Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus bruyants ??


Invité Cvirginie1

Messages recommandés

Invité Cvirginie1

Bonjour à tous,

 

J'ai fait changer mes pneus hier, car ça devenait dangeureux de rouler comme ça ... Mais depuis je trouve que j'entend plus la route qu'avant. En fait j'entend un espèce de bourdonnement aigue et cela en continue, un peut comme quand on prend des routes qui ont un mauvais revêtement, sauf que là ça me le fait partout. J'ai même du m'arrêter sur la route car je croyais que ma jante touchait la route. Je suis certaine que mes anciens pneus ne faisaient pas ce bruit.

 

Ma question est la suivante : Serait-ce parcequ'ils sont neufs qu'ils sont bruyants (depuis mon achat c'est la première fois que je change les pneus), ou alors ce sont tout simplement des pneus de mauvaise qualité ???

 

Je précise que le garagiste qui m'a vendu les pneus m'a dit que c'était des pneus de moyenne gamme de bonne qualité. (ce sont des pneus Event, j'avoue que j'avais jamais entendu cette marque ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le bruit peut-être normal.

Néanmoins vérifie:

- la pression du pneu

- Si c'est monté du bon sens (y'a une flèche sur le coté du pneu pour en indiquer le sens de rotation)

 

Bourdonnement aigue en continue, il change avec la vitesse (plus intense)?

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cvirginie1

Je n'ai pas l'impression que le bruit s'intensifie avec la vitesse, mais bon à 130 sur l'autoroute on entend plus le moteur qu'à 50 donc peut être que ça couvre plus le bruit. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je me suis faite avoir avec ces pneus, le mec a du me voir arriver et se dire : tiens une minette de 25 ans qui y connait rien ... J'aurais du me méfier en voyant sur l'affiche : pneus discount, mais j'ai voulu préserver mon maigre porte monnaie ...

 

J'ai rendez-vous chez mon garagiste vendredi pour qu'il me fasse le parallélisme, je peux toujours lui demander de jeter un coup d'oeil en même temps pour qu'il me donne son avis.

 

Ca me tracasse vraiment d'autant plus que c'est une voiture très silencieuse de ce coté là, et j'ai l'impression d'avoir tout gaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cvirginie1
Je sais, je ne ferais pas la même erreur la prochaine fois, mais étant en pleine construction de ma maison (maison en auto-construction), je rogne là où je peux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus a bas prix sont pas forcément mauvais a condition de ne pas rouler comme avec des pneus de marques. Ils ont leurs limites remarquablement plus basse que des michou d'origines.

Donc avec un peu plus de prudence, ca devrais aller.

 

Pour ta maison en auto-construction, t'as un blog? ca m'interresse ^^

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut les pneus de marque !!!

 

Bonjour,

 

Sauf que ce sont souvent des sous-marques de grands fabricants. Pourquoi serait-il plus mauvais.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut les pneus de marque !!!

 

Bonjour

 

Moi je dirais plutot des pneux montes par le constructeur

J'ai fait changer mes Michelin Primacy HP, par des Bridgestone Turenza, meme taille, meme indice, car l'enseigne n'en avait pas et il etait imperatif que je les change

Je n'en suis pas content, plus de bruit que les Mich

Cote tenue de route pas de soucis

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Excusez moi d'interrompre votre conversation sur le bâtiment mais quelqu'un a t'il une expérience sur le nouveau Pirelli Cinturato P7 en 215/55/16 qui d’après le site popgom possède les mêmes caractéristiques que le michelin mais à un prix moindre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parmi d'autre critères, le bruit de roulement fait partie des qualités sur lesquelles un pneu ne vaut pas un autre..... mais selon ton témoignage, il semblerait que tu sois passée de ce qui se fait de mieux (les michou d'origine?) au pire dans le domaine...

