Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Youngtimers N°7


Mr_Benpro

Messages recommandés

Invité CitrAlfa

J'ai bien aimé l'article aussi sur les Chrysler/Simca/Talbot, ça m'a rappelé le temps où j'étais gamin et que j'allais chez mes grands-parents, le voisin (un fonctionnaire de Paris qui avait sa résidence secondaire dans l'Yonne) s'était offert une Solara GLS bleue flambant neuve!

 

Et sinon, pas mal l'article sur la V6 24, on sent que le passionné a soufflé pas mal de choses au journaliste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'espère que ce magazine continueras longtemps, car comme Mathieu84 j'ai grandement apprécie l'article sur les 1307/1308/1510/Solara.

Voiture de mon enfance ma mère roulait en Solara et je lui pris assez souvent les deux, et j'ai eu une 1307 S repeinte en jubilé, et une 1308 GT beige métal quand j'étais militaire.

 

Bonsoir,

Ha! la nostalgie, les souvenirs d'enfance.

c'est simca/chrysler/talbot malgré de sérieux problèmes de corrosion connurent un certain succès.Et puis comme disait le regretté Coluche >.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la V6 24 ,après avoir vu et lu l'article, j'espère l'apercevoir samedi après-midi!

 

J'ai hâte d'y être.

 

Longue vie à youngtimers et youngcars.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai acheté le magazine aussi que j'ai lu hier, effectivement le détail m'avait sauté au yeux, mais ce n'est qu'un détail, et ce magazine est sympa je trouve, il a le mérite de parler d'auto qu'on ne rencontre plus souvent, mais qui sont accessibles. Je vous recommande aussi Gazoline, super magazine bien écris et bien documenté. Le jours ou ils feront un dossier xm, on aura même le couple de serrage du bouchon de réservoir lol.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ayant déjà eu à faire au journaliste pour une interview, je confirme que c'est vraiment un passionné.

D'ailleurs il possède une XM V6 12s Ph1, qu'il va hélas vendre.

Donc les articles qu'il rédige sont en parti élaboré grâce à nos propos, nos retours d'expérience et dès fois les erreurs viennent de nous :em:

En tout cas le magazine est sympa est nous permet de sortir un peu de la sphère Citroen tout en ayant toujours un article sur l'un de ses modèle depuis le 1er numéro. Enfin pour ceux que j'ai acheté!

 

@+

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le principal étant quand même de prendre du plaisir en le lisant le magazine que nous avons achetés.

 

Dans le cas de l'article de la XM, c'est Benpro le responsable, il a fait expres de dire des conneries pour nous faire un sujet de conversation.

 

Cela n'aurait pas été drole si nous avions dit "A oui trop bien, top nikel" alors que la nous avons de quoi discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'assume même , non sérieusement se sont des gens sympas qui pense aux voitures plus recentes comme les notres , par contre Gazoline n'est pas pret a prendre la XM sous ses ailes .

 

Si vous voulez , je change a tout les XMistes du Forum le filtre a particule et le liquide de freins !!!!!

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque je pense que certains ici ont déjà vu sur des factures pour des GS/GSA le remplacment du liquide de refroidissement, ou le niveau de facturé.

 

J'ai un ami proche qui a racheté une 2Cv de première main a un papi, avec 30 ans d'historique d'entretien dans une grande concession (ça c'est un client fidèle).

 

Sur 30 ans, tout les ans il y a une visite d'entretien, tout les ans ils ont facturé LDR (il y a des facture précisant même le calorstat) + 6 L d'huile + Filtre + 4 bougies + plaquettes Av ET Ar... sur une 2Cv...

 

-xan22-

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonsoir,

Quelqu'un aurait t'il un lien d'un essai d'époque qui porterait sur une 2.5 td ?

Merci

Den

 

:yes:Salut,je dois avoir ça quelque part dans mon gourbi,je te redis quand j'ai trouvé.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.