Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La 4L de Renault a 5O ans:


foreverxantia

Messages recommandés

Double embrayage...!!!!????? non....peut-être embrayage centrifuge....???? ;)

 

C'est cela même. Embrayage normal ET embrayage centrifuge, ce qui nous fait bien double embrayage. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité AlexNîmes

[ HSNicolas et que penses-tu de l'affaire des lingots d'or de l'héritier peugeot? Les grands groupes ne se soucient que d'une chose : la rentabilité à court terme pour les actionnaires (voir, par exemple, les soucis de chômage technique dans les usines PSA en ce moment dû en grande partie au refus d'avoir des stock). C'est le système qui est corrompu, dans son ensemble.

 

Aujourd'hui, les autos sont standardisées. Il n'y a aucune différence de sensation entre la conduite d'une PSA ou d'une Renault, je persiste. Il y avait auparavant une identité de chaque marque (design, bruit mécanique : à l'oreille on pouvait deviner l'arrivée d'une Renault équipée d'un Cléon ou d'une 2CV et son bicylindre...) qu'on ne retrouve plus vraiment aujourd'hui. Regardez le profil d'une 508 et d'une passat... et celui d'une Gs et d'une R16 !

Les autos actuelles ont d'autres qualités (ne serait-ce que sur le plan de l'insonorisation !). Les constructeurs nous proposent tous les mêmes modèles (il y a si peu de différence entre les dernières kangoo et berlingo), ce qui fait la différence c'est l'image de la marque, les habitudes de chacun vis-à-vis d'elles, la proximité (et la compétence) du concessionnaire...

Fin du HS, 1000 pardons]

 

L'Europe reste la spécialiste des petites autos intelligemment conçues : Cox, 2cv, R4, fiat 500. C'est à partir de ces modèles que se forgent les gammes actuelles. Tout était déjà présent à l'époque : dimensions, fiabilité, côté pratique (hayon, banquette arrière escamotable... on revient même sur le levier de vitesse au tableau de bord !). Rien d'essentiel n'a été inventé depuis. On améliore simplement le produit (insonorisation, tenue de route...) et on augmente la gamme (motorisations, finitions).

 

Bref, vive la 2cv et la R4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est cela même. Embrayage normal ET embrayage centrifuge, ce qui nous fait bien double embrayage.

 

C'était l'un OU l'autre, mais un seul embrayage à la fois ! Ce qui était très pratique c'est qu'il était possible, moyenant un peu de mécanique, de remplacer l'un PAR l'autre (Il y avait des entretoises à mettre ou enlever, entreautres, si ma mémoire est bonne).

 

Donc désolé Pat16, ce n'était nullement un double embrayage . Cependant Citroën une fois de plus se distinguait avec une 2cv dont la conduite en ville était plus facile lorsque la voiture était équipée de cet embrayage centifuge ! Plus de secousses au démarage, pas de possibilité de caler, et une conduite plus douce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
une 2cv dont la conduite en ville était plus facile lorsque la voiture était équipée de cet embrayage centifuge ! Plus de secousses au démarage, pas de possibilité de caler, et une conduite plus douce .

 

Et une fiabilité

ainsi que des couts de réparation et de fabrication

sans commune mesure avec les appareillages electroniques d'aujourd'hui........

le progrés va pas toujours dans le bon sens, et les bonnes idées d'hier sont parfois trop vite abandonnées.

A quand l'abandon de la suspension Citroen.........:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, les autos sont standardisées. Il n'y a aucune différence de sensation entre la conduite d'une PSA ou d'une Renault, je persiste. !

