Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II V6 HDI 240 Exclusive+ gris alu intérieur matinal


Invité Marcou

Messages recommandés

Romanoel, tu devrais les proposer dans les discussions générales C5, cela sera plus efficace.

 

HS pour Tourer: l'essai "10.000 km" dans l'Auto-Journal de l'A6 V6 TDI 204 CV quattro est très positif. Allez, je mets l'A6 sur ma liste 2012. En plus cela fera plaisir à mon épouse qui veut que je prenne un jour une audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je viens de préparer une liste de voitures pour mon changement en 2012.

C'est très hétéroclite.

Tout cela dépendra de mes finances ...

A ce jour, je n'ai acheté que des françaises (2 occasions et 14 neuves)

 

- DS 5 en 2,2 HDI 204 CV (si ce moteur est proposé),

- 508 GT 2,2 HDI 204 CV,

- Future BMW série 3 DA (moteur?),

- BMW 520dA ou 525 xdA Luxe,

- Audi A6 TDI V6 204 CV quattro s-tronic avus.

 

J'en rigolerai en 2012 quand je me relirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai un petit faible pour l'Audi A6 TDI V6 204 CV quattro s-tronic avus, mais ce n'est pas le même budget.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Daniel, on arrive à 60 K€. C'est du "très lourd".

Mais, mon épouse aime bien les anneaux, cela est un argument supplémentaire ou une bonne excuse ...

 

Par contre je ne pense pas prendre une 3ième C5, car, au printemps 2012, j'aurai déjà fait environ 180.000 km avec mes 2 V6.

Surtout que la C5 ne devrait pas être remplacée avant ... 2014??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marcou,

 

Moi,je prendrais la 525d xDrive Auto!!!

J'ai encore flashé cet AM à Epernay sur une nouvelle 5 en pack sport,maxi jantes et de couleur blanche: SOMPTUEUSE!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAC5, avec l'hydractive, il n'y a plus que la C5 et la C6. Donc, le choix est trop limité. Je ne craque pas pour la C6.

 

Tourer, la 525 va passer en 4 cylindres bi-turbo 218 CV. Pour conserver un L6, il faut maintenant passer à la 530d. C'est encore plus cher. Surtout en X drive.

 

Ce qui est certain, c'est que ma prochaine voiture sera gris clair et, si possible, avec le cuir gris clair (comme mon ancienne 607).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...avec l'hydractive, il n'y a plus que la C5 et la C6...

 

Moi je dirais le contraire : dans la catégorie C5, les constructeurs autres que Citroën n’offrent rien.

Il faut y mettre le prix d’une classe S de Mercedes et son AIRMATIC+ADS pour avoir un confort de la même catégorie.

 

... Je ne craque pas pour la C6. ...

 

+1

Look à revoir. Je préfère la C5 à confort égal.

 

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais le contraire : dans la catégorie C5, les constructeurs autres que Citroën n’offrent rien.

Il faut y mettre le prix d’une classe S de Mercedes et son AIRMATIC+ADS pour avoir un confort de la même catégorie.

 

 

 

+1

Look à revoir. Je préfère la C5 à confort égal.

 

Cdt.

YAC5

 

Faux, Audi propose sur l'A6 (à un prix d'ami de 2 350 €) l'Adaptative Air Suspension :

 

Suspension pneumatique à régulation électronique avec système amortisseur adaptatif en continu sur les quatre roues, règle automatiquement la garde au sol et l’amortissement selon quatre modes (automatic, comfort, dynamic, lift), sélectionnable par l’intermédiaire de l’interface multimédia MMI (inclut correcteur d’assiette), Réglage des différents modes également possible via l’Audi drive select.

 

Prix d'ami auquel il faut impérativement ajouter l'une des options suivantes :

 

Cet équipement nécessite un équipement complémentaire:

 

Adaptive air suspension 2 350 EUR

 

 

Voici les équipements complémentaires possibles:

 

Projecteurs Xénon Plus incluant lave-phares, feux de jour et feux arrière à LED 1 420 EUR

 

Adaptive light 2 220 EUR

 

Phares avant intégralement à LED 3 150 EUR

 

Soit au minimum 3770 € d'option !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun, je t'ai configuré une nouvelle A6 TDI 204 avec un équipement proche de celui de la C5 Exclusive (pas l'exclusive +)

 

A6

Prix total

60 010 EUR

Mensualité (Financement Abrégio Style)

à partir de 1 403,13 EUR /mois

Puissance Fiscale: 11 CV

Prix au 17.01.2011, TTC 19,6% TVA incl. (Toutes les indications sont basées sur le marché français.)

