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BX 19 TRS ou GTI ?


DSCXM

Messages recommandés

Bonjour,

je me laisserai bien tenter par une BX essence, pour un usage paisible et plaisir (le confort prime sur les performances).J'aimerai avoir l'avis des possesseurs de ces deux modèles.Aux vus des chiffres la 19 TRS me paraît le meilleur choix, couple maxi placé plus bas, consommations plus faible, suspension plus souple.Mais quand est-il dans la réalité?

Merci d'avance:)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Salut DSCXM,

 

Pour le confort: la 19 TRS (diamètre des barres stabilisatrices plus faible).

Pour les performances : la 19 GTI (20 chevaux de plus).

Pour la consommation: la 19 GTI (pas de starter automatique).

Pour le freinage: la 19 GTI (pneus de 185).

 

Attention: la 19 TRS existe en 7CV (boite longue: à fuir) ou 9CV (boite courte: à préférer).

 

Le mieux serait de pouvoir essayer une GTI car son confort est très bon malgré tout. Il y a la "Sport" aussi mais la consommation est différente.

 

A bientôt.

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Bonjour DSCXM,

 

+1, la GTi est supérieure, plus performante, et surtout mieux équipée et souvent plus optionnée, et puis son tableau de bord est plus complet avec ses 4 manos.....

La 19 TRS n'est pas ridicule en perf, tjrs s'assurer du bon fonctionnement du carbu sur ce modèle, il devient un peu "capricieux" en vieillissant, mais bon au pire pour 200-250e tu en as un reconditionné.

Pour conclure, vaut mieux une belle (et pas chère) 19 TRS, qu'une Gti pas fraiche et chère....

 

PAS BESOIN DE CONNAITRE LE FRANCAIS, POUR COMPRENDRE QUE CITROEN C'EST CE QUI IL Y A DE MIEUX (technologie Française)

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Bonjour,

merci pour vos réponses :bien:

La 19 TRS que je convoite est malheureusement en 7 cv (vraiment une grande différence avec la boîte courte?), paraît en bon état (sur la photo)et surtout possède un toit ouvrant.D'ailleur je me demande si c'est vraiment un plus car vu la finition légère des BX c'est peut-être une source d'ennuis:???:

Découverte et essais de cette BX semaine prochaine:)

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Salut DSCXM,

 

Dans ce cas il s'agirait plutôt d'un comparatif BX 19 TRS 7 CV / BX 16 TRS.

 

A plus.

Bonsoir arena volcanica

j'ai déjà essayé une 16 TRS et ça ne m'a pas emballé:nanana:.J'espère que la 19 TRS à plus de souffle et de couple à bas régime :ll:???:

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Possédant les différentes versions que se soit en 16, 19, Gti, Gti 16S, et Sport, pour moi si c'est une voiture plaisir Gti ou Gti16S.

 

Elle consommerons pas plus qu'une 19 boite longue, et ne poserons pas de problèmes au niveau du starter automatique.

 

Equipement plus riche également pour les versions plus haut de gamme.

 

Le meilleur compromis pour le 19 est à la version milessime en 1.9 injection d'apres 1992 qui est en fait une Gti avec quelques équipement en moins mais tout aussi agréable.

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Possédant les différentes versions que se soit en 16, 19, Gti, Gti 16S, et Sport, pour moi si c'est une voiture plaisir Gti ou Gti16S.

 

Elle consommerons pas plus qu'une 19 boite longue, et ne poserons pas de problèmes au niveau du starter automatique.

 

Equipement plus riche également pour les versions plus haut de gamme.

 

Le meilleur compromis pour le 19 est à la version milessime en 1.9 injection d'apres 1992 qui est en fait une Gti avec quelques équipement en moins mais tout aussi agréable.

Bonsoir,

merci pour ta réponse bxxm10 . Pour la GTI 16S c'est non! moteur plus creux à bas et moyen régime, entretien plus coûteux et moins de confort de suspension qu'une GTI

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Ma préférée reste la BX GTI non catalysée pour ses performances et sa consommation. Le confort est bon (moins ferme à l'avant qu'une Xm hydractive).

