Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que faites-vous quand le FAP se nettoie


kiligolo

Messages recommandés

Et ce qui est brulé, ça devient quoi ? Parce que si on bloque des particules pour les relacher plus tard (même brulées), c'est pas plus ecolo. :PP

 

C'est vrai que là, y a encore des "trucs" à faire...

Apparemment, c'est mieux de rejeter des fumées de particules que les particules elles-même...??;)

...Mais mieux pour qui??:???:

Pour passer les contrôles actuels, qui ne vont pas mesurer les fumées au moment de la régénération, mais qui savent bien "chopper" les particules si tu en rejettes à tout moment!!??:roll:

 

Bas, vivement qu'on passe au nucléaire, comme sur les bateaux et sous-marins!!!:D :roll: :(

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et ce qui est brulé, ça devient quoi ? Parce que si on bloque des particules pour les relacher plus tard (même brulées), c'est pas plus ecolo. :PP

 

Du CO2 ou des particules encore plus fines, détruites et oxydées par les UV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du CO2 ou des particules encore plus fines, détruites et oxydées par les UV...

 

??? j'ai un peu de mal à suivre...

Mais comme on peut pas dévier sur les particules...

Y a déjà un sujet qui exsite?

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ca m'est arrivé ce wek end...depart en week end 121km depuis mon dernier plein....declenchement du FAP alors que j'etais encore en ville. Il se stop je monte (enfin !) sur autoroute et là le lendemain vers 430km depuis mon dernier plein le FAP s'est redeclenché (ouf j'etais sur national ce qui m'a permis de tenir une bonne cadence).

 

Donc les capteurs ont fait leur boulot. Par contre je ne pense pas que le fait que la FAP soit bouché ou pas joue sur la conso generale vu qu'il est en sortie des gaz....donc ca ne joue theoriquement pas sur la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y 'estttttt ... :PP

 

Je roulais en ville hier, puis zou ... perte de puissance ...

 

Main sur le rétro extérieur gauche ... c'est chauuuuuuuud.

 

 

Allez zou, un p'tit tour sur la voie rapide en manuelle, bloqué en 4e ...

 

Merci pour l'info les gars, maintenant, j'y fais attention ..

 

 

;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité alexegouve

bonjour

j'ai fini par monter une led sur la vitre ar dégivrante (pas évident avec la vitre de hayon qui s'ouvre sur exclusive ) et ca fonctionne elle s'est bien allumée en rentrant

en gros comme dit plus la regénération dure 5 mn mais par contre pendant ce temps aucun accoups et la temperture moteur pas plus haut que 81°

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton montage m'intéresse car j'ai aussi la vitre ouvrante, et j'ai déjà vu que ce n'était pas évident ; si tu as une petite photo ou des explications, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 et cela devrait en intéresser plus d'un. Merci d'avance

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

pour les explications vais demander a mon fils c'est lui qui l'a branché j'ai vu qu'il a dégarni le haut du hayon ,a enlevé les deux caches fils en caoutchouc qui vont de la voiture au hayon ,et s'est repris sur un fil bon lui est mecanicien un gros fil rose je crois,

on a mis la led a coté du verin gauche ( dans le plastique qui cache la rotule ) et il a pris une masse vers la rotule je fairais des photos dans l'apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonsoir j'ai une petite question quand le FAP se regénère le ventilateur tourne mais si on coup le moteur pendant le cycle le ventilateur s'arrête ? ou il continue a tourné car moi j'ai le ventilateur qui tourne sans la clim et avec le moteur froid
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'explication je savais pas comme quoi on en apprend tous les jours meme a 60 ans

vais essayer de creuser la piste de la led car c'est vrai que ce serait bien de savoir quand a lieu la regeneration

Bonjour,

Même à 75 ans ! ...........................................:eek:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
bonsoir j'ai une petite question quand le FAP se regénère le ventilateur tourne mais si on coup le moteur pendant le cycle le ventilateur s'arrête ? ou il continue a tourné car moi j'ai le ventilateur qui tourne sans la clim et avec le moteur froid

Bonjour, la régénération du FAP n’a rien à voir avec le ventilateur.

En gros quand le FAP se régénère la voiture se met en surrégime.

Voir ici il y a un article qui explique le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la régénération du FAP n’a rien à voir avec le ventilateur.

En gros quand le FAP se régénère la voiture se met en surrégime.

Voir ici il y a un article qui explique le fonctionnement.

 

Ce n'est pas le régime qui augmente mais la quantité de carburant injectée: en mettant en route les gros consommateurs de courant (dégivrages vitre arrière, rétroviseurs et ventilateurs) l'alternateur va créer une petite résistance et faire augmenter la consommation (fonctionnement invisible).

Une autre raison de la mise en route du ventilateur: le FAP est juste derrière le radiateur et va monter en température: une ventilation accrue à ce moment ne fera pas de mal à l'environnement du FAP (présence de plastiques entre autres), surtout si le véhicule est à vitesse réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.