Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

annonces pour rire


jeanmi

Messages recommandés

QUOTE=bib-raziel;2127739]T'as bien lu ce que j'ai écris DSCXM ?? ^^ On discute par mail de nos bagnoles, je veux pas lui acheter sa caisse, donc il m'a donné sa conso REELLE :D

 

Un de mes oncles a le même moteur sur son Espace IV, conso 12L.

 

Invendable pourquoi ?? car les Français sont completement fous de persister à vouloir rouler en fioul-mobile.... L'avantage c'est que des super voitures comme ça on les a pour une bouchée de pain.

 

Oui oui j'ai bien lu et toi tu m'as bien lu??Mon ami qui en avait une consommait ce que j'ai écrit plus haut (d'autre témoignage sur des forums Renault confirme ces consommations un peu près équivalentes suivant conduite et types de trajets) on parle de la conso réelle pas de lODB qui donne des consommations complétement érronées.

Elle n'est pas invenvendable parce qu'elle n'est pas diesel mais parcequ'elle est moche, lourde (2Tonnes), et consomme beaucoup trop.Le même modèle en V6 diesel ISUZU l'est tout autant mais pour une autre raison une fiabilité moteur catastrophique (certain n'atteignent pas les 100000kms idem sur les SAAB 9.5).Même pour unr bouchée de pain les acheteurs ne se bousculent pas.Par contre pas mal de collectifs se sont créés pour la prise en charge des problèmes récurrents des BVA et des moteurs ISUZU sur Velsatis :mad:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous

 

Pour celui qui est intéressé par un best off de chez PSA ...

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/285129486.htm?ca=15_s

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V6 Exclusive170CV http://www.leboncoin.fr/voitures/285729053.htm?ca=6_s

Modèle devenant rare avec distribution par chaine.:D il y a des comiques tout de même :xan2:

 

Le PRV est pas avec une chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le PRV a une Chaine... C'est l'ES9 qui est a courroie.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PRV 12s/24S en boite manuelle a été produit en série II à 3150 exemplaires... dont probablement à peine plus de la moitié en Exclusive... si c'est pas rare ça...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PRV 12s en boite manuelle a été produit en série II à 3150 exemplaires... dont probablement à peine plus de la moitié en Exclusive... si c'est pas rare ça...

 

Tout est relatif.Vu la demande marginale de ce modèle elle n'est absolument pas rare :violon:.Il y en a 3 ou 4 qui trainent depuis un bon bout de temps sur LBC et le garage ( d'où elle vient d'ailleurs) en a 5 ou 6 dans un champs qui sont utilisées pour pièces faute d'acquéreur :DDr:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande est marginale, mais l'offre l'est tout autant...

 

Les XM V6 exclusives sont le modèle le plus convoitée pour la collection... En France, on voit tout doucement leur cote remonter. A l'étranger (Hollande et Allemagne), elles ont déjà une jolie côte.

 

Celui qui veut une belle XM V6 Exclusive série II en boite méca (ce qui représente le nec plus ultra, manque juste 12s !!) n'a que cette annonce dans son viseur actuellement. C'est rare comme modèle.

 

A t'écouter, y'a des XM BVA HS dans tout les garages de France, des XM V6 exclusive dans tout les garages de France, etc.

Un pro de l'automobile qui démonte une V6 exclusive pour utiliser les pièces, je demande a voir... Tout ce qui a de la valeur sur un V6 exclu, c'est le moteur boite et accessoire et l'équipement exclu. Je serais curieux de connaitre un garagiste ayant la clientèle pour ce genre de pièce... Même vendue 1000€ il en tirera d'avantage et ne passera pas X heures au démontage...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan2:

La demande est marginale, mais l'offre l'est tout autant...

 

Les XM V6 exclusives sont le modèle le plus convoitée pour la collection... En France, on voit tout doucement leur cote remonter. A l'étranger (Hollande et Allemagne), elles ont déjà une jolie côte.

 

Celui qui veut une belle XM V6 Exclusive série II en boite méca (ce qui représente le nec plus ultra, manque juste 12s !!) n'a que cette annonce dans son viseur actuellement. C'est rare comme modèle.

 

A t'écouter, y'a des XM BVA HS dans tout les garages de France, des XM V6 exclusive dans tout les garages de France, etc.

Un pro de l'automobile qui démonte une V6 exclusive pour utiliser les pièces, je demande a voir... Tout ce qui a de la valeur sur un V6 exclu, c'est le moteur boite et accessoire et l'équipement exclu. Je serais curieux de connaitre un garagiste ayant la clientèle pour ce genre de pièce... Même vendue 1000€ il en tirera d'avantage et ne passera pas X heures au démontage...