Mais comment savoir avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cvirginie1
Mon garagiste m'a confirmé : pneus bas de gammes... C'est aussi ce que je me suis dit !! Vivement qu'ils soient morts !!!:) En tout cas je suis pas prête d'y retrourner, la prochaine fois, je paierais le prix fort, tant pis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cvirginie1
En fait non, j'avais des pneus kormoran avant qui avaient été montés par l'ancien proprio. C'était des pneus de merde, mais au moins ils ne faisaient pas de bruit:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sûr de retomber sur un débat "michou contre le reste du monde". Ce n'était pas le but de ma question, seulement un rex sur ce type de pneu qui a l'air nouveau, à un prix intéressant, avec des qualités identiques aux michou d'après le site popgom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois je paierais le prix fort, tant pis

Le bon marché finit par coûter plus cher, au bout du compte.

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, j'avais des pneus kormoran avant qui avaient été montés par l'ancien proprio. C'était des pneus de merde, mais au moins ils ne faisaient pas de bruit:roll:

 

C'est quand même dingue le nombre de gens qui montent des pneus comme ça sur les voitures !!!

 

Bon sang, c'est quand même le seul truc qui lie la voiture à la route, et sur une surface égale grosso modo à 4 cartes postales :roll:

Perso, c'est vraiment pas le poste sur lequel j'ai envie de faire des économies, même si, comme tout le monde, je trouve ça assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sûr de retomber sur un débat "michou contre le reste du monde". Ce n'était pas le but de ma question, seulement un rex sur ce type de pneu qui a l'air nouveau, à un prix intéressant, avec des qualités identiques aux michou d'après le site popgom.

 

salut safran, en fait je répondais au post d'origine, et non au tiens safran. En fait il y a un topic spécifique sur les pneus, qui fait au moins 150 pages... je pense qu'il vaut mieux chercher la dedans, et répondre si il manque une réponse, ou à défaut faire un autre post, mais éviter de poser une question qui n'a rien à voir avec le topic en cours (sauf si ta question était les P7 sont ils bruyants?)

 

Pour ce qui est de michou contre le reste du monde, je pense que d'autres constructeurs font aussi bien. Le font ils pour moins cher? Cite moi des exemples, mais je pense que l'écart de prix est minime quand on parle de 'haut de gamme' (en fait pour moi michou est la qualité 'standard')

L'autre soucis c'est qu'on change de gomme tous les 50000, c'est pas évident de prendre le risque de changer, et de se trouver déçu pour 50mkm... si un pneu me convient... j'en change pas.

 

 

Le bon marché finit par coûter plus cher, au bout du compte.

le moins disant n'est pas le moins coutant, on est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit des pneu, c'est un peu la lotterie, ça depend de la voiture, de la taille, et surtout de la marque. La seule solution, soit la monte d'origine (s'ils existent encore ) soit poser la question sur le forum avant d'acheter. Au moins, pour Event, on est fixé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour

Excusez moi d'interrompre votre conversation sur le bâtiment mais quelqu'un a t'il une expérience sur le nouveau Pirelli Cinturato P7 en 215/55/16 qui d’après le site popgom possède les mêmes caractéristiques que le michelin mais à un prix moindre.

Merci

 

ce n' est qu 'un pirelli..... toutes mes expériences avec cette marque m' ont laissé un mauvais souvenir..... trés bruyant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
J'étais sûr de retomber sur un débat "michou contre le reste du monde". Ce n'était pas le but de ma question, seulement un rex sur ce type de pneu qui a l'air nouveau, à un prix intéressant, avec des qualités identiques aux michou d'après le site popgom.

 

Qui est derrière le site popgom...???? si tu as la réponse tu pourras savoir si tu peux leur faire confiance..... et encore attention aux fausses barbes.....

Pour les marques mes expériences sont les suivantes : la marque la plus proche de michelin, c' est continental..... la seule réserve que j' y met, c' est en général une durée de vie un peu plus courte.....les autres je ne m' y risquerais plus.....

Mais si, en prix apparent, le michelin semble plus cher, au km, il est souvent moins cher......

et plus important, ce que dit Olive-ing.... ce devrait être la base de résonnement..... qui mettrait dans un lit mal monté, branlant, et dangereux l' être qui lui est le plus cher.....?????

vous vous promenez pourtant avec des pneus sans aucune sécurité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en ce moment des pilot primacy sur ma C5, au bout de 15000km je croyais que j'avais un roulement de mort tellement ils etaient bruyants, apres une permutation c'est mieux mais pas top. Alors Pirelli pourquoi pas? apres tout c'est une marque premium de premiere monte sur certains modeles de chez PSA et autres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est derrière le site popgom...???? si tu as la réponse tu pourras savoir si tu peux leur faire confiance..... et encore attention aux fausses barbes.....

