Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cuir Intégral


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés

Invité Kyser972

Qui t'a dis d'aller voir un sellier ? Tu me fera pas croire que c'est le service clientèle qui t'a dis çà, ce serait un suicide.

Après je ne minimise pas ta déception.

 

Après tu ne m'as pas répondu sur ce point :

Cela reste une erreur de commande de ta concession ?

Et s'ils se sont planté sur 10 voitures, c'est "normal" qu'il essaie de s'arranger pour que les clients acceptent les véhicules avec une remise. Mais tu peux toujours refuser et exiger une voiture conforme à ta commande. Ou alors comme tu le laisse ententre, aller voir la concurrence

 

 

Dans la brochure tarifaire de la DS4 ou le configurateur, il n'est pas mentionné la possibilité d'avoir les sièges bracelet et le tableau de bord normal.

Ils ont été nul sur ce point de permettre ce genre d'erreur de configuration. Tu es la deuxième personne ici faisant référence à ce genre de config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité HarryCapt
Qui t'a dis d'aller voir un sellier ? Tu me fera pas croire que c'est le service clientèle qui t'a dis çà, ce serait un suicide.

Le cordonnier....-xan28- , D'ailleur il n'est pas possible de modifier quoi que se soit ,sans en risquer de perdre la garantie ..:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial concession de la Marque .

 

Bon de façon , sans vouloir faire de la pub ou autre ,dans le pire des cas ou j'obtiens pas le modèle voulu ,et dans des temps raisonnable ,Madame se dirige droit sur une Lexus ct 200h full cuir disponible .

Donc moi sa me va ,on va pas y passé 7mois la dessus .on laisse la semaine pour la réponse,après on mettra fin à tout cela en changeant de porte ..

Vous souhaitant à tous joie et réception de vos modèles attendus.

 

Un gars pas loin du boulot en a acheté une, noire. Elle est vraiment sympa, plus classique que la DS4 mais elle fait haut de gamme, j'aime beaucoup l'arrière, l'avant est trop passe-partout mais le cuir clair intérieur est vraiment très valorisant.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryCapt
Un gars pas loin du boulot en a acheté une, noire. Elle est vraiment sympa, plus classique que la DS4 mais elle fait haut de gamme, j'aime beaucoup l'arrière, l'avant est trop passe-partout mais le cuir clair intérieur est vraiment très valorisant.

 

Je suis aller la voir ce Matin , le coffre me fait tiquer un peu avec les batteries dedans ,mais dans l'ensemble et la place sur les passagers arrières compensent ,l'essais fut concluant,la disponibilité présente .

Pour le moment j'attends réponse .

Je le redis 4 générations derrière moi allant du H, 2cv,ami 6-8,GS,SM,CX pallas ,2 Xsara et peut être un ds4 et 5 avenir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce matin je suis allé chez mon concessionnaire et j'en ai discuté avec le vendeur, car je suis intéressé par cet équipement, mais je souhaite l'avoir complet.

 

Il m'a assuré que l'équipement complet existait, mais que pour l'avoir il faut que LE VENDEUR entre deux codes différents. Ce qui se confirme dans la discussion "délais de livraison" où Nico91 confirme qu'une note du 02 mai à été adressée en ce sens à l'ensemble des commerciaux de la marque.

 

Par contre, dans ton cas, je ne sais pas par quel concessionnaire tu es passé, car ces derniers n'ont pas encore tous les éléments leur permettant de prendre des commandes. Mais ton cas (comme d'autres) ce sont certainement des erreurs de saisies venant des concessions qui sont à l'origine des déconvenues que tu constates.

 

Il me semble donc que ce soit au vendeur d'en assumer la responsabilité et de faire en sorte que la configuration commandée soit celle correspondant à la livraison. Dans le cas contraire, je comprendrai tout à fait que tu refuses le véhicule lors de la livraison et que tu demandes le remboursement des sommes déjà versés. Ce n'est pas au client d'aller voir un sellier pour terminer le travail, c'est au vendeur de faire en sorte que le véhicule livré corresponde à la commande du client (pas à la saisie du garage) afin que ce dernier soit satisfait. Insiste auprès du vendeur et de sa direction, car il semblerait que l'erreur commise vienne de chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryCapt

Grande nouvelle , si je peux l'exprimer ainsi, je viens d'être en contacte avec le service Citroën à l'instant ,le dossier remonte vite et des solutions adapté devrait trouver le jour sous peu.