Moteur

52 000 EUR

 

Ambition Luxe V6 3.0 TDI multitronic 150(204) kW(ch)

Consommation mixte: 5,2 l

Emissions de CO2 (mixte): 137 g/km (EU5)

Cycle urbain: 6,0 l

Cycle extra urbain: 4,7 l

Extérieur

1 100 EUR

 

Argent glacier métallisé

Intérieur

 

 

Matériau: Sellerie cuir Milano

sellerie: noir-noir

tableau debord: noir-noir

moquette: noir

pavillon: argent lunaire

Equipement

 

Adaptive air suspension

2 350 EUR

Double-vitrage isolant et acoustique

1 450 EUR

Jantes en aluminium coulé 5 branches en V, 8J x 18’’, avec pneus 245/45 R18 100Y

1 100 EUR

Projecteurs Xénon Plus incluant lave-phares, feux de jour et feux arrière à LED

1 420 EUR

Préparation pour téléphone portable (Bluetooth)

590 EUR

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bipbip
moi aussi javais regardé la marque aux anneaux mais c'est très cher pour avoir le même équipement que la C5!par contre en occasion ça vaut le coup!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Red rabbit, j'ai configuré une A6 V6 TDI 204 quattro s-tronic Avus : 58.300 € + 1.110 € peinture = 59.400 €, si le mini pour avoir une voiture bien équipée ... sans suspension adaptative.

Chez audi, quelle remise ??

Et que penser de la BVA Multitronic (variation continue) sur une A6 taction?

 

BipBip, je pense rouler trop (environ 80.000 km/an) pour prendre une occasion, même récente. Et je dois avouer aimer l'odeur du neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 000€, même si j'en rêve, ce n'est plus mon budget. :mad:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Daniel33, je suis d'accord avec toi, surtout quand tu mets des francs à la place des €.

 

Après deux C5, je n'en reprendrai pas une 3ième.

Et j'avoue que la DS5 me laisse perplexe, car il s'agit d'une base 3008. Donc, adieu l'hydractive et le NG4 avec disque dur et téléphone intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 000€, même si j'en rêve, ce n'est plus mon budget. :mad:

 

Ni le mien bien entendu. :D

Je n'ai pas essayé l'audi à suspension pneumatique. Qui l'a fait ?

J'ai essayé la mercedes S250 CDI : c'est assez proche mais moins "moëlleux" que la C5.

Je ne suis pas encore prêt non plus pour le prix :PP

En plus il me faudrait un garage plus profond de 10 cm :xan8:

Décidément je ne vois pas par quoi remplacer ma C5 d'ici quelques temps.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'avoue que la DS5 me laisse perplexe, car il s'agit d'une base 3008. Donc, adieu l'hydractive et le NG4 avec disque dur et téléphone intégré.

 

Pour moi aussi, et c'est pourquoi mon choix ne se protera certainement pas sur une DS5 d'ici deux ans.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Daniel33, resteras-tu fidèle à Citroën?

 

Aujourd'hui, j'ai fait un aller-retour en Hollande (780 km) et j'ai apprécié d'avoir les radars fixes hollandais et belges sur le NG4.

En respectant toutes les limitations de vitesse, l'ODB a indiqué 6,3 L/100 pour 104 km/h. C'est la 1ère fois que je consomme aussi peu, mais c'est vrai que c'est 120 KM/H en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel33, resteras-tu fidèle à Citroën?

 

En reprenant un C5 oui peut être ? J'aime bien la C4 II aussi, mais pas d'hydractive et c'est pour moi un critère déterminant.

Par contre je n'irai pas sur DS4 ou 5 très certainement.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Daniel33, je partage ton avis.

Si pas d'hydractive, je me tournerai vraisemblablement vers une routière allemande alors que je n'ai acheté que des françaises jusqu'à aujourd'hui.

A moins d'un vrai coup de coeur quand je verrai une DS5 en 2,2 HDI 204 CV, si ce moteur est proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81

Pour moi, il est clair que je prendrais une DS5 (si elle me plait) avec le thp 200, étant donnée que je fais moins de kms aujourd'hui qu'hier.

La nouvelle BMW série 3 a l'air intéressante, plus grande, plus esthétique que l'actuelle (il n'y aura pas de mal), avec une nouvelle motorisation 4 cyl 218ch ou 245ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en n'est pas encore là, mais une DS5 en 240 CV, toutes options, devrait tourner au alentour des 40 000€ voir un peut plus. Donc à ce tarif, s'il devait se confirmer, mon choix restera sur la C5 avec le 200 ch.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'elle n'est pas sortie officiellement, on peut toujours rêver :PP

Non sérieusement je n'y crois pas, mais c'était simplement pour faire une comparaisons. Comme la DS5 sera suréquipée et avec une finition "premium", elle va être pratiquement si ce n'est plus, au tarif de la C5. Dans ma réflexion, pour un tarif identique ou presque, mon choix devrait pencher du côté de la C5.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Encore d'accord, Daniel33.

Une C5 remisée sera moins chère qu'une DS5, sur laquelle il devrait y avoir moins de négociation possible. J'ai déjà avancé cet arguement à mon vendeur. A voir dans la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel33, tu parle d'une DS 5 avec 240 CV. Tu penses qu'elle aura le droit au V6 ?? Il y a assez de place sous le capot?

 

Pas de V6 Hélas, mais certaines rumeurs parlent du 2.0l BMW qui équipe le X1.

 

Ce moteur sort 245 cv, mais c'est en essence.

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.