Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Contrat d'entretien - service tout compris


Invité menezarvel

Messages recommandés

Invité bobitch
Vu le nombre de km que tu fais par an, tu peux foncer. Moi, je n'hésiterai pas... En ce qui concerne le problème moteur/électrique c'est pris en charge par la garantie classique, pas besoin de la garantie entretien.

 

oui mais justement ce financement augmente la durée de garantie

et tu es donc couvert contre ces prob pendant 5 ans et non 2 ou 3 :dent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité kiniyo

Je me suis posé la même question que Dagostino quand j'ai commandé ma C4. En fin de compte je n'ai pas pris cette garantie.

J'ai acheté en 2000 un coupé Mégane et j'ai pris le contrat d'entretien Renault qui couvrait tout ( pièces, MO, révision .... ) sauf les pneus et ceux pendant 4 ans. Coût : 24 €/mois 1150 € pour 4 ans.

En dehors des révisions cela m'a servi à remplacer deux fois les balais d'essuie glaces et une fois un moteur de commande d'ouverture de custode AR soit un gain total d'environ 300 €. Le delta de 850 € a donc servi à payer les révisions classiques.

En conclusion je pense n'avoir rien gagné ni perdu avec cette garantie.

Certainement que si j'avais eu un gros pépin à partir de la troisième année, mon raisonnement aurait changé !!!

Moi les 50 000 kms je mets 4 ans pour les faire :xan7: Faut donc bien nuancer mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet...

 

Mais ca y'est, j'ai commandé la bagnole et la livraison je signe le contrat. Par contre sur le site de Citroen il est question d'une option pneumatique mais ca serait "professionnels" seulement.

 

Voila, donc je pense que c'est un peu commme une assurance... Tant qu'on casque pour rien, c'est chiant mais le jour où on a un gros pépin, on est content de l'avoir :)

 

A suivre....

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les 3050€ de financement mini, dans le cas où l'on paye l'entretien par mensualité.

 

Si le contrat service compris est acheté au comptant, il a une durée liée au véhicule et non à son possesseur (Si tu revends ta voiture au bout de 2 ans, et que tu as un contrat de 5 ans, le nouveau propriétaire fait entretenir son auto gratuitement pendant les 3 ans restant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que m'a confirmé le vendeur... Par contre j'ai du débourser 3500 et non 3050 (apperemment ca peut varier selon les garages)... Mais ce n'est absolument pas génant.

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebdag
perso ce service tout compris me parait tres tres cher pour ce que c'est....

à mon avis, ça peut devenir interessant si tu gardes ton véhicule plus de trois/quatre ans (avant ya rien à faire) dans ce cas, prends le contrat avant la fin de la première année

 

Bien comme déduction :

 

En 2 ans et demie j'ai amené 12 fois ma 307 hdi (heureusement que j'avais pris le contrat d'entretretien sur 4 ans. je n'ai déboursé que les pneus un avantage certain tout de même.

 

j'ai renouvellé le contrat avec ma C4 !

 

no soucy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minaetdave

Pour info...cela pourrait servir a d'autres :o) ... Le contrat service entretien est cessible lors d'une vente d'un véhicule si celui-ci a été payé comptant

 

La procédure est simple pour le nouveau propiétaire du véhicule:

 

Photocopier la carte grise du véhicule et envoyer un courrier au service Garantie à l'adresse:

 

Service Garantie

Automobile Citroën

12, Rue Fructidor

75835 Paris cedex 17

 

Ils feront alors le changement au nom du nouveau propriétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

 

je viens de lire sur le site de Citroen les tarifs proposés pour les contrats d'entretien (pour 36 mois, pour une C4 => 1200 euros).

 

Sachant que je roule en VTS 180, que pour ce moteur, il est préconisé des révisions tous les 20 000 km, que je fais quand même pas mal de bornes/an (à mon avis ce sera dans les 30000), est-ce que vous pensez que c'est intéressant pour moi...sachant que j'ai aussi une extension de garantie 5 ans, kilométrage illimité.

 

Moi je me dis qu'en 3 ans, j'aurais fait facile 5 vidanges/révisions, que dedans il y aura probablement le changement de la couroie de distrib (faut que je vérifie dans le manuel à combien de km c'est préconisé), les plaquettes voir les disques (c'est lourd une C4) les essuies-glace (qui doivent probablement couté chers)...

Suffit d'une ampoule Xénon qui décède (même si c'est prévu pour tenir la vie de la voiture)...

 

Vous en pensez-quoi vous ?

Parmis vous certains ont signé ce type de contrat ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai souscrit un crédit de 1525 € auprès de citroen ce qui me permet d'avoir la garantie et l'entretien pour un kilomètrage illimité pour toute la durée du crédit (qui est de 5 ans au maximum).

Je pense que c'est très rentable, surtout pour les 55 à 60.000 km que je fais tous les ans. Mais pour un kilomètrage plus faible je n'ai pas fais le calcul.

 

Ce qui est sûr c'est que au meilleur des cas, tu perdras quelques dizaines d'euros et au mieux tu peux faire des économies assez conséquentes sur les interventions les plus chers (xénon, liquide de freins à remplacer, etc).