Cela va demander un peu de patience à laquelle je ne suis pas réticent , bien au contraire ..

Laissons leur le temps de faire le point sur le sujet et de modifier leurs propositions de remise qui n'est pas de mon goût.(concession ,Marque )Je le met entre paranthèse car difficile de savoir qui a proposé cela entre les deux parties.

Wait and see ..

 

nota (mercis pour votre soutien ,ne vous engagez pas de façon arbitraire ,laissons leur le champs libre et régler ce problème en interne .)

 

j'arrete de manger du pop corn , sinon je vais grossir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis merci Planète Citroën car ceux qui y sont inscrits savent à quoi s'en tenir. Je plains ceux qui ne sont pas au courant et qui ont commandé cette option en pensant avoir l'intérieur full cuir.

Quelle mauvaise surprise !

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryCapt

Allez m'en vouloir si je défend la concession?

 

Pas de chance parce que celle qui a reçu dans l'état les véhicules ,elle a très bonne réputation sur l'ensemble du département niveau entretien et services.

La preuve ,je suis aller chez eux prendre un véhicule de 35ke et j'envisage sans doute un autre supérieur dans quelque mois !

Un peu de pop corn , m'en reste un peu ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

La voiture n'est pas sortie inachevée mais achevée d'après la fiche de suivi. Ensuite rien ne t'indiques que cette forme d'option (cuir non présent sur la planche de bord) n'existe pas dans d'autres pays... C'est pour ça qu'il faut saisir 2 codes. L'usine ne va pas non plus multiplier les codes pour la même pièce.

 

Tous les vendeurs sont au courant qu'il faut saisir 2 codes et pas 1 seul. Là c'est bien ton vendeur qui a fait la boulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entonio
Ensuite rien ne t'indiques que cette forme d'option (cuir non présent sur la planche de bord) n'existe pas dans d'autres pays...

 

Non pas a ma conoissance, la DS4 n'est disponible qu'en Fr, De et CH, ou les options sont egales.

 

Je me demande encore: serait-il possible de commander une So Chic avec les jantes 19 lorsqu'on ajoute leur code??

 

Tous les vendeurs sont au courant qu'il faut saisir 2 codes et pas 1 seul.

 

...depuis le 2 Mai ou pareil. Et les commandes placées avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LNAXC4
ça me rappelle la 307CC de ma copine : à l'époque elle avait commandé un cuir intégral Lama (blanc). Il devait couvrir les sièges et la planche de bord, comme elle l'avait vu sur un modèle en ville. Sauf que la planche de bord sur la sienne, elle est arrivée... en cuir noir ! Et ma copine voulait tout blanc, le vendeur lui avait dit à la commande "oui bien sur, tout est blanc"... En fait, il y avait eu une évolution sur la gamme à cause apparemment d'un cuir salissant rapidement sur la planche de bord, d'où le noir. Le vendeur ne savait pas ! Mais il a a fait des efforts significatifs (compensations) pour ne pas se trouver avec la voiture sur les bras. Je comprends donc parfaitement que ce soit le coup sur la tête quand on voit arriver une voiture pas conforme à la commande...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryCapt

De façon je viens d'avoir de nouveau élément à l'instant ,après une conversation avec Citroen service client, il vaut mieux se contenter du minimal ,que de rien avoir du tout .

Qui veut du pop Corn ?:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ HarryCapt : ta voiture fait partie des 500 pré-commandes ou l'as-tu commandée ensuite ?

 

Il me semble que les 500 pré-commandes ne se sont faites que sur internet et que c'était des séries bien précises. Il n'y avait pas trop le choix dans les options, dans les motorisations.

