Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clim côté passager


Messages recommandés

Bonjour,

 

La clim réglée au minimum (cotés gauche et droit) j'ai de l'air "tiède" côté passager, j'ai démonté le moteur de commande du volet celui-ci fonctionne bien, l'accouplement n'est pas détérioré ni sur le moteur ,ni sur le volet.

 

En actionnant le volet à l'aide d'un tournevis il n'y a pas de point dur, par contre en butée d'un coté j'ai de l'air très chaud clim en marche et en butée de l'autre coté l'air n'est pas froid (tiède)comparé au coté gauche ou l'air est glacé.

 

Une idée ?

 

 

@+

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Vous dites :

La climatisation réglée au minimum (côtés gauche et droit) j'ai de l'air "tiède" côté passager, j'ai démonté le moteur de commande du volet celui-ci fonctionne bien, l'accouplement n'est pas détérioré ni sur le moteur, ni sur le volet.

 

Comment est l'air côté conducteur quand il est tiède côté passager ?

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est l'air côté conducteur quand il est tiède côté passager ?

 

Bien à vous.

Je pense que c'est déjà la , non ?

En actionnant le volet à l'aide d'un tournevis il n'y a pas de point dur, par contre en butée d'un coté j'ai de l'air très chaud clim en marche et en butée de l'autre coté l'air n'est pas froid (tiède)comparé au coté gauche ou l'air est glacé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il te reste plus qu'à changer le bloc complet..!

Tu peux aussi laisser comme ça... Une passagère devant se dévêtir davantage peut être un plus

selon la situation..! :D

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi laisser comme ça... Une passagère devant se dévêtir davantage peut être un plus

selon la situation..!

 

Oui t'as raison je vais peut etre laisser comme ça :bien:

 

Sinon je me demande ce qui est le plus simple remplacer tout le bloc ou aller vivre au Groenland ?

 

 

@+

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi en ce qui me concerne le moteur fonctionne normalement mais l'engrenage avec la tige d'entraînement est tombé à l'intérieur du blog chauffage donc plus de réglage de température côté passager l'air est toujours frais de ce fait lorsqu'il fait froid, je fais donner l'air uniquement vers le pare-brise, je ne changerai pas le bloc chauffage, je pense plutôt changer de voiture peut-être la Peugeot 508 car la nouvelle C5 ne m'attire pas et de plus Citroën a supprimé sur les derniers modèles des options que j'ai sur la mienne et qui me sont bien utiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Pour moi, c'est l'inverse, coté passagé froid, coté conducteur de frais à très chaud...

Hier, en reglant la température clim = température exterieur (21°), le coté conducteur est passé de très chaud à froid ????

Je pense qu'il y a un problème de sonde ??? pas forcement de volet ??

Quelqu'un a une vue éclatée de l'ensemble clim ? (pour situer les sondes)

Merci

C5II 140cv 200000km 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca m'a l'air de s'arranger, en effet après avoir constaté que clim coupée, température réglée au minimum, l'air soufflé avait la même température aussi bien a gauche qu'a droite, et des que je remettais la clim en marche la température baissait coté gauche et remontait coté droit.

 

J'ai fait recharger la clim, il manquait du gaz, voila ce que dit le rapport:

-Température de l'air avant intervention 10°

-Poids du fluide mesuré 310gr

-Poids du fluide totale injecté 670gr

-Basse pression ok

-Haute pression ok

 

Maintenant j'ai du froid des 2 cotés, j'ai même l'impression que la ventilation est plus forte, je ne vois pas pourquoi, surement une illusion.

 

-Ils ne parlent pas de fuite éventuelle, ça me semble énorme cette perte, la voiture est de 2002, cette perte vous semble t'elle normale?

-Faut il que je m'attende à y retourner bientôt pour la recharger ?

-Est ce qu'un manque de gaz ferait que l'évaporateur ne fonctionne qu'a moitié, bien à gauche et mal à droite ?

 

@+

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu le même phénomène sur ma C6 et le remplissage a tout arrangé. Pour ce qui est de la fuite éventuelle, je pense qu'elle peut être considérée comme naturelle puisqu'il est conseillé de recharger la clim tous les 4 ans...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est tout à fait ça !!!

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Domi,

 

La température élevée coté conducteur est plus souvent dû au volet qu'aux sondes.

J'ai eu le même soucis que toi l'an dernier et c'était bien le volet, j'ai rallongé l'axe du moteur, c'est plus du bidouillage que de la réparation de temps en temps il a du mal a se refermer.

 

@+

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Je ne(re)trouve pas le tuto (si il existe) sur le volet de clim ??

Peux tu détailler ta méthode pour atteindre ce moteur ?

 

Je craque... il faut que je répare ce volet, de l'air 50°C en été, c'est dur !!!!!!

 

Merci

Dominique

C5II 140cv 200000km 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité pumba44
Bonjour, quand j'ai acheté la mienne, il y avait le même soucis (très chaud à gauche et froid à droite), le vendeur s'est bien gardé de m'en parler. Avant la C5, j'avais une 405 break gld, je n'y connaissait rien en électronique. Pour la clim, Citroën a dû démonter la planche de bord, résultat: 500€ la réparation + 500€ pour le compteur de vitesse + 500€ pour la révision des 200 000 km. Plus tard, j'ai du changer les deux optiques avant, devenus opaques (601€90). La semaine dernière, j'ai du remplacer le block ABS (1300€), demain je remplace le maitre cylindre car le problème de freins n'a pas été résolu par le block ABS (estimation: 380€). J'ai encore le coffre arrière qui ne tient plus ouvert, devis 500€, je laisse comme ça, je coince avec un baton (pas très classe, mais bon...). Je suis dégouté, je pense que je vais me rabattre sur des voitures plus petites...Et sans option du genre: "ABS, ESP, FAP etc, etc, etc.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas dire que tu sois chanceux sur le coup pumba.

Toutes les voitures même petites sont pleine d'électronique. C'est sur tu n'aura peut etre pas la clim bizone qui fait des siennes.. mais abs c'est standard.

 

enfin, change de mécano, ou mieux, met les mains dans le cambouis.

Une vérin de hayon, ca vaut 12€. 24 les 2, 29 avec le port, chez oscaro.

http://www.oscaro.com/verin-de-hayon-magneti-marelli-430719038500-2730531-219-p

Pour les 470€ de différence, tu pars en week end. Je pense pas qu'il y en ait pour 2h de travail!! plutot 10 minutes je dirai.

(c'est pas forcément la bonne référence, j'ai mis la mienne)

 

idem, les optiques, c'est 300€ les deux chez oscaro, 150 les deux sur ebay... il y a un post récent à ce sujet..

 

Et le garagiste qui te change une pièce à 1300€ sans résoudre le problème a une petite obligation de résultat... (ABS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.