Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II V6 HDI 240 Exclusive+ gris alu intérieur matinal


Invité Marcou

Messages recommandés


  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

champagne 007.jpg
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Voilà une page tournée.

J'ai laissé ma C5 et suis parti en 525.

 

Je voulais tous vous remercier pour ce forum, tant les modos que les membres.

Je passerai vous lire régulièrement.

4.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau carrosse. Félicitations pour cette belle acquisition.

Marcou, comme je te l'ai dit en page d'accueil, tu es ici chez toi et tu seras toujours le bienvenue.

Donnes nous de tes nouvelles et.... fait nous plaisir, dis nous un jour que tu regrettes la C5 II :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin quand on regarde bien les photos, chez bm, ils ont le service mini ;-))

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

YAC5, dans les 2 voitures, ils sont minuscules.

Moins larges dans la 5 mais plus hauts.

Cela n'a jamais été une question pour moi. Celui qui veut des rangements prend un monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur blanc est superbe, mais pour un commercial, dur l'entretien, il me semble.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

C'est gris clair comme dans mon ancienne 607.

Sur mes 2 C5, j'avais pris matinal.

J'aima la luminosité du clair.

Seules les moquettes sont plus fragiles.

Sur le cuir, on voit moins la poussière. Pour le reste, un bon entretien du cuir et c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Afin de clore ce chapitre, je vous propose mes relevés de consommations ODB pour mes 2 C5 V6 HDI 240 :

 

Marcou TOURER C5 V6 BERLINE C5 V6

KM C° KM/H C° KM/H

10.000 7,2 79 7 85

20.000 7,2 88 6,8 86

30.000 7 89 7 84

40.000 7,2 90 7 81

50.000 7 90 7 85

60.000 7 86 7 90

70.000 7,2 84 6,8 90

80.000 7,6 82 7 90

90.000 7,4 92

94.220 7,3 95

 

C'est plus clair sur la pièce jointe.

Afin de clore ce chapitre.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Logiquement, la C5 est plus confortable à très basse vitesse.

Par contre, la finition, le silence (moins de bruits d'air), le multimédia, la précision de conduite sont top. C'est un autre monde ... à un autre prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER

Ok car aucun sigle même pas de "XDrive" sur les ailes avants.

 

Tes impressions en 4pattes par rapport à notre EXCELLENT V6 HDI?

En terme de motricité,sa doit accrocher sévère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Tourer, j'ai commandé sans la désignation du modèle (ni 525d ni X-drive), c'est plus discret.

J'ai fai 2.060 km cette semaine, donc encore en rodage. Chez BMW, 2.500 km sous 2.500 tr/mn

 

Première semaine au volant de ma 525d X-Drive:

A bord, on trouve très aisément une excellente position de conduite (rappel sièges normaux).

Le dossier est suffisamment large et montant pour que le dos repose correctement.

L’assise est assez longue.

Pour ma part, je trouve indispensable le réglage du soutien lombaire.

Le volant est parfait tant grâce à ses dimensions qu’au cuir nappa qui le recouvre.

Le tableau de bord black panel est très complet, on y retrouve toutes les informations.

L’éclairage intérieur n’est pas agressif. Celui des contre-portes, en dessous des inserts est super sympa.

Le clou du spectacle est la planche de bord massive juste ce qu’il faut, tournée vers le conducteur et rationnelle.

Les commandes sont logiques. Leur contact respire la qualité, il n’y a pas de jeu désagréable.

On peut gérer toutes les commandes du tableau de bord en gardant le dos contre le dossier. On n’est pas obligé de se pencher pas accéder aux commandes.

L’idrive est très rapidement intuitif et particulièrement complet.

L’ensemble GPS / multimédia est impressionnant. L’écran de contrôle est immense, les commandes sont plus que complètes. J’apprécie l’échelle automatique du GPS et la précision du guidage.

Le « joystick » de la BVA est moderne, on le prend bien en main et il est agréable à manipuler.

 

Justement, la BVA, parlons-en. Là, c’est le top avec les 8 vitesses qui s’égrainent avec autant de douceur que de célérité.

Je suis bluffé par cette boite ZF 8 vitesses, bien plus moderne et efficace que l’Aisin 6 vitesses qui équipe la C5 V6.

Le moteur réagit à la moindre sollicitation, mais reste évidemment un peu grondant à l’accélération. A vitesse stabilisée, aucun bruit mécanique, on entend quelques rares bruits aérodynamiques.

La direction est précise, directe et sensible. Le moindre petit coup de volant se traduit par un changement de direction. Cela demande un peu d’accoutumance.

Le confort est logiquement plus ferme que celui de la C5 avec hydractive.

A basse vitesse avec les RFT, on sent bien la route. A partir de 90 km/h, la voiture devient vraiment confortable.

Hier, j’ai fait 800 km dans la journée et j’étais en pleine forme à la fin du trajet.

 

Je suis donc aux anges avec ma série 5. Pour moi, j’ai trouvé la routière que je cherchais.

C’est un immense plaisir de monter à bord et prendre la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62

Salut Marcou,

Je rentre de Savoie et je découvre ton nouveau joujou.

Elle est MA-GNI-FIQUE.

C'est vraiment une superbe auto dans laquelle tu dois être pressé de monter à chaque fois que tu dois prendre la route.

Le prix est élevé bien sur, mais la technologie a un prix et tu t'y retrouveras certainement à la revente.

Tu as bien fait de faire le pas, je t'envie et Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.

 

Je compte sur toi pour continuer à venir nous voir régulièrement!

 

PS: Après une semaine et 1800 km en japonnaise, je vais reprendre avec beaucoup de plaisir ma 3.0 pour repartir au boulot (ça c'est moins drôle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Merci Nono62.

C'est vrai que cela change de la C5, même si la C5 est la meilleure familiale.

La série 5 impressionne par sa qualité, son contenu technologique et son dynamisme. Comme je l'ai déjà écrit, je retrouve le plaisir de conduite que j'avais avec ma 607.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.