 

Le moteur 1,9 l carbu est très vivant en boite courte (de série puisque la boite longue était une option) mais sa consommation est un poil plus élevée. Il ne faut pas regarder les données de consommation constructeur qui ne prennent pas en compte les départs moteur froid et qui avec un starter automatique ont vite fait de plomber ces chiffres.

 

Je n'arrive pas à trouver de données de performance pour la 19 TRS en 7 CV.

 

A plus.

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Ma préférée reste la BX GTI non catalysée pour ses performances et sa consommation. Le confort est bon (moins ferme à l'avant qu'une Xm hydractive).

 

Le moteur 1,9 l carbu est très vivant en boite courte (de série puisque la boite longue était une option) mais sa consommation est un poil plus élevée. Il ne faut pas regarder les données de consommation constructeur qui ne prennent pas en compte les départs moteur froid et qui avec un starter automatique ont vite fait de plomber ces chiffres.

 

Je n'arrive pas à trouver de données de performance pour la 19 TRS en 7 CV.

 

A plus.

Le catalyseur est apparu à partir de quel millésime :???:

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pour le confort (suspension) et l'entretien, une 19TRS sera meilleure je pense;

pour les perfo, la GTI bien sûr.

côté conso, je faisais 8.2L/100km avec la 19GT (trajet de 30km mini, mixte); une GTI est très raisonnable aussi (7,5L/100km sur grand trajet);

_________________

DSVince

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Bonjour,

merci de vos réponses.

Comme pour moi le confort de suspension passe avant les performances, j'ai trouvé ça:

http://www.leboncoin.fr/voitures/187583959.htm?ca=6_s

c'est une TGE qui paraît propre, mais je ne je ne sais pas quelle est sa motorisation 1.6l ou 1.9l :???:

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Bonjour,

 

Au vu de la photo, je pense qu'il s'agit du 1,4l ... (la TGE n'a pas existé en 1,9 il me semble).

 

Pour ce qui est de choisir entre une 1,9 TRS et une GTI : personnellement je préférerais la GTI qui, à mon avis, pose moins de problème qu'une carburateur tout en ayant il me semble une finition intérieure meilleure.

Le confort est tout à fait correct.

J'en ai eu une de 1986, achetée à 140 000 km, revendue à 308 000 km (j'aurais du la garder ...) sans problème moteur (juste une fois un fil coupé sur la sonde de t° moteur).

J'en garde un très bon souvenir :)

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Bonjour,

 

Au vu de la photo, je pense qu'il s'agit du 1,4l ... (la TGE n'a pas existé en 1,9 il me semble).

 

Pour ce qui est de choisir entre une 1,9 TRS et une GTI : personnellement je préférerais la GTI qui, à mon avis, pose moins de problème qu'une carburateur tout en ayant il me semble une finition intérieure meilleure.

Le confort est tout à fait correct.

J'en ai eu une de 1986, achetée à 140 000 km, revendue à 308 000 km (j'aurais du la garder ...) sans problème moteur (juste une fois un fil coupé sur la sonde de t° moteur).

J'en garde un très bon souvenir :)

Bon tant pis pour la TGE :mad:

Je vais essayer une GTI samedi (c'est un collectionneur de Citroën un amis d'un amis)ça me permettra de me faire une idée :good:

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Salut DSCXM,

 

c'est une TGE qui paraît propre, mais je ne je ne sais pas quelle est sa motorisation 1.6l ou 1.9l :???:

 

Comme l'a dit tchris c'est une BX 14 (moteur TU).

 

Tu verras, la GTI c'est pas mal. J'en ai eu trois. Une de 1987, une de 1988 et une de 1989. :D

 

A plus.

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La TGE fut disponible qu'avec la petite mécanique moteur TU comme celle qui est en lien, et aussi avec la XU mais en version 1.5 carbu simple corps et 80ch.

La TGE possède la sellerie tweed comme sur les GT, ou option sur les séries 1.

 

Celle du lien possède encore les très rare enjoliveurs d'origine (commun aux BX image)

Tres belle en aspect.

 

Je mets en photo et en blanc les points à regarder.

Le pc avant a eu un tout petit choc qui a fait bouger la cale du cote droit, il a un léger décalage avec l'aile. (A regarder donc au cas ou en dessous en bougeant le passage de roue, si c'est pas un cache misère avec un truc bien tordu en dessous).