Pour les marques mes expériences sont les suivantes : la marque la plus proche de michelin, c' est continental..... la seule réserve que j' y met, c' est en général une durée de vie un peu plus courte.....les autres je ne m' y risquerais plus.....

Mais si, en prix apparent, le michelin semble plus cher, au km, il est souvent moins cher......

et plus important, ce que dit Olive-ing.... ce devrait être la base de résonnement..... qui mettrait dans un lit mal monté, branlant, et dangereux l' être qui lui est le plus cher.....?????

vous vous promenez pourtant avec des pneus sans aucune sécurité.....

 

Un Allemand aura le raisonnement inverse et un frontalier te dira que ce sont les mêmes...

Continental est le must pour un Allemand et pour cette même personne, Michelin est la seule marque qui s'y rapproche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Allemand aura le raisonnement inverse et un frontalier te dira que ce sont les mêmes...

Continental est le must pour un Allemand et pour cette même personne, Michelin est la seule marque qui s'y rapproche...

 

oui, mais comme la plupart ici sont français, c'est les conti qui se rapprochent de michelin. :)

 

Sérieusement, quel constructeur couvre autant de domaine d'utilisation du pneu que michelin? (du vélo de course à la F1, du VTT au caterpillar de 600t, de la moto jusqu'à l'A380, concorde, et autre avion militaire, en passant par l'auto et les camions....) Question expérience, je pense qu'aucun constructeur ne les concurrence.

Après un pneu est une histoire de compromis, et donc de choix. Faire un pneu qui accroche mieux mais dure beaucoup moins longtemps, ou dure plus longtemps mais accroche franchement moins, n'importe quel constructeur sait faire. Faire un pneu qui en même temps accroche mieux et dure plus longtemps est une vraie perf.....

Dans la liste des crédibles, par ordre de constance décroissante, continental, bridgestone, good year, vredestein, ... pirelli... à voire du côté des coréens qui n'ont pas l'aura des autres mais qui sont tout à fait capables de faire aussi bien.

 

Et quand on regarde en 215/55/16 W, les 15% qui séparent les moins chers parmi les crédibles, d'un michou sont facilement absorbable par une durée de vie supérieure (mais qui reste à prouver...), donc ne pas s'arrêter au prix unitaire, prendre en compte la durée de vie.

Je cherche encore un témoignage de quelqu'un qui a fait tout la durée de vie d'un michou, puis d'un autre, à conduite constante, et qui a eu un meilleure longévité pour une même accroche, ou une meilleur accroche pour à peine moins de longévité....

 

Voila, j'ai pas d'action chez michou, je n'y travaille pas, je n'habite même pas clermont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur ma C5 je n'utilise que du Michou (actuellement ils ont 56000 km) depuis le début. La raison est que sur ma BMW 525i tous les pneus du panel faisaient 40000 km peu ou prou (205/65/15), les Good-Year où j'avais de très bons prix par copinage, les Pirelli et les Continental que me fournissaient mon concessionnaire... Lorsque je suis passé aux Michou (fortement déconseillés sur une BMW) j'ai fait plus de 80000 km par jeu et mon expérience s'est tenue sur 430000 km. En résumé je ne me pose plus de questions. En outre comme j'ai une monte en 15" (avantage de la phase 1) je n'ai même pas de problème de prix, quelle auto !

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Michou déconseillé sur bm...????????? je suis étonné car il sont en première monte sur de nombreux modèles....!!!!!!

Pour l' avis de pierrepoulpe, c' est trés vrais, et au surplus, peut-on jeter la marque qui a sauvé citron d' une disparition probable..... même si cela est trés contesté..... et qui est pour beaucoup dans le dévellopement de l' esprit citron dans la continuité du Maitre.......

Pour finir, une idée qui en vaut une autre, roulez en pneu neige toute l' année, en choisissant un indice de vitesse inférieur de deux indices (tout a fait règlo), j' ai constaté une meilleur durée, et une tenue fort honorable même par temps chaud.....et un prix raisonnable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.