Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Culasse turbo 1 sur turbo2


Invité cendorine

Messages recommandés


bonjour,la culasse pour la turbo2 est renforcée et a le marquage entre 2° et3° bougie de chauffe doit etre AS7 GU.

les turbo1 en premiere monte ont eue les meme culasse que les atmo(AS10GU) .

Mettre 1 culasse AS10GU marche sans souci(meme prechambre de combustion,meme soupapes) mais aucune garantie de fiabilité dans le temps.

Faire attention que la rampe d'arrosage d'eau soit en bon etat

cordialement

bridou03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour à tous

 

j'ai une trd turbo 2 et je pense que mon joint de culasse est mort durite pas dure et niveau baisse tout le tps j'ai la possibilté de racheter une culasse avec comme référence AS 7G 03

qu'en pensez vous d'après le vendeur monté sur turbo 2 et sur son j5 turbo d de 91

merci des infos a savoir si je peux remonter cette culasse

 

cordialement

 

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pourquoi vouloir remplacer la culasse sans plus de dianostic?

 

Il est probable que le joint laisse passer mais pas que la culasse soit HS.

Il faut déjà déposer et la faire éprouver...

Si ok faut la remonter.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prix est correcte il n'y a pas de mal de se mettre une culasse de côté mais en principe ces culasses ne sont pas si fragile si on ne rectifie pas à chaque joint de culasse. Les joints de culasse sont à considerer comme un consomable qu'il faut remplacer tous les 150-200mkm.

Concernant les inscription je ne me rapelle plus ce qui est d'origine sur les TD2 car j'ai toujours mis ce que j'avais sous la main mais il me semble que le AS07 est bien pour TD2. Regardes sur la tienne.

J'ai toujours vérifiés les culasses de CX D avec une règle et jamais fait éprouvé. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprises. Chose qu'on ne peut pas dire s'il s'agit d'une culasse de XM 2.5TD, là je ne laisse pas non plus éprouver car ça ne donne aucune valauer fiable, seule une radio est valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.