Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La 4L de Renault a 5O ans:


foreverxantia

Messages recommandés

Peut-être pas tout essayé mais il vit dans un Renault 450 prémium 24h/24 et presque 7j/7. Il en a connu beaucoup de Renault (voitures) dans ses divers boulots, et aussi par rapport aux voitures d'amis ou de la famille. La seule qu'il ait aimée c'est la R16.[/quote

24/24 et 7/7 ????

C'est un camping car qu'il conduit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui,mais au moins,il y a liberté d'expression,et chacun est libre,c'est çela qui est bien!

 

Moi Renault,c'est non merçi,plus jamais...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais au moins,il y a liberté d'expression,et chacun est libre,c'est çela qui est bien!

 

Moi Renault,c'est non merçi,plus jamais...

 

Ok ben moi c'est maintenant et après je ne sais pas ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas tout essayé mais il vit dans un Renault 450 prémium 24h/24 et presque 7j/7. Il en a connu beaucoup de Renault (voitures) dans ses divers boulots, et aussi par rapport aux voitures d'amis ou de la famille. La seule qu'il ait aimée c'est la R16.[/quote

24/24 et 7/7 ????

C'est un camping car qu'il conduit ???

 

Non, il est routier international. Alors, il s'en va le lundi matin (des fois même le dimanche) et reviens si tout va bien le samedi matin. Alors, il travaille, mange et dort dans un Renault. Alors, je crois qu'il fait une indigestion.

Ce qu'il trouve de très intelligent chez Renault, c'est d'avoir fait un intérieur gris clair, sièges y compris. Alors, je ne t'explique pas comme c'est salissant.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben moi c'est maintenant et après je ne sais pas ...:D

 

Moi c'est deçidé,mes deux filles 9 et 2,5 ans,ça sera la conduite accompagnée et a 18 ans le permis et une CITROEN!

 

Et si elles ont un petit copain qui aime pas CITROEN=Dehors!!!:buzz:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, il est routier international. Alors, il s'en va le lundi matin (des fois même le dimanche) et reviens si tout va bien le samedi matin. Alors, il travaille, mange et dort dans un Renault. Alors, je crois qu'il fait une indigestion.

Ce qu'il trouve de très intelligent chez Renault, c'est d'avoir fait un intérieur gris clair, sièges y compris. Alors, je ne t'explique pas comme c'est salissant.

 

C'est pour lui éviter de broyer du noir ces couleurs;) ... C'est sur que ce n'est pas un métier facile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est deçidé,mes deux filles 9 et 2,5 ans,ça sera la conduite accompagnée et a 18 ans le permis et une CITROEN!

 

Et si elles ont un petit copain qui aime pas CITROEN=Dehors!!!:buzz:

 

T'inquiète , dans 9 ans , certaines marques auront peut etre disparues ;)... Qui vivra verra :)...J'espère qu'elles ne te présenteront pas un petit Renaud ......:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète , dans 9 ans , certaines marques auront peut etre disparues ;)... Qui vivra verra :)...J'espère qu'elles ne te présenteront pas un petit Renaud ......:buzz:

 

Oh,j'espere,je voudrais la faire conduire sur une C3 Pluriel,elles seront accesibles,et Papa,peut etre qu'il roulera en C6!:buzz:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mme Pat16 a poussé un long hurlement de réprobation et de désespoir en se souvenant des démarrages plus au moins hoquetants (et c'est un euphémisme ) réalisés avec cette voiture. Elle ressemblait beaucoup à un malheureux cow-boy tentant de mater un mustang récalcitrant !!!

 

Mme Pat16 n'avait surement pas un embrayage centrifuge sur sa 2cv... C'est cet embrayage qui donnait à la 2cv une certaine sérénité dans la conduite, car plus de démarrages plus ou moins hoquetants . Dans les embouteillages parisiens, c'est comme celà que se distinguaient les 2cv à embrayage centrifuge et les autres !

 

Mais ne dévions pas trop du sujet initial, car sur la 2cv je pourrais également écrire des lignes et des lignes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Mme Pat16 n'avait surement pas un embrayage centrifuge sur sa 2cv... C'est cet embrayage qui donnait à la 2cv une certaine sérénité dans la conduite, car plus de démarrages plus ou moins hoquetants . Dans les embouteillages parisiens, c'est comme celà que se distinguaient les 2cv à embrayage centrifuge et les autres !

 

Mais ne dévions pas trop du sujet initial, car sur la 2cv je pourrais également écrire des lignes et des lignes......

 

Et pourquoi ne pas ouvrir un thread?

 

Ca serait bigrement interresant ça!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Petit Rusé,

 

N'aurais tu pas une légère tendance à ........... sodomiser les diptères ? :PP:PP:PP:PP

 

Blague à part, nous sommes bien d'accord sur le fond.

 

Par contre à la lecture de ta dernière phrase, Mme Pat16 a poussé un long hurlement de réprobation et de désespoir en se souvenant des démarrages plus au moins hoquetants (et c'est un euphémisme ;)) réalisés avec cette voiture. Elle ressemblait beaucoup à un malheureux cow-boy tentant de mater un mustang récalcitrant !!! :fourire::fourire::fourire:

 

 

Cela dit, cette voiture ne m'a jamais laissé en rade et m'a toujours amené à destination quelques soient les conditions météo.

