Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cuir Intégral


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés


  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pourquoi c'est un cuir jaune ?

:jesors:

 

Pour finir, je reste car Le Provincial est déjà dehors. Il va me choper à la sortie.:D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est excellente celle-là ! Je te reconnais bien là ch'tifoudeC4 :tdr1: :applaud:

 

J'ai hésité longtemps mais qu'est-ce que tu veux, on ne me refait pas. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, à vous lire, on apprend - et on comprend - des tas de choses sur les réalités industrielles et sur les contraintes de production, des paramètres qu'il faudra que je prenne en compte lorsque je commanderai ma DS5.

Je reconnais que moi non plus je n'aurais pas imaginé qu'il y ait un rapport direct entre le cuir de nos voitures et le Japon, mais depuis que j'ai appris que les pigments de peinture venaient pour beaucoup de là-bas, je suis un peu moins surpris.

 

Par contre, une chose est sûre, Planète Citroën est une mine d'information et je me réjouis de son existence. :)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Henri-j

Bonjour,

avant d'acheter mon C4 Pic je ne voulais absolument l'option cuir et puis après avoir fait un essai avec un intérieur cuir puis avec un en tissus , j'ai changé radicalement d'opinion: en plein soleil le cuir c'est l'enfer, si l'on est en short ça brûle et en plus sur route sinueuse ça glisse beaucoup plus .L'essai du modèle en tissus le même jour résultat beaucoup plus agréable et en plus moins chère. Ceux qui veulent l'option cuir ont-il bien pesé le pour et le contre ? c'est vrai que le cuir est peut être plus "classe" à voir, mais quand on est assis dessus ne vaut -il pas mieux être plus confortable? Quelle est votre opinion ou votre critère de choix? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle est votre opinion ou votre critère de choix?

 

Pour rouler depuis 39 mois et près de 70 000 Kms dans une C4I avec cuir intégral, je ne peut que me féliciter de mon choix.

 

En plein soleil, malgré un toit vitré panoramique, aucun rapprochement à faire avec l'enfer . C'est du véritable cuir, pas du simili......

Pour ce qui est des routes sinueuses, même en montagne, je n'ai observé de glissement . L'assise est faite de tel manière (à moins que ce ne soient les qualités de stabilité de la C4) que chauffeur comme passagers, restent bien à leur place .

 

De plus et bien que ce soit un cuir clair (pas blanc, mais "Alezan")pour les sièges et les contres-portes, l'entretien en est facile.

 

Par contre je n'ai pas connus ces "coups de jus" que je prenais régulièrement avec d'autres véhicules, lorsqu'à la fin d'un voyage où je m'étais bien chargé en électricité statique, avec des sièges "dit en tissus", le contact avec la masse métallique me faisait devenir un petit condensateur qui se décharge brutalement.

 

Ci ces quelques lignes semblent être "Hors sujet" , je précise simplement que c'est l'équipement cuir intégral qui me fait pencher en faveur de la DS4, au regard de la C4II qui elle ne possède que quelques éléments en cuir dans le pack du même nom .

 

Le seul reproche à faire au cuir, c'est son prix ! Mais avec le confort qu'il procure, ce reproche est oublié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entonio
De mon experience, le vrai cuir n'a que des avantages. Il est de tenperature moyenne qu'il soit été ou hiver. Pas d'enfer. Mais je ne connais pas le cuir de la DS4... Seulement celui de la Xantia, car pour les autres j'ai opte par celui d'un sellier. J'aimerais bien avoir des avis sur les différents cuirs Citroen - Claudia, etc. J'ai jette l'oeil e la main sur le cuir du C/T de la C4-II et il ne m'a pas plu, pas du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est difficile de spéculer sur les évolutions futures, mais est-il probable qu'à court terme le pack cuir intégral (pdb et siège bracelet) soit disponible dans d'autres tons, notamment le bi-ton noir et blanc ? C'est ce qui pourrait me décider à en acheter une, elle est superbe en blanc :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du 01 juin, une nouvelle option Pack Cuir Club Habana comprenant :

 

les sièges en cuir Club Habana,

la planche de bord mistral Habana,

les crosses de portes avant avec cuir claudia mistral,

le pommeau et le soufflet de vitesse en cuir habana,

l’accoudoir central avant en cuir club Habana, le siège conducteur électrique,

les sièges avants chauffants et les surtapis avec ganse Habana

 

sera proposée en parallèle de l’option actuelle Pack Cuir Club Intégral Habana.

 

 

La gamme Habana se présentera comme suit :

 

Pack Cuir Club Habana : codification à saisir : Z9FH

Pack Cuir Club Intégral Habana : codification à saisir : Z9FH + ENDB

 

Les véhicules de dotations produits en Pack Cuir Club Habana sont donc conformes à la nouvelle option.

 

Toutefois, nous vous confirmons que vous bénéficierez d’un avoir de 736 € HT.

 

Nous vous rappelons que les DS4 équipées du Pack Cuir Club Intégral Habana seront produites sur la première quinzaine de septembre. Pour les nouvelles commandes, le délai de production passe sur octobre.

 

Nous vous rappelons que les DS4 équipées des jantes alliage19’’ Cairns seront produites sur la première quinzaine de juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Bonjour Nicolas,

 

Merci pour cette information. Mais je ne vois pas la différence avec l'option intégrale :xan1:

 

C'est planche de bord mistral habana c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas,

 

Merci pour cette information !

 

Mais il est un peu difficile de s'y retrouver, car pour les profanes que nous sommes il n'est pas facile de faire la distinction entre :Cuir club Habana, mistral Habana, cuir claudia mistral, et cuir Habana.....

 

Même sur le configurateur l'ensemble de ces subtilités n'apparait pas, alors comment s'y retrouver ?

