Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème remplacement plaquette AR


Invité Killwitch

Messages recommandés

Invité Killwitch

Bonjour à tous.

 

Hier en voulant changer mes plaquettes arrière sur ma 1.8i j'ai cassée le bout de la vis qui sert a maintenir les plaquettes coté droit.... :roll:

 

Pour le moment la vis et bloqué donc pas moyen de la sortir. Je vais essayer de mettre pas mal de dégrippant avant de réessayer. Par contre pourriez vous me dire ou trouver cette pièce ???

 

Une autre question, en faisant les plaquettes avant, je n'ai pas réussi a bien rentré le piston, de ce fait pas moyen de faire rentré l'étrier avec les 2 plaquettes neuves :( Auriez-vous des conseil pour bien réussir ???

 

Par avance Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour l'avant si tu as pas l'outil fais comme moi, un burin et un marteau, et tu le fais tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, calle bien le burin il faudrait pas abimer les encoches.

 

Ha oui et vérifie bien que le petit détrompeur des plaquettes gène pas. C'est une petite tige de 3-4mm, elle doit etre en face d'une encoche du piston sinon tu peux pas le remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killwitch

Oui j'ai vu l'encoche mais pas moyen de faire rentré plus xD Je vais essayer ta méthode dés que le temps me le permettra.

 

Par contre pour l’arrière ( les plus abîmé ) avez vous une idée pour trouver cette sa***e de vis ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un burin et un marteau,

 

Oui, mais ne tape pas comme un sourd, normalement, ca tourne en poussant à la main dans les encoches avec un tournevis.

 

Es-tu bien sûr que tes câbles de frein à main ne sont pas un peu tendus ?

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killwitch

J'ai enlever le cable de frein à main. JE pense pouvoir réussir.

 

Ce qui me pose le plus de problème c'est cette vis a l’arrière droit. je pense pouvoir l'enlever mais je sais vraiment pas ou trouver une vis pareil dans le commerce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me pose le plus de problème c'est cette vis a l’arrière droit. je pense pouvoir l'enlever mais je sais vraiment pas ou trouver une vis pareil dans le commerce...

 

Bonjour,

Tu parles bien de la vis de 5mm de diamètre, celle qui passe à travers les plaquettes et qui tient le cache en tole?

 

Si c'est celle ci, 3 solutions :

1 citroen

2 casse

3 magasin de bricolage, si pas la cote en longueur met de la tige filetée et mate la tige sur un écrou d'un coté pour qu'il ne se déserre pas.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Concernant la vis de l'arrière, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Babar2, pour de la tige filetée. La vis doit être en effet fabriquée dans un acier spécial pour bien résister à l'effort demandé, ce qui ne doit pas être le cas pour de la tige filetée. Dans l'incertitude le mieux est encore de chercher une vis pareille dans une casse !

 

Cordialement

 

NE PLUS TENIR COMPTE DE CE MESSAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vis de l'arrière, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Babar2, pour de la tige filetée. La vis doit être en effet fabriquée dans un acier spécial pour bien résister à l'effort demandé, ce qui ne doit pas être le cas pour de la tige filetée. Dans l'incertitude le mieux est encore de chercher une vis pareille dans une casse !

Bonjour

 

La vis sert juste à maintenir les plaquettes en place. Pas vraiment d'effort dessus. Sinon elle serait bien plus grosse!.

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Avec mes excuses, j'ai lu trop rapidement. Sur le coup et avant de lire l'intervention de francis-mab, je pensais à la vis des étriers. Désolé, je retire ce que j'ai dit ! Et effectivement, un bout de tige filetée peut très bien faire l'affaire.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Concernant la vis de l'arrière, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Babar2, pour de la tige filetée. La vis doit être en effet fabriquée dans un acier spécial pour bien résister à l'effort demandé, ce qui ne doit pas être le cas pour de la tige filetée. Dans l'incertitude le mieux est encore de chercher une vis pareille dans une casse !

 

Cordialement

 

Cette vis ne sert qu'a empecher les plaquettes de sortir dans un chao et de tenir la tole de protection contre projection d'eau. Aucun effort sur cette vis, ce n'est pas la même chose des deux autre en M12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killwitch

Merci pour votre aide en tous cas.

 

Je vais aller faire un tour dans un mag de bricolage dés que le temps me le permettra pour voir si il existe des vis de ce type ( du moins assez longue ).

 

Avez vous un produit "miracle" pour enlever la rouille présente sur le disque ??

Pour dire de faire un nettoyage complet xD

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit, c'est toile émeri ultra fine ou papier abrasif 600 ou 800 plus huile de coude, mais pas beaucoup...:roll:;):PP

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killwitch

Génial !!!!! :)

 

Je pensais que cela aller couter beaucoup plus chére pour une simple vis xD

 

En tout cas merci ca va franchement me dépanner !

 

Reste plus qu'a attendre qu'il fasse un meilleur temps pour attaquer tous sa !:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avant si tu as pas l'outil fais comme moi, un burin et un marteau, et tu le fais tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, calle bien le burin il faudrait pas abimer les encoches.

 

faux dans le sens des aiguilles d'une montre

avec un tourne vis dans les encoches

on vis et on appuies, ça rentre tous seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tentation36

Plutot que de mettre un tournevis pour tourner le piston, ce qui est galère, il suffit d'utiliser une clé plate de 10.

Ca fait pile la dimension. Elle tient très bien et on ne risque pas de se faire du mal.

Pour l'arrière la vis est à remplacer par une d'origine Citroën ou casse mais en aucun cas une vis de quinquaille. Ca doit coulisser (presque) librement.

En profiter pour inverser les étriers ARD et ARG si l'usure des plaquettes n'est pas droite car de l'oxyde se met entre l'acier et l'alu et les incline. Ils sont heureusement réversibles contrairement à ce que l'on peut lire et leur surface externe ne s'oxide pas.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.