On est loin des 40 % annoncés par mathieu et cela fait presque 74 € la sphère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, nous sommes en 2012, plus en 2011 ! L'asso est en pleine réflexion sur la participation qu'elle va apporter aux commandes chez le partenaire pour l'année 2012. Cette participation, encore non connue des adhérents à ce jour, devra être validée lors de la prochaine assemblée (en début février il me semble).

 

Les devis émis par le partenaire depuis le 1er janvier ne comporte donc que la remise consentie par celui-ci, ils n’intègrent pas les participations associations car elles ne sont pas encore validées.

 

Voir ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=145975

 

Donc, à ta place, j'attendrais début février pour refaire un devis et bénéficier d'une remise plus conséquente (mais encore inconnue dans le détail à ce jour).

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.