Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sensodrive] Avis des utilisateurs


ZAZL

Messages recommandés


  • Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

oui je sais, à mon boulot la voiture de service est une twingo, c'est une vraie horreur à conduire. Je préfère encore la senso de la c3. Le seul truc correct est qu'elle reste en prise et donc ne recule pas dans les montées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pourri niveau agrément la Twingo.

Perso j'en suis revenu à des boites auto classiques, à convertisseur de couple, ce sont les plus agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jrlefort

contrairement à la BMP6 de la C4, la sensodrive m'a beaucoup déçu sur une VTR HDi ! ce qui m'a tout simplement dissuadé de prendre la voiture !

 

Je viens de voitures qui ont de vraie boîtes auto ou des 100% manuelles, et franchement, les robotisées ne cessent de me décevoir ... Il n'y a QUE les DSG VW qui sauvent la mise, mais avec DEUX embrayages c'est d'un niveau de prix réservé aux voitures de gamme supérieure.

 

bref : à part l'absence de pédale d'embrayage : pas d'avantage à la sensodrive en ce qui me concerne ... Je me résigne donc : il n'y a plus de citadine française avec une boîte automatique digne de ce nom !

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Angélique

Moi je ne peux dire que je suis decu ou quoi que ce soit c'est assez agreable de conduire une automatique et surtout en ville.

 

C'est vrai que aussi pour reculer des fois elle est lente et d'un coup elle part comme une fusée pouha faut faire attention au mure.

 

 

Mais je me verrais pas avec une voiture manuelle j'aprecie trop l'automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors !!! Une boite Senso qui déconne !!! J'te crois pas !

C'est ultra fiable comme truc ! C'est pas possible que ça arrive !!! :D:d:d

 

Bienvenu au club !!! Vraiment navré pour toi :roll: :roll: :(

La mienne a eu aussi les actionneurs de changés (L'embrayage à 15 000km et les 2 à 50 000km) mais "prendus" en garantie :tourne: OUF !!!

Par curiosité, j'avais demandé au chef d'atelier combien ces chefs d'oeuvre coutaient, y'en avait pour plus de 1500€ si j'avais du les payer :eek:

 

Je veux pas passer pour l'oiseau de mauvaise augure, mais Citron va te conseiller d'entrer en contact avec la population grecque. Si tu vois ce que je veux dire :em:

En clair, à moins de mettre le feu à la concession, c'est pour ta pomme :(

 

La mienne est remisée au garage, je ne m'en sers plus, la C2 est un produit de luxe qui n'est pas dans mes moyens :( ... je vais bosser en Chevrolet Camaro :buzz:

Ca pousse fort, ça consomme keud' et ... la boite tombe pas en panne tous les 500 bornes.

 

 

Je te souhaite bon courage pour la suite, je suis de tout coeur avec toi, je suis passé par là :roll:

C'est l'enfer d'avoir une tire au garage toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un C3 Exclusive Sensodrive qui a 70.000km. Assez souvent maintenant, lorsque je me sert des poussoirs + ou - associé au régulateur de vitesse pour affiner la vitesse à laquelle je désire rouler, le - augmente la vitesse, comme le +. Si je désactive le régulateur en freinant légèrement par exemple, et que je rappuie sur le + pour enclencher le régulateur, le défaut disparait. Je me suis rendu compte aussi en essayant d'autres manipulations qu'au bout de plusieurs appuis sur le -, ce bouton retrouvait sa véritable fonction et descendait la vitesse à réguler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis propriétaire d'une C3 Pluriel 1.6i 16V, depuis 49000 kms. (de juillet 2005) :):)

 

-La consommation est moindre qu'avec la C3 Pluriel 1.4 boite manuelle que j'avais précédement. :PP

-La boite me donne entière satisfaction, bien que j'ai connu quelques sensations lors de dépassements ou de redémarrage dans les rond-points (mais depuis quelques mois ces soucis ont disparus sans avoir rien fait de spécial). ;)

-J'ai toujours roulé en mode "automatique" et je trouve cette conduite très agréable. ( les palettes ont été actionnées environs 10 fois, dont la moitié pour montrer que c'était possible en roulant !) :tourne:

- j'ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui ont des soucis avec ce genre de boite :(, et je regrette que l'ensemble de la gamme n'en soit pas équipée. :mad:

 

Je suis tellement satisfait de ce type de conduite, que j'ai passé commande d'une C4 HDI BMP6 et j'ai hate de la conduire. xan25

 

Merci Citroën pour cette merveilleuse avancée technologique. -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de "mal à comprendre". Ca marche pas, point barre :roll:

C'est aussi au point qu'un LEM Russe cette boite.

 

J'ai eu une dizaine de voitures à boitoto, jamais eu aucun souci (toutes dépassées les 100 000km sans sourciller) ... et ... un jour ... une Senso :em: En panne tous les mois ... édifiant !:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TA senso en panne tous les mois. Je comprends tes problèmes Camy, mais ne généralise pas. J'ai eu moi aussi des problèmes, j'en ai encore parfois, mais je ne ferai pas le meme constat que toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis visiblement pas le seul dans ce cas.

Y'a pas mal de monde qui a les mêmes soucis ... le seul truc c'est peut être que je suis intransigeant.