 

Bonjour

 

je suis désolé mais je ne suis pas d'accord, moi aussi je persiste et signe ! une MEGANE et une C4 ce n'est pas pareil, une C5 II Ou une laguna, ce n'est pas pareil ! les liaisons au sol du groupe PSA sont évoluées et obeissent à un cahier des charges tenue de route / confort rigoureux et évoluées, rapppelons que les suspensions sont faites maison et non sous traités, si tu ne fais pas différence entre la conduite d'une renault et d'une CITROËN ou même une PEUGEOT et je parle pas de l'ergonomie, l'ambiance intérieure, la qualité des sièges, les équipements, je pense que tu ne fais pas d'efforts ! les qualités intraséques des liaisons aux sols PSA sont reconnus depuis fort longtemps... et je parle meme pas coté brevets ou innovation, car là j'enfonce encore le clou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

J'ai pas vraiment appris à conduire sur une 4L, mais je m'y suis essayé. J'ai plutôt appris sur une 104Gls pour ma part.

Une des plus belle réussite de Renault, ça a bien changé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les liaisons au sol du groupe PSA sont évoluées et obeissent à un cahier des charges tenue de route / confort rigoureux et évoluées, rapppelons que les suspensions sont faites maison et non sous traités, si tu ne fais pas différence entre la conduite d'une renault et d'une CITROËN ou même une PEUGEOT et je parle pas de l'ergonomie, l'ambiance intérieure, la qualité des sièges, les équipements, je pense que tu ne fais pas d'efforts ! les qualités intraséques des liaisons aux sols PSA sont reconnus depuis fort longtemps...

 

Ne soyons pas trop radical svp.:D

 

J'ai fait 150000km avec une Espace pour le boulot.

Je roule maintenant en 807/C8 et je peux t'affirmer que la suspension de l'Espace est nettement supérieur à la 807! beaucoup plus confortable! Idem pour les sièges qui sont plus moelleux dans la roro.:)

La 807 est un très bon véhicule qui est plus maniable que l'Espace, mais je garde un très bon souvenir du losange jaune.;)

Evidemment rien n'égale l'hydraulique de ma C5!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

J'ai juste ouvert çe sujet,parce qu'il y avait çe questionnaire,moi ça m'a amusé,et la voiture sur laquelle j'ai appris a conduire,c'est une R4L,et celle ou j'ai passé mon permis a l'Armée,c'etait la 4L;

 

Petit clin d'oeil,meme si mon coeur est a doubles Chevrons!

 

Ma premiere voiture fut une R9,parce que lorsque j'etais au Lycée,un bon ami,en avait une,et malheuresement il s'est tué dans d'autres circonstances.Je l'ai voulue,je l'ai eu,elle a fini en reserve de pieces pour le parrain de ma seconde fille.

 

Aprés j'ai voulu quelques années plus tard,une R21 GTSi,une belle caisse a embetements,achetée chez un voleur d'occasion!

 

Par contre,j'appreçie plus les anciennes(en particulier la R16 et les R15/17),que toutes les fadeurs qu'il nous sortent,la derniere née,la Platitude,vraiment a rigoler!

 

On peut dire mais la C6 est beaucoup plus reussis.

 

C'est pareille pour les pubs,chez Renault,c'est du ridicule,chez CITROEN c'est plus poussé et ça donne envie.

 

A++.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair les pubs pour la C6 sont très réussies et donnent envie pour un cout imbattable ! Mais pourquoi se vend elle si mal ?

 

Tant mieux pour moi, elles sont bradés en occasion et je pense que d'ici une paire d'année... !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyons pas trop radical svp.:D

 

J'ai fait 150000km avec une Espace pour le boulot.

Je roule maintenant en 807/C8 et je peux t'affirmer que la suspension de l'Espace est nettement supérieur à la 807! beaucoup plus confortable! Idem pour les sièges qui sont plus moelleux dans la roro.:)

La 807 est un très bon véhicule qui est plus maniable que l'Espace, mais je garde un très bon souvenir du losange jaune.;)

Evidemment rien n'égale l'hydraulique de ma C5!:PP

 

je partage ton avis avec la génération 3, que je compare à L'evasion: l'espace est largement au dessus, sauf les portes coulissantes qui manquent.