Je ne parle pas de tous les garages de france et de navare mais bien de celui que je connais :PP

Si tu viens acheter ce nec plus ultra V6 12V Exclusive en Bretagne tu pourra t'en rendre compte par toi même le champs de stockage du garage est à 13 kms du lieu de vente également des 2cv (très à la mode) CX GS et il reste encore quelques ID/DS.Oui il y a des XM V6 exclusive pour pièces,d'ailleurs ce qui part en premier c'est les intérieur cuir ou Alcantara, les boisseries, puis les moteurs de lève vitre, phares, feux et également 13ieme vitre et pare brise.Ce qui prouve bien ton ignorance en la matière c'est qu'il est bien plus rentable de vendre en pièces que la voiture entière aux rares amateurs;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan2:

Je ne parle pas de tous les garages de france et de navare mais bien de celui que je connais :PP

Si tu viens acheter ce nec plus ultra V6 12V Exclusive en Bretagne tu pourra t'en rendre compte par toi même le champs de stockage du garage est à 13 kms du lieu de vente également des 2cv (très à la mode) CX GS et il reste encore quelques ID/DS.Oui il y a des XM V6 exclusive pour pièces,d'ailleurs ce qui part en premier c'est les intérieur cuir ou Alcantara, les boisseries, puis les moteurs de lève vitre, phares, feux et également 13ieme vitre et pare brise.Ce qui prouve bien ton ignorance en la matière c'est qu'il est bien plus rentable de vendre en pièces que la voiture entière aux rares amateurs;)

 

Mdr... si tu savais combien d'XM j'ai démonté... :PP

Je te parle pas de 2 ou 3 modèles, j'ai surement pas assez de doigts sur les mains pour les compter...

Rien que dans le garage de ma TCT j'ai 3 lignes de 12s accrochées au plafond...

 

Avant l'hiver encore, une pauvre 12s Exclu série II BVA, TO, Sièges chauffants accidentée :cry:...

 

http://img75.xooimage.com/files/1/f/5/img_5200-31994b5.jpg

 

http://img66.xooimage.com/files/3/4/2/img_5199-31994c0.jpg

 

Y'a une 2.0i 16s qui m'attends chez un copain quand les températures seront plus clémentes...

 

Je sais pertinemment qu'une XM vaut plus en pièces qu'en un seul morceau, ce que je dis c'est qu'un garagiste professionnel ne se cassera pas la tête à démonter une XM V6 tout simplement parce qu'il faut par derrière écouler les pièces: Annonces sur LBC, annonces auprès des Club, etc. Il n'a pas de clients qui se pointent spontanément pour demander de la pièces ! Pour lui, c'est dix fois plus rentable de lâcher l'auto ne serait ce même qu'à 1000€...

 

Un garagiste, son métier ce n'est pas le démontage et la revente de pièces... il a théoriquement d'autres chats à fouetter, il gagnera trois fois mieux son après midi à faire une distrib' sur un HDi qu'a aller démonter un lève vitre séquentiel...

 

M'enfin, inutile de polémiquer à ce sujet... je vais pas m'amuser a ré-bousculer tes croyances. il n'en reste qu'un modèle produit à moins de 3000 exemplaires est rare...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garagiste, son métier ce n'est pas le démontage et la revente de pièces... ils ont théoriquement d'autres chats à fouetter, il gagnera trois fois mieux son après midi à faire une distrib' sur un HDi qu'a aller démonter un lève vitre séquentiel...

 

Je connais au moins 4 garagistes, c'est à dire les 4 de mon patelin, qui gardent des épaves pour pièces.

Bon, c'est vrai, ce sont des épaves, pas des voitures prêtes à rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je dis c'est qu'un garagiste professionnel ne se cassera pas la tête à démonter une XM V6 tout simplement parce qu'il faut par derrière écouler les pièces: Annonces sur LBC, annonces auprès des Club, etc. Il n'a pas de clients qui se pointent spontanément pour demander de la pièces ! Pour lui, c'est dix fois plus rentable de lâcher l'auto ne serait ce même qu'à 1000€...

 

Un garagiste, son métier ce n'est pas le démontage et la revente de pièces... ils ont théoriquement d'autres chats à fouetter, il gagnera trois fois mieux son après midi à faire une distrib' sur un HDi qu'a aller démonter un lève vitre séquentiel...

 

M'enfin, inutile de polémiquer à ce sujet... je vais pas m'amuser a ré-bousculer tes croyances. il n'en reste qu'un modèle produit à moins de 3000 exemplaires est rare...

 

Tu es très loin du compte,et tout faux:nanana:.Il ne passe aucune anonce tout le monde le connais depuis longtemps dans le monde de la Citroën ancienne,dailleurs les frères Lambert (dans le 22) se fournissent chez lui.Il a fait pas mal de cabriolets DS pour IVANOFF et restaurations des DS,GS,SM,CX HY,2CV....

