Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

message suspension défaillante vitesse limitée à 90km/h


helios60

Messages recommandés

bonjour,

 

ma femme est restée garée 3 jours en position haute et depuis, régulierement, j'ai le message "suspension défaillante, vitesse limité à 90km/h"

 

lors de l'apparition du message il est impossible de changer les position de hauteur de suspension

 

pour faire disparaitre le message il suffit de couper le contact 5mn

parfois je fais 500km sans message d'autrefois il apparait tout les 10km

 

 

info complementaire la c6 a 185000 km

 

que contrôer pour trouver la cause du message ? je pense à un problème électrique puisque pas systématique car un problème mécanique serait systématique

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cherockee

bienvenue au club, connecteur du capteur av droit oxyde, tu gratte, nettoyant contact et c'est reparti

si j'ai cinq minute demain j'essaierai de te faire deux trois photos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien connecteur sur le bloc hydraulique (BHI), c'est ce qui m'était arrivé. Pas gratté, mais seulemnt mis du spray contact et rebranché le connecteur, depuis c'est tranquille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le BHI (bloc hydro-électronique intégré) sur C6 est sur le côté droit (passager) directement sous le réservoir LDS de la suspension. Le connecteur est tourné vers l'avant du véhicule et peut recevoir éventuellement des éclaboussures d'eau. C'est pour cela qui est recouvert d'un manchon de protection (modif déjà introduite sur C5 suite à des soucis avec l'humidité). Avant de le débrancher il faut impérativement débrancher la battérie !!!! ( et dans ce cas ne pas oublier de laisser le coffre et une vitre ouverte, sinon surprise pour ouvrir sans batterie....

Le calculo AMVAR ( supplémentaire en cas de suspension à amortissement variable sur tous le V6) lui se trouve dans le box abritant aussi le calculo de l'injection et le module PSF1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour, à ce jour le probleme persiste :

 

j'ai passé au nettoyant contact le bsi

j'ai mis du nettoyant contact aux connecteurs sous la voiture à l'arrière au niveau biellette

mis du dégrippant sur la biellette qui est très rouillée

(comment se démonte cette biellette si elle se démonte ?)

 

que pouvez vous me conseiller ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

resuktat il semblerais que c'etait un manque de LDS (2 litres)

 

mais citroen a mis 4h pour le trouver pas de voyant d'alerte niveau lds et pas de jauge de lds

 

en plus lorsque le bocal a ete ouvert il faut remetre en pression et semble effacer defaut au lecia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remise en pression se fait toute seule normalement

Par contre, c'est encore une économie débile que de ne pas avoir de capteur de niveau;

Pourtant il y en avait avant sur les citroen hydrauliques... (sauf traction/DS/SM/M35...)

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les xm ont un capteur de niveau de lhm, 2 fils sont branchés prés du flotteur et une rondelle de cuivre fixé sur ce dernier fait contact si il n' y a plus assez de liquide vert

 

Si tu le dis : je regarderai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee
resuktat il semblerais que c'etait un manque de LDS (2 litres)

 

mais citroen a mis 4h pour le trouver pas de voyant d'alerte niveau lds et pas de jauge de lds

 

en plus lorsque le bocal a ete ouvert il faut remetre en pression et semble effacer defaut au lecia

 

alors le verdict ete t il le bon, car j'ai eu un niveau lds bas et ca m'as jamais affiché le defaut !!!!

je m'en suis apercu lorsque j'ai eu des a coups dans la direction ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

le verdic etait bon puisque le probleme est réglé

il reste maintenant a citroen a assumer les frais en me remboursant dans le cadre de la garantie hydractive 5ans ou 200000km sans entretien (en version française sur les pub) ou 5ans ou 200000km entretien gratuit (traduction des pubs en anglais free = gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les xm ont un capteur de niveau de lhm, 2 fils sont branchés prés du flotteur et une rondelle de cuivre fixé sur ce dernier fait contact si il n' y a plus assez de liquide vert

 

Au temps pour moi : tu as raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.