 

 

mais entre une 4l et une 2ch, je choisi sans hésiter la 2ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair les pubs pour la C6 sont très réussies et donnent envie pour un cout imbattable ! Mais pourquoi se vend elle si mal ?

 

Tant mieux pour moi, elles sont bradés en occasion et je pense que d'ici une paire d'année... !

 

Parce que depuis des années,le top 3 des Marques en Françe s'etablit ainsi:

 

1/RENAULT

2/PEUGEOT

3/CITROEN

4/TALBOT(avant sa disparition)...

 

Maintenant,meme si la cote d'amour remonte,que certains modeles cartonnes,il reste des exception:la C6 et feu la C5 ph1...Par exemple.

 

En contrepartie,les prix sont bas,et il ya de bonnes affaires a faire,tant mieux pour nous les vrais connaisseurs.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaich ouaich !!! ...

Nicolas , tu as déjà essayé une autre marque pour etre aussi proCitroen ...??...

A te lire , ce n'est plus une préférence , c'est une religion ... :eek:

Perso , pour moi , toutes les voitures sont conçus pour aller d'un point A à un point B .

Pour le reste, je ne comprends pas que l'on puisse avoir autant de passion pour (excuse moi l'expression) un tas de ferraille ... D'accord , on peut aimer ou ne pas aimer tel ou tel autre modèle mais de là à hair une marque de la sorte ??...A moins d'avoir passé une nuit avec Mr Ghosn et que tu en gardes des séquelles au point de ne supporter que la suspension hydraulique:d...Raconte nous et on aprouvera certainement ton désarroi ...

Peut etre que tu es plus tolérant en humour ??? Je le saurai bientot ...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaich ouaich !!! ...

Nicolas , tu as déjà essayé une autre marque pour etre aussi proCitroen ...??...

A te lire , ce n'est plus une préférence , c'est une religion ... :eek:

Perso , pour moi , toutes les voitures sont conçus pour aller d'un point A à un point B .

Pour le reste, je ne comprends pas que l'on puisse avoir autant de passion pour (excuse moi l'expression) un tas de ferraille ... D'accord , on peut aimer ou ne pas aimer tel ou tel autre modèle mais de là à hair une marque de la sorte ??...A moins d'avoir passé une nuit avec Mr Ghosn et que tu en gardes des séquelles au point de ne supporter que la suspension hydraulique:d...Raconte nous et on aprouvera certainement ton désarroi ...

Peut etre que tu es plus tolérant en humour ??? Je le saurai bientot ...:buzz:

 

Ca fait plaisir de savoir qu'au moins 1 personne partage mon point de vue ! :D

 

:tourne:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Renault...

 

 

 

 

 

Plus jamais, du moins dans les petits modèles. Pas confortable, pas agréable à conduire...

Dès qu'on monte en gamme ça va mieux, mais l'esthétique est moyenne et la réputation de fiabilité n'est plus à faire :D

Après, les goûts et les couleurs...

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, mon mari est comme Nicolas. Il a horreur de Renault. À la maison, c'est moi qui achète les voitures car il est parti toute la semaine. J'ai déjà acheté une Mégane en urgence car la boîte de vitesse de ma 405 m'avait lâchée et je devais conduire mon fils à l'internat à Amiens.

Je ne vous dis pas, on ne l'a pas gardée longtemps. Mais franchement, je n'ai pas aimé du tout la conduire. On a toujours été fidèle à Peugeot parce qu'on avait un bon garagiste. Puis, j'ai eu le coup de foudre pour la C4 coupé, et je crois que je ne suis pas prête de changer. Je suis trop satisfaite de la marque et de mon garagiste.