 

Mais je pense attendre septembre pour commander une DS4 avec "Pack Cuir Club Intégral Habana" ; ce sera plus long, mais plus efficace pour avoir un intérieur en cuir intégral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas,

 

Merci pour cette information !

 

Mais il est un peu difficile de s'y retrouver, car pour les profanes que nous sommes il n'est pas facile de faire la distinction entre :Cuir club Habana, mistral Habana, cuir claudia mistral, et cuir Habana.....

 

Même sur le configurateur l'ensemble de ces subtilités n'apparait pas, alors comment s'y retrouver ?

 

Mais je pense attendre septembre pour commander une DS4 avec "Pack Cuir Club Intégral Habana" ; ce sera plus long, mais plus efficace pour avoir un intérieur en cuir intégral.

 

Club Habana = Club : bracelet de montre - habana : c'est la couleur du cuir

 

Cuir Habana : le cuir lisse couleur habana (sans les bracelets de montre)

 

Cuir Claudia : cuir lisse noir

 

Cuir Mistral : cuir avec des petits carrés de couleur (blanc, rouge, habana)

 

Et dans le configurateur, il n'y a pas toutes les options proposée. J'ai commandé le pack Dark Chrome + sécurité, il y est dans la brochure, mais pas au configurateur. Il n'y a que le détection 1 et 2. En principe, sur le pack sécurité, il y a l'AFIL et les sièges chauffants.

 

J'attends de voir ma DS4 si elle est conforme à ma commande. Il y a une différence de 500€ entre les 2 packs. Mais, bon s'il n'y a pas les sièges chauffants et l'AFIL, je la prends quand même mais je négocierai des p'tits cadeaux. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veut-ça dire que le tdb sera en cuir noir, et non pas en plastique?

 

Pas noir mais couleur Habana.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entonio
Pas noir mais couleur Habana.

 

'Mistral' est donc le materiel, ne pas la couleur? (Et 'claudia', c'est quoi? J'entends ces noms depuis des annees mais je n'ai jamais compris ce qu'ils voulaient dire.) Je vois donc pas assez de differences entre le 'normal' et l'integral.

Bien, il faut attendre les livraisons. On verra apres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryCapt

Jolie changement sur le configurateur DS 4 concernant les sièges .

 

Je vous invite de découvrir un petit onglet au dessus des sièges cuir club Habanna intitulé :

 

Mention légal(attention,tout droit lier et propriété intellectuel au site et à la marque.).

 

Ensuite tout en bas et après l'avoir lu vous trouverez un lien de téléchargement ,vous donnant toute les définitions des cuirs.

 

Bravo la marque au chevron, belle initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Club Habana = Club : bracelet de montre - habana : c'est la couleur du cuir

 

Cuir Habana : le cuir lisse couleur habana (sans les bracelets de montre)

 

Cuir Claudia : cuir lisse noir

 

Cuir Mistral : cuir avec des petits carrés de couleur (blanc, rouge, habana)

 

Je comprend mieux ainsi .

 

Bon je vais attendre le retour du "Pack intégral cuir Habana" pour passer commande . Pour le moment je "m'exerce" sur le configurateur et ce n'est pas gagné, car j'ai l'impression que pour retrouver l'équipement dont je dispose actuellement ( AFIL, détection de sous gonflage,sièges chauffant, tiroir sous siège passager,commande de réglage siège électriques mémorisés, rétroviseurs indexés à la marche arrière, projecteurs directionnels xénon bifonction, baguettes de protections latérales, etc...) il me faut prendre tous les "Packs" lesquels se recoupent, mais sans tenir compte du prix d'un équipement déjà pris dans un autre "Pack" .

 

Bien sur il y à quelques nouveautés (comme la surveillance d'angle mort) mais aussi beaucoup d'équipement que je n'aurais plus et qui me feront regretté ma C4I Exclusive .......

 

Je craint d'être actuellement le propriétaire d'une voiture "Premium" et en acquérant une DS4 (de motorisation équivalente), redevenir propriétaire d'un véhicule ordinaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ petit rusé : je me suis servi de ça pour passer ma commande. Il y a les explication des packs et les références. Moi, non plus au configurateur elle ne passait pas. Le pack dark chrome + sécurité (qui contient justement l'afil). Et tu as les tarifs.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me suis servi de ça pour passer ma commande.

 

 

Merci @ch'tifoudeC4 pour cette astuce qui semble plus compréhensible que le configurateur. Je pense que les tarifs vont encore évoluer..... Et j’hésite toujours entre DS4 avec "Pack cuir intégral Habana" mais sans TVP ou C4II Exclusive + avec un intérieur qui est constitué d'un peu de cuir, mais sans atteindre la perfection de mon actuelle C4........

 

D'ici septembre (date de reprise pour le "Pack intégral cuir Habana" des DS4) je réfléchit et je vais surtout essayer les deux voitures en eHDI , afin de pouvoir comparer avant de prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GS Soul
Ma commerciale Citroën m'a prévenu aujourd'hui que la DS4 que j'ai commandé est arrivée. Donc, je vais la chercher d'ici la fin de semaine, par contre, j'ai normalement un pack intégral Habbana, je sens la mauvaise nouvelle se profiler sachant que je ne fais pas parti des 500 préventes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972
Ma commerciale Citroën m'a prévenu aujourd'hui que la DS4 que j'ai commandé est arrivée. Donc, je vais la chercher d'ici la fin de semaine, par contre, j'ai normalement un pack intégral Habbana, je sens la mauvaise nouvelle se profiler sachant que je ne fais pas parti des 500 préventes...

 

Tu vas accepter la remise ?

Si ta voiture est une "hybride", c'est bizarre que la concession ne t'ai pas prévenu tout de suite. Peut etre espère t'il te faire la surprise lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.