Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retour d'experience


coyote2cv

Messages recommandés

j'ai eu 3 offres samedi , toutes proposent le son '"polyphonique"

 

Késako???

 

On peut personnaliser le son des clignotants, d'oubli des phares ou de la clé...

 

Totalement inutile par excellence. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

toutes proposent le son '"polyphonique"

 

Polyphonique sur le système HiFi ou les clignotants?? :D

 

Sinon, quelqu'un aurait essayer le eMyway?

Qualité de la cartographie, des indications données, précision du guidage, etc...

Vu qu'il s'agit d'un nouveau système, un avis d'utilisateur serait pas mal. :roll:

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polyphonique sur le système HiFi ou les clignotants?? :D

 

Sinon, quelqu'un aurait essayer le eMyway?

Qualité de la cartographie, des indications données, précision du guidage, etc...

Vu qu'il s'agit d'un nouveau système, un avis d'utilisateur serait pas mal. :roll:

 

Merci d'avance.

 

C'est pas idiot ça comme question car en fait...je ne l'ai même pas essayé, persuadé (va savoir pourquoi) qu'il ne s'agissait que d'une modif de qualité d'écran....:PP

Je peux toujours le tester sur....allez soyons fous.....8 kms ce soir ;-)

Mais si qqun a fait un périple dernièrement, je suis preneur aussi du retour d'infos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Vu qu'il s'agit d'un nouveau système, un avis d'utilisateur serait pas mal.

Il n'est pas si "nouveau" que cela, puisque sa base est le fameux RT5 connu depuis très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte retourner chez citron le WE prochain, j'essaierai la HIFI

 

Par contre le GPS c'est le genre de truc que je ne veux pas avec le frein de parking électrique et le contrôle de la pression des pneus.

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
je compte retourner chez citron le WE prochain, j'essaierai la HIFI

 

Par contre le GPS c'est le genre de truc que je ne veux pas avec le frein de parking électrique et le contrôle de la pression des pneus.

 

Le contrôle de la pression des pneus, c'est très pratique quand tu as une crevaison ... surtout sur l'autoroute. Nous l'avons sur la mégane et à chaque fois, celà nous a permis d'anticiper notre arrêt et de le faire dans des conditions de sécurité maximale. Chacun son point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas idiot ça comme question car en fait...

Je peux toujours le tester sur....allez soyons fous.....8 kms ce soir

 

C'est pour sa que je la pose -xan22- que je suis :PP:d

Sa peut déjà donné une "petite" idée :roll:

 

Il n'est pas si "nouveau" que cela, puisque sa base est le fameux RT5 connu depuis très longtemps.

 

Et donc, cela donne quoi? "Fameux RT5" voudrais dire que c'est un bon système donc. Je vais fouiner un peu dans le forum correspondant.

Je ne m'y connais pas trop en GPS embarqué.

 

Le contrôle de la pression des pneus, c'est très pratique quand tu as une crevaison ... surtout sur l'autoroute. Nous l'avons sur la mégane et à chaque fois, celà nous a permis d'anticiper notre arrêt et de le faire dans des conditions de sécurité maximale. Chacun son point de vue ;)

 

A première vue, sa peut être "gadget" ou "truc électronique qui va peut être tombé en panne", mais je pense que si on l'a et qu'il évite des désagréments, on est content de l'avoir et prêt à le reprendre par la suite.

L'allumage automatique des feux et essuis-glaces était aussi "gadget" il y a quelque temps, mais quand je vois les gens qui ne l'ont pas, passé sous un tunnel tout feux éteins, je me dis que c'est pas si mal que sa se généralise. :roll:

Comme si bien dis, chacun son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

 

C'est vrai que tout ça peut paraître "gadget"... mais à l'usage, je pense que ça contribue à une conduite "zen", et donc économique.

 

Idem pour les capteurs de pression de pneus. En roulant beaucoup, on peut tirer une belle économie d'avoir des gommes à la bonne pression.

 

Il y a quelques mois, j'étais inquiet de voir ma C2 tirer à droite sur autoroute... Je n'ai pas pensé vérifier tout de suite les pressions, car le pneu n'avait pas l'air dégonflé, et j'imputais plutôt ça à une géométrie faussée vu l'écart vers la droite qu'elle m'offrait à chaque lacher de volant.

 

Au final, c'était une vis dans le pneu... je m'en serais aperçu tout de suite avec des détecteurs.