 

Pour la courroie de distribution, j'ai lu quelque part qu'elle se faisait à 240.000 km, au moins en ce qui concerne les HDi. Alors faut rouler pas mal pour se la faire remplacer !!!

 

Gio59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, t'es sûr d'avoir l'entretien compris avec ton financement ? Ca me paraît louche : ils y perdent beaucoup trop (ils t'endendraient ta garantie et tu ne payerais aucune révision pendant 5 ans : je n'y crois pas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas gratuit en effet, mais le fait de prendre un crédit chez Citron fait passer le kilomètrage maximum de 120.000 km en 5 ans à kilomètrage illimité.

 

Moi je pense l'amortir bien avant avec mes 60.000 km/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé que mon post serait fusionné avec celui existant ; suis pas trop d'accord car je voulais parler du cas spécifique de la VTS 180 qui coute plus cher à entretenir que les autres modèle.

 

suis passé à la succursale today : pour un contrat d'entretien, le top départ est calculé à partir de la date de livraison du véhicule et non la date de signature du contrat (même juste avant la première révision).

Du coup, ça devient moins intéressant pour moi car ma C4 a déjà presque 1 an (nov 2004) et 12000 km (dont 5500 effectués dans le dernier 1,5 mois).

 

Nestor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
J'ai bien pensé que mon post serait fusionné avec celui existant ; suis pas trop d'accord car je voulais parler du cas spécifique de la VTS 180 qui coute plus cher à entretenir que les autres modèle.

Je t'explique ma manière de fonctionner : j'ai fusionné ton post pour regrouper les avis et éviter de citer plusieurs fois la même chose. Cela n'emêche pas de parler de chaque cas particulier. Tu imagines si on devait ouvrir un topic pour chaque modèle ? et si on appliquait ce raisonnement pour tous les autres sujets ?

Je serai obligé, soit de demander une augmentation, soit de démissionner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Etienne
J'ai opté pour le contrat entretient. Avec mon faible kilometrage j'ai pris pour 5ans et 50000km pour 25 euros/mois vous allez me dire c'est cher et inutile, mais il comprend l'extension de garantie, vidange, vehicule de remplacement type C3, depannage et aussi assistance crevaison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté la mienne en VO, on m'a proposé ce contrat entretien illimité.

 

Je ne l'ai pas pris car:

-je ne comprends pas pourquoi il faut cumuler extension de garantie et contrat d'entretien

-ça mettait le cout total après remboursement du crédit à 30 000 F de plus.

-je ne voulais pas avoir à pleurer pour obtenir les réparations.

 

Sachant que le crédit me coute 4000 F par ma banque, je dispose sur 5 ans de 26 000F environ pour les entretiens.

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez me dire c'est cher et inutile

effectivement : c'est cher et inutile

 

prêt de véhicule : mon garage me l'offre à chaque intervention

assistance crevaison : le temps qu'ils arrivent j'ai changé ma roue (de + Michelin l'assure aussi si tu te chausses de leurs pneus)

vidange : tu en feras deux, soit au pire 400€ de frais pris en charge

extension de garantie : à la limite si ton moteur casse, et encore, il y aura un prétexte pour ne pas prendre en charge

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Etienne
effectivement : c'est cher et inutile

 

prêt de véhicule : mon garage me l'offre à chaque intervention

assistance crevaison : le temps qu'ils arrivent j'ai changé ma roue (de + Michelin l'assure aussi si tu te chausses de leurs pneus)

vidange : tu en feras deux, soit au pire 400€ de frais pris en charge

extension de garantie : à la limite si ton moteur casse, et encore, il y aura un prétexte pour ne pas prendre en charge

 

 

Par cela me revient a 25*12= 300 euros/ans c'est pas très chère

- Vidange annuel 100

- Essuie glace 35

- Voiture de pret 20

= 155€ les deux premiere années

 

Puis après les 2 années de garantie

- Si il arrive des bricoles panne de batterie, courroie... mini 150

Total +300

c'est sur que les 2 premières année c'est pas très utile

 

Assistance crevaison : je n'ai plus 20 ans mon chere ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut la planéte...

 

Grand Dav tu corrigeras si ce sujet à déja été ouvert...

 

Comme je l' ai déja dit, j' ai ma C4 VTS en commande chez Aramisauto.

 

Je compte donc prendre un contrat entretien qui va avec.

 

Aramis me propose un contrat par la société ICARE, mais apparement, il y a des différences sur l' entretien de certaines piéces (notament GPS). Pour le moment je n' ai pas encore eu de nouvelle de cette société je leur est envoyé un courrier pour plus de précision.

 

Je voudrais savoir si j' ai la possibilié de souscrire ce contrat en concession Citroën, par abonnemnt mensuel (42€ par mois), mais j' ai vu que celui-ci est uniquement possible en prenant un crédit chez eux pour l' achat du véhicule...

 

Pour la petite histoire, quand j' ai commencé a démarcher pour l' achat de la voiture, en concession, c' était abonnement mensuel uniquement avec un crédit adossé, en incistant ( pas de commande de C4 si je faisais un crédit chez eux) on m' accorder cet abonnement sans donc faire de crédit chez eux... Mais là, la donne n' est pas la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.