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Compte tour a FOND !


leuro

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Bonjour,

 

ayant une batterie un peu faiblarde : ma break avait du mal a demarrer.

 

A chaque lenteur de demarreur, mon compteur de vitesse et compte tour montez dans les tours.

 

Au moment du démarrage, le compteur lui est bien revenu a Zero ... mais le compte tour lui est resté a FOND !

 

Comment le faire revenir a zero ?

 

Merci

Yohann

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C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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Salut Yohann,

 

Les chutes de tension font déconner l'electronique, il est possible que l'aiguille du compte tour se soit bloquée, essaye en tapotant sur la vitre, en ésperant que le ressort ne se soit pas détendu.

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salut!

 

combiné de Phase2?

 

l'aiguille n'as pas de rappel par ressort, elle revient par gravité, donc deux solutions :

 

faire un surrégime pour la "raccrocher" (pas top), ou démonter le combiné (pas besoin de l'ouvrir) pour ramener l'aiguille en le retournant, ou encore faire un tonneau vers la droite, mais doucement (encore moins top)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Ayant eu le même soucis....

 

C'est sur une entrée d'autoroute que je suis monté pas loin du rupteur et l'aiguille est revenue....

 

Pas glop (et pas voulu à la base en plus) mais vraiment la flemme de tout démonter pour ça.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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et sans compte tours justement, ça facilite le sur-régime, vu qu'on a pas l'aiguille qui s'envole.

 

Le combiné sur phase 2 se dépose facilement, sans enlever le volant.

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Arf pas de solution directe :-(

 

Ols, te rapelle tu la break ramenée de lyon, elle avait le meme probleme, au ralenti elle etait a 6000 ... mais malgré les "sur regimes" elle ne s'est pas recallée.

 

Peut etre essayer de faire des faux contact dans la batterie pour refaire la meme chose.

 

PS Ols, j'ai essayé de t'apeller pour une EPIC ;-)

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Bonjour,

 

Il y a eu plusieurs message à ce sujet. Perso de mémoire j'ai utilisé cette méthode:

En roulant vers 2500trs tapoter en même temps au dessus et c'est repartit. Je me rappelle plus s'il faut en même temps resté accéléré et débrayé.

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effectivement, sans aller jusqu'au sur-régime, tu devrais essayer d'accrocher 3500 à 4000 tours, et en tapotant, ça l'accrochera peut-être.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité piot55

au point mort, monté le regime moteur vers 4000tr/min, plus une bonne claque sur la planche de bord juste au dessus du compte tours

tester et approuvé

 

cela resoud le probleme en 10s

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Salut à tous

En tapant sur le tableau de bord, les ampoules risquent de ne pas apprécier, pour moi ça m'est arrivé récemment et ça n'a pas marché, même le surégime à 4500 t/m, c'est vrai que je ne l'ai pas fait en roulant, j'ai donc percé un trou de diamètre 0.8 dans la partie ronde au centre de l'aiguille et avec un petit fil de fer j'ai remis celle ci en place, c'est presque invisible.

cordialement.

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Invité jeff48
Pareil sur ma Xantia Break, batterie faible et aiguille qui a fait du yoyo a fond à droite, du coup démontage du compteur puis reste a debrancher les 2 cables arrière et faire tomber l'aiguille en inclinant le tout vers la gauche en tapotant, sur le passage a avoir tout démonter, j'ai changer les ampoules du compteur
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Invité fulminare

Moi j'ai plus simple que tout démonter...

Il suffit de recupérer une batterie un peu faible ou une petit booster qui aide a démmarrer (lui aussi faible), de brancher le tout aux cosses à la place de la batterie et d'actionner le démarreur jusqu'a ce que les aiguilles est retrouvés leur position de repos.

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@fulminare ..; c'est ce que je pensais faire

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Bonsoir

Est-ce que l'essai avec une batterie faible à fonctionné ?, j'avais également essayé ce système , sans résultat, testé également avec un aimant devant l'aiguille, sans résultat.

Je n'avait pas d'autre solution que le démontage du bloc ou le percement du trou , j'ai donc choisi le moins difficile.

cordialement

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Dsl ma voiture est au garage pour distri ...

je la recupere la semaine prochaine

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J'ai recuperé ma voiture .. mais j'ai plus de batterie presque HS

De plus le garagiste me dit que la seule solution est le demontage

 

Alors pas essayé

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Invité Deathmatt35
Moi j'ai plus simple que tout démonter...

Il suffit de recupérer une batterie un peu faible ou une petit booster qui aide a démmarrer (lui aussi faible), de brancher le tout aux cosses à la place de la batterie et d'actionner le démarreur jusqu'a ce que les aiguilles est retrouvés leur position de repos.

 

+1

Sur ma xsara en voulant démarrer avec la batterie faible j'ai eu le même soucis. Il suffit de retenter jusqu'à ce que l'aiguille revienne en place (retenter avec la batterie faible, voir à peine rechargée).

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une pile 9V ca marcherai ? :-(

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Invité Deathmatt35
A mon avis non mais si tu en as une sous la main tu peux toujours essayer. Je pense qu'il doit falloir au moins 11v pour que ça réagisse mais je me trompe peut etre.
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Invité pilote57
Mon père avait eu le problème sur sa hdi, comme le dit piot, un surrégime moteur rapide et une bonne claque sur le compteur et c'est revenu. Décidément, elles sont farceuses ces françaises :D.
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  • 4 semaines après...
ben j'ai essayé le coup de la batterie dechargé ... et la .. ben du coup j'ai aussi le compteur a FOND :-(

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Invité pilote57
Etrange, ma V6 me l'a fait pour la première fois il y a 2 jours. Toutes les aiguilles qui s'affolent d'un coup. J'ai immédiatement tout coupé, j'ai redémarré et tout est rentré dans l'ordre, comme si de rien n'était :eek:.
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Court jus ???

Car en fait .. ma batterie à 11.80 ..; et la batterie blanchée sur mon Hdi ... le demarreur fait pareil.

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