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en fait je ne suis mal exprimé,

 

1) j'ai essayé de demaré comme ca.

Bilan demarreur au ralenti et valse d'aiguille

Horloge revenue a 0:00

 

2) j'ai branché une 2eme batterie avec des pinces

Pas mieux

 

3) j'ai branché la batterie de la HDi moteur au ralenti

Idem

 

4) moteur de HDi a 2000tr

Ben tjs pas de peche dans le demarreur et les aiguilles mode yoyo :-(

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C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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Personne a une idee ce qui pourrai donner cette impression de "batterie" HS ... alors que ca n'a pas l'air d'etre ca ?

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Invité pilote57

Je pencherai pour un neiman qui commence à être faiblard qui du coup ferait affoler à peu près tout ce qu'il commande!!

 

Sinon as-tu regardé l'état de tes câbles qui vont à la batterie, ne sont-ils pas dénudés? Car j'avais le problème sur ma 405 (la cosse ne pinçait pratiquement plus le câble).

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Invité antixe42

regarde au niveaux de la courroie d'accessoire si tu na pas un tendeur qui est complétement bouffer

 

sinon tes aiguille toujours pas remie a zéro?

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Invité antixe42

ha mais oui je suis con :D

sa batterie se recharge bien donc pas de tendeur cramée, mon ancienne HDI m'avait fait sa ma batterie ne se reacharger pas a causse du tendeur complétement bouffer

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Bonjour,

 

Problème de masse au depart de la batterie?

 

Quand tu connectes une autre batterie tu branches ou la masse? sur la batterie ou sur le moteur?

En général j'utilise la patte de levage du moteur, c'est plus facile de mettre la pince, regarde s'il y a une différence en changeant la position de la pince de masse .

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la batterie je l'ai branchee sur la batterie.

 

En fait ca tombe a ZERO qd je veux donner des coups de demarreur ...

Car verouillage, autoradio, pre chauffage marche tres bien ...

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Invité antixe42
mais quand tu met le contacte tu a bien tous les voyant qui son allumer sur le tableaux de bord l'heure s'affiche bien? sa ne fait pas comme si ta batterie est carrément débrancher?
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le neiman ne mettrait pas l'horloge à zéro (sa mémoire ne passe pas par lui) sauf si c'est lui qui créé le court circuit.

 

ce qu'il faudrait mesurer, c'est la tension aux bornes de la batterie (ses plots, pas les cosses) et voir ce qu'affiche le voltmètre sur un coup de démarreur, soit il s'éffondre, la batterie est naze ou court-jus, soit la tension faiblie mais se maintient (disons 10 volts) dans ce cas il y a une résistance importante entre la batterie et les consommateurs, si c'est ça, il faut continuer à tester en déplaçant le voltmètre, entre plot positif batterie et caisse, plot négatif et des positifs éloignés (sur le démarreur si accéssible, à défaut l'alternateur, l'allume cigare, par le boitier à fusible, etc...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité antixe42

c'est ce je que je ne comprend pas se ZERO

 

si il met le contacte et qu'il na plus de jus du tout que l'heure ne s'affiche plus qu'il n'a rien au tableaux de bord

alors il y a des chances que sa vienne des cosse qui faut nettoyer ou les changer

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J'ai du nouveau :

 

j'ai 2 volt a la batterie ... plus d'horloge ni verrouillage ...

 

Sur batterie ou cosse c'est pareil.

Avec une batterie branchée dessus qui fait 8.6 .. ca fait rien de mieux !

 

Par contre, est ce que du LHM sur l'alternateur peu faire quelque chose ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

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j'ai pas compris, tu as remplacé une batterie complètement à plat (2 volts) par une batterie déchargée (8.5 volts), si c'est le cas c'est normal que ça ne change pas grand chose.

 

il faut une batterie chargée à 13 volts dont tu es sur, et voir ce qu'elle donne sur la voiture (si elle s'écroule, il y a court jus)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Même impression que totophe.

