Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme sur 4 HP 18


bxxm10

Messages recommandés

Je posais juste une question, et faut dire que juger sur photos pas si évident.

Par contre, j'aimerais bien avoir le même "bordel" dans ma cour!!

En tout cas, elle à l'air propre, c'est la boite qui est HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Apres avoir réflechis, je ne réparerais pas cette TCT.

Nous allons la mettre en vente (sans les morettes) complete pour pièces ou en pièces par pièces.

 

Le calcul financier pour la remettre en état en fait une voiture téchniquement réparable mais éconiquement non réparable.

 

La solution boite d'occassion n'est pas forcement la meilleure, n'ayant aucune garantie dans la durée de vie de celle ci.

 

Celle de la voiture était en parfait état lors de l'achat et a tenue moins de 4 000 kilometres en 1 an et demi.

 

La solution échange standard parait donc la plus appropriée mais le terme financier n'est pas pour moi rentable, car je ne vois pas l'utilité de dépenser entre 2000 et 3000€ sur une voiture qui vaut 3 fois moins sur le marché de l'occasion et qui en cas de sinsitre ne me seras jamais remboursée à sa valeur réparée.

 

Je pensais reprendre une XM, mais comme d'autres inscrits ici, je vais me tourner vers une autre marque, (Allemande plus récente) car tout les petits pépins à répétitions sur les XM (c'est ausi le cas de ma carbu) commence à m'exaspérer énormement, car si je ne sais pas en montant dans la voiture si je vais arriver à destination je reprend une Laguna 2 c'est la meme chose.

 

En tout cas merci pour vos conseils car c'est vrai que j'esperais que se ne soit pas trop grave car j'aime quand meme toujours la XM mais la c'est une envie de passer à autre chose pour l'instant qui me fait l'abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir réflechis, je ne réparerais pas cette TCT.

Nous allons la mettre en vente (sans les morettes) complete pour pièces ou en pièces par pièces.

 

Le calcul financier pour la remettre en état en fait une voiture téchniquement réparable mais éconiquement non réparable.

 

La solution boite d'occassion n'est pas forcement la meilleure, n'ayant aucune garantie dans la durée de vie de celle ci.

 

Celle de la voiture était en parfait état lors de l'achat et a tenue moins de 4 000 kilometres en 1 an et demi.

 

La solution échange standard parait donc la plus appropriée mais le terme financier n'est pas pour moi rentable, car je ne vois pas l'utilité de dépenser entre 2000 et 3000€ sur une voiture qui vaut 3 fois moins sur le marché de l'occasion et qui en cas de sinsitre ne me seras jamais remboursée à sa valeur réparée.

 

Je pensais reprendre une XM, mais comme d'autres inscrits ici, je vais me tourner vers une autre marque, (Allemande plus récente) car tout les petits pépins à répétitions sur les XM (c'est ausi le cas de ma carbu) commence à m'exaspérer énormement, car si je ne sais pas en montant dans la voiture si je vais arriver à destination je reprend une Laguna 2 c'est la meme chose.

 

En tout cas merci pour vos conseils car c'est vrai que j'esperais que se ne soit pas trop grave car j'aime quand meme toujours la XM mais la c'est une envie de passer à autre chose pour l'instant qui me fait l'abandonner.

Bonjour,

c'est bien dommage mais ton résonnement pragmatique et en faisant abstraction de la passion est le bon.

Maintenant céder aux sirénes des véhicules d'outre rhin et la légendaire fiabilité Allemande :hum::???:

Il y a autant d'exemples et de témoignages en sens inverse:tourne:

Ce qui est certain c'est que question confort de suspension il n'y a pas photo, les tape-cul allemend sont très loin derrière;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bxxm10

 

Ton choix est forcément le bon, puisque ce sont tes finances, ah, le pognon !!!

 

En tout cas, je pense que tu resteras dans les parages ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de la dépecer :xan8::cry:, il serait quand même mieux de trouver quelqu'un qui l'achète entiére et la remette sur la route :bien:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une modification Notable donc avec réception à titre isolé DRIRE

Cest quand même beaucoup plus simple de lui remettre une 4HP18 en bon état

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code couleur estr KPC, ce qui est un bleue maurituis.

 

Pour etre dans les parages oui car j'ai toujours ma carbu que je garde pour la collection.

Ma passion pour la xm est la car j'aime cette voiture malgré ses défauts, mais elles sont comme moi elles en ont autant voir moins, mais en egoiste que je ne suis pas habituellement je vais me faire plaisir.

 

Pour les allemandes j'ai usé quelques A4, A6, A8 et la remplacante va etre une BMW M5 en boite septronic de couleur grise métal avec cuir et toit ouvrant électrique de 2004.

Quand à la fiabilité je sais tres bien que je ne suis pas à l'abri des pannes, et c'est pas pire que la Laguna DCI que nous avons eu, mais la c'est un choix par envie d'autre chose qui prime.

 

Pour la TCT je prefere la vendre en complete que pieces par pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est clair que la vendre entière (enfin presque puisque tu veux, légitimement garder les Morette, OK, je sors...), c'est quand même plus simple.

Juste pour info, à combien? Réponse via MP.

Merci Monsieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être limité mais j'arrive pas à les reconnaitre!

 

Les Mercedes sont des Mercedes (encore les A, B et M ont des gueules differentes, comme les anciennes) et les BMW sont des BMW (j'identifie les serie 1 et X... et les anciennes, encore une fois, comme les 2001 & co ...).

Après, c'est clair que ce sont des chouettes voitures mais pour moi elles se ressemblent toutes, du coup, j'ai l'impression de voir toujours la même bagnole! Et puis, malheureusement, ce sont trop souvent des voitures de kékés ... :em:

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, c'est clair que ce sont des chouettes voitures mais pour moi elles se ressemblent toutes, du coup, j'ai l'impression de voir toujours la même bagnole! Et puis, malheureusement, ce sont trop souvent des voitures de kékés ...

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Germaine, mais elle va pas faire les pattes celle là, à 149.000 kilometres.

 

Pour la puissance du wonderbras, je te dirais que j'en sais strictement rien, j'ai eu un coup de coeur pour cette voiture sans me soucier de la puissance du V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prévois le vélo car tes points vont partir en fumé :D

 

Pas plus qu'avec la 16S ou la TCT.

 

J'avais envie d'une Focus RS à la base, la 508 nous plaisait à tout les deux, mais celle que j'ai essayé je suis tomber en panne avec, probleme de boite auto à 178 kilometres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.