Le phare est décalé vers l’arrière et vers le bas le long du capot (à regarder la traverse avant support de phare si elle est tordue ou pas).

C'est rien d'alarmant non plus, c'est un choc courant qui n’empêche en rien de rouler ou qui porte atteinte à la sécurité des occupants.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/349745Sanstitre.jpg

 

En options elle possède les vitres électrique et la centralisation, et en accessoirie les repose tête arrière et le rétro passager.

 

Dans l'ensemble une très bonne voiture.

 

Autre point qui est négatif pour moi, la vente avec un contrôle de 10 mois, qui est refaire pour l'établissement de la nouvelle carte grise.

Pour moi il faut demander un nouveau CT valide, et si vous avez un doute après celui fait par le vendeur en refaire un dans un centre que vous savez irréprochable.

(mais la ce n'est que mon avis)

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Bonjour,

j'ai donc essayé une BX GTIhier après midi.Comme un gros nul que je suis, j'ai oublié mon apn.

C'est vraiment dommage car le gars a un immense garage avec une trentaine de voitures dont vint sept Citroën.Cela va de la C6 coupé de ville 1929 à la C6 2.7 HDI exclusive de 2009 en passant par un ou plusieur modèles de la production Citroën (traction,2cv,ami,GS,CX,BX,XM):eek:

Pour en revenir à la BX gti elle est rouge, de toute beauté (repeinte il y a un an ) et semble sortir de la concession Citroën avec seulement 67000 kms au compteur.Elle a les options ABS, jantes alliage, toit ouvrant électrique,lèves vitres électriques arrière,vitres teintées et store pare soleil.

Je l'ai trouvé très saine, et plaisante à conduire.Le moteur est coupleux à bas régime, mais disposé à monter dans les tours.La tenue de route est impérial et le confort très bon même si j'ai trouvé les suspensions plus fermes que sur les autres BX mais finalement moins bateau.Bref vous l'aurez compris je suis mordu :tourne::PP

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  • 12 ans après...
Bonjour,

 

Au vu de la photo, je pense qu'il s'agit du 1,4l ... (la TGE n'a pas existé en 1,9 il me semble).

 

Pour ce qui est de choisir entre une 1,9 TRS et une GTI : personnellement je préférerais la GTI qui, à mon avis, pose moins de problème qu'une carburateur tout en ayant il me semble une finition intérieure meilleure.

Le confort est tout à fait correct.

J'en ai eu une de 1986, achetée à 140 000 km, revendue à 308 000 km (j'aurais du la garder ...) sans problème moteur (juste une fois un fil coupé sur la sonde de t° moteur).

J'en garde un très bon souvenir :)

-----------

 

De souvenir, le sigle TGE était utilisé, pour un moteur 1,5 l. BX 1.5 TGE...

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Salut.

 

Ça concernait aussi les 14. Normalement 14 ou 15 sera précisé par le monogramme. TGE est une finition qui doit apparaître pour le millesime 90 (juillet 89)

 

À noter que 15 est une appellation purement commerciale, ce n’est rien d’autre que le 1580 (1,6l donc) dégonflé par rapport à la version 16.

 

 

Précisions côté 1,9l GTI, même si ça date ^^, la BX n’a jamais eu la variante 130ch des 205/309 GTI.

La première la plus courante en LE3 jetronic, fait 125ch, la seconde fait 123ch pour les AM90/91 avec son motronic 3.1 ce sera le système le plus moderne, allumage jumostatique double avec sa bobine 4 sorties et plus de débitmètre à plateau.

Pour l’AM93 apparaît la variante 122ch moteur DKZ catalysée en motronic 1.3, on revient donc à un système avec débitmètre et la HT distribuée par le traditionnel doigt rotatif sous tête, cependant la gestion de l’avance est effectuée par le calculateur, l’allumeur est vide. Techniquement c’est au niveau de la gestion de la GTI16.

Ce petit retour en arrière s’explique tout simplement car cette version moteur existait déjà sur certains marchés export en dépol sévérisée, de même que le type mine, depuis l’année modèle 89.

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