Alors, même si une voiture est faite pour nous transporter d'un point A à un point B, autant que cela se fasse en y ayant du plaisir. Et vous allez voir qu'en vieillissant, ça ne s'arrange pas. On cherche le bien-être.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

C'était l'un OU l'autre, mais un seul embrayage à la fois ! Ce qui était très pratique c'est qu'il était possible, moyenant un peu de mécanique, de remplacer l'un PAR l'autre (Il y avait des entretoises à mettre ou enlever, entreautres, si ma mémoire est bonne).

 

Donc désolé Pat16, ce n'était nullement un double embrayage . Cependant Citroën une fois de plus se distinguait avec une 2cv dont la conduite en ville était plus facile lorsque la voiture était équipée de cet embrayage centifuge ! Plus de secousses au démarage, pas de possibilité de caler, et une conduite plus douce .

 

:coucou: Petit Rusé,

 

N'aurais tu pas une légère tendance à ........... sodomiser les diptères ? :PP:PP:PP:PP

 

Blague à part, nous sommes bien d'accord sur le fond.

 

Par contre à la lecture de ta dernière phrase, Mme Pat16 a poussé un long hurlement de réprobation et de désespoir en se souvenant des démarrages plus au moins hoquetants (et c'est un euphémisme ;)) réalisés avec cette voiture. Elle ressemblait beaucoup à un malheureux cow-boy tentant de mater un mustang récalcitrant !!! :fourire::fourire::fourire:

 

 

Cela dit, cette voiture ne m'a jamais laissé en rade et m'a toujours amené à destination quelques soient les conditions météo.

 

J'ai même trimballé une horloge comtoise sur 150 km grâce à la capote. Il ne faut pas oublier que c'était le cabriolet le moins cher du marché !!!!!

 

La fiabilité de sa jauge à essence est légendaire : une jauge graduée en carton bouilli.

 

Je mentionnerai également les clignotants, non pas à rappel automatique, mais à minuterie.

 

Que dire des essuie-glaces à cadence variable ...... car entrainés par le câble du tachymètre en haut à droite qui agonisaient à l'arrête et faisaient pâlir d'envie un rotor d'hélicoptère en descente !!!!

 

Mention spéciales pour les portières qui se fermaient en 3 temps :

 

Cela donnait à peu près ceci :

 

CLAC ! PAF !!! AÏE !!!!!

 

Cette procédure était due à la fixation"légère" des vitres en position ouverte qui ne demandaient qu'à percuter sournoisement les phalanges du malheureux qui avait omis de tenir la portière par sa poignée :PP:PP:PP

 

Nicolas ayant vanté (à juste titre) la qualité des sièges Citroën, je garderai un silence pudique sur la barre médiane séparant les deux places avant et dont la dureté a failli quelques fois ruiner les efforts de séduction déployés par votre serviteur pour arriver à des fins que la morale m'interdit de préciser plus avant !!! :D

 

Bon, j'arrête là, car je suis quasiment intarissable sur ce sujet. :em:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, mon mari est comme Nicolas. Il a horreur de Renault. À la maison, c'est moi qui achète les voitures car il est parti toute la semaine. J'ai déjà acheté une Mégane en urgence car la boîte de vitesse de ma 405 m'avait lâchée et je devais conduire mon fils à l'internat à Amiens.

Je ne vous dis pas, on ne l'a pas gardée longtemps. Mais franchement, je n'ai pas aimé du tout la conduire. On a toujours été fidèle à Peugeot parce qu'on avait un bon garagiste. Puis, j'ai eu le coup de foudre pour la C4 coupé, et je crois que je ne suis pas prête de changer. Je suis trop satisfaite de la marque et de mon garagiste.

Alors, même si une voiture est faite pour nous transporter d'un point A à un point B, autant que cela se fasse en y ayant du plaisir. Et vous allez voir qu'en vieillissant, ça ne s'arrange pas. On cherche le bien-être.

 

Tout à fait d'accord avec votre avis !!!

Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est de sabrer telle ou telle marque .Dire qu'on n'aime pas Renault , ok ,mais a t'il tout essayé ???

