Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai cassé ma C5


Invité vince80

Messages recommandés

Sans doute une V6 HDI 200 / 240 ... M'étonnerait que les Go Fast se contentent d'une 1.6 HDI 110 !

 

C'est "l'avantage" si je suis dire des C5 Hydraulique. Avec l'assiette constante, on va voit les 300 kg de canabis et hop on essaye de passer entre les mailles.

Alors qu'un 110 ch avec suspension métallique, elle serait bien basse la voiture alors qu'il y a qu'une personne à bord.

Zut, j'suis plus tranquille avec mon auto...

M'enfin, c'est une C5 quand même, c'est pas les allemandes beaucoup plus puissantes qui manquent dans la rue !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour tout le monde !!

 

J'en profite pour remonter ce topic suite à un accident qui a eu lieu non loin de chez moi et impliquant un camion et ... une toute nouvelle C5 (immatriculée "BP" = 2-3 mois maximum).

Heureusement il n'y a pas eu de morts, mais on peut quand même remarquer que cette voiture est costaud !!

 

L'article : http://www.lalsace.fr/actualite/2011/10/13/un-camion-percute-une-voiture-deux-blesses?image=cd1bef58-dad8-447c-84c0-ddfe24ad564c#galery

 

 

Immatriculée après le 23 juillet car la mienne est avant celle-là.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'ai lu l'article sur l'Alsace et il stipule que les occupants de ma C5 ont quand même été blessés.

Donc je ne devrais pas déconner sur le sujet

D'un autre coté, leur achat récent est peut-être venu remplacé une Xantia voir une BX et là, ça ne serait plus la même si l'accident avait eu lieu avec leur ancienne voiture...

C'est à ce genre d'image que l'on voit que les voitures modernes et la C5 en particulier sont quand même des voitures sures. Si j'ai tout compris, c'est un choc frontal (le camion s'est déporté), donc même à 50 km/h chacun, c'est un choc à 100 km/h.

Pour avoir refait dans une autre vie une BX pour un même genre de choc, le conducteur était sacrément arrangé et la BX a eu droit à un changement de caisse, entre autres...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans doute mais je peux te dire que la BX ne ressemblait pas vraiment à ça.

D’ailleurs, le client pensait qu'à part toute la partie avant, il pouvait tout conservé, ce qui n'a pas été le cas, même les 4 portes avaient été déformés par le choc et donc non réutilisables. Au final, l'expert aurait dû déclarer, même à l'époque, la voiture économiquement non réparable. Ce qui à jouer dans la balance dans cette affaire c'est que le proprio a fait lui-même le démontage-remontage de tout l'intérieur de la caisse, donc 0 frais de MO.

L'expert est juste intervenu pour attester que la voiture a été remonté dans les règles de l'art pour ré-autoriser sa remise en circulation. Avec une caisse neuve dont la mécanique est remonté par un garage de la marque, c'est assez facile.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'ai lu l'article sur l'Alsace et il stipule que les occupants de ma C5 ont quand même été blessés.

Donc je ne devrais pas déconner sur le sujet

D'un autre coté, leur achat récent est peut-être venu remplacé une Xantia voir une BX et là, ça ne serait plus la même si l'accident avait eu lieu avec leur ancienne voiture...

C'est à ce genre d'image que l'on voit que les voitures modernes et la C5 en particulier sont quand même des voitures sures. Si j'ai tout compris, c'est un choc frontal (le camion s'est déporté), donc même à 50 km/h chacun, c'est un choc à 100 km/h.

Pour avoir refait dans une autre vie une BX pour un même genre de choc, le conducteur était sacrément arrangé et la BX a eu droit à un changement de caisse, entre autres...

 

Non dans les lois physiques cela ne fait pas 100 km/h.Deux fois 50 km/h pour deux véhicules en mouvement même contraire représentent moins car dans les 100 km/h on conçoit en fait un choc contre un obstacle fixe ; ici la déformation des tôles ralentit la décélération ; avec un vrai choc 100 km/h (arrêt instantané du véhicule) les occupants seraient morts d’hémorragies internes, les organes n'ayant pas de ceintures ni d'airbags pour éviter la gage thoracique par exemple. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité gazoil-vert

Bonjour à tous,

 

Il m'est arrivé une tuile pendant les vacances ! j' ai enfoncé mon pare choc avant sur un parking privé avec une branche qui dépassait !:mad:

 

C'est la partie basse du pare choc en plastique noir qui s'est enfoncée et déclipsée de son support .... le reste du pare choc n'a rien !

<!--url{0}-->[/img]</p><p> <!--url{1}--></p><p> </p><p> Cette aventure est déjà arrivée à un membre du forum ? J

 

Merci pour vos infos !