 

Je sais que pour moi, on ne pouvait pas saisir au configurateur le pack dark chrome sur un 110ch. Il n'était disponible que sur la Sport chic en 163 ch. Je n'étais pas la seule à vouloir ce pack sur un 110ch. Mon commercial a contacté Citroën qui lui ont répondu que ça allait être possible dans la semaine. Toutes les options n'étaient pas encore disponibles sur le configurateur. Ça se mettait en place. peut-être que ça va me retarder la livraison, mais au moins mon commercial a fait en sorte que je sois satisfaite.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entonio
Je sais que pour moi' date=' on ne pouvait pas saisir au configurateur le pack dark chrome sur un 110ch. Il n'était disponible que sur la Sport chic en 163 ch. Je n'étais pas la seule à vouloir ce pack sur un 110ch. Mon commercial a contacté Citroën qui lui ont répondu que ça allait être possible dans la semaine. Toutes les options n'étaient pas encore disponibles sur le configurateur. Ça se mettait en place. peut-être que ça va me retarder la livraison, mais au moins mon commercial a fait en sorte que je sois satisfaite.[/quote']

 

Au regard de cette flexibilité... sachez-vous par hasard s'il est possible de commander une voiture d'une couleur (citroen, bien sur) autre que celles presentes au catalogue/configurateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryCapt
Au regard de cette flexibilité... sachez-vous par hasard s'il est possible de commander une voiture d'une couleur (citroen, bien sur) autre que celles presentes au catalogue/configurateur?

Non je ne pense pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité desmo
suis etonné egalement que dans l essais auto plus de cette semaine ( ds4 vs ausi a3 ) sur la photo de l interieur de la ds4 avec cuir bi ton noir et blanc et bien la console du levier de vitesse est noir alors que dans le configurateur elle apparait avec des touches de blanc ????? bizard non ? il semble quand meme qui il ai des soucis de config !!!!! que nous fait donc citroen !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai essayée était avec les sièges noirs et blancs. Et si mes souvenirs sont bons, le levier n'a pas de blanc. Faut lire la documentation

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité desmo
dans le configurateur il y a bien 2 baguettes blanche sur la console centrale de chaque coté du levier de vitesse lorsque qu on choisis le cuir bi-ton noir et blanc , bref c est pas bien grave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leunamme59
dans le configurateur il y a bien 2 baguettes blanche sur la console centrale de chaque coté du levier de vitesse lorsque qu on choisis le cuir bi-ton noir et blanc , bref c est pas bien grave

 

J'ai cru comprendre que sur les versions définitives, CITROEN a retiré la couleur au pied du levier de vitesse. Je pense que c'est une bonne chose, je n'aimais pas trop (c'est mon avis of course ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITROËN FRANCE

Bonjour,

 

Nous souhaitons préciser quelques points pour limiter les dérives.

 

L'indisponibilité du pack cuir complet n'est pas due à une erreur de codification à la commande.

Nous avons effectivement un problème temporaire lié à la disponibilité de la planche de bord tout cuir qui compose l'option Pack Cuir Club Habana.

 

Dans ce cas, comme dans le cas de tous les véhicules livrés en "sous équipement", nous cherchons un accord avec notre client pour qu'il accepte la livraison en l'état.

C'est pour cela que nous proposons une remise à ceux qui souhaitent tout de même rouler en CITROËN DS4 avec les sièges cuir de confection "bracelet". La valorisation de cette remise peut toujours être remise en cause mais elle satisfait une majorité de clients.

 

Nous travaillons à rétablir la situation le plus rapidement possible mais aucun délai ne peut être communiqué.

 

Cependant, pour cette problématique, il n'y aura pas de possibilité de remise à niveau des véhicules livrés "post livraison".

 

Nous déconseillons également de faire appel à un sellier. Au delà du risque de défaut esthétique, son travail pourrait nuire au bon fonctionnent de l’airbag passager en cas de choc.

 

Veuillez nous pardonner pour ce désordre de l’option Pack Cuir Club Habana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pepernoeud

J'ai envie de ne dire qu'une chose : ça craint !!!

 

Heureusement que je n'ai pas pris l'option, mais si le moindre problème interviens de la même manière sur une de mes options, avec des excuses bidons après coup (je trouve ça quand même un peu borderline),je souhaite qu'il n'y est pas de soucis, sinon je refuse direct le véhicule, temps pis pour citroën, mais vous risquez de vous retrouver avec un certain lot de véhicule sur les bras !

 

Edit modération : le respect est la base de tout échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.