Car je ne pense pas que Citroen n'ait fait que des carrosses ...

Et question age , en effet déjà presque 45 ans et lors de longs déplacements , je regrette ma C5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est de sabrer telle ou telle marque .Dire qu'on n'aime pas Renault , ok ,mais a t'il tout essayé ???

...

 

bonjour

 

Mon domaine professionnel est l'automobile, et des RENAULT , je suis amené à en réparer malheureusement (comparer à du PSA c'est la misére) et bien sur à en conduire régulièrement... je sais de quoi je parle.

 

Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise marque, j'ai seulement dis qu'actuellement RENAULT, c'est une marque sans âme, et si pour toi une voiture est effectivement qu'un tas de ferraille, je pense qu'effectivement nous ne tomberons jamais d'accord, si j'avais eu cet état d'esprit, je n'aurais jamais lancé PC... un passionné n'a pas le même regard, et c'est les petits détails justement qui font la différence... pourquoi crois tu que CITROËN à lancé sa ligne DS ? pour ceux qui pense que c'est un vulgaire tas de ferraille ? non justement le contraire ! pour son coté décalé, valorisant, différent, se démarquer des autres... voila les valeurs de CITROËN ! et je suis ravi du choix de la marque, c'est le bon, ça se vend ! les gens sont quelques part des passionnés :) et à coté chez RENAULT Il y a quoi ? rien.... néant ! une gamme ! alors non toutes les marques ne se ressemblent pas, prend du recul sur tes réponses et ne traite pas des passionnés d'intégristes, c'est très réducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec votre avis !!!

Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est de sabrer telle ou telle marque .Dire qu'on n'aime pas Renault , ok ,mais a t'il tout essayé ???

Car je ne pense pas que Citroen n'ait fait que des carrosses ...

Et question age , en effet déjà presque 45 ans et lors de longs déplacements , je regrette ma C5 ...

 

Peut-être pas tout essayé mais il vit dans un Renault 450 prémium 24h/24 et presque 7j/7. Il en a connu beaucoup de Renault (voitures) dans ses divers boulots, et aussi par rapport aux voitures d'amis ou de la famille. La seule qu'il ait aimée c'est la R16.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des voitures ou bien ...??...:em:

 

Oui je parles des voitures.

J'ai conduit une Clio, qui fut mienne pendant deux ans et demie, une belle s...perie, une Mégane II break, sympa mais le système de carte main libre me hérisse le poil, et une R21, confortable malgré la finition indigne d'une familiale (dé-gueu-lasse, du foutage de gueule comme pas permis, tout se barrait à l'intérieur). Et les Clio II d'auto école, pouark...:vomi:et une Twingo I moteur C, ça n'avance pas, ça ne tient pas la route, ça fait du bruit, bref très inférieur à une AX phase II, par exemple, qui est beaucoup plus polyvalente.

Chez PSA, j'ai conduit 505 carbu, 505 GTI (j'adore les deux, avec un gros gros faible pour la GTI), 405 diesel, ZX diesel (les deux seules voitures dans lesquelles je suis parfaitement à l'aise pour conduire pour l'instant (1m90) ), BX GTI (formidable), 205 XS (génial) et 309 XA moteur talbot (euh, pour dépanner, ça va), AX 1100 phase I (pas assez longtemps pour me faire une idée), AX 1000 phase II (super marrant)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nicolas ...

Je n'ai rien à gagner en soutenant Renault mais certains commentaires m'amusent ... J'ai une Renault et je ne m'en plains pas et dans la boite , le parc auto est de la meme marque et depuis 5 ans , on a eu aucun souci ,pourtant tu dois savoir que le personnel ne leur fait pas de cadeaux ... Maintenant , à chacun de se faire une idée ... Sans rancune pour Carlos ??..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec Lydie,nous les camions Renault,ont une ergonomie trés differente des Mercedes Axor,et question plaçes,on est plus engoncé dans un Losange!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.