Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Contrat d'entretien - service tout compris


Invité menezarvel

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ta réponse Tam :bien: , j'avais pas penser à aller fouiller dans le configurateur ! :)

 

Je vais étudier ça, mais vu comme c'est parti, je sens que la C4 ira dans les centres autos... :roll:

 

 

EDIT : après avoir regardé, y'a pas à dire Citroen s'en met plein les poches !!! 1200 € pour 40000km (ça fait 13000 km/an) c'est scandaleux !!! :eek:

 

Aux vues des tarifs, je pense que mon père a eu une sorte de contrat à la carte, et finalement les 3100 € y sont, si on fait une proportionalité... :(

 

Quand je pense qu'il y a un an et demi c'était 1200€ pour 3ans/120000 km, ils ont opté pour une politique de non-vente de leurs services !!! :q :enerver:

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon voilà j'ai fait un calcul pour m'assurer que dans le cas de mon père avec le tarif annoncé ce n'est pas rentable...

 

Il va faire 120000/130000 km en 3 ans :

 

- Déjà tarifs contrat Citroen :

Tarifs conseillés :

Service Compris - 60 mois / 80 000 km 2 950,00 €

 

Donc les 3107€ ça doit être ça...

 

 

- Ensuite chez Citroen il faut compter environ 190€ pour la révision des 20000km et des 40000km, 320€ pour 60000km (vu dans les sujets sur les révisions et entretiens)

 

 

- Maintenant on peut comparer avec les centres autos,

 

http://www.norauto.fr/catalogue/Services-atelier/ateliervidangerevision/1.html

 

http://www.roady.fr/_upload/ressources/actualites/vidange_roady02.pdf

 

http://www.feuvert.fr/conseils-et-services/les-forfaits/details-forfait_49_2.html

 

http://www.midas.fr/Nos-Metiers-et-Services/Entretien/Vidange-et-revision/Entretien-vidange-revision-auto.aspx

 

http://www.speedy.fr/contenu.aspx?rub=10

 

En gros on compte 100€ pour la révision des 20000 et 40000 km, 200 € pour la révision des 60000 km

(pièces et main d'oeuvre)

 

 

Donc 3 solutions :

- Soit on va chez Citroen et on a le contrat : 3107€

 

- Soit on va chez Citroen sans contrat et ça revient à : 190*4 + 320*2 + 400(additif fap à 120000km) + 80(2 paires d'essuis glaces en 3ans) + 500(freins jeu de 8 plaquettes+disques av+ar) + 450(amortisseurs av+ar) = 2830€ et vu que j'ai arrondis les tarifs au dessus, on dira que la main d'oeuvre est comprise.

 

- Soit on va dans les centres autos : 100*4 + 200*2 + 400 + 80 + 500 + 450 = 2230€

 

Pour la différence de prix, je crois que c'est tout vu ;)

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PatlePtitBelge

Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant cette extension :roll: ... je suis passé chez mon concessionaire qui m'a donné les prix de l'extension de garantie totale care (extension + entretiens compris). Alors pour 60 mois avec un kilométrage maximum de 65000km (j'en fais +- 12000 par an) pour ma c4 ess 1.4l ca me fait 31 € / mois ou 1860€ / 5ans.

 

D'après mon carnet d'entretien pour ma cylindrée et un usage sévère (utilisation urbaine - parcours de courtes distances répétés - moteur froid) ... les entretiens se font tous les 20000km ou chaque année et le gros à 40000km ! Si je les fais faire chaques années .. pendant 3 ans j'aurais un petit entretien et puis la quatrième le gros (après 4 ans j'aurais atteint les 40000km).

 

Ma question est la suivante (... pour ceux qui arrivent à suivre ! loll :em:) : Est-ce que cela est interessent pour moi de faire cette extension ??? ( en 5 ans 4 petits entretien et un gros ) ...je précise aussi que j'ai droit 1 fois l'an au changement des essuies-glace. ha oui aussi ... mon concessionaire me dit que si cela m'interesse je dois le faire assez vite ... avant les 2000 premiers kilomètres !

 

Que feriez-vous à ma place ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir les derniers posts de ce thread : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=16474&page=8

 

En gros si on regarde le coût des entretiens, c'est environ 190 € pour les petits entretiens et 320 € pour les gros entretiens chez Citroen (voir ce thread : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=15661)

 

Donc 4*190 +320 = 1080 €

 

Il y'a donc une différence de 800€, qui correspondrait aux 3ans de garantie supplémentaires. Je trouve que ça fait un peu cher pour un petit rouleur, surtout qu'il y a beaucoup moins de faiblesses sur le moteurs essences que les Hdi. Et je pense que si tu t'apperçois de problèmes de "finition" ou autres, ce sera pendant la période de garantie de 2ans...

Personnellement j'irai faire les entretiens chez Citroen mais sans contrat... Sachant qu'au bout de 65000 km tu ne bénéficieras d'aucun changement de pièce (sauf peut-être les plaquettes avant) donc pas interessant

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PatlePtitBelge
Merci rom1 c'est bien ce que je pensais :tourne: mais maintenant d'ici les 5 ans ... le prix des entretiens ne va-t-il pas augmenter ??? Car rien de nos jours ne diminue de prix ! :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut à tous,

 

j'avoue m'être arrêté à la 4ème page de ce sujet, je m'excuse donc si la question a déjà été posée -xan22-

 

bref, j'ai tout récemment fait l'acquisition d'une C4 coupé essence pack ambiance de 2005, et je me pose la question de l'intérêt du contrat d'entretien citroën?

 

le véhicule a donc quasiment 5 ans, mais seulement 46.000km. je pense faire moins de 20.000km/an.

je suis tenté, à votre avis ça vaut le coup?

 

ah dernière question :

sur le CT de session du véhicule il est indiqué un truc du genre "rippage excessif AV gauche", et effectivement sous la neige c'est bof, roue AV-G qui "bloque" en freinage brusque (pas besoin d'être debout sur la pédale, hein, juste un freinage un peu sec), et le véhicule patine donc en déviant vers la droite (triangle? autre?).

si j'arrive la bouche en coeur pour signer le contrat d'entretien, ils me prendront cette réparation en compte ou pas? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne prendront rien en compte, le contrat est à signer dans les deux premières années et n'est valable que pour une durée totale de 5 ans après la mise en circulation (2 ans de garantie légale + 3 ans d'extension ou 5 ans de maintenance et 2 ans de garantie légale et 3 ans d'extension de garantie)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.