Il ne touche pas les modernes il a ses employés pour ça.;)

XM V6.... rare pour celui qui veux le faire croire :fourire:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

s'en compter qu'il ne doit pas en reste beaucoup en circulation....

 

Beaucoup plus que d'acheteurs :D

La seule rare et recherchée c'est la "Multimedia".

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais au moins 4 garagistes, c'est à dire les 4 de mon patelin, qui gardent des épaves pour pièces.

Bon, c'est vrai, ce sont des épaves, pas des voitures prêtes à rouler.

 

Oui garder de l'épave de 2.1 TD... une épave de V6, faut savoir recaser les pièces...

 

 

Tu es très loin du compte,et tout faux.Il ne passe aucune anonce tout le monde le connais depuis longtemps dans le monde de la Citroën ancienne,dailleurs les frères Lambert (dans le 22) se fournissent chez lui.Il a fait pas mal de cabriolets DS pour IVANOFF et restaurations des DS,GS,SM,CX HY,2CV....

Il ne touche pas les modernes il a ses employés pour ça.

XM V6.... rare pour celui qui veux le faire croire

 

Donc c'est un cas très isolé, et ce n'est pas parce que lui aurait (car je demande à voir) 5 ou 6 épaves d'XM V6 série II que tout les garagistes en ont autant, et que le modèle n'est dont pas demandé.

 

Beaucoup plus que d'acheteurs

La seule rare et recherchée c'est la "Multimedia".

 

Tu m'étonnes que c'est rare une XM V6 PRV DIRAVI Multimédia... doit y en avoir à peu près zéro sur le marché :lolpanca:...

La Multimédia, c'est un ES9...

 

Sans commentaire...

 

Un V6 PRV 12s série II Exclusive BVM c'est rare, les seuls modèles plus rares sont les V6 PRV 24s série II et les V6 ES9 Exclusive BVM...

Mais ceux là aussi j'imagine que tu en connais 5 ou 6 a l'arrière de garages...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lucas3a,

 

Je ne savais pas que la V6 24s avait été produite en série 2 ...

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, aux millésimes 95 et 96 le bouillonnant PRV 24s et sa DIRAVI existe !

Ils ont en série II, tout comme les 12s, l'avantage d'avoir une boite de vitesse à commande d'embrayage hydraulique (la MG5TB au lieu de la ME5T des séries I)... ce qui, je trouve, agrémente grandement la conduite !

 

C'est mon modèle préféré ! A tel point que je me demande sérieusement si, lorsque j'aurai de la place l'hiver prochain (ou le suivant), je ne vais pas en remettre une en état (repartir du bloc et de la caisse) pour lui monter un GPL et ainsi avoir une routière pour remplacer ma C5 (Bonne auto, mais n'arrive pas à la cheville de l'XM en terme d'agrément).

Mais bon, j'ai déjà la même opération à réaliser sur ma V6 12 rallongée...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu m'étonnes que c'est rare une XM V6 PRV DIRAVI Multimédia... doit y en avoir à peu près zéro sur le marché :lolpanca:...

La Multimédia, c'est un ES9...

 

 

Je n'ai jamais dit qu'elle était en PRV, simplement que c'est la seule XM rarisime.:D

 

Celle là ça doit faire 8 mois qu'il essait de la vendre

http://www.leboncoin.fr/voitures/222829813.htm?ca=6_s

celle ci un petit bout de temps aussi

http://www.leboncoin.fr/voitures/272977163.htm?ca=6_s

une autre

http://www.leboncoin.fr/voitures/219130468.htm?ca=6_s

encore une

http://www.leboncoin.fr/voitures/271193644.htm?ca=6_s

et encore

http://www.leboncoin.fr/voitures/215366197.htm?ca=6_s

encore

http://www.leboncoin.fr/voitures/247461832.htm?ca=6_s

Quand on voit leur prix de vente et le temps quelles encombrent les petites annonces c'est vrai que les série 2 avec le PRV 12s sont très recherchées :fourire:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y'a à peine 10 XM V6 série II PRV en état sur Leboncoin... Je vois pas pourquoi tu t’obstines alors à penser que c'est un modèle qui n'est pas rare.

 

Il y en aurait 200 je ne dis pas, mais là y'en a à peine 10 en état. Le gars dans son annonce lorsqu'il dit que l'XM V6 série II avec moteur à chaine (i.e. PRV) est rare dans l'état de la sienne a parfaitement raison. Il n'y en a pas 50 comme la sienne en vente.

 

En bel état, c'est rare. Même en état moyen il n'y en a pas énormément et ce pour la simple et donne raison qu'il n'y en a eu que 3150 en PRV série II (toutes finitions et 12s/24s confondues).

 

Maintenant que la demande soit réduite j'en conviens, mais ce n'est certainement pas un modèle qui n'est pas rare.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.