Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

truc bizarre!


nicozx

Messages recommandés

Salut,

il m'est arrivé un truc bizarre ce matin avec ma ZX 1.8i aura de 1993. Je roulais tranquille à du 100km/h sur la route menant à l'école. Jusque là tout va bien. Ensuite on entre en agglomération et la vitesse est limitée à 50 km/h. Je ralenti donc, je débraye pour rétrograder et c'est là qu'intervient le truc bizarre! Au moment où ma pédale d'embrayage est enfoncée, tous les voyants s'allument et le compte tour tombe à zéro. Voyant ça, j'appuie sur l'accélérateur et la, magie, le moteur repart! Avez-vous déjà vu ça quelque part?? Dites moi si c'est juste un petit caprice passager ou si ça cache un problème plus grave SVP! Je précise que le réservoir était plein et qu'elle a 135000 km.

 

merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ADRIENX
En effet moi j'ai eu le meme probleme sur ma zx volcane 2.0 et en fait c'etais le regulateur du regime de ralenti (petit boitier noir a cote du papillon des gaz) qui etait capricieux, je l'ai donc demonte et mis un petit coup d' huile en bombe et depuis plus aucun probleme ca roule nickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oui ça ressemble à un problème de régulateur de ralenti, et puis quand tu réembraye avec un rapport engagé et que la voiture roule encore le moteur repart aussitot.
Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet moi j'ai eu le meme probleme sur ma zx volcane 2.0 et en fait c'etais le regulateur du regime de ralenti (petit boitier noir a cote du papillon des gaz) qui etait capricieux, je l'ai donc demonte et mis un petit coup d' huile en bombe et depuis plus aucun probleme ca roule nickel

 

Il y-a-t-il des précuations particulières à prendre pour le démontage ? Huile : type dégrippant WD40 ou simple huile fine de mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fandezx

hello, tu te souviens de moi je t'ai envoyé un mail te disant qe javais même prob et que j't'avais choisi kom parain par hasard, enfin normalement tu doi l'avoir reçu.

voila ca fai 3 semaine que j'ai ma zx que j'ai moi raheté a un particulier et exactement même prob. Qu'as tu fais pr régler ce prolème??

a+ biz

FANDEZX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.