Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régler la garde au sol ?


Invité Fredo73

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Question qui va peut être vous paraitre bizarre; J'aimerai savoir pour les connaisseurs s'il y a moyen avec la suspension hydraulique de baisser légèrement la hauteur de caisse,

 

C'est à dire qu'en position "normale", je souhaiterai que mon auto soit mettons 20 mm + basse, parce que je la trouve un chouilla haute sur pattes :em:

 

Est ce qu'il faut tricher sur les bielettes de hauteur ?

 

C'est la dimension au niveau des flêches rouges :

 

http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/03/110203020844753668.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


quelle idée!?

le confort de l'auto est directement lié à son débattement de suspensions, qui peut être maintenu important en ajustant la pression (équivaut à la précontrainte des ressorts), juste assez pour maintenir l'auto à niveau, mais pas trop pour pas avoir les suspension trop dur....

Du coup, sacrifier le confort de l'auto, alors que c'est sa plus grande qualité face à la concurrence, pour gagner en look, domaine dans lequel elle restera malgré tout une "voiture de vieux"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Entierement d'accord avec Pierrepoulpe.

 

exactement, un petit coup de clé et Hop!!

 

En aucun cas, toucher à ces biellettes sans faire les règlages adéquates avec un outil diag.

Ne vous étonnez pas, si vos suspensions font n'importe quoi!!

 

Il y a un potentiomètre à l'AV et à l'AR, donc des valeurs à entrer dans l'outil diag!!

 

C'est clair, qu'après, chacun fait comme il veut!!

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il vous faut prendre la dimension entre le bord de l'aile et le sol et comparer les valeurs avec les valeurs théoriques de votre véhicule (monte en 15 ou en 16" par exemple). Ceci vous permettra de vérifier que votre véhicule est à la bonne cote ou non. Dans le cas fort probable où votre véhicule est correct, je vous déconseille fortement pour des raisons techniques et mécaniques, de jouer avec les capteurs de hauteur.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un "risque" de voir les suspensions faire n'importe quoi ensuite ou dégrader le confort, je préfère laisser comme c'est, c'était une idée comme ça... :PP

 

Elle n'est pas exagérément haute (pas + que les autres) mais bon j'imagine avec 2 ou 3cm de moins, ça aurait un impact direct sur la ligne de l'auto.

 

Merci de vos réponses :tourne:

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non, je ne souhaite pas changer les roues qui me plaisent comme qu'elles sont ;)

 

Voici le véhicule en question (l'autre photo trouvée sur le net)

 

http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/03/110203061959877941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Attention ces règlages sont trés fins, et difficile a modifier.... de plus, pensez a votre sécurité.... car une pichenette sur un règlage peut faire descendre la voiture sur ses butées et sur votre auguste personne..... donc a faire sur un pont ou une fosse.....et pas ailleur .... car les chandelles vont gèner les variations de règlages.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
quelle idée!?

le confort de l'auto est directement lié à son débattement de suspensions, qui peut être maintenu important en ajustant la pression (équivaut à la précontrainte des ressorts), juste assez pour maintenir l'auto à niveau, mais pas trop pour pas avoir les suspension trop dur....

Du coup, sacrifier le confort de l'auto, alors que c'est sa plus grande qualité face à la concurrence, pour gagner en look, domaine dans lequel elle restera malgré tout une "voiture de vieux"..

 

Sauf erreur de ma part, la variation de pression dans les sphères n' a aucune incidence sur la hauteur..... mais seulement sur la souplesse..... car la hauteur est controlée par le correcteur qui agit sur le fluide dirigé vers le cylindre de roue.....la quantité sera moindre si la pression dans la sphère est importante..... et la hauteur restera constante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, la variation de pression dans les sphères n' a aucune incidence sur la hauteur..... mais seulement sur la souplesse..... car la hauteur est controlée par le correcteur qui agit sur le fluide dirigé vers le cylindre de roue.....la quantité sera moindre si la pression dans la sphère est importante..... et la hauteur restera constante....

hmmm je ne voudrais pas non plus dire de bêtise, mais si on met du poids sur la voiture, elle va naturellement dans un premier temps s'affaisser, par compression du gaz dans la partie haute de la sphère. Qui dit affaissement, dit réduction du volume de gaz, et donc augmentation de la pression

(notre fameux P.V = n.R.T, avec n, R, T considéré comme constant pour le problème ici).

ensuite le système compense la hauteur en augmentant la quantité de liquide hydraulique entre le piston et la membrane, pour compenser la perte de volume de gaz.

 

Bref, tout ça est lié, quelque soit la façon donc on tourne le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un "risque" de voir les suspensions faire n'importe quoi ensuite ou dégrader le confort, je préfère laisser comme c'est, c'était une idée comme ça... :PP

 

Elle n'est pas exagérément haute (pas + que les autres) mais bon j'imagine avec 2 ou 3cm de moins, ça aurait un impact direct sur la ligne de l'auto.

 

Merci de vos réponses :tourne:

 

FRED

 

Ce n'est pas un risque, mais une certitude.

 

Suite à un faux diagnostic et faux règlage de hauteur, ma voiture était 2cm trop basse à l'arrière. Ceci induit des problèmes de dureté, tangage et stabilité sur route accidentée.

 

Je l'ai faite re-régler récemment par Citroën (il faut impérativement un pont ou une fosse pour le faire), j'ai retrouvé une Citroën digne de ce nom.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.