 

G-V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'est arrivé il y a 2 ans, pareil que toi, des branches basses qui empietaient sur la place de parking, et crac le bouclier avant qui s'était un peu enfoncé (au niveau des grilles d'aération). J'ai juste passé mes doigts a travers la grille, tiré un coup sec, et les clips se sont remis. Refait la même manip en passant la main par dessous le bouclier, c'était un peu enfoncé sur le côté, et pareil ça s'est reclipsé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu défais les protections en plastique sous le PC, tu devrais avoir un bon angle de vue pour parfaire le reclipsage ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gazoil-vert

Merci pour vos conseils ....mais pas marche ! les clips ont morflés !

 

Je pensais démonter le cache noir haut du PC mais je n'arrive pas à le démonter !:voyons:

 

si un membre connait l'astuce je suis preneur ....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé juste avant l'été, madame a reculer dans mon c5 tourer

les 3/4 de la grille avait sauté, voiture emmenée chez citron, démontage du pare choc, prix 75€

je pensais avoir une facture plus salé ....

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé juste avant l'été, madame a reculer dans mon c5 tourer

les 3/4 de la grille avait sauté, voiture emmenée chez citron, démontage du pare choc, prix 75€

je pensais avoir une facture plus salé ....

 

Je ne connaissais pas encore ce film "Chéri, j'ai rétréci la C5" !:xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gazoil-vert

Merci pour vos retours sur ce problème qui me gonfle sérieusement !:ordi:

 

Par dessus ou par dessous ....pas moyen d’accéder a cette foutu grille .... je regrette presque ma 4L ou tu pouvais rentrer presque dans le moteur !

 

Je ferais bien tomber le PC ... mais je ne connais pas la manip ! si un membre la connait , cela

m’éviterai de tout démonter !

 

Merci d'avance:)

 

G-V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

vendredi soir, je pars chez un pote, (pas mal de neige) je rentre dans sa cour légèrement pentue, je tire le frein à main, ouvre la portière, sorts, laisse celle-ci ouverte et file a mon coffre pour sortir un carton de pinard :PP, je lui emmène dans son garage, on discute 2 minutes et là on entend un bruit bizarre de frottement et de tôle.......

je sors dehors en courant, et......merde!!!la voiture a glissée avec son propre poid, sur la neige, passée entre les 2 piliers du portail, sauf.....la porte conducteur restée ouverte....., je m'approche et je découvre la porte ouverte à 180°!!!pratiquement plaquée contre l'aile avant....:ouin:

je demarre et avance la voiture, tire le frein, et on examine les dégats....ho surprise, elle repare en arrière, mais comme la porte était "fermée"(si on peut dire) elle s'est arrètée sur la route...

alors deux questions me viennent a l'esprit,

-est-ce le propre poid de la voiture qui fait qu'elle est partie en arrière??? sachant que j'ai 2 pneus neige neuf à l'avant...:(

 

Au vu des photos, est-ce grave???

 

SDC13295.jpg

 

SDC13291.jpg

 

SDC13293.jpg

 

 

j'ai peur que le montant derriere la porte, qui monte vers le pare-brise ai été tordu, et lorqu'on force un peu pour fermer la porte, elle monte sur la porte arrière.... 6000 kilomètres, et déja carton, ça fait ch:colere:

merci de vos avis éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cois que ça a eu une incidence??car le moteur était arrèté la seconde fois, avec une vitesse!!!, et c'est partis quand même!!! Modifié par pitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déja pour ça que je l'ai fait dépannée, mon ami me proposait de faire marcher sa responsabilité civile, si qqun ici s'y connait, je ne vois pas en quoi elle fonctionnerait...."cour non déneigée????":eek:

merci d'avance.

Modifié par pitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi ! :mad:

 

Sa n'a pas l'air très très grave je pense, vu qu'il n'y pas eu de choc dessus, je ne pense pas que le montant est bougé, à mon avis la porte ne se ferme plus car les charnnière on du bougé ou se plier, je pense qu'il vont juste te changé la porte et l'aile :)

 

Pour la responsabilité civile, j'en est déjà entendu parlé, mais je ne sais pas comment cela fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure, c'est clair que la voiture n'allait pas vite, mais quand tu vois la porte ouverte à 180° c'est impressionant!!!tout l'interieur de la portière est bouffé par le pilier, tissu, chromes, boutons de leves-vitres..mais c'est vrai que c'est du costaud, retenir une bagnole 1t7... Modifié par pitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait Bourvil ds le corniaud, "elle va marcher beaucoup moins bien maintenant..." pas marrant mais pas de blessé, c'est l'essentiel...

Pas sûr que la RC de ton ami fonctionne sur ce coup. Pour eux, ce serait plutôt l'inverse de se faire réparer les piliers de portails que ta voiture a sauvagement agressé !

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.