 

Quand tu branches la 2ème batterie en // ça doit sacrément arquer s'il y a un court circuit sur l'auto et chauffer quelque part. S'il y a court circuit je suspecterai le démarreur en premier, c'est le seul élément qui n'a pas de fusible.

Tu peux aussi avoir un problème sur l'alternateur, diode en court-circuit, mais là tu devrais avoir l'isolant du fil retour batterie qui se ramoli, quand tu mets la 2ème batterie en //.

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Invité antixe42
J'ai du nouveau :

 

j'ai 2 volt a la batterie ... plus d'horloge ni verrouillage ...

 

Sur batterie ou cosse c'est pareil.

Avec une batterie branchée dessus qui fait 8.6 .. ca fait rien de mieux !

 

Par contre, est ce que du LHM sur l'alternateur peu faire quelque chose ?

 

en gros du mais le contacte tu n'a plus de jus du tous plus de voyant sur le tableaux plus d'heure enfin comme si il n'y avait une coupure de courant?

 

si c'est sa essayer de nettoyer les cosse de la batterie, sa me la fait aussi j'ai fait sa et nickel

 

sinon oui l'alternateur n'aime pas les douche de LHM, ta pompe hydraulique qui fuie?

,

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en effet j'ai branché en paralelle une batterie 8v sur celle de 2v .. j'esperai au moins faire marcher les voyants et l'horloge .. mais que neni

J'ai mi la 8v a recharger .. je ferrai un test avec 13.

 

Mais j'ai peur d'une perte qq part car ... lorsque ma HDi etait branchée dessus ca fesais rien de mieux ...

J'essayerai demain avec la 8v chargée à 13v

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Invité antixe42

dans se cas si tu na plus de voyant et horloge alors essayer au moin de nettoyer les cosse de la batterie

 

 

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/928178/mini/images1.jpg

 

suffit de frotter a l'intérieure ou j'ai entourée en rouge, et pour éviter tous risque de crammer la voiture il est conseiller de ne pas mettre le contacte et de ne pas nettoyer les deux cosse en même temps :D

 

tien moi au courant si a marcher ou pas ;)

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batterie chargee a fond ...

Tout l'electronique marche, radio, km .. verouillage centralisé

 

Mais ... le demarreur ne fait que des petits tours tres lents

 

Etant en descente ... j'ai essayé de prendre un peu d'elan en 3eme ... en donnant des coups de demarreur ... et RIEN !

 

je ne sais pas quoi essayer

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Je viens de relire rapidement les posts, tu as fait refaire ta courroie de distrib, peut être qu'elle est trop tendue. Sur ma première courroie cela me l'avait fait, surtout que sur la HDI c'est vite fait, il y a un excentrique comme tendeur.

 

1_Dans un premier temps, détends la courroie d'accessoires et essaies de démarrer pour voir si le démarreur tourne plus vite. Ne pas rouler avec cette courroie détendue.

 

2_Si pas mieux lève une roue AV en l'air (pas facile sans la pompe HP), passe la seconde vitesse et essaye de faire tourner le moteur avec la roue levée pour voir si ça force. (toujours courroie d'accéssoires détendue)

 

Je pense qu'il y a quelque chose qui force sur le vilbrequin, c'est pourquoi le démarreur tourne trop lentement.

 

Alain

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Bonjour Alain,

 

en effet je viens de changer la courroie d'accessoire et distri.

 

Depuis j'ai pas mal roulé, plus de 400 km en 15j ... mais depuis que j'ai vu que la courroie d'accessoire s'effilochait j'ai arreté de l'utilisé !

 

Du coup je pensais que ma batterie s'etait "videe" ... mais voila.

 

Batterie chargée ... et meme en avancant un peu ... RIEN !

 

En fait si j'en ai besoin, c'est pour aller la porter au garage pour qu'il revoit cette courroie !

 

Mais la pas facile d'y aller

 

Pourtant le symptôme c'est bien "batterie HS" ... mais qq chose doit donner cette impression.

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du coup je vais pas insister, et la tracter "gentillement" jusqu'au garage demain

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