 

J'ai même trimballé une horloge comtoise sur 150 km grâce à la capote. Il ne faut pas oublier que c'était le cabriolet le moins cher du marché !!!!!

 

La fiabilité de sa jauge à essence est légendaire : une jauge graduée en carton bouilli.

 

Je mentionnerai également les clignotants, non pas à rappel automatique, mais à minuterie.

 

Que dire des essuie-glaces à cadence variable ...... car entrainés par le câble du tachymètre en haut à droite qui agonisaient à l'arrête et faisaient pâlir d'envie un rotor d'hélicoptère en descente !!!!

 

Mention spéciales pour les portières qui se fermaient en 3 temps :

 

Cela donnait à peu près ceci :

 

CLAC ! PAF !!! AÏE !!!!!

 

Cette procédure était due à la fixation"légère" des vitres en position ouverte qui ne demandaient qu'à percuter sournoisement les phalanges du malheureux qui avait omis de tenir la portière par sa poignée :PP:PP:PP

 

Nicolas ayant vanté (à juste titre) la qualité des sièges Citroën, je garderai un silence pudique sur la barre médiane séparant les deux places avant et dont la dureté a failli quelques fois ruiner les efforts de séduction déployés par votre serviteur pour arriver à des fins que la morale m'interdit de préciser plus avant !!! :D

 

Bon, j'arrête là, car je suis quasiment intarissable sur ce sujet. :em:

 

 

Quand tu dis poignée.....c'est quand elle y était encore !:PP c'était juste une sangle non? qui pétait au ras de la fixation !!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais vous verrez sans quelques années,tout comme la XM:

 

Mal aimée au depart,et maintenant,collectionnable,avec des prix,pas toujours realiste!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'était juste une sangle non?

 

C'était un petit bout de métal arondis et recourbé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Je rigole quand Nicolas vante les sièges Citroën. Pendant des années, c'était LE gros défaut des Citroën : ils s'avachissaient à vitesse grand V (cf GS, BX1... sans parler des chaises d'église e la 2cv)...

D'autre part, je comparais Clio et C3, pas C5II et Laguna (ce sont des gammes hors de mes moyens!). Quant au look, tout ceci est très subjectif (autant je trouve la C5II plus agréable à l'oeil que la Laguna III, autant la Laguna II était vraiment une belle auto, surtout comparé à la C5II).

 

De toutes façons, je roule jamais en voitures neuves, donc je m'adapte au marché de l'occasion : dernièrement entre une Evasion à 5000 € et 200000 km et une Espace II à 3500 € et 140000 km, j'ai vite fait mon choix!

 

Mais, reconnaissons que même s'il n'est pas d'accord (on sent qu'il en a le poil tout hérissé!), Nicolas a l'honnêteté de nous laisser rendre un hommage appuyé à cette chouette bagnole qu'était la R4 ! Merci à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je garderai un silence pudique sur la barre médiane séparant les deux places avant et dont la dureté a failli quelques fois ruiner les efforts de séduction déployés par votre serviteur pour arriver à des fins que la morale m'interdit de préciser plus avant !!! :D

 

 

On a tout compris. :D

 

[YOUTUBE]uS4qVECzNhw[/YOUTUBE]

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fourire:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Ce genre d'ambiance de travail est en train de s'instaurer à La Poste !

 

TTM = Time To Move ou Tire Toi Maintenant !

 

Exact; la poste, tu l'aimes.... ou tu la quitte... (heuuuu, pardon pour les points mathieu:d)

Après l'avoir aimée au début, je l'ai quitté sans regrets en ce début d'année après 12 ans.

 

Bon, "mitou", 2 X 2cv, une diane, une R4 3 vitesses, une 4L GTL, 2 X R5 GTL, une lauréate... que du bonheur et d'aventures avec toutes!!!

Bon, la 1ere deuch 6 spécial, grandiose, supers galipettes avec une belle blonde québécquoise!:PP Quelle suspension boudiou!!!

-Qui çà? la deuche ou la québécquoise?

-Choisis, chacun voyage!:D

Chacune de ces voitures m'a fait vibrer à sa façon!

Je les ai toutes aimé, et j'y repense souvent avec un bonheur simple!

La vie est belle!:buzz:>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que l'intérieur est franchement moche, on croirait un truc futuriste inventé sous giscard du coup ça prive un peu du côté statutaire qui n'est déjà pas acquis pour une citron, pour le particulier le coffre est riquiqui et surtout mal commode d'accès (pas de hayon pour faire luxe) avec des banquettes qui se basculent sans vraiment se basculer naviguer à l'année avec un tel paquebot et être obligé de mettre un coffre de toit pour partir en vacances, la honte, et que la place du milieu à l'arrière n'en n'est pas vraiment une, donc côté familiale, on repassera. et peut être aussi parce que le tarif du neuf était trop élevé par rapport à certaines germaines.

 

Après c'est une question de goût, la planche de bord ne me déplait pas, à l'inverse du volant pauvre et sans attrait.

 

Concernant le tarif, la C6 ne s'est jamais vendue au tarif catalogue !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.