 

Je serai tout seul à avoir des pépins, OK, mais c'est pas le cas :D

 

Je la récupère ce soir, je l'ai remisé depuis 1 mois, je suppose que les étriers sont grippés ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un C3 Exclusive Sensodrive qui a 70.000km. Assez souvent maintenant, lorsque je me sert des poussoirs + ou - associé au régulateur de vitesse pour affiner la vitesse à laquelle je désire rouler, le - augmente la vitesse, comme le +. Si je désactive le régulateur en freinant légèrement par exemple, et que je rappuie sur le + pour enclencher le régulateur, le défaut disparait. Je me suis rendu compte aussi en essayant d'autres manipulations qu'au bout de plusieurs appuis sur le -, ce bouton retrouvait sa véritable fonction et descendait la vitesse à réguler.

 

AMHA, pas de rapport avec la Sensodrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TA senso en panne tous les mois. Je comprends tes problèmes Camy, mais ne généralise pas. J'ai eu moi aussi des problèmes, j'en ai encore parfois, mais je ne ferai pas le meme constat que toi

Peut-on remettre en cause l'objectivité de quelqu'un qui dit qu'une camaro "consomme keud'"?xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait objectif Herto :

 

9L aux cents pour un V6 de près de 4L et 250cv, je trouve que c'est très raisonnable.

Certains ici éclusent autant avec des VTS de 1.6L et seulement 125cv.

Bon après ça dépend du style de conduite, mais même.

 

Pour moi la VTS est un gouffre :roll:

 

Cela dit, c'est vrai que le bourrage de mou sur les américaines en France est très "ancré".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobanaise

J'ai une C3 sensodrive exclusive de novembre2002 achetée d'occassion en première main à 46 000 km environ

 

il y a 6 mois j'ai du payer 240 euros pour le déblocage mécanique de boite de vitesses par un concessionnaire citroën

 

il y a 8 jours même refus de démarrer, le même concessionnaire a changé l'actionneur de boites de vitesse et j'en ai eu pour 796,28 euros

 

 

doit on trouver normal cette dépense alors que la voiture n'a que 66 856 km

 

merci

 

Gobanaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai vendu la mienne il y a quelque mois et je la regrette deja avec ca boite sensodrive,

franchement une bonne petite caisse avec pour moi que de nombreux point positif je dirais seul le manque de place au coffre m'a fait faire ce choix.la boite pilote une conception merveilleuse qui ne cesse d'evoluer.niveaux fiabilite rien a dire pour moi,je n'ai eu aucun probleme.

==attention l'essayer c'est adopter==

je songe deja a prendre la bmp6...car j'en ai deja marre de redevoir a debrayer:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité yoda1888

ayant eu une C2 VTR 1.6L 16v, je peux vous dire que la voiture je ne l'ai gardé que 9 mois, et ce, à cause de la boite senso drive.

 

au début, on se dit que c'est vraiment la classe. Mais apres, la lenteur du passage des vitesses est tout même tres désagréable.

De plus habitant en montagne, des que la température descends au dessous de -10 / -15 la boite ne veux plus partir. J'en ai fait l'amer experience devant chez moi un week end (heureusement) en voulant partir au ski.

Le depanneur est arrivé et m'a dit : "vous avez une boite sensodrive ?" je réponds oui, lui : "ça fait la 3ème ce matin que je debloque"

 

bref j'étais pas super heureux de ma C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saviola48

Salut à tous,

 

alors voilà, j'ai une C2 HDI senso de 2006 qui a maintenant 33 000 kms et depuis plusieurs mois j'ai un souci avec ma boîte de vitesse. Ce problème n'a lieu que lors du passage de la 2ème à la 3ème (ça le fait 1 fois sur 2). Lorsque je suis en seconde et que je veux passer la 3ème, j'ai le régime du moteur qui tombe, comme si je n'appuyais plus sur l'accélérateur, et après environ 1 ou 2 seconde, le moteur reprend et la voiture accélère.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci pour votre aide car lors de ma révision des 30 000 kms, je l'avais signalé à Citroën mais ils m'ont dit qu'ils n'ont rien vu (comme par hasard...).

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camy396

Salut Saviola,

 

Alors déjà, t'as fait une grave erreur :

demander à Citron de diagnostiquer eux-mêmes la panne :D

C'est vraiment la co...erie à pas faire :em:, enfin, sauf si on s'entend bien avec le chef d'atelier et qu'on a envie de tailler une bavette tous les 2 jours.

 

Etant - sans me vanter - le record-man du nombre de panne sur Sensodrive en France :PP faut diagnostiquer soi-même et leur demander telle ou telle intervention.

Ils sont complètement dans le vent sur les problèmes touchant à ce chef d'oeuvre de technologie.

 

Mais ton problème - bien qu'ayant une moyenne consistante d'1 panne par semaine voir plus - je l'ai jamais eu :(

Cela dit, et ma grande expérience en la matière aidant, je pencherai pour un souci de synchronisation des actionneurs.

Demande leur de :

- te flasher le BSI (ils le font systématiquement de toute façon)

- te re-régler la butée d'actionneur d'embrayage ou la fourchette machin, enfin, ils comprendront si tu leur dis ça.

 

J'ai eu un souci un peu dans le même genre sans toutefois un comportement aussi marqué que le tien, elle coupait pas les gazs au bon moment lors du changement de rapport, y'avait comme un décalage.

L'intervention ci-dessus a résolu le problème.

 

Ah !!! Et file leur un coup de pompe dans le dèrche de ma part aussi ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saviola48

Je te remercie pour toutes ces infos Camy, c'est cool.

Je pense que dès que j'ai un petit moment je passerai les voir pour leur dire ça.

Enfin bon, c'est vrai qu'ils m'ont pas l'air très doués quand même.

 

Tu vois finalement, malgré toutes tes pannes, y'en a encore certaines que tu n'as pas eu, comme quoi... :D

 

allez ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.