 

A partir du moment ou ça ne déresponsabilise pas le conducteur et qu'une éventuelle panne n'empêche pas le véhicule de circuler, pourquoi pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil!!

Conduire est devenu une petite roulette russe de nos jours...

Donc, plus j'ai de petites aides comme le capteur de pression, l'allumage des feux, l'ABS, l'AFU, etc....plus je suis serein et ai confiance dans ma voiture...plus je peux faire mon trajet totalement concentré et zen ;-)

Mais je conçois que cela puisse perturber les puristes et j'en connais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces gadgets déresponsabilisent les conducteurs

 

Perso j'ai pas envie de laisser 50€ 2 fois par ans quand je change de roues pour ré-initialiser ces capteurs, et je contrôle la pression avant chaque grand voyage

 

et pour ressituer les choses mon véhicules perso a 40 ans autrement je suis en moto

 

pour une moderne alors, ben pour madame!!!!

 

Et si la C4 ne me séduit vraiment pas , on garde la Xantia, tant pis pas de nouvelle citron cette année ;)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tous ces gadgets déresponsabilisent les conducteurs

 

 

Je ne suis pas de ton avis, car avoir une aide à la conduite ne déresponsabilise pas, mais permet de se concentrer sur la seule conduite, sans avoir à échaper du regard la route, le temps de manipuler tel ou tel organe .

 

Mais cette discussion est aussi vieille que l'automobile et me rappelle la réflexion d'un oncle qui m'avait revendu son Ami6 break; voyant que j'avais fait monter une antenne, il m'avait dit: "Avec un autoradio, tu va devenir dangereux car tu sera distrait en conduisant" !.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous

Perso j'ai pas envie de laisser 50€ 2 fois par ans quand je change de roues pour ré-initialiser ces capteurs,

 

Jamais rien eu à payer sur la mégane. C'est lié à la conception Peugeot et Citroen, ces frais ? Le montage des pneus ne coûte pas plus chers qu'avec des valves normales. Et je ne pense pas que cela aie quoique soit à voir avec une déresponsabilisation des gens.

Par exemple, je contrôle toujours la pression des pneus avant de grands trjets, de même qu'à la permutation roues hiver et été. Celà n'empêche pas d'être bien content d'avoir les capteur de pression et de pouvoir m'arrêter à l'aire d'autoroute car j'ai une crevaison lente de détectée et non pas de changer le pneu sur la BAU. Même Madame, cet automne dernier, a pu s'arrêter à un garage pour faire réparer une roue qui avait pris un clou au lieu de galèrer à changer la roue elle même. Elle en fut bien aise.

Chacun voit son étoile dans son ciel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

 

Je ne suis pas de ton avis, car avoir une aide à la conduite ne déresponsabilise pas, mais permet de se concentrer sur la seule conduite, sans avoir à échaper du regard la route, le temps de manipuler tel ou tel organe .

 

Mais cette discussion est aussi vieille que l'automobile et me rappelle la réflexion d'un oncle qui m'avait revendu son Ami6 break; voyant que j'avais fait monter une antenne, il m'avait dit: "Avec un autoradio, tu va devenir dangereux car tu sera distrait en conduisant" !.........

 

J'étais encore de l'avis de Coyote il y a quelques années d'ici.

 

Mais force est de reconnaître que la conduite a bien changé en ces quelques années.

 

Déjà rien qu'avec les radars fixes, on voit les choses autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les capteurs de pression , je parle de l'obligation de repasser à la concession quand on monte des roues hivers sans capteurs (il faut re-initialiser l'ODB du à l'absence de ces mêmes capteurs) sauf si bien sur les roues hivers en sont aussi équipées...

 

Comme je suis aussi motard, je vérifie la mécanique avant de partir quelque soit le véhicule, à 2 roues la moindre défaillance ne pardonne pas.

 

JE fais un choix dans ce qu'apporte le progrès, j'ai une connexion internet depuis 11 ans mais pas de tel portable...

 

Et en voiture aussi je fais des choix, ABS, ESP ok le reste je m'en passe très bien

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les capteurs de pression , je parle de l'obligation de repasser à la concession quand on monte des roues hivers sans capteurs (il faut re-initialiser l'ODB du à l'absence de ces mêmes capteurs) sauf si bien sur les roues hivers en sont aussi équipées...

 

Comme je suis aussi motard, je vérifie la mécanique avant de partir quelque soit le véhicule, à 2 roues la moindre défaillance ne pardonne pas.

 

JE fais un choix dans ce qu'apporte le progrès, j'ai une connexion internet depuis 11 ans mais pas de tel portable...

 

Et en voiture aussi je fais des choix, ABS, ESP ok le reste je m'en passe très bien

 

Dans l'autojournal de cette semaine, il signale: que la C4 impose de passer au garage dès que l'une des roues est éloignée (!) du véhicule ou lors du montage d'une jante non détectée par le véhicule. Pour info, il y a un article de 10 pages suite à un essai de 10000KM en C4 e-HDi 110 airdream

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dit pas que des bétises ;)

 

et le gentil garage facture combien sa prestation :buzz:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ai pas un bouton de réinitilation au tableau de bord comme chez VW par exemple. Encore un moyen de se faire de l'argent facile!
Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de technologie tue la technologie ;)

 

Enfin je ne l'ai pas encore cette C4!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain c'est moi qui vais en essayer une , toujours en mazout sauf miracle

 

et pour vraiment comparer le confort je vais me faire une Golf dans la foulée ;)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour des concessions,

 

toujours aussi mal reçu à Belfort mais je m'en doutais, comment font ils pour vendre des voitures eux???

 

je n'ai rien pu essayer ce matin ni C4 ni golf, mais l'accueil Chez VW fut largement meilleur et j'attends un RDV pour essayer une Golf SW

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, faut dire qu'à Belfort, pas loin du fief PSA (usines à Sochaux et Mulhouse), le concessionnaire VW est surement beaucoup plus motivé.

 

Sinon, pour les roues hiver, tu n'es pas obligé de passer au garage faire l'opération. Tu peux laisser fonctionner comme ça, tu auras simplement un bip avec message d'erreur "pression pneumatiques non surveillée", au bout de 30 minutes de roulage. Ce message ne reste pas au combiné, pas plus que le voyant "service" qui ne s'allume qu'au moment du message.

 

Ceci dit, en Exclusive, les roues d'origine sont en 16", pas 17.

 

Pour le confort, venant d'une Xantia, tu seras forcément déçu. La C4 est la meilleure de sa catégorie, mais ce n'est quand même pas une hydraulique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le confort, venant d'une Xantia, tu seras forcément déçu. La C4 est la meilleure de sa catégorie, mais ce n'est quand même pas une hydraulique ;)

 

 

Je n'ai eu l'occasion de ne faire qu'un bref essai, mais le toucher de roue de la C4 y ressemble très fort.

 

Par contre, Thierry, si tu ne trouves pas ton compte avec la C4 question confort, je ne suis pas certain qu'il soit utile d'aller essayer une Golf. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pour conforter madame que la C4II est TRES confortable par rapport à une autre référence de la catégorie

 

M'enfin chuis obligé de retourner en suisse pour pouvoir essayer une VTI120.(en 16")

 

Marre de l'hégémonie du mazout.

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur une C4 II testé en tant que véhicule de pret sur 200 km pendant que ma C5 II était encore immobilisé par une panne:

 

Moteur HDI 110, franchement il suffit largement au véhicule pour une utilisation ville/route, sur autoroute il se défend bien, mais je pense qu'avec plusieurs personnes a bord il va ramer !!

 

après aucune idée de la finition (y'avait jantes alu, vitres arrières teintées, bluetooth etc), mais il est clair que la finition intérieur est en énorme progrès par rapport a la 1 ère C4 ( qui a l'epoque etait a des années lumières de la xsara ! ), le confort est correct ( mais rien avoir avec la C5 II, a coté la C4 vous secoue comme il se doit, la ou l'effet tapis volant de la C5 est bluffant )

 

la conso sur les 200 km était de 7.3 ( voiture qui avait 50 km au compteur ), un truc très bien est la trappe du réservoir, très bien pensé ( cependant il était temps que citroen s'y mette... )

 

un plus est la clé de contact de très belle finition par rapport a la C5 II ( mais a quand la carte mains libres ??? )

 

Apres j'ai testé les différents son de clignotant, et franchement cela ne sert a rien...

 

D'ailleurs le kit bluetooth a vraiment du mal avec un Ipomme 3GS... surement a améliorer avec une MAJ.

 

Voila mon bilan, véhicule bien né, reste a voir avec les km